Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

30 minutes de marche ?

Utilisateur33705

Posté le 25/01/2011 à 08:30

Bonjour,

 

J'ai du mal à faire mes 30 min de marche par jour...

 

Mais, j'ai eu une idée: j'ai 6 étages à monter pour aller travailler. D'habitude je prends l'ascenseur, mais est ce la montée de ces 6 étages 1 fois par jour peut remplacer la marche ?

 

J'ai pour la 1ère fois monter les 6 étages à pieds ce matin : j'ai failli mourir, mais je pense que ça peut s'améliorer et je pense avoir la motivation pour le faire tout les jours.

 

Vote avis ?

 

merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur29992

Posté le 25/01/2011 à 08:45

Le plus important c'est de bien bouger dans la journée, les marches c'est super bientot tu pourras les monter 2 fois par jour.

Courage et surtout ne lache rien pense au kilo qui s'envole.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur33705

Posté le 25/01/2011 à 09:06

merci pour ta réponse Gigi,

 

en fait, je ne manque pas de motivation, c'est juste que dans ma journée de travail, j'ai dû mal à trouver 30 min pour marcher.

 

Je voulais juste savir si 6 étages montés à pieds tout les jours peuvent dispenser des 30min de marche ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 10:29

Hello,

 

à mon avis, c'est pas suffisant. Tu ne mets pas 30 min pour monter 6 étages. Peut être seulement 5 min.

Ce qui compte, c'est la durée continue de l'exercice.

Quand on marche, c'est seulement au bout de 5-10 min que ton corps commence à se réchauffer. C'est ce phénomène de réchauffement qui te montre que tu puises dans tes réserves de gras.

 

Tu peux peut être te lever 30 min avant et faire 30 min de gym chez toi ou allez marcher 30 min pour ta pause déjeuner.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2011 à 11:50

salut moi je trouve que c'est déjà très bien et si ça peut aider le D.DUKAN a écrit : 5 marche aller/retour 1kcal ; bon je ne suis pas très bonne en calcul alors à toi de jouer lol !!!

et bon sport !!!!!!

Utilisateur29992

Posté le 25/01/2011 à 12:14

Je suis bien d'accord il est préferable de monter tous les jours les 6 étages que ne rien faire.

Nous n'avons pas toujours le temps pour 30 min de marche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/01/2011 à 13:02

En fait les 30 min de marche c'est pour prendre l'habitude de marcher pour les "petits riens", je suis sûre que tu peux te garer un peu plus loin, descendre du bus une station avant, faire le tour du paté de maison une fois garée devant chez toi mais avant de passer la porte, aller chercher le pain à pieds, sortir le chien à la place de tes enfants/mari ou accompagner le voisin qd il sort son chien pourquoi pas!! 

 

Les escaliers à la place de l'ascenseur c'est très bien mais c'est en plus de la marche, car Dukan dit de bannir à vie les ascenseurs et escalators!

Mais effectivement, si tu ne marches pas tous les jours ce n'est pas très grave, le principal c'est de le faire dès que l'on en a l'occasion!

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/01/2011 à 13:52

Alors moi je vais de chez moi à la gare à pieds le matin, ensuite de la gare d'arrivée au bureau, et idem le soir.

 

Environ 10 min à chaque fois. A la gare je monte l'escalator à pieds, c'est à plus de 10 étages, et chez moi j'ai 2 étages que je n'arrète pas de monter et descendre.

 

Demain je tenterai l'escalade des derniers étages par les escaliers à la gare, avant quand les escalators étaient en panne j'avais du mal pour monter les 7 étages, on verra demain.

 

Bon après midi à toutes

Utilisateur33705

Posté le 26/01/2011 à 08:49

Merci pour vos réponses les filles !

 

Hier soir, j'ai relu le chapitre sur l'activité physique,

le dr Dukan y explique la "philiosophie" de la marche etc ...

 

Du coup, non seulement je vais continuer à monter les 6 étages à îeds, mais je vais aussi faire un effort pour caler mes 30min de marche dans mes journées 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 10:18

Génial !!!

Je suis sûre que tu vas perdre + vite du poids et des centimètres.

 

Bon courage

Utilisateur33705

Posté le 26/01/2011 à 11:51

Merci etoiledesmers,

 

je me motive à fond !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur32511

Posté le 26/01/2011 à 11:57

Pas évident de caler 30 min d marche dans une journée de travail pour moi aussi, alors je compense en faisant une demi-heure de step devant le journal tv du soir.

 

bises et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

scorpion49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:19

Bonsoir a tous et a toute, je n'est pas le temps de faire 10,20,30 minutes de marche, mais par contre dans mon travail je marche toujours et je cours aussi je prends les escaliers également, cela compte ou pas ?.

mkadyj

469 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:43

biensur tout ce qui peut faire bouger ton corps peut être bénéfique !!!! c'est mon avis

si par contre ça n'atteint pas les 30min/j, alors dans ces cas là tu peux y aller à pied au boulo ou si c'est loin descendre 2 ou 3 stations avant et terminer à pieds ; faire le tour du paté de maison avant de rentrer chez toi de toute façon tu trouvera bien tes 30min/j.

 

aller courage !!!!

scorpion49

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2011 à 22:58

Non au contraire je travail dans une maison de retraite et on bouges du matin au soir et du soir au matin.

Quand il faut s'occuper des résidents sur 3 sites et répondre aux sonnettes perpétuelles.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.