Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

30g de glucides, qui calcule?

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 22:23

Bonjour à tous,

Voilà j'ai commencé le regime recemment et je lis beaucoup beaucoup beaucoup le fonctionnement de la cetose...

Ma question est la suivante: je constate que pour que la cetose s'installe et que le regime fonctionne il ne faut pas depasser les 30g de glucides/jour! Mais je ne comprends pas, j'ai pourtant essayé mais ca me parait impossible, quelqu'un d'entre vous calcule?!

J'ai une application sur mon telephone qui calcule tout ce que je mange c'est top, j'ai donc mon resultat à la fin de la journee mais je suis plutot vers les 50-60g de glucides! Pour les proteines ya pas de soucis, 1,5 * son poids.

Quelles sont vos astuces? Et si on depasse ca fonctionne quand meme?

J'ai perdu tres vite sur mes 3 premiers jours et depuis plus rien,

Merci à vous tous!

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 22:41

Coucou

Je calcule aussi vite fait les glucide ds ma journee et c vrai que 30 c impossible!!

 

Quel outil utilises tu sur ton telephone pour ton calcul?

 

Je n ai malheureusement pas d astuce car je tourne aussi au alentour de 60 voir un peu plus de glucide pr jour!!

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 22:54

Bon ca me rassure un peu quand meme

 

L'application c fatsecret, moi je l'ai sur l'iphone, c'est trop top! Tu calcules comment toi du coup?

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 02:16

@Proteinaute77 : Bah non c'est loin d'être impossible ! Moi qui suis en stabilisation depuis presque 2 ans, ça fait maintenant 1 an que je suis quasiment toujours en cétose, avec des consommations inférieures à 30g de glucides par jour.

 

Pas de secrets pour ça : supprimer tout ce qui contient au delà de 5g de glucides pour 100g. Donc on ne garde que les légumes, les viandes, les poissons, les graisses. Exit dont le lait, le pain, les céréales (oui oui ,l e son d'avoine aussi), les laitages (sauf fromages)

 

À ce rythme là on peut sans problème rester bien en deçà des 30g....

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/07/2013 à 08:29

Mdr ça me fait rire avec ce truc de glucide !

Faut arrêter avec ça car tu frustré ton corps pour de la rapidité c'est n'importe quoi, vaut mieux perdre doucement mais sûrement!

Car non sseulement tu as beaucoup de carences alimentaires.

Ensuite des que tu passe en consolidation bah là c'est la catalogue t'es sur de prendre 3 à 4 kg En une semaine, car bien sûr en rajoutant le fruit, féculents, gala, pain et fromage ton corps se vange d'avoir trop était privé et malheureusement il stock !

 

Alors vaut mieux perdre un peu moins mais intelligent que se privé et se frustré bêtement et reprendre en flèche après !

 

Faut pas oublier qu'on est des anciens obèses ou en sur poids le corps à une mémoire de 5 ans alors vaut mieux pas jouer avec lui !

 

A bon entendeur !

Utilisateur52799

Posté le 24/07/2013 à 09:03

Pareil que Chaaaa ! Ca me fait marrer, j'ai fait Dukan il y a 2 ans et j'ai perdu 21 kg en trois mois en mangeant au moins 800 gr de laitages par jour !

Ce coup-ci, je ne compte pas faire autrement, mais maintenant chacun voit midi à sa porte hein !

Je n'ai jamais lu ni entendu ces histoires de glucides dans les propos du doc !

Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 11:35

@Karolip : bah toute la base de Dukan c'est quand même la cétose... donc une alimentation restreinte en glucides. On peut être en cétose ave 800g de laitages, ou alors en cétose légère tout du moins. Donc oui Dukan marche aussi en mangeant des laitages.

 

@Chaaaaa : il n'y a pas de carences dans une alimentation restreinte en glucides.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 14:36

En fait il faut bien se dire que les 30 gr c'est pour être sur de ne pas casser sa cétose. Sinon, ça dépend des gens, certaines sont autour de 50gr d'autres autour de 80gr. Donc les 30 grammes sont du grosso modo et du coup bah moi je calcule grossi modo aussi.

 

Je m'autorise un yaourt par repas, si j' ai envié de fromage Dukan j'en mange en plus sans me priver et la, je ne dépasse pas ma dose de glucides et je reste en cétose. Je mange mon son d'avoine (le son c'est la base du regime Dukan, sans son on ne fait pas Dukan) et j'utilise pas mal de PUR Milical (protéines de lait).

 

On n'a toute un sujet sur lequel on insiste. Certaines surveillent a fond les glucides. Pas moi ! Moi je suis plutôt accro a la dose minimale de protéines et a l'activité physique.

 

Chacune nos petites manies.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2013 à 15:21

bonjour

 

proteinaute 77 c'est pour la seine et marne ?? alors faut pas te prendre la tête avec tout ça !!

 

franchement même si chaque corps est différent faut pas oublier une chose importante c'est qu'un jour il faudra bien remanger de TOUT (raisonnablement certes mais de TOUT)

d'ailleurs ce n'est pas tout dukan qui est basé sur la cétose (bien relire le bouquin) mais uniquement la phase une pour un démarrage rapide et un shoot de motivation et la phase 2 aussi mais plus légèrement et le concept ne doit pas être poussé a mort comme ça sous peine de grosses désillusions par la suite !!

 

premièrement ce n'est jamais équilibré de supprimer totalement une catégorie d'aliment ( peu importe laquelle) donc sur une courte période comme la croisière ça va encore ( ramener a toute une vie j'entends) et puis en croisière la cétose est assez douce je veux dire si on respecte dukan qu'on mange a volonté, qu'on consomme bien ses laitages et ses 2 tolérés par jour.

d'ailleurs dukan a toujours dit de ne limité ses laitages qu'en cas de stagnation et uniquement dans ce cas la !! ( et je parle de la vrai stagnation selon dukan pas version oh lala 2 jours que ma balance descend pas ) c'est pour une raison si il passe du temps a redire cela en permanence et a l'écrire....

 

deuxièmement la reprise a une alimentation varié doit se faire selon un protocole précis suite a la privation de phase 1 et 2 donc en conso on passe naturellement sur 3 tolérés par jour, fruit , gala ect tout en douceur le corps s'acclimate et pas de facon brusque avec un mega effet rebond suite a une restriction qui fut plus dur et sévère que nécessaire ( ne jamais se priver + que ce que dukan ne l'oblige)

l'effet rebond est deja pas évident a limiter quand on a suivi la croisière nikel avec 2 tolérés par jour et sans restriction excessive imaginer quand on a carrémént tout supprimer les dégats!

 

dernièrement après la conso vient la stab et la quand on a durant tout son dudu mangé ses tolérés tout les jours,qu'on a jamais abusé des PP a outrance, qu'on a bien repris toute les catégories d'aliments sans en bannir aucune, seulement la on peut espérer garder un bon équilibre en mangeant absolument de tout et pas reprendre 4 kilo au moindre repas riche ou alcoolisé.

 

pour résumé la privation extrême ( comme n'importe quel extrême d'ailleurs) est aussi néfaste mais dans un autre sens que les craquage a répétition ou autre, reste dans la norme, ne tombe pas dans le piège des variantes de pierre paul jacques, suit bien ton bouquin et tu verras que tout ira bien 

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 16:58

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ca m'aide beaucoup à compendre le fonctionnement, apres nous sommes tous différents. Effectivement il n'est sans doute pas bon de s'interdire des aliments qui sont autorisés par le doc, le regime a fait ses preuves donc je pense que je peux lui faire confiance aisément.

Merci beaucoup!

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 19:46

Au fait Phiphine, j'ai egalement fait l'acquisition du PUR Milical, un gros pot! J'etais toute contente, yes des proteines en plus! Alors je tente comme dans les explications: une dosette dans un verre d'eau, et là l'horreur.... Une envie de vomir tout ce que j'ai mangé!! Un peu degoutée parce que c'est pas donné, as-tu des recettes à me conseiller pour m'habituer à cette chose ^^?

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 21:55

Je calcule aussi grosso modo...

Vous avez raison les filles..je me vois mal me priver de certain aliments pour manger le moins de glucide possible!

Merci en tout cas pour tout ces points de vue super utiles!!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2013 à 18:14

si je te donne ma recette favorite, tu vas plus que t'habituer à la fameuse chose ... mdr !!!!J'en mange environ 1 grosse boite par semaine. De toutes les façons y a pas de petite boite comme ça, c'est réglé !

 

la number one c'est ça : http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_brioche_sucree_ou_salee-8616.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_dudu-4513.html (toute la recette est délicieuse mais en fait je fais souvent seulement les pâtes .... 100% PP

 

http://www.proteinaute.com/recette_pates_fraiches_sans_toleres_poudre_protein(...)

 

 

 

Souvent, dans les recettes, du peux remplacer la maïzena par du milical. Surtout ... à chaque fois que tu vois dans une recette du protifar ou de la poudre protéinée, c''est pareil que le milical. Mais attention, les cuiller doseuses dans les boites son différentes (sinon ça serait pas marrant hein !!!) donc ne tiens pas compte du nombre de doses mais dis toi plutot qu'une dose ou dosette = 2,5 grammes et ça, quelque soit la marque.

 

Quand la recette est en "cuillères" y a pas de soucis. CS cuiller à soupe, CS cuiller à café ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

proteinaute77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 22:19

Genial! Merci beaucoup, je vais tester tout ca et faire l'acquisition d'un gauffrier

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.