Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

-30kg qui me suis ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2012 à 22:17

J'ai l'impression d'avoir trop manger ce soir pourtant je n'ai manger 1 aiguillette de poulet, une galette dudu, et 2 petit suisses 0% avec de l'aspartame. J'ai peur que demain les chiffres remonte sur la balance pffff

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 08:59

salut les filles !!

 

Comment allez vous ce matin?

Ici pas trop Mal, faut dire que je suis en vacances en ce moment alors meme si on a pas beaucoup de soleil c est toujours mieux que le boulot lol

 

Verdict de la balance après mes smarties et bien pas de moins mais pas de plus donc ca va c est pas la catastrophe.

 

Missab, depuis quelques jours j ai presque toujours la meme impression des que je mange un peu j ai l impression d avoir trop mangé. Hier midi j ai fait une recette que j ai trouvé sur le forum blinis a base de tofu très bon d ailleurs j ai mis un carré frais dessus dans lequel j avais rajouté quelque épices bref j ai meme pas mangé la moitié avec un petit Suisse et j avais l impression que c etait trop. Alors que par rapport a ce que je mange d habitude ca fait vraiment pas grand chose.

 

A part ca ce matin ca va être Balade avec ma fille jusqu'au parc il est a environ 1km pour y aller c est tout en descente par contre forcément le retour ca monte bien. Mais ca nous fera du bien. Et si elle fait une petite sieste je ferais mes 10km de Vélo en début d aprem sinon on verra plus tard.

 

Et

 

A plus tard.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 12:28

Bonjour les filles,

 

Moi ça va, mais je ne me suis pas encore pesé, j'irais me pesé d'ici 1h. Le matin vous mangez quoi vous ?

 

Tant que tu n'as pas prix ce n'est pas plus mal ! Maintenant interdit les smarties lol.

 

Ba oui la je bois un café avec du lait écrémé et de l'aspartame mais je ne mangerais rien ce midi, ce soir je vais au resto dans ma ville, et je n'ai pas le choix, donc je vais prendre une assiette crudité tant pis. Donc je suis persuadé que demain les chiffres n'auront pas bouger ou alors j'aurais meme repris. J'en ai tres peur.

 

Moi cette apres midi je vais avec des amis promener un peu et boire un verre lol, ca va faire beaucoup tout ça pour la pesé de demain...

 

A ce soir

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 13:24

Salut les filles ! Bienvenu aux nouvelles !

 

Je viens de vous lire et j'ai quelques petites choses qui me passent à l'esprit (je me permets parce que je commence à avoir du recul par rapport au fonctionnement du régime) :

- avez-vous toutes lu "Je ne sais pas maigrir", les fiches du site, etc ? Avez-vous bien compris le mécanisme de la cétose ? Parce que si vous avez des questions, on peut très bien en discuter..

- les écarts (smarties ou autres) cassent votre cétose. Cela signifie que vous allez stagner pendant au moins une journée, voire deux. Pour reprendre il faut y aller franchement sur le craquage, mais stagner ce n'est pas non plus très agréable.

- le coca du ciné, il était light ? zéro ? Non parce que je comprends qu'on ait envie de boire un peu avec des amis, mais si c'est boire du coca, on peut très bien en boire du light : ça n'a aucune incidence sur le régime.

- la boulimie, c'est un problème psychologique et en parallèle du régime, il faut travailler sur les causes profondes de la prise de poids, prendre le temps du régime pour comprendre ce qui ne va pas, apprendre à se connaître.

- le surimi est "à volonté", m'enfin, pas non plus trop trop ... Il ne faut pas dépasser les 8 surimis par jour car ils contiennent beaucoup de glucide.

- pour la pesée : il faut se peser le matin, à jeun, après être passé aux toilettes ! Sinon, tu vas peser le café que tu auras bu et ce que tu auras mangé entre temps ! Ce ne sera pas ton vrai poids.

- pour le resto, les indications sont les suivantes : pas d'alcool, pas de dessert, viande grillée ou poisson, on demande des légumes au lieu du riz ou des frites.

- pour la phase d'attaque : suivez les instructions du site, parce que si vous prolongez votre phase d'attaque, vous allez stagner et habituer votre corps à la méthode, les kilos suivants se très durs à perdre. Il faut faire le nombre de jours indiqués et ensuite passer en PL. Vous verrez, les premiers jours, on reprend, mais ce n'est pas de la graisse, c'est juste de l'eau.

 

Voilà, je crois que j'ai fait le tour, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de mettre mon nez dans vos affaires :-S C'est juste pour vous aider ...

Courage pour la suite et si vous avez besoin de soutien, je suis là !

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 13:32

Pour le coca je ne pouvais pas faire autrement, vu que je n'avais rien demander et qu'on me l'as ramener. Je n'aurais pas pu le ramener pour prendre autre chose vu le monde fou qu'il y avais, je pense que j'en aurais raté le film ^^

 

Merci pour tes conseils en tout cas. Je suis entrain de le lire " je ne sais pas maigrir ".

Moi perso on vas dire que c'est ma tante qui me dis ce qu'il faut faire ou pas car elle es entrain de le faire et elle a deja perdu 10kg en 3 mois et a 60 ans je trouve ça super.

 

Pour les resto c'est ce que je vais faire prendre une assiette crudité.

 

Et moi pour la phase d'attaque c'est jusque samedi et apres je passe en phase PL.

 

Bonne apres midi =D

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 18:55

Merci pour les conseils. En fait je pensais faire un peu plus longtemps la phase d attaque car j avais surtout peur d avoir repris. Pour la cétose je connais bien le mécanisme j ai perdu 25kg il y a quelques années avec un régime hp en sachet.

 

Sinon au petit dej je commence par un grand verre d eau régime ou pas j ai toujours soif le matin. Ensuite yaourt ou fromage Blanc car je garde souvent ma galette pour le midi. Sauf quand je bosse je prends la galette le matin car je dejeune a 5h et ne mange pas avant 12h30.

 

La je suis sur mon vélo depuis 20min encore 10min. Ce matin on est allé au parc et cette aprem petite Balade plus un autre parc. J ai bien du faire 6km en tout, j adore marcher.

 

Voila je vais continuer de pédaler !!

 

Bisous.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 21:24

Moi je reviens de ma petite virée, donc grosse marche cette apres midi de 15h à 18h ensuite au resto, j'ai pris de la salade avec tomate et des oeufs avec un peu de moutarde et un coca 0.

 

Par contre la j'ai la tete qui tourne donc je vais aller m'allonger bonne soirée et bonne nuit.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2012 à 22:45

J espère que le fait de t allongé t a fait du bien. Tu penses que c est le régime ? J ai eut le soucis quand j ai fait le régime hp il y a quelques années j en étais arrivé a un stade ou je ne mangeais plus assez car pas faim du tout, résultat beaucoup de vertiges et une perte réduite car mon corps stockait le peu que je lui donnais.

 

Ici je suis contente de ma journée, pas d écart du sport bref j espère un petit moins demain matin sur la balance !!

Bonne nuit.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 07:59

Salut tout le monde!!

 

Alors pesée de ce matin et bien ça n'a pas bougé...Merci les smarties!! Par contre je suis contente ce matin j'ai pu mettre un pantalon que je ne fermais plus. J'ai vraiment dégonflée au niveau du ventre ça motive !!

 

Vous allez manger quoi aujourd'hui?? C est pas évident pour moi car je suis végétarienne je ne mange ni viande ni poisson alors dudu...Mon doc m'avait dit que si je voulais faire dukan je pouvais compléter avec des sachets hyper protéiné il m'en a prescrit les memes que j'avais pris il y a quelques années car ils sont très pauvre en, glucide et ça n'a rien a voir avec ce qu'on trouve dans le commerce ils y a beaucoup de protéine, mais dans le livre idukan deconseille alors je ne les ai pas encore commandé mais bon a force je trouve mon alimentation monotonne.

 

Pour celle qui connaissent bien dukan que mon conseillez vous?? Vous pensez que je peux prendre un ou deux sachet par jour histoire de prendre la moitié de ma dose de protéine journalière?

 

Bon les filles je vais profiter que ma fille regarde Dora pour aller faire mes 10km de velo. Coté sport donc mon bouquin il dit 30 min de marche par jour et 1h/jours pendant 3 jours si on stagne mais pensez vous que si je fais 1h de velo par jour ça compense?? Car vu la météo de ce matin je suis pas sur d'aller marcher 1h aujourd'hui.

 

A tout à l'heure.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 15:07

Coucou les filles,

 

Vous allez bien ? Bon moi très très mauvaise nuit, j'ai été me coucher a 22h et pas su dormir avant 6h du matin, grosse migraine, tete qui tourne, diarrhée, nausée, maux de ventre, en plus j'étais enerver, debout a 11h avec encore quelque vertige, pas faim du tout, donc depuis ce matin dans le ventre j'ai un café et de l'eau.

 

La je viens de faire un gateau dudu, on verra ce que ca donne il cuit. Il a l'air super bon, ca me donneras peut etre un peu d'appetit.

 

Lineal c'est vrai que si tu es végétarienne faire le régime doit etre dur dur, la du coup je ne peux pas d'aider. Et donc qu'est ce que tu as manger ce midi ? Et ce soir tu as prévu quoi ?

 

Moi ce soir ce seras escalope de poulet, 1 tranche de jambon, 1 petit suisse 0%.

 

Pas de marche pour moi aujourd'hui, pas possible avec mon état et le temps.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2012 à 18:57

Et bien, je vois que tu n'es pas en forme du tout j'espère que ça va passer.

 

A midi j'ai mangé 200gr de tofu que j'ai fait dorer à la poele avec des épices je l'avais coupé en petit batonnets et je me suis fait une sorte de sauce avec un gervais frais. Au dessert 2 yaourt nature.

 

Ce soir je vais me faire ma galette au son vu que je ne l'ai pas encore mangé aujourd'hui avec un gervais étalé dessus et je vais tenter de faire des meringues, pas sur que ça soit terrible avec de l'édulcorant mais je vais tester.

 

C'est quoi comme gateau que tu fais? Tu me diras s'il est bon.

 

Je repasse surement dans la soirée, si ma puce ne se couche pas trop tard.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 01:20

Pas eu le temps de me co avant pfff lol.

 

C'est le gateau au yaourt dukan, ca va il es bon.

 

Moi toujours autant mal au ventre, mais je me demande si c'est pas une gastro. On verra bien ce que ca donne demain, ce qui a de bien c'est qu'avec une gastro les chiffres vont baisser encore un peu mdr.

 

Hummmmm des meringues j'adore ça. C'est quoi ta recette parce que moi a chaque fois je les rate et ca m'enerve. Bon je repasse demain en début d'apres midi prendre des vos nouvelles pis donné des miennes en esperant que demain je pete la forme.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 08:37

Coucou,

 

et bien je vois que ça ne va pas mieux, j'espère qu'après une bonne nuit de sommeil ça ira.

 

Je te mets la recette des meringues c'est pas aussi bon que celles avec du vrai sucre c 'est des meringues WW. Mais bon ça te fait manger du blanc d'oeuf et c 'est à volonter.

 

Meringue

 

1 cc édulcorant liquide

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

 

prépa : 2 min

Cuisson : 45 min

Repos : 20 min

 

Préchauffer le four à 120 ° (th 2)

Battre les blancs d'oeufs en neige très ferme avec une pincée de sel

Incoporez l'édulcorant petit à petit, tout en continuant de battre.

A l'aide d'une cuillière ou d'une poche à douille munie d'un embout assez large, disposer 2 grosses boules de neige sur une feuille de cuisson placée sur la plaque du four

Enfourner pour 45 min

Surveillez la cuisson, il faut que le dessus soit ferme et l'intérieur moelleux

Laisser refroidir les meringues avant de les décoller.

 

Pour réussir la neige, sortir les oeufs du frigo au moins 1 h avant l'utilisation.

 

Je vais tester un peu des recettes du forum aujourd'hui je ne sais pas quoi encore mais je vais voir, j'ai commandé pas mal d'arome que j'aurais samedi ou lundi alors je vais voir si je trouve une recette sympa de muffins que je ferai à la vanille aujourd'hui et à d'autre parfum la semaine prochaine.

 

Sinon la balance est enfin descendu bon c 'est pas miraculeux mais c 'est toujours 200gr de moins.

 

Je reviens un peu plus tard, prendre de vos nouvelles. Vous êtes de quel coin au fait les miss?? Moi je suis en moselle.

 

bonne journée.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 11:57

Coucou,

Ca y'est je pete la forme j'ai passer un tres bonne nuit dodo 2h debout 11h, sans me reveiller une seul fois ouff, plus de migraine de maux de ventre etc...

 

Merci pour la recette, je pense que je vais tester ca cette apres midi aussi. Si je ne les rate pas, je foire souvent les meringues, faut dire que je ne suis pas une tres bonne cuisiniere mais je m'en sors quand meme lol.

 

Ah ca y'est c'est reparti, les chiffres redescende c'est bien, pis meme si c'est pas beaucoup ca fait toujours du bien au moral, moi je trouve que 200gr c'est deja une bonne perte.

 

Moi je suis une ch'ti j'habite le nord la ou il pleut tout le temps lol et en se moment c'est vrai.

 

Je repasse tout a l'heure aussi, cette apres midi je vais aller me promener, mais je peux prevoir le parapluie lol.

 

A tout a l'heure

sunforlove

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 12:41

coucou les filles,

 

moi aujourd'hui je me sens bien le midi depuis de jour je me fais une pizza dukan un delice et je suis calé !!! sinon petit probleme pour moi pas de popo ducoup sur la balance 200gr en plus. Prenez vous des trucs qui vous aident un peu parce que franchement j'espere que ça va pas durer.

 

bonne journée les filles que la force soit avec nous 

sunforlove

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 12:56

je viens de voir que la boutique Dukan fait les frais de port a 1€ en ce moment c'est cool, je vais peut-etre me commander des carrés transit.

Qui a déjà commandé ? les produits sont t-il bon ?

 

moi je lorgne sur la pâte a tartiner

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 14:55

Coucou,

 

Missab je suis contente de voir que tu vas mieux. Je te rassure pour la pluie j'ai ma dose aussi depuis pas mal de semaine. Bon aujourd'hui il fait beau pourvu que ça dure.

 

Sunforlove c 'est quoi la recette de ta pizza??

Pour le transit le matin à jeun un grand verre d'Hepar ça aide et si ça suffit pas et bien Hepar toute la journée. Perso aucun soucis de ce coté là ce qui me surprend car je consomme beaucoup de légumes d'habitude.

Je n'ai jamais commandé sur le site de dukan, mais ça me fait bien envie aussi la pate a tartiner. Dommage qu'on ne puisse pas acheter le fromage par internet il parait qu'il est super bon mais pas de géant dans ma région moi qui adore le fromage j'suis dégoutée!!

 

Les filles vous pensez faire combien de temps votre phase d'attaque?? Dans mon bouquin c 'est écrit si plus de 20kg à perdre on peut faire entre 7 et 10 jours. Mais avec avis médicale on peut continuer si on a fait plusieurs régimes par le passer car notre corps peut faire de la resistance. Mon doc m'avait dit ok pour plus de 10 jours car meme s'il trouve que ça peut etre un peu fatiguant je suis en congers en ce moment et malgrés mon surpoids en bonne santé pas de cholestérol ou autre et une bonne tension.

Je me dis que je vais essayer de continuer un peu enfin on verra d 'ici samedi car les légumes me manquent et plutot que de craquer sur une connerie mieux vaut que ça soit sur une belle salade ou une tomate lol

sunforlove

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 18:42

Moi je pense pas tenir les 7jours j'ai envi de remanger des legumes demain vous croyez que sa a vraiment une grosse incidence sur le regime.

Sinon apres pour la croisiere je pensé faire 2jour PP 1 jour PL ?

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:00

J'allais aussi demander la recette de ta pizza lol. Moi ce soir je me suis faite 1 omelette, je sais pas si j'avais vraiment le droit, mais pas eu le temps de faire les courses donc pour moi il ne rester plus que ça.

 

Moi mon médecin m'as accordé les 10 jours avant de le revoir et voir si je peux faire un peu plus, donc je vais chez le medecin lundi on verra si il es d'accord, mais pour faire plus de 10 jours il faut vraiment demander conseils pis faire une prise de sang c'est très important.

 

Moi non plus je n'ai jamais commander mais je pense que je vais passer commande ce soir surtout si les frais de port son a 1€. Autant en profiter maintenant.

 

J'avais une question, vous avez deja fait des régimes avant Dukan ?

 

Moi pour évité d'etre constiper je bois 1 thé le matin et un thé le soir, je prend du Yunnan Tuocha, certes c'est pas très bon mais ça fait du bien a l'organisme.

 

Je repasse tout a l'heure...

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 20:55

Coucou les Miss!!

 

Me voila sur mon vélo je commence a y prendre goût !!

 

Pour la croisière c est important de respecter le meme nombre de jours de pp et de pl d après ce que j ai lu dans le bouquin.

Je dois aussi retourner voir mon doc pour une prise de sang mais il ma dit au bout d un mois.

 

J ai déjà fait plusieurs régime dont des régime hp qui marche super bien. Pas avec kea produits du commerce mais des produits sur ordonnance qui contienne beaucoup plus de protéines et beaucoup moins de glucose que ce qu on trouve en pharmacie et super marché. J ai aussi fait ww et un rééquilibrage alimentaire avec une nutritionniste. Mais a chaque fois je fait l impasse sur la stabilisation donc petit a petit je reprznds je suis nulle... Mais pas cette fois!!

 

J ai commandé de la pâte a tartiné et du cacao maigre voila ...

 

Je reviens peut être plus tard.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 13:37

Salut les filles!!

 

Comment allez vous en cette fin de semaine?? Moi tranquillou, -100gr ce matin c est pas fabuleux mais ca fait 2kg en moins.

J atteint bientôt mon 1er objectif passer sous la barre des 90kg on y est presque.

 

A midi je manquais un peu de motivation alors je me suis fait un sachet hyper proteiné.

Terrible!! C est une mousse au chocolat bof bof a laquelle j ai rajouter un Blanc d oeuf monté en neige et bien rien a dire on dirait une mousse au chocolat du commerce. Sans les lipides et les glucides!! Car la j avais moins de lipide et glucose que dans un yaourt nature 0% par contre presque 25gr de protéines je trouve ca pas Mal.

Par contre comment vous vous sentez niveau appétit ? Moi faut vraiment que je me force. Normalement cette mousse au chocolat doit se manger après une assiette de crudité et un plat de légume. Elle fait office de salade et la franchement elle m a fait office de repas et j ai l impression d avoir trop mangé.

Faut que je me force il y a 7 ans j ai fait un régime hp je ne perdais plus car je ne mangeais pas assez.

 

A part ca je vais aller me faire une petite Balade avec ma puce autour d un point d eau près de chez moi. Ca fait environ 3km c est pas énorme mais elle est encore petite. Et ce soir je ferait 10km de vélo j en ai déjà fait 8 ce matin.

 

A plus tard.

Bonne après midi.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 21:26

Coucou les filles,

 

Moi pour cette fin de semaine ca va pas trop mal. C'est sur 100gr c'est mieux que rien, il vaut mieux ca que de reprendre. Moi ce matin -200gr, c'est pas mal.

Je fais un message court car je n'ai pas trop le temps ce soir, journée speed aujourd'hui j'aime ce genre de journée.

 

Pareil pour moi j'ai l'impression d'etre vite calé et je dois me forcer aussi sinon le midi 1 yaourt et il y en aurais assez.

 

Ce soir j'ai manger poisson et 2 petits suisse 0% et vous ?

 

Je file je repasse demain. Bonne soirée les filles, a demain.

Lineal08

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 21:26

Et bein y a que moi aujourd'hui ??

A part ca petite journée tranquille par ici. Je commence a avoir du Mal avec les pp.

Je pense que je vais peut être réintroduire les légumes dimanche avant de craquer. Surtout que j ai pas perdu des masses. En rééquilibrage alimentaire j avais perdu plus en ayant du plaisir a manger a chaque repas avec aucuns interdit ni produit light...c est un peu frustrant je trouve....

Bonne soirée.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2012 à 22:22

Mais non j'ai poster en même temps que toi ^^

 

Moi je fais encore une semaine de PP et apres je passe a 1 jour PP et 1 jour PL. Mais oui si tu penses que c'est le moment pour toi vas y fonce et oui tu perdras peut etre plus vite que la.

 

En plus si tu te sens frustré au bout d'un moment tu vas craquer et c'est pas la but.

missab14

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 20:24

coucou les filles comment vous allez aujourd'hui ?

 

bon ba moi je suis passer au PL car je sentais le craquage arriver. Vous avez manger quoi ce midi et ce soir ? Moi ce midi impossible d'avaler quoi que ce sois donc j'ai bu un café, et ce soir 1 oeuf sur le plat, une escalope de dinde et des épinards.

 

Je file bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.