Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

31 kg : Dukan + sport

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 20:06

Salut,

j'attaque le régime Dukan pour la 3 ème fois. J'ai craqué 2 fois au milieu de phase croisière et pas été sérieux Cette fois, c'est la bonne. J'ai attaqué le 2/01 et me suis concocté un pg sportif associé :

Lundi : Piscine (2km en 1h)

Mardi : Vélo (10 km, 25min)

Mercredi : Footing (5km, 30 min)

Jeudi : Piscine (1km en 40 min)

Vendredi :Vélo (10 km, 30 min)

Samedi : Repos

Dimanche : Marche (1 bonne heure)

 

ça marche bien

Bon courage à Toutes et à tous

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/01/2012 à 20:31

si je peut me permettre

tu craque peut etre parce que tu en fais un peu de trop!!!!

je ne connais pas ton age ni ta situation enfant ou pas

mais au debut on a tendance a vouloir en faire de trop

et c souvent ce qui fait que l'on craque non????

bon courage a toi moi je ne pourrais pas mdr

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 22:51

moi au contraire je te trouve très motivé , continue ainsi et cette fois ne lache rien !

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:33

Merci pour vos messages.

 

Je comprends que cela puisse sembler excessif (ce que j'admets) et je réduirai certainement l'activité à un moment donné.

Pour répondre, j'ai 42 ans, marié 2 enfants, un métier de bureau et une vie associative et sportive un peu riche.

 

De plus, je connais les raisons qui m'ont fait craquer et je pense avoir minimisé les risques de rechuter.

lalipop28

431 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2012 à 23:39

moi comme je t ai dit je trouve cela admirable , car moi je me motive durement pour le sport !

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2012 à 00:00

Grobidou

Je te tire donc mon chapeau alors

Moi je n aurais pas le courage ni le temps

Alors bravo

Je me permettait de te dire ca parce que

J avais a un moment trop tirez sur la corde

Lachee prise et repris 9 kilos

Donc depuis septembre repris un peu plus calmement

Bon courage

J admire ta motivation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nanawill

1004 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/01/2012 à 00:06

Mais bibi1712 tu y es presque ! waouh !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 02:34

Les hommes sont souvent plus sportif que nous et perdent plus vite, pas juste !! hihi Avec un programme comme ça tu vas être mince et hyper musclé... Cool !

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/01/2012 à 02:35

Juste pour dire.... Fais gaffe au footing, t'es encore lourd, ne va pas te faire mal aux genoux..... Même mince, le footing c'est hyper "choquant" pour les articulations, mon médecin me déconseille, marche rapide ça brule presque autant, ou vélo.

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 20:19

Je fais attention MaPinet07. Je privilégie un sol souple et j'ai des chaussures "super amorti" ;D

Je vais aussi tranquillou.

 

 

J'ai 3 semaines d'avance sur ma perte de poids ... et toujours pas de surfatigue.

Ca y est, j'ai trouvé mes desserts journaliers :

Matin : Yaourt aromatisé 0% (avec des morceaux de fruits ... rhôôôôô

Midi ; 2 cs Fromage blanc 0% avec 1cs baie de Goji

Soir : Compote de rhubarbe (j'en ai trouvé des surgelés chez Thiriet)

 

Par contre, j'ai abandonné le pain et adapté la recette galette dudu :

1 oeuf

2 cs son avoine

1 cc levure de bière

2 cs FB 0%

sel

quelques graines d'anis.

 

Je n'utilise pas de son de blé que je ne supporte pas. Pour le transit, je fais une cure d'ampoule d'Aloe Vera (c'est dégueu mais ça marche mais bon cela dure 20 j).

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/01/2012 à 20:29

C'est clair que ta prise en main est admirable. Quelle belle motivaion.

 

Mais c'est clair ménages-toi tout de même du temps pour la famille et pour ne pas lâcher en cours de route, l'essentiel est que ta décision de te prendre en main tienne au long cours. Alors BRAVO!!! Et quelle belle perte, dis donc!!!

 

Oui le truc le plus frustrant pour nous c'est que tu vas perdre plus que nous !!! '- D

 

En tous cas continues !!! Et on ne pourra plus t'appeler Grosbidou '- p

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 23:00

Merci Lilas35.

 

En fait, le sport, je le fais soit le matin de bonne heure quand tout le monde dort (ce matin, footing à 8h00), soit pendant la pause de midi.

 

Je ne suis pas d'accord, on va tous perdre le nombre de kilos pour atteindre nos objectifs et on est tous dans le même bateau pour se soutenir, se motiver se donner des trucs.

 

Donc courage à tous.

 

P.S. Ma motivation tient à mon surnom donné par des copains à mon p'tit bout (8ans) qui parlaient de moi. Ca aide !!!

GlopGlop

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2012 à 23:17

Bonjour a toi

 

sympa tes potos avec leurs surnoms a la con ,enfin si ça a declenché en toi un déclic ,ma foi ,c'est toujours bon a prendre.

Je te dis bon courage , sois fort.

 

Shussss

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/01/2012 à 18:04

Ze voulais zuste dire que tu allais perdre "plus vite" en fait !!!

 

J'espère que je ne t'ai pas froissé car je voulais faire une petite note d'humour. Et j'ai oublié le mot qui donnait tout son sens à ma phrase. Désolée.

 

Mais c'est clair que la motivation et l'objectif est pour tous et toutes le même : perdre nos kilos en trop !!!

 

Et d'accord avec Glopglop, pas sympa ce surnom de la part des copains, à partir du moment où tu trouves cela désagréable, c'est à proscrire!!!

 

Courage à toi, j'espère que tout se passe bien et encore désolée s'il y a eu méprise.

 

Je te souhaite une bonne soirée en famille !!!

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 19:54

bonsoir,

Merci pour les messages

 

pas de souci, je ne l'avais pas mal pris ... et j'ai voulu moi aussi donner un message d'encouragement aussi...

 

Euh le surnom, c'est les copains de mon fils qui a 8 ans qui me l'ont donné.

 

Décidément je n'étais pas en forme quand j'ai écrit

 

Bonne soirée à toi également

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/01/2012 à 22:15

Plus de 7 kgs en 21 jours ! Bravo !! Ca se muscle un peu ?

Continus comme ça ! haaaa pas bien les morceaux de fruits !!! hihi On a tous nos "tolérés" pas autorisés.... hihi

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 13:44

ça y est, j'ai fini ma cure d'Aloe Vera (pas en shampoing mais en ampoule).

 

J'attaque maintenant des cachets effervescents "12 vitamines 8 minéraux" et je rajoute du chocolat en poudre dégraissé le matin au pt'it déj.

J'ai quelques crampes donc manque de magnésium ... ou trop de sport ???

 

Me suis relaxé à la piscine ce midi : j'ai fait mes 40 longueurs mais tranquille pépère.

 

Vivement ce soir pour le Week-end.

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 23:07

Courage Grosbidou, ne lâches rien surtout !!!

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 12:12

courage a tous ...

moi je stagne ,je ne sait pas pourquoi..pas d'écart..je suis passée a 50' de vélo d'appart...car la marche je ne pouvais pas ....

peut être un probléme de transit ?

 

grosbidou (j'aime bien ton pseudo !) est ce que l'aloé vera est bon pour mon probléme? merci

arwen60

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:00

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum et je reprends DUKAN. J'avais perdu 15 kilos puis j'ai décidé de consolider tout ça, mais avec les fêtes et des petits soucis, j'ai repris du poids. Début février, j'ai décidé de me remettre sérieusement au régime et de refaire du sport intensément (5h par semaine, fitness, velo elliptique et marche).

Sauf que contrairement à Gros Bidou, je ne perds pas de poids mais surtout j'en prends!! Du coup je souhaitais savoir si pour ceux qui font du sport et suivent bien le régime, certains n'auraient pas constater une prise de poids puis finalement une perte au bout de quelques jours/semaines?

Ou si en reprenant le régime, le corps pourrait faire un peu de résistance ?

J'essaye de rester motiver mais depuis que j'ai commencé, j'ai plus l'impression de prendre du poids et de faire tant d'efforts pour rien...

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:35

Bonjour !

 

@ Arwen60 : J'espère ne pas dire de bétises, mais je crois que si tu as déjà fait le régime Dukan avant les fêtes, que tu as arrêté et que tu recommences là, il ne faut pas que tu refasse de phase d'attaque (ce que je vois sur ta reglette) Il me semble qu'il faut que tu passe directement en phase de croisière. Pour ceux qui font beaucoup de sport, n'oubliez pas que ça ne fait pas toujours maigrir, ça y contribue mais la masse musculaire pèse (je crois) plus lourd que la graisse. Ce qui peut expliquer une stagnation puis une perte subite etc...

 

J'sais pas si j'ai été très claire =)

Grosbidou

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 13:59

Bonjour,

 

Brrr! il fait froid dehors. J'ai couru 6km ce matin en 32 minutes par -5°C. Le cardio s'est un peu affolé (173 de moyenne alors que je tourne à 165 au max d'habitude). Mais cela fait du bien. Cet après-midi, je reste au chaud.

 

@Lilas35 : Merci de ton soutien. Non je ne lâche pas. Courage à toi aussi.

 

@an31 : Concernant l'Aloe Vera, je ne sais pas si c'est bon pour le transit, mais je n'avais pas de pb de selle avec. J'ai fait une cure vitamine (12 vitamines, 8 minéraux) et ce n'était pas régulier et stagnation du poids. Cela fait 2 jours que je reprends une ampoule par jour de "Pruneau-Rhubarbe-Aloe Vera" et cela se régule à nouveau avec perte de poids. Je mange 1 compote de rhubarbe / jour aussi (équivalent à 5 cuillères à soupe) que je fais.

Avec le froid et le boulot, j'ai réduit le sport. Je cours 1 à 2 fois par semaine et 1 fois en piscine.

 

@arwen60 : je suis d'accord avec Tubi17 en ce qui concerne la masse musculaire : elle pèse plus lourd.

Je pense que ton corps fait aussi un peu de résistance. En ce qui me concerne, je fais un phase de croisière 6j PP/ 6 jPL et le dimanche je fais systématiquement PL.

Surtout, il ne faut pas se démotiver et continuer à se faire plaisir. Pour ma part, je m'autorise 2 libertés par jour : 1 yaourt au fruit en morceaux le matin et 1 morceau de camembert Bridelice 5%. J'ai arrêté le chocolat.

De plus, aimant cuisiner, je prépare mes petits plats le dimanche et le mercredi après-midi pour 3 jours.

 

Même si je stagne, je mesure mon tour de taille (au niveau du nombril) une fois par semaine depuis que j'ai commencé. J'en suis à environ 8 cm.

 

 

Courage à toutes

 

GrosBidou

an31

67 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 14:38

@Grosbidou,merci pour ta réponse ..

.si je stagne en poids ,j'ai tout de même constaté une réduction de tour de taille de -4cm ,tour de hanche -4cm et tour de cuisse de -2cm ( du 2/02/ a ce jour!) en 10 jours donc,ce qui n'est pas rien ....

persévérons!!!!!

Lilas35

818 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2012 à 15:01

Salut à tous !!!

 

C'est cool Grosbidou, je constate que tu restes motivé c'est cool !!

 

Et je suis contente que vous constatiez l'amincissement de vos formes !! Le sport ça a du bon !!

 

Bon courage à tous et toutes.

 

Pour moi ça baisse doucement mais sûrement je ne fais pas de sprt à part une grosse demie heure de marche par jour.

 

Bises et Bon dimanche !!

Tubi17

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 17:58

Ah oui faut que je pense à mesurer !!!

 

J'l'ai pas encore fait, mais je le sens dans mes pantalons, je ne me tortille plus pour rentrer dedans =)

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.