Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

31 Mai 2011 : 1er jour et sceptique...

Nickie

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 10:59

Bonjour, après avoir regardé avec beaucoup de méfiance ce régime, je me lance quand même. Je suis en perpétuel combat contre les kilos en trop, alors ce qui m'a décidé c'est l'annonce du démarrage rapide.

Combien avez-vous perdu lors de la phase d'attaque ? Avez-vous eu des effets "secondaires "indésirables ?j'aimerais bien avoir vos expériences en retour pour m'accrocher.

Un grand merci par avance et bon courage à toutes et tous

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 11:03

j'ai perdu 3.3kilos en 5 jours... pour ma part il y a juste eu un jour où j'ai eu des nausées la journée... c'était pas facile.... sinon pour la digestion jamais de soucis parce que je prends de la levure de bière en cachet qui me fait vraiment du bien.... sinon je vais tout le temps faire pipi c'est chiant mais bon c'est le prix à payer euhhh voilà pour moi 

 

en espérant avoir pu t'aider et courage pour la suite

auremine

46 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:03

bienvenue parmi nous

ma phase d'attaque était de 5 jours et j'ai perdu 3,5kg.

si tu suis bien le régime il n'y aura aucun souci.

pour ma part j'ai fait une prise de sang au bout de 2 mois de régime et elle était très bonne.

dès le début du régime j'ai pris tous les matins un comprimé de vitamine C et maintenant je suis passé en consolidation

et j'ai arrêté la vitamine et je prend des baies de goji à la place.

Bonne route

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:44

Je n'ai pas perdu beaucoup pendant ma phase d'attaque, il faut dire que mes régles sont arrivées à ce moment là, et j'ai bien sûr fait de la rétention d'eau.

Depuis un mois que j'ai commencé le régime, j'ai perdu 4 kilos. Je trouve que c'est bien. Je ne cherche pas à perdre rapidement, mais à perdre durablement.

Le seul complément alimentaire que je prends c'est du magnésium car j'ai eu une phase où j'ai été particulièrement fatiguée et du coup j'ai été moins attentive dans mon boulot.

Sinon, je n'ai pas eu de problème de constipation.

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 12:27

Bonjour, pour ma part je fais une longue phase d'attaque car beaucoup de kg à perdre et un poids de départ important : résultat -6kg en 6/7 jours. Pendant cette phase, ton corps perdra le maximum qu'il est capable de perdre en peu de temps. Choisir une durée réaliste et proportionnelle au poids à perdre. Dans ton cas, tu as dû opter pour 3 à 5 jours maxi je pense. Il est extremement important de suivre le régime à la lettre à partir du livre : boire énormément, pratiquer une activité physique régulière, bien sélectionner sa nourriture. Plus tu y sera attentive, plus ça fonctionnera. Pour le transit, je conseille de prendre le son en porridge (texture du riz ou semoule au lait). Sinon effectivement le deuxième jour a été "déliquat" : naussées + migraine mais c'est très vite passé. Depuis j'ai une pêche d'enfer et un moral en acier. ATTENTION : tu fais ce régime pour son démarrage rapide... effectivement c'est le cas. Cependant, tu risques d'être très déçue arrivée en période mixte PP/PL car la chute de poids est lourdement ralentie. Prépare toi donc mentalement à ne plus voir l'aiguille baisser chaque jour. Pour m'éviter toute frustration, à partir de l'entrée en PL, je ne me péserai qu'une fois par phase. Accroche toi, une fois commencé, ce régime doit perdurer sinon tu reprendras le double de ce que tu as perdu (j'en ai fait l'expérience l'année dernière). Si tu craques et que tu veux laisser tomber, faire la phase de consolidation directement (1 kg perdu = 10 jours, 5 kg = 50 jours). Bon courage et sois motivée : tu gagneras sur la durée!!

Melou87

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 12:29

moi je n'ai pas finit ma phase d'attaque, j'ai perdu 1,1 kg en deux jours et rien sur la balance sniff sniff mais bon pas grave l'important c'est de tenir sur la longueur (en plus c'est en partie du à certains mauvais dosages de ma part je pense ^^)

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 12:36

J'espère que ton choix s'est porté sur dukan pour plein de bonnes raisons, parce que le démarrage rapide n'est pas au rdv pour tout le monde, et le principe de ce régime, c'est de tenir sur la DUREE !

donc se lancer oui, mais en connaissance de causes, il y a des repercussions A VIE ( un jeudi pp, du son d'avoine tous les jours ...), et un parcours variable selon les personnes et les attentes vis à vis du régime.

C'est sur la distance que tu pousseras ton corps à se délester des kilos superflus !

 

Bonne continuation

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:06

Comme dit cerise87, démarrage rapide, non pas pour tout le monde. En 7 jours d'attaque, je n'ai perdu que 2 kilos mais d'ici 200gr, j'en aurais perdu 40!

On a parfois l'impression que c'est long mais faut s'accrocher parce que çà vaut vraiment le coup.

Bon courage ^_^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2011 à 13:19

pas de démarrage rapide pour moi , mais une perte régulière de 900gr a 1 Kg par semaine un peu de constipation mais relativement bien réglé avec de l'hepar bonne continuation

Nickie

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:20

Merci à toutes pour vos réponses et encouragements. C'est super de voir autant de solidarité

une autre petite question, j'ai cru comprendre que plus on a fait des régimes dans le passé, plus le résultat de la phase d'attaque est "décevant". Est-ce vrai ?

En tout cas je vais m'accrocher, vous m'y avez encouragé.

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:32

J'aurais envie de dire que oui puisqu'avant dukan j'ai fait, de l'hypocalorique 2 ou 3 fois, le régime soupe et la méthode Montignac.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/05/2011 à 13:34

oui c'est possible.... mais maintenant tous dépend des personnes et des métabolismes....

Cappucine

392 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:42

d'accord avec les filles, cela dépend de chacune et de son antériorité dans le nombre de régimes fait avant !

Utilisateur61411

Posté le 31/05/2011 à 13:46

moi j'ai commencer hier et j'ai deja perdu 700gr je suis contente et je vous souhaite bonne continuation et surtout bon courage !!!!!!

et un tit coucou a pitchounette62 qui est ma tite soeur et qui commence aujourd'hui !!!! jtm tite soeur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:55

Oh Nawien RESPECT!! 40 kg en une petite année... j'en rêve... Si par bonheur j'ai la chance que mon organisme réponde bien, j'espère perde entre 3 et 5 kg par mois. J'ai effectivement lu dans le livre de Dukan que les personnes ayant fait déjà plusieurs régimes dans leur vie peuvent avoir du mal à perdre au début car l'organisme se "méfie". Il veut préserver ses réserves. Il faut donc mettre l'accent sur l'eau et l'activité physique dès les premiers blocages. Et attention, Dukan est un régime où IL FAUT MANGER... Les jours PP où je mangeais peu je perdais moins!! Tiens nous au courant pour ton démarrage Nickie!!

lalline

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:03

Bravo Nawien pour ton parcours !!

Je vois que tu as fait la méthode Montignac,

Je crois savoir que c'est une méthode qui marche, qu'en est il pour toi?

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:34

Montignac a fonctionné, je ne sais plus combien j'ai perdu, c'était il y a longtemps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 16:28

Nawien, merci pour la pub ! moi aussi je prévois une pause pour juillet et aout, la conso va me faire du bien !

je crois que j'arrive au bout du bout de mon dukan, mes derniers kilos sont sacrément bien accrochés !

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 17:25

@ cerise87 et Nawien : Oh mais vous avez démarré en même temps toutes les deux!! Je suis ravie de voir que vous aviez sensiblement les mêmes profils et que votre perte avoisine les 40 kg... Vous avez perdu 1/3 de vous même!! Je trouve ça formidable. J'ai toujours été très bien dans ma peau et ce n'est que très récemment que je me suis décidée à commencer un régime (juste pour avoir le plaisir de pouvoir m'habiller où je veux : chacun sa motiv!!). J'ai une question pour vous... Comment a réagit votre peau ? ça peut paraître bête pour certaines mais j'ai très peur de me retrouvée avec une peau distendue (genoux, cuisses et surtout les bras!!). Et oui, je me suis déjà mise au sport : tous les soirs cardio training avec un stepper swing et entretien musculaire (bras, abdos et jambes), je finis chaque séance par des massages toniques pour "lisser" l'aspect de ma peau. Merci d'avance de vos conseils!! Bisettes

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 17:33

suzie, de mon coté pas de gros dégats de peau, parce que d'une part je suis jeune, et d'autre part, beaucoup de sport et crèmes raffermissantes !

mon seul souci, ce sont les vergetures qui sont apparues, mais ca mpalheureusement, on n'y peut pas grand chose, si ce n'est rien ;;...

je pense que c'est vraiment le sport qui fait la différence !

de temps en temps je m'offre un massage (plein de bon plan pas trop cher sur groupon par exemple), et ca y contribue peut etre un petit peu, mais je pense que c'est infime !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.