Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

3 ème jour dur dur

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 15:42

Hello j'ai commencé un régime samedi.. j'ai perdu 1.5 kg. Je suis toujours au temps motivé. Le problème est que je suis vite rassasié au bout de chaque repas mais 1h 30 après je crev de faim. Astuces et soutien sera les bien venu pour éviter les crise de boulimie... merci et courage à toutes et à tous

tartinefine

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 16:05

tu ces tu peu manger quand tu a faim

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 18:09

Bonjour,

Moi aussi je mange toute les heures normalement, je suis un grignoteuse professionnelle ! Je te conseil de t'amener des collation pour manger entre les repas (yaourt, tranche de dinde ...) et de manger entre tout les repas, de aliment permis bien entendu. Oubli pas de manger ton son d'avoine, boit plus si il le faut ça va te remplir et te laisser une l’impression d'être rassasier. Comme te l'a dit tartinefine, les alimemts permis sont à volonté alors tu n'a pas de limite dans les quantités.

 

Bonne journée

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 18:59

Merci tartinefine et cardaj mais j'ai un peu peur de la balance si je grignote entre les repas.

Cardaj

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 19:10

Moi je mange une collation tout les après midi et ca ne m'a pas empêcher de battre la balance . Ne soit pas trop sévère avec toi, les aliments sont à volonté et il ne faut pas te sous alimenter non plus. Si tu te limite tu ne tiendra pas le coup, le plaisir de ce régime c'est le fait qu'on se sens rassasier.

 

Moi je garde toujours des yaourt, du bœuf sécher et aussi des fanage de thon, si j'ai un creux ben je sais que j'ai quelque chose et je ne serais pas tenter de manger des aliments interdit.

 

Bonne chance à toi 

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 20:14

Je ne suis pas non plus tenter par les aliments interdit. Le problèm et que lorsque je sors de table je me sent bien plein. C'est 1h30 après que cela me reprend. Cet après midi je me suis fait un petit goûté dukan pancake au oeuf et lait en poudre écrémé. Et ce soir j'ai préparé des crème au café si la frgmgal ce présente à nouveau. Merci pour ces conseils. Et bonne soirée.

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 20:18

Pour le son d'avoine je me suis préparé le pain dukan.. un morceau à chaque repas ce qui m'apporte la cuillère et demi quotidienne... voilà voilà. A plus et bonne soirée.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/01/2014 à 22:46

Bonsoir Titocorse, c'est normal que ce soit dur les 3-4 premiers jours. Il faut le temps que la cétose se créé dans ton estomac. Elle est provoquée par l'absence complète de sucre et bien vite, tu constateras que tu n'as plus de sensation de faim. A ne pas confondre avec les envies de manger (surtout si tu es boulimique...). La faim peut être évitée en mangeant principalement de protéines : quelques tranches de jambon ou de filet de dinde, du poulet, ... pour moi, le top c'est 2 oeufs durs (tièdes c'est encore mieux).

N'hésite pas à faire des collations, à 10h, à 16h, en soirée. Tu petit déjeune tôt, alors 2 collations le matin. Dis-toi bien que plus tu manges de protéines et plus tu perdras vite. Le seul hic est qu'en ne prenant pas l'habitude de réduire tes quantités, c'est plus dur en conso mais une chose à la fois et bonne route à toi.

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 08:13

Pour ma part, j'étais comme toi j'avais l'impression de manger tout le temps au début de ma phase d'attaque puis ça s'est estompé peu à peu. Je n'ai plus qu'une petite collation à 16h pour le côté gourmandise car je n'arrive pas à changer cette mauvaise habitude pour le moment

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 09:34

Esmeecoppola merci pour ton soutien, mais j'ai écouté de conseil de proteinaute et j'ai repris 200 grammes. C'est pas cool alors que la veille j'avais perdu 500 et l'avant veille 1000. La je déprime. Je ne mais en aucun la faute sur les proteinaute; ) mais sur mon corps qui fait ce qu'il veut.

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 13:29

Ne t'inquiètes pas! Regarde ma courbe si tu veux: moi aussi il y a eu plusieurs jours où j'avais repris 100g, 200g. Je pense que c'est normal. Mon médecin m'a dit 2 choses qui peuvent aider aussi. L'activité de notre corps fait que tu ne pèse pas le même poids à 8h qu'à 9h par exemple. Si tu te pèses à des heures différentes ton poids peut varier jusqu'à 1kilo dans la même journée. Ensuite si tu as repris le sport il est aussi possible que tu es perdu de la graisse mais repris du muscle!

 

COURAGE!!!

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 13:39

Ah OK. Ça encourage bien là. Je ne suis pas allé voir de médecin, je suis ce régime par la conviction des gens qui ont réussi à perdre. Je faisais 72 kg en juillet et sans changer ma façon de m'alimenter j'ai prix 10 kg. Je suis toujours actif. Je te remercie pour ces petits mots de soutien. MERKI

esmeecoppola

123 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 13:42

De rien c'est normal de se soutenir. Je pense que tout n'est pas toujours rose lorsqu'on se bat contre son poids et il y a des jours où le moral est en berne

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/01/2014 à 20:34

Titicorse, j'ai fait ce régime de nombreux mois et à certaines périodes, mon poids diminuait tous les jours. A ce moment là, je me pesais chaque jour. A d'autres périodes, sans que je m'explique pourquoi mon poids montait et descendait tout le temps. Ca m'obsédait alors j'ai décidé de ne me peser qu'une fois semaine.

Tu n'es qu'au tout début du régime, il faut laisser le temps à ton corps de l'accepter. Malgré mes 50 kg à perdre, j'ai perdu quelques kilos et puis ça ne bougeait plus. Je trouvais ça incroyable et tellement décourageant. Par rapport à ce que je lisais je pensais cela impossible.

J'ai été soutenue par beaucoup de Proteinautes et j'ai eu raison de m'accrocher. La perte s'est enclenchée et j'ai fait une croisière de 10 mois pour perdre mes 50 kg.

Bon courage à toi.

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 12:45

Merci moustillon pour ce petit message. Je confirme que la perte est irrégulière, je suis au 5 ème jour j'ai juste perdu 1.5 kg. Mais comme tu le dis si bien je ne perds pas espoir. J'ai déjà perdu 63kg alors c'est pas ces dix qui me font peur hi hi. Bisous et bon courage

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/01/2014 à 20:38

Waow 63 kg ! Comment les avais-tu perdu ceux-là ? Déjà Dudu ?

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 09:53

je n'ai aucun merite , jai perdu 63 kg suite a un divorce et une depression...

j'ai repris un peu a la sortie de cette depression...20kg et en ne mangeant que des blanc de poulets et salade vert à chaque repas, pendant un an environ, je suis arriver a terme au poids 71kg . donc reperdu les 20kg. mais la la fin de l'ete et ces activité exterieur, j'ai repris 10kg.... dur dur lol

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/01/2014 à 23:37

Désolée que tu aies perdu du poids dans ces circonstances (et cela n'enlève rien à ton mérite). Tu devais vraiment souffrir beaucoup pour en arriver à ça mais au final, ce sera peut-être le point positif de ton malheur. Si tu cherches à stabiliser ce poids c'est qu'il te convient mieux. C'est mieux pour ta santé, ton image et cela doit être une nouvelle arme pour trouver le bonheur.

Bon courage à toi.

titocorse

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 09:22

Hi hi le bonheur je l'ai retrouvé lol, ça fait 7ans et remarier en 2009. Mais les kilo sont revenus avec le bonheur. Je passe en phase 2 et j'ai perdu que 1.9 kg... pff. Mais je garde espoir pour en perdre encore 8 bisous et à plus. Et MERKI...

briget73

1736 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/01/2014 à 23:48

pas de découragement : il y a des hauts et des bas, nous ne sommes pas des machines !

si ça ne décollle pas : mon truc : le poisson et le blanc d'oeuf.

fait le poisson en papillote avec des épices et varie les poissons , colin , saumon, crevette sauce aromatisé épice avec du fromage blanc battu à 0%

j'ai acheté du blanc d'oeuf déshydraté, pour me faire des omelette tout protéine (sans le cholestérol des jaunes)

tu réhydrates les blancs, un cuill de prot pure (Protifar ou milical), un from blanc à 0% et des épices (j'utilise bcp les mélanges ducros pot violets)

et pense à boire +++

et l'avantage c'est que ça cale !!

bon courage !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.