Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Carooo76

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2019 à 20:17

Bonsoir à toutes, je me joins à vous, si vous le voulez bien.

J'ai 42 ans, deux grands enfants et je suis désespérée par mon état, mon poids, ce visage bouffi, ce double menton et ce corps que je n'accepte plus.

Marre d'être essoufflée au moindre effort, marre de ne rentrer dans aucun vêtement, marre de transpirer comme un bœuf l'été…

Marre de refuser les photos avec mes enfants pour ne pas gâcher l'image…. Marre des regards, des réflexions, des questions…. "T'étais tellement bien il y a quelques années !"...."Que s'est-il passé ?"

Rien, il ne s'est rien passé, je ne suis pas gourmande, je ne mange "ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé". Mes sœurs pourront manger la même chose que moi, elles ne prendront pas un gramme, moi je prendrai 2 kg rien qu'en regardant le menu.

J'ai été mince avant mes grossesses, mais depuis 2002, je ne cesse de grossir.

J'ai fait Dukan il y a 9 ans et j'avais perdu une bonne quinzaine de kilos en quelques mois. Je me rappelle de tous ces compliments, de ces vêtements que je remettais enfin…. Tout cela c'est du passé, j'ai repris le double, soit 30 kilos au fil des années.

Désespérée est un faible mot, je suis dégoûtée par moi-même et par l'image que je renvoie aujourd'hui, à mes proches, à mes enfants.

J'ai tout essayé : WW, acupuncture, hypnose, nutritionniste, diététicienne……. J'ai laissé des blindes d'argent, de temps, d'énergie.

Dukan est ma dernière chance.

Je commence Lundi.

Motivation !

 

Carooo76

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2019 à 20:17

Bonsoir à toutes, je me joins à vous, si vous le voulez bien.

J'ai 42 ans, deux grands enfants et je suis désespérée par mon état, mon poids, ce visage bouffi, ce double menton et ce corps que je n'accepte plus.

Marre d'être essoufflée au moindre effort, marre de ne rentrer dans aucun vêtement, marre de transpirer comme un bœuf l'été…

Marre de refuser les photos avec mes enfants pour ne pas gâcher l'image…. Marre des regards, des réflexions, des questions…. "T'étais tellement bien il y a quelques années !"...."Que s'est-il passé ?"

Rien, il ne s'est rien passé, je ne suis pas gourmande, je ne mange "ni trop gras, ni trop sucré, ni trop salé". Mes sœurs pourront manger la même chose que moi, elles ne prendront pas un gramme, moi je prendrai 2 kg rien qu'en regardant le menu.

J'ai été mince avant mes grossesses, mais depuis 2002, je ne cesse de grossir.

J'ai fait Dukan il y a 9 ans et j'avais perdu une bonne quinzaine de kilos en quelques mois. Je me rappelle de tous ces compliments, de ces vêtements que je remettais enfin…. Tout cela c'est du passé, j'ai repris le double, soit 30 kilos au fil des années.

Désespérée est un faible mot, je suis dégoûtée par moi-même et par l'image que je renvoie aujourd'hui, à mes proches, à mes enfants.

J'ai tout essayé : WW, acupuncture, hypnose, nutritionniste, diététicienne……. J'ai laissé des blindes d'argent, de temps, d'énergie.

Dukan est ma dernière chance.

Je commence Lundi.

Motivation !

 

Utilisateur145216

Posté le 05/01/2019 à 20:21

Ce qui motive, c’est effectivement que je ne me sens pas seule dans cette galère, on est toutes là pour le même combat.

Et chacune se raccroche à vous toutes, alors merci les filles pour vos encouragements  

Et puis ... les fêtes sont passées, plus de grosses « mal bouffe » à l’horizon ...

pas de raison de ne pas y arriver ! Faut se battre contre sois même et nos propres démons !

Bonne soirée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2019 à 22:13

Coucou les filles! Ensemble on va y arriver! On peut se motiver les unes les autres pendant les coups de mous!

La perspective de remettre les fringues d’avant, de se réconcilier avec les miroirs, les appareils photos, on peut se le souffler quand ça devient dur...

 

Menu du jour: ce matin galettes/ saumon, à midi grignotage (surimi, yahourts, saumon) , ce soir poulet farci au carré frais aux herbes (mon chéri à aimé! Bon pour lui j’avais ajouté des patates nouvelles au fond du plat, ça avait l’air bon cuit dans le jus...   pas goûté mais apprécié par procuration   )

 

J’ai fais toutes mes galettes pour la semaine aussi... mon chéri m’en a piqué une et à ajouté une grosse cuillère de confiture: il voulait que je lui en fasse aussi pour le matin....  euh..

 

Côté balance moi c’est une catastrophe, je monte beaucoup trop souvent dessus.... je sais que ça n’est pas bien...      

 

Bisous à toutes et bonne soirée!

Utilisateur145216

Posté le 06/01/2019 à 07:17

Coucou les filles  

 

Caro je te comprends tellement !! En te lisant, j’ai le sentiment que tu t’es infiltrée dans mes sentiments, ou plutôt ressentiments ...

ça fait 10 ans que c’est moi qui prends les photos ... et le peu ou j’y suis, j’en ai honte ....

quand j’ai perdu mes premiers 12 kg, j’etais Fière de moi, j’ai perdu 2 tailles, et bien sûr j’ai cramé la carte bleue pour me refaire une nouvelle garde robes ... mais voila, 12 kg, pas assez pour que l’entourage le remarque ou m’en fasse part ... c’est peut être aussi ça qui m’a démotivée .... je ne sais pas ....

quoi qu’il en soit, aujourd’hui je recommence mais pas pour les autres, pour moi et uniquement moi...

seuls mon mari, et encore je dois lui demander, et ma famille proche a légèrement remarqué ... ça fait mal, bien des fois je me suis demandée à quoi ça sert de faire tout ça, si personne ne le remarque ....

bah si ça sert !!! Ça sert à moi ! Alors,

Un bon coup de pied aux fesses ! On lache rien, on s’y remets ! Reste pour moi 10 méchants kg au moins à virer ! Et j’y arriverais !!! On va toutes y arriver ! On est là pour ça ! Ensemble battons nous, chipie est un très bon exemple ici !!

Et si d’aventure elle ne s’est pas retirée des forums, allez voir le profil de soso... elle est devenue wouhaouuiiui !!!! Trop belle, une taille de rêve alors que son début a été difficile ! Elle s’est battu contre ses démons, elle a réussi, alors ... pourquoi pas nous !!!

 

Ce midi c’est repas en famille pour l’épiphanie, je ramène mon repas, j’aurais donc pas de mauvaises envies ....

bon dimanche  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 11:17

Hello!

Comment ça va aujourd’hui?

Calydann bon courage, les repas à l’exterieur Ça n’est jamais simple... chez moi tout le monde y va de sa réflexion (il paraît que c’est mauvais pour la santé, t’es sûre que ça fait maigrir de manger autant de viande?, oh, juste un petit verre/ une part de tarte/ une boule de sorbet/ etc... c’est pas ça qui va te faire grossir,...). La Vonlonté est mise à rude épreuve! Surtout au début quand ça ne se voit pas du tout (et moi ça ne se voit pas du tout, 2,5kg... ).

Moi je préfère compter en bouteilles d’eau, je me dis que c’est comme si j’avais posé une bouteille et demi que je me trimballais toute la journée! Ça me motive! Reste 3 packs à virer: forcément ça sera plus léger  

Bonne journée les filles!

Biz

Utilisateur145216

Posté le 06/01/2019 à 17:04

Ça y est, de retour de notre repas dominical ... et bien, je n’ai pas cédé aux multiples tentations !

Pourtant c’etait Raclette !!!!!

Et galette maison qui sont excellentes !!! Rien pas même une miette

J’ai réussi !! Et j’en suis ravie ! Ma belle sœur, qui, elle aussi fait dudu en phase 2 s’est lâchée mais elle n’a Plus rien à perdre, elle devrait passer en phase 3 mais n’en ressent pas encore le besoin, je pense qu’elle a peur ...

enfin bref, bon dimanche passé en famille  

Bize

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 17:56

Bravo Calydann! Bien joué tu as de quoi être fière.

Raclette ça aurait été catastrophique!

Ta belle sœur devrait passer en phase 3, au moins les débordements sont cadrés avec le repas de gala... sinon elle risque de craquer et de ne jamais la faire, et c’est là qu’est le risque... c’est la phase la plus importante et elle est assez longue.... autant la démarrer. Là elle va payer plus chère sa raclette (c’est pas juste mais c’est comme ça: chaque écart en phase croisière nous fait sortir de la cétose et bing, on galère à s’y remettre et le corps restock tout ce qu’il trouve pour reconstituer ses réserves)...

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 18:22

Coucou les filles

Bravo de ne pas avoir craques

Moi dur aujourd'hui hui vaut mieux pas que je me pèse demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2019 à 19:23

Coucou  

 

Idem pas de craquages aujourd'hui. Je suis restée à la maison donc sérieux sérieux. J aimerai perdre au moins,10 kgs avant la dernière semaine d avril. Car je pars une semaine en croisière et j aimerai profiter un max de ce voyage.

Oui Calydann merci à toutes les filles ici qui me soutiennent, nous soutiennent, en ce qui le concerne c est une aide importante. Quel bonheur de noter sa nouvelle perte et qu'elle fierté de lire bravo chipie pour ta perte  

Alors faut pas hésiter à demander des conseils, etc

Ce soir soupe de légumes maison et poulet au curry riz de konjac. Un flan aux oeufs maison en dessert.

Bonne soirée

   

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 20:07

Bonjour,

J'ai fait un break pour le mois de décembre et 1ere semaine de janvier, donc demain matin la douloureuse  mais voilà c'était mon choix et mon nouveau choix est demain c'est reparti...je vous souhaite à tous une bonne perte pour 2019  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2019 à 20:59

Forum Dukan : ce soir tartare de saumon miam

Ce soir tartare de saumon: miam!

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 07:09

Coucou

 

Bon bah pesée ce matin + 300 grammes ...

y a rien à comprendre ..... mais pas grave, je persévère !

Mais c’est vraiment décourageant quand même !!

4 jours de PP je perds et une journée légumes , je prends      

C’est probablement d’avoir été avec la famille qui ne se pas privée  

Pas grave je vais me battre !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 09:28

Coucou. Pareil ce matin alors que j’etais En pp...

oui il faut persévérer: c’est à cause de ces petites remontées qu’on nous conseille une pesée par semaine....

 

Courage courage !

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 11:09

Oui, je le sais mais ..... la balance est un besoin nefaste certe mais c'est plus fort que moi ...

Demain, j'essais de la banir ....  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 11:21

Bonjour à vous tous et toutes

 

je me permets de m'incruster sur votre sujet, car je suis aussi une multirécidiviste de Dukan... Comme beaucoup d'entre vous, je me suis arrêtée en cours de route, et tout le poids perdu a été repris avec un petit bonus.

 

pour résumer,... 38 ans, mariée, deux enfants, un mari pas souvent là (militaire) , un boulot très prenant , à responsabilité et ... aujourd'hui beaucoup de kilos à perdre.!

 

j'ai toujours eu une petite tendance à grossir, mais jamais cela n'a été catastrophique, plus jeune j'étais d'ailleurs plutôt mince, et je faisais attention... jusqu'à il y a quelques années .... il y a quelques années ma mère est tombée gravement malade ce qui m'a énormément affectée... opérations multiples, lourdes et mutilantes, cancer qui n'a cessé de se propager un partout, accompagnement de mes parents pendant toute cette période, moi même j'avais eu quelques soucis de santé...

 

des responsabilités au travail qui s'étaient accrues, des heures en pagaille (jusqu'à 60 heures par semaine, en plus de ma vie de maman, et l'accompagnement de ma famille dans la maladie de ma mère) pour m'abrutir et ne plus avoir le temps de penser...

 

au fil des années je suis passée de 68/70 kilos à + de 100 .... j'avais commencé Dukan en août 2017, très résolue à me reprendre en main, je m'étais inscrite au sport où j'allais 3 fois par semaine, et zéro écart de régime... en novembre 2017, j'étais descendue à 83 kilos, il m'en restait encore pas mal à perdre mais j'avais déjà réussi à en perdre 18 !

 

et puis patatrac, ma maman a perdu son combat contre la maladie à ce moment là, et mes bonnes résolutions se sont envolées avec elle... c'est ridicule je sais, mais j'ai complètement lâché mes efforts et ce fut l'anarchie alimentaire pendant toute l'année 2018... résultat des courses je recommence aujourd'hui, honteuse et anéantie par ma pesée du matin... je suis montée à 105.7 kilos, je n'arrive pas à y croire ....

 

je pense que seule je n'y arriverai pas... j'ai envie et besoin de résultats rapide (d'où DUKAN car il faut bien avouer que cela fonctionne très bien si on est rigoureux...), et j'ai envie de soutien... j'en cherche donc auprès de vous si vous m'acceptez dans la troupe.. (sinon pas de souci j'ouvrirai un autre post à part)...

 

Je sais que quand on a déjà fait Dukan il ne faut pas refaire la phase d'attaque, mais j'ai bien envie de la faire quand même 5 jours pour booster le démarrage de la perte de poids...

 

à suivre...   j'espère vous lire très vite

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 11:35

Coucou les filles et bienvenue a dukanya

 

Dukanya : il est vraiment pas necessaire de refaire une phase d ataque et c est meme fortement déconseillé. Perso je ne l ai pas refait et ca fonctionne quand meme.

 

Faerie: ton tartarr de saumon fais trop envie.

 

Christelle: l année 2019 c est la bonne oublie le reste et reprend a fond.

 

Calydann la remontee ne veut rien dire peut etre demain sa desendra d un cou

Si on se lancer un defit une semaine sans balance ou meme plus ?????

 

Sinon pour moi aujourd hui c est pl

Matinain de mie dudu avec carre feais et jambon

Midi filet de boeuf avec aubeegine tomate

Soir soupe potiron et jambon

 

Voila bonne journee 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 13:57

Coucou!

Bienvenue Dukanya! Bien sûr tu es la bienvenue sur ce post  J'imagine bien la frayeur devant la balance, ça m'a fait la même chose... Je savais que j'avais déconné, mais je ne me voyais pas si haut....

 

Suis dégouté: a midi invitation au resto... suivant ma résolution pour cette situation, je prend viande rouge haricot vapeur, sans dessert... et le patron nous offre une coupe de champagne pour la nouvelle année...   Difficile de la refuser, sauf a m'expliquer, surtout que je ne refuse jamais en temps normal.... du coup je sens que demain ça va encore se payer....   Finalement c'est sans doute le plus dur pour moi, j'arrive a résister à l'appel du chocolat, mais beaucoup plus difficilement à éviter les occasions "sociales"....

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 13:58

Sinon bonne idée le défit 1 semaine sans balance.... on commence quand? Sachant que pour moi ça va être super super dur (1 jour sur 2 serait déjà un défit...)

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 14:18

Merci pour votre accueil !!

 

ça me fait plaisir de pouvoir partager avec vous mes impressions, mon humeur, mes craintes, mes doutes, mes (je l'espère) futures petites victoires.

 

la dernière fois que j'ai fait Dukan, ce forum m'avait beaucoup apportée et je n'aurais pas dû lâcher bêtement....

 

Cindie30, en effet tu as raison, Dukan déconseille de refaire une phase d'attaque... disons que je vais attaquer par 5 jours de PP pour bien amorcer la perte de poids... on verra si je tiens l'alternance 5/5 , et si c'est trop dur je repasserai en 2/2.

 

Faerie, je suis comme toi, j'arrive à bien gérer quand je suis à la maison, mais quand on est invités ou à l'extérieur, c'est plus compliqué (il faut toujours se justifier , et on a toujours droit à ces sempiternelles petites phrases toutes faites genre "c'est pas un bout de galette qui va te faire grossir " (j'ai entendu cette phrase ce matin quand j'ai refusé la galette qu'une collègue avait apportée)... mais j'ai tenu bon... c'est le premier jour lol   ... au boulot j'ai pas envie de raconter ma vie et mon régime (surtout que dès qu'on prononce le nom de DUKAN, on a toujours quelqu'un de bien intentionné pour nous dire que c'est mauvais pour la santé...)

 

Après moi je suis vraiment partie sur le principe de le dire à mon entourage proche, et qu'il ne faut pas qu'ils m'en veuillent mais je fais ça pour moi, pour me plaire à nouveau, ne plus avoir honte des photos, ne plus avoir peur d'essayer des fringues dans les magasins (au delà de la taille 46, je ne vois plus l'intérêt de faire du shopping... ),je voudrais rentrer à nouveau dans mes jeans , mes robes (que j'ai précieusement gardés....), ne plus avoir les cuisses qui frottent l'été en robe (ça fait horriblement mal et c'est quelque chose qui ne m'avait jamais gênée auparavant), ne plus être essouflée quand on va se promener...

 

c'est vraiment une souffrance ce poids... et cette souffrance c'est ma motivation...

 

Ce midi ce fut :

 

- pain de mie dukan

- blanc de poulet

- fromage blanc

 

et ... boire boire boire boire...

 

à tout à l'heure

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 15:37

Bienvenue Dukanya,

 

Je te rejoins, sur les cuisses qui se frottent, et à cause de ca, ca fait au moins 5 ans que je ne mets plus une seule robe !!

Quant à ton problème de prise de poids et les causes, (responsabilités, heures de dingues et surtout ta maman) je ne peux que te comprendre car je fais moi même un boulot ou les heures ne sont pas comptées, les responsabilités sont importantes et mes journées ponctuées de tristesse  : tout simplement parce que je suis responsable conseillère funéraire d'une agence que je gère seule ... des familles en détresse, perdues dans leur deuil se plongent souvent dans un fossé (qui est propre à chacun) Y en a qui vont perdre, et d'autres prendre ce poids ...

Je suis comme beaucoup, a chaque coup dur, je mange (je m'enferme dans la malbouffe), donc je prends... Quoi qu'il arrive, mon appétit est toujours présent et surtout pour des cochonneries .....

 

Mais on est venues ici, c'est pour nous soutenir les unes aux autres, et se battre contre nos démons et nos pulsions ! nous allons toutes y arriver, chacune à son rythme mais on tiendra bon cette fois !

Nos kilos ont gagné une bataille, ils en gagneront probablement d'autres mais au final, nous auront gagné notre guerre ensemble battons nous !!!

Je le souhaite à chacune      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 15:38

Heu ... pou les filles qui ne le savent pas, j'ai commencé dukan à 91 kg ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 15:53

Ah ah Dukanya je suis complétement d'accord: j'en ai parlé a mes proches mais au boulot, j'ai juste dit "oui j’arrête les desserts, je fais attention, après les fêtes... ". Pas envie de m'étendre sur le sujet, et d'entendre ces petites réflexions usantes....

 

Je suis d'accord le forum est un véritable atout: il n'y a qu'ici qu'on peut discuter de ces sujets, tellement personnels et parfois inavouables... Parce qu'on vit la même chose, qu'on a les mêmes hontes, les mêmes "petits soucis" et complexes... Moi aussi j'ai gardé mes robes, mes jeans, ... alors que je ne porte plus que des robes droites qui malheureusement de masquent plus mon ventre...

 

Je pensais qu'a 40 ans, je n'entendrais plus "vous attendez un heureux évenement?"... et bien ça m'est arrivé juste avant noel! Peut etre que ça aussi ça a été déclencheur.... Pendant toutes les fêtes j'étais dégoutée de toute cette nourriture, je pense que dans ma tête j'étais déjà dans l'après, la hate de rentrer et de démarrer ce régime, de reprendre le contrôle sur mon corps.

 

Suis toujours aussi motivée, mais ce matin le +300g et ce midi la coupe de champ, c'est un peu déséspérant.... Hate d'un nouveau jour.

 

Biz à toutes

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 16:14

Calydann tu as vachement perdu alors déjà... Bravo! Tu as commencé quand?

 

Pour les petits désagréments des robes l'été, je vous comprend tout à fait! Mon chéri ne m'aime pas en pantalon, alors je privilégie jupe et robe et cet été j'ai glissé un flacon de talc dans mon sac... Vous croyez que ça m'aurait alerté? que nenni.... Je savais que je me laissais aller, mais sans en voir l'étendue. Pourtant on le sait quand on s'écarte sur les photos, on le sait quand on évite les après midi shopping, on le sait quand on arrete d'aller dans certains magasin ou qu'on arrete de mettre telle tenue parce que c'est trop serré.... Mais moi je continuais à faire l'autruche... je m'en veux quand meme.... (j'ai les idées noires aujourd'hui).

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 16:41

Faerie effectivement, j'ai commencé a 91 kg en juin dernier,en aout, j'avais perdu 12 kg .... j’étais fière de moi mais comme je l'ai expliqué plus haut, je me suis démotivée car d'une part, il y a eu les vacances ou j'ai enchainé les repas en familles, le barbecue, les apéros et tout ce qui va avec mais en plus, et surtout démotivée car malgré mes 12 kg perdus, personne ne l'a remarqué (ou presque) et j'avoue que d'entendre dire un truc du genre " t'aurais pas maigri, ou dis donc, t'as perdu toi etc m'aurai vraiment fait jubiler, par contre juste avant juin, on m'a également demandé si j’étais enceinte j'ai 47 ans bientot !!!

 

Ne te focalise pas sur des mauvaises idées, pense positif ! pense à demain, pense a tes progrès futurs et surtout tu n'es pas seule, on est là, avec toi, dans le même bateau ! on rame toutes ! certaines plus que d'autres mais, on a toutes le meme objectif !!! alors, ne baisse pas les bras, pas maintenant, tu as mis le pied à l'etrier, il ne peut pas s'enlever !! lève la tete, sois fière de toi et de ton évolution !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.