Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 16:51

Du coups, j'ai remis ma courbe à jour, c'est plus parlant effectivement  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 16:53

Oui j'avais lu ton parcours mais je pensais que tu avais repris après en te démotivant... C'est bien que ça n'est pas été le cas! C'est bien que tu le fasses pour toi avant tout, mais je pense quand meme que cette fois ça va se voir

 

Merci de tes encouragements en tout cas. Haut les coeurs! Ensemble, c'est plus facile.

Utilisateur145216

Posté le 07/01/2019 à 17:08

On est là pour s’encourager mutuellement, pour se motiver et pour se battre ensemble

on est une équipe ! et on va y arriver !

vous êtes toutes ma motivation ! dès que je le peux, je me connecte, je vous lis et je savoure chaque commentaire ! car chacune a sa propre souffrance, nous ne sommes pas seules et ça, bah ... ça fait du bien

 

J'ai la chance d'avoir un super mari qui me soutient dans ma démarche et hier soir en rentrant de chez sa mère, on a pas mal parlé justement de mes ressentis sur mon poids, et mes formes ... J'ai essayé de lui expliquer mon mal être, ma souffrance par rapport à ce poids qui m'obsède (j'en avais la gorge serrée).... Il m'a écouté, il m'a entendu aussi mais comme il n'est pas dans ma situation, je ne suis pas sure qu'il comprenne ce put**** de mal être dans lequel je suis ....

Alors que si j'ai un coup de mou, il me suffit d'étaler sur ce forum et hop, j'ai une écoute de quelqu’un qui subit la même chose que moi. Ici c'est un peu mon psy ...

Et puis, c'est bien aussi d’écrire, pour ma part, ça m'aide beaucoup aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

evoyne

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 18:26

Bonjour les Dames ( et les Monsieurs si il y en a)

J'attaque aujourd'hui pour la 2eme fois .

Mon premier dudu en 2015 j'avais tout perdu mais aprés la phase de consolidation j'ai laché sur la stabilisation .Il faut dire que je n'aime pas particulièrement la viande et que je n'arrivais plus à faire des journées protéine et que j'ai laché le son aussi et petit à petit avec les problèmes de la vie j'ai tout repris !

Je sais que cela peut marcher donc je me suis motivée pour m'y remettre et je compte remettre mes petites robes à la mi mai ou je dois partir en voyage.

Je me raccroche donc à ce groupe si vous le voulez bien.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 18:55

Et ben dis donc, ça c'est un forum qui bouge...  bienvenue Evoyne

 

Ça fait tellement de bien de vous lire, de regarder les avant après sur ce site (certains témoignages sont hallucinants) , de trouver de l'espoir quand je vois que vous avez déjà super bien perdu pour la plupart d'entre vous....

 

Et puis ces souffrances que nous ressentons, on ne peut pas les expliquer à nos proches s'ils ne vivent pas la même chose....   mon mari (adorable compréhensif et ne me faisant jamais de remarque sur mon poids...) fait bcp de sport et il est très mince (mange comme 4 et ne grossit pas...)... Mes deux meilleures amies sont des amours mais se lamentent dès qu'elles ont pris 500 gr (super bien gaulées...)... Mes collègues de boulot sont du genre minces aussi.... Je me sens comme une extra terrestre quand elles parlent shopping (moi j'ai voulu m'acheter une chemise sympa pour les fêtes, même en 46 j'étais serrée des bras du coup j'ai lâché l'affaire...)

 

Bref vous êtes ma source de réconfort... Surtout en ce 1er jour de reprise 

 

Je me suis téléchargée l'appli my fitness pal pour voir combien de protéines je consomme   je crois qu'il faut au moins 1g de protéines par kilo de poids c'est ça ?

 

Allez préparation du repas du soir. Velouté de légumes maison pour les enfants et pour moi omelette et filet de flétan au court bouillon  

 

PS : je viens zyeuter le forum dès que je peux donc c'est trop bien tous ces messages  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2019 à 21:20

Bonjour

 

Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage à toutes

 

Bisous

 

PS je vais copier mon post si cela vous intéresse

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2019 à 21:21

http://www.proteinaute.com/forum/la_route_de_l_espoir-50919.html

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2019 à 21:23

Juste pour vous dire que je suis partie de loin, que je n'y croyais guère ... et résultat ... vous verrez (chipie)

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 21:56

Coucou tout le monde je rentre juste de boulot et j ai beaucou de lecture en mangeant ma soupe lol.

Si ca vous dit on peut dire jour de pesé le mercredi mais je sens que ca va etre dur ce defi lol

Alofs qui est partante

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2019 à 23:15

Allez... Un coucou avant de dormir.

 

PENELOPELIZZ merci pour tes encouragements et Bravo pour ton beau parcours qui donne l'exemple  

 

CINDIE30 ok pour la pesée mercredi (la balance n'ayant pas été très gentille avec moi ce matin, j'avais pas envie de monter dessus demain matin de toutes façons  :lol

 

Bonne nuit tout le monde 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 07:10

Bonjour les filles!  

Bienvenue evoyn! Chouette une nouvelle copinaute pour se soutenir!

Penelopelizz je vais lire ton parcours aussi: c’est tellement encourageant de lire ces témoignages!  

Mon chéri n’est pas mince, mais il est super gourmand... et il n’a pas autant besoin que moi de perdre.. du coup je fais des doubles menus. Il ne me reproche jamais mes kilos (je lui plaisais sans et il me dis que je lui plais aussi avec) et a du mal à comprendre que je ne peux pas manger comme lui..,, quoique qd il a vu que j’ai pris 30kg depuis notre vie commune, ça lui a fait un choc (Moi aussi), Lui n’a quasiment pas bougé. Du coup il me soutient (mais sans abuser: si je lui en parle trop ça le saoule   ) . En tout cas j’ai bien compris cette fois que décidément NON on n’est pas égaux et que je ne peux pas manger comme lui, sinon c’est activation du mode baleine assuré  

Bonne journée les filles

(Ps: j’etais déjà montée sur la balance avant de lire les messages. Ok pour le mercredi.... mais 1 semaine c’est chaud chaud... vais peut être essayer 1 jour sur 2 pour commencer...)

Utilisateur145216

Posté le 08/01/2019 à 07:18

Coucou

Ce matin avant de me connecter, je n’avais donc pas vu qu’il fallait attendre demain pour le faire, je suis montée sur la balance... et ouf, même si c’est pas grand chose, j’ai perdu  

Ça rebouste !! Je suis ravie

 

Aujourd’hui je suis en PL , ça sera donc épinards et filet de merlan avec un yahourt aromatisé 0 % pour ce midi

Bonne journée les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cindie30

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 07:51

Coucou les filles c estcpas grave pour celle qui se sont pesé et si on tiens pas une semaine tanpis mais faut essayer car sa decourage si sa remonte ouvsgagne d un jour a l autre.

Aujourdh hui je suis en pp et pas trop inspiré dc

Matin 1 yaourt

Midi filet de truite et fromage blanc

Et ce soir je sais pas je me ferai un truc vite fais en rentrant du taf a 21h.

 

Au fete les filles vous bosser? Si oui dans quel milieu? Pour les horaires et le regimes pas trop galere

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 08:07

Hello tout le monde... Pas de pesée en ce jour 2 (non non je ne deviendrai pas l'esclave de la balance....)

 

Pas très bien dormi du coup ce matin dur dur le réveil...

 

J'ai hâte d'être dans un mois et j'espère que je me serai déjà délestée de mes premiers kilos (et peut être serai je revenue à un poids à 2 chiffres  leurer

 

 

J'ai un peu la haine contre moi d'avoir repris + de 20 kilos en 2018 alors que j'étais arrivée à 82 ou 83 kilos fin 2017.... Quelle cruche  

 

Bref le passé c'est le passé, il faut regarder devant à présent...

 

Allez hop au taf (sous la neige   )

 

 

À tout à l'heure  

Utilisateur145216

Posté le 08/01/2019 à 10:43

Tu n'es pas une cruche dukania, tu es juste humaine avec tees forces et tes faiblesses ... et tes faiblesses sont les mêmes que beaucoup d'entre nous : la bonne vie, bonne chaire ....

 

Il faut que nous prenions nos faiblesses et que nous les bannissions, c'est notre combat de chaque jours ! si c’était simple, ce forum n'existerait pas et surtout nous ne serions aussi mal dans notre peau ... on va y arriver ! si si !    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 11:48

Coucou les filles! Bientot l'heure du déj ^^ Petit tour sur le forum  

 

Bien dit Calydann, finalement c'est juste un trop plein de vie et d'envie ces kilos! Le seul problème c'est qu'a force ils nous empechent de profiter de la vie, justement! On va leur dire   bye bye

 

Bon app' a toutes!!

 

Biz

Utilisateur145216

Posté le 08/01/2019 à 15:06

Petit coucou de l'après midi ...

 

Ce midi, ce fut un repas copieux en quantité (épinards et blanc de poulet et yaourt 0%) je devais manger du poisson mais j'en avais plus, ça sera ce soir avec des tomates aux herbes au four ... mais malgré la quantité, mon estomac réclame déjà ... je vais me venger sur l'eau et boire afin de combler ces grognements ...

Je vais me faire un fromage blanc 0% a 17 h 00 je pense, sinon je ne tiendrais pas ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 16:05

Coucou!

De mon coté resto: caille grillée et haricots verts, thé vert.

Ce soir je pensais à une bavette à l'échalotte (ce we j'ai fait confire plein d'échalottes hachées dans de l'eau + vinaigre balsamique, puis j'ai congelé en petite portion pour les viandes....   ) + yahourt

 

Moi j'ai toujours un casse croute dudu (galette/saumon ou jambon) pour la fin d'après midi: ça sert à rien d'avoir faim.

 

Bon courage!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 16:15

coucou ... je me fais une pause vite fait pour venir trouver un peu de motivation parmi vous !!!             

 

je viens de dire non merci, lorsqu'on m'a proposé un chocolat chaud accompagné d'un petit sablé de Noël... je crois que mes collègues ont décidé de tester ma motivation        

 

bref, à l'heure qu'il est , je me suis donc fait une tasse de thé vert... sage, sage, sage...

 

Ce midi, au menu, pastrami de bœuf et filets de colin aux fines herbes. pas de la grosse cuisine pour l'instant, je ferai plus d'effort quand je passerai en PL.... et en dessert deux yaourts natures 0 % avec canderel vanille pour agrémenter un peu ...

 

ce soir ce sera 2 steacks hachés 5 % de MG , avec œuf et fromage blanc.

 

j'essaie de boire mes deux litres (tout cumulé entre eau, café, thé et tisane le soir).

 

 

pour moi Calydan et faerie , je ne suis pas sûre que mes kilos en trop soient synonyme de bonne chaire et de trop plein de vie... je les assimile davantage à la souffrance que j'ai endurée ces dernières années où j'ai complètement fait abstraction de mon apparence, où j'ai compensé avec de la bouffe et du remplissage ma tristesse, ma fatigue, mon rythme intenable... je me disais intérieurement que je ne pouvais pas mener tous les combats de front et je me suis laissée aller... et paf, le résultat ne s'est pas fait attendre...

 

malheureusement c'est plus long à perdre qu'à prendre ces satanés kilos...

 

allez zou, je me remets au boulot... en espérant vous lire ce soir...

Utilisateur145216

Posté le 08/01/2019 à 17:33

Dukania,

Je te comprends, moi, même que je ne vais pas bien, j'ai faim, mon estomac, lui ne s’arrête pas, quelque soit mes états d’âmes ... certains vont maigrir, d'autres (comme nous) vont prendre du poids ...

Mais par contre, bravo à toi, tu gagne des petites batailles en refusant, et c'est comme ca, tu auras ta grande victoire !! félicitations  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 18:59

Je comprend aussi: ma première prise de poids venait d'une souffrance également.... Mais cette fois je ne peux pas me trouver d'excuse, je n'avais pas de raison de me laisser aller comme ça... Je me sens d'autant plus coupable....

 

Allez allez, tout ça c'est dernière nous: on est sur le chemin de notre reprise en main!  

Utilisateur145216

Posté le 08/01/2019 à 19:48

Oui, c’est derrière nous !!!

Et moi je viens de percuter : depuis ma reprise, ça me fait 1 kg en 5 jours !! Bah j’en suis contente finalement  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 21:45

pfiou, enfin posée..

 

rentrée à 19h30 du bureau.... heureusement les enfants étaient rentrés du collège et avaient fait leurs devoirs , ça a du bon quand ils grandissent, car leur père est parti pour un mois , donc je gère toute seule H24...

 

ensuite j'ai coupé les cheveux de mon fiston, puis prépa repas, mangé, et un brin de ménage vite fait... là, je peux enfin me poser avec ma petite infusion...

 

Calydann BRAVO pour le kilo.... moi j'espère que vu le poids de départ, j'aurai dégommé 2 kilos à la fin de ma première semaine de PP

 

Faerie tu as raison, tout ça c'est derrière nous... et il faut que nous apprenions à ne pas culpabiliser... c'est un choix de vie et de mode d'alimentation que nous faisons sur le long terme, et si un jour on dérape, et bien y a pas mort d'homme, on reprend aussitôt et sans culpabiliser... allez, on va se souhaiter à toutes pour 2019 de la Bienveillance envers nous mêmes en plus de la motivation...

 

Cindie30, Evoyne, et les autres, comment allez vous aujourd'hui ??

 

PenelopeLizz j'ai lu un grand bout de ton parcours depuis le début et félicitations pour ta persévérance et le résultat obtenu

     

 

allez, j'entends que ma machine finit de tourner, je vais donc aller l'étendre (pfiou...)

 

à +

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2019 à 22:11

Bonsoir  

Moi aussi je suis rentrée, et enfin posée. La journée a été calme au boulot mais j’ai pas mal de transports pour rentrer et j’ai l’impression que le régime fatigue pas mal.... à moins que ce soit le manque de sommeil? (Hier soir j’etais A une repet de théâtre et la ratp avait supprimé mon train... j’ai galéré pour rentrer   , j’ai du dormir 4h Moi qui en ai besoin de 8...)

 

Bisou les filles à demain! Et oui on attend des nouvelles de tout le monde!

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2019 à 07:04

les copinautes

 

Hey penelopelizz comment vas tu ? Contente de te relire ici.

Bienvenue à toutes les nouvelles qui sont très motivées contre la lutte de ce poids qui nous pourrit grave la vie.

Présentation rapide pour les nouvelles : j ai 53 ans   2 grands enfants, mais pas encore mamie  

Je vis dans le sud ouest de la France en haute garonne plus précisément. Moi aussi je suis une récidiviste dudu, j avais super bien perdu ya quelques années mais l euphorie de retrouver un corps amincir j ai carrément zapper volontairement les 2 dernières phases et ce qui devait arriver arriva bien évidemment avec un bonus d une dizaine de kilos en plus.     mais je ne peux m en vouloir qu a moi même. Bref tous les debuts de mois depuis au moins 3 ans je me disais allez je commence dudu. En vain pas de motivation. Mais en juillet dernier, déclic pourquoi ? Je ne saurai le dire surtout que l été et avant les vacances pas évident de débuter. Et pourtant... départ à 114 kgs, la j avais vraiment battu mon record de poids, et aujourd'hui 6 mois plus tard je suis à 86,9 kgs ce matin. J avoue que j ai eu de jolis craquages mais en continuant sérieusement après ces superbes écarts hop le poids continuait à descendre. Je suis pas encore arriver à mon objectif. Mais le prochain serait de perdre encore 10 kgs avant fin avril (je pars une semaine en croisiere :yahoo Bref, voilà mon parcours dudu jusqu a maintenant.

Bonne journée les filles je repasserai vous lire dans la journée, rtt aujourd'hui mais pas mal de choses à faire, vive les rtt  

Ça va Calydann  

PS : je n arrive plus à me passer de ce forum  

  les filles

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.