Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2019 à 11:24

Coucou les filles,

 

Je me disais, je ne connais pas ce chat Smiley bonheur, tres mignon.

 

Dukanya, toutes mes condoléances pour ton ami...

Je comprends les craquages, émotionnel ne nous lâchera peut-être jamais, pas évident à contrôler...  Bonne reprise dans tous les cas    

 

Brijou, pas grave pour le repas de fin d’année, si c'est juste une fois et pas toutes les semaines, et peut être avec l'escalier les petits écarts ont moins de répercussion (puisqu'il y a une sorte de gala tous les dimanches si j'ai bien compris..), mais l'important est que tu en ais profité 

 

Quant à moi, j'ai fait un ecart lundi soir :(...Je ne suis pas passée hier j;avais honte, et je ne me suis pas pesée du coup, même si hier j'ai fait un PP sans faute et je compte être sérieuse aujourd'hui aussi (bien que ce soir j'ai un apéritif lors d'une présentation pour des supports éducatifs pour les enfants autistes, si ça pouvait aider ma petite Melisande ^^...bref il va falloir que je résiste aux tentations).

 

Donc pas de pesée depuis dimanche, et j’espère que je n'aurais pas trop de mauvaise surprise en fin de semaine si j'ose me pesée...déjà que je n'avais toujours pas perdu le kilo repris sans écart...

 

Passez une belle journée les filles !  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2019 à 11:27

l’émotionnel * (correction automatique...)

me peser*

laurianne

144 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 12:34

Hello

Dukanya, toutes mes condoléances. La vie est ainsi faite, mais après la tempête il faut se redresser...

Danselune je t'envoie mes bonnes ondes, résiste!

Bravo pour ta perte !

Moi je tiens cahin caha , à une semaine du départ et je suis invitée à un mariage samedi..J'essaierai de faire 2pp avant et 2 après...C'est compliqué, à un mois près je suis sûre que j'aurais atteint mon objectif. Là il va falloir bricoler...

Brijou merci pour ta bienveillance apaisante.

Force

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2019 à 12:46

Bon courage pour samedi, si c'est une fois dans la semaine on peut le considérer comme un repas de gala de conso, faut juste pas continuer après et reprendre comme il faut, ça retarde la perte juste ...Et pour le voyage peut-être que la solution est de passer en mini conso à ce moment et reprendre ensuite, ça limite la casse et ça reste contrôlée non ? En tous cas bon courage et surtout profite bien Laurianne !

Utilisateur145874

Posté le 26/06/2019 à 17:44

Laurianne : merci pour ton très gentil message

Danselune : il ne faut pas avoir honte et surtout il ne faut pas rester seule dans ton coin (je te l'ai déjà dit !) je te souhaite de tout coeur que l'apéritif et son association t'apportera de l'aide par rapport à Mélisande, essaie d'avoir un verre toujours plein et une assiette jamais vide ! bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloa2

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2019 à 20:04

C'est difficile par cette chaleur de faire du PP. Est-ce que vous pensez que faire PP midi et PL soir soit problématique ? au final ça fait quand même moitié repas PP et moitié repas PL sur la semaine ...

Utilisateur145874

Posté le 26/06/2019 à 22:24

Fais pour le mieux

C est sûr que si tu manges des légumes verts ça n est pas ça qui te fera prendre 10kilos lol mais le fait de couper la journée pp c est peut être embêtant mais franchement je ne sais pas

Désolée de ne pas t aider plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2019 à 23:16

Coucou les filles,

Liloa2 : dans tous les cas, cela ne cassera pas ta cétose, tant que tu ne consommes pas de sucre. Peut-être que ta perte sera ralentie, et encore...Il explique que séparer les groupes d'aliments est efficaces dans les régimes mais du coup les légumes, à part des fibres, des vitamines et de l'eau...Peut-être qu'il y a plus ou moins de glucides dans certains légumes, comme par exemple la carotte qu'il faut limiter, en tous cas 0 gras. Je ne suis sure de rien, mais il ne me semble pas que ce soit problématique pour le régime de manger des légumes à un repas sur 2 plutôt qu'un jour sur 2...

Désolée je ne fais pas plus avancer le schmilblick... 

 

Brijou   merci pour tes mots, je n'ai même pas pris un verre d'eau pour l’apéro, je suis partie assez rapidement après la présentation (je suis restée un peu histoire de ne pas partir comme une voleuse, mais je ne suis vraiment pas a l'aise dans ce genre d’événement social, je me sentais comme plantée au milieu de gens qui discutent sans savoir quoi faire, je dois avoir des traits autistiques moi aussi, je me rends compte maintenant que je connais un peu...Ou alors une timidité exacerbée - ce qui peut être un trait aussi d'ailleurs- :P). Du coup pas d'ecart.

Pour les outils pédagogiques, c’était intéressant, j'aurais aimé les avoir dés le départ mais son orthophoniste (qui était là elle aussi) la faisait déjà un peu travailler de cette façon. Il y a des choses qui ne marcheraient pas pour ma fille par contre, comme les apprentissages scolaires version jeu de société, je n'ai jamais pu la faire adhérer à ce genre de jeu. Les renforçateurs sociaux, comme par exemple la féliciter après chaque bonne action/réponse de sa part ne fonctionnent pas non plus avec Mélisande, j'ai déjà testé et ça donne l'effet inverse, elle n'aime pas du tout je ne sais pas pourquoi. Du coup je lui dis quand même " c'est bien" mais très rapidement sans en rajouter comme ils conseillent souvent pour les enfants. Bref, il y a des choses à tenter quand même, pour lui apprendre la grammaire ou les maths, c'est complique pour elle et j'ai du mal à adapter les devoirs a la maison, et pour son quotidien et son autonomie aussi quand elle sera un peu plus grande, peut-être avec leurs outils cela fonctionnerait, à voir. Cela s'appelle "TaSolutionAutisme" https://www.tasolutionautisme.com/ .

 

Brijou, l'air de rien ta courbe descend bien, tu te pèses une fois par semaine ou plus régulièrement ? La méthode fonctionne en tous cas, même si c'est plus long je doutais un peu au départ mais je vois que tu as de bons résultats

 

 

 

Utilisateur145874

Posté le 27/06/2019 à 08:22

Merci dukany tu es un amour

Dommage que nous n habitions pas près l une de l autre moi je suis très à l aise dans ce genre de réunion et je serais allée avec toi

Il faut ABSOLUMENT que tu ne restes pas seule avec le handicap de Melisande il faut que tu te fasses aider cette association à l air pas mal et si tu le peux il faut utiliser les pistes que éventuellement elle te donnera là je suis sur mon téléphone c est moins facile de naviguer sur internet mais promis dès que j allume l ordinateur je vais fouiller et je reviendrai vers toi en message privé ok ?

             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2019 à 08:37

Merci Brijou, mais en fait on est déjà un groupe de parents de la région, on a une page, et j'ai plusieurs associations en contact, je connaissais la plupart des personnes hier soir car au final on revoit souvent les mêmes tètes (et il y a beaucoup d'enfants autistes dans la région...).

Maintenant les associations n'ont pas toujours de solutions, par exemple l’année dernière j'avais tenté d'inscrire Mélisande au centre aéré pour les vacances d’été, avec l'aide d'une association car la première fois que j'avais inscrit Mélisande a ses 3 ans, j’étais seule et on nous avait un peu envoyé balader. Au final, j'allais l'amener à 9h pour la matinée seulement (pour ne pas que cela lui fasse trop d'un coup), mais souvent à 9h30 on m'appelait pour que je vienne la récupérer car ils n'y arrivaient pas...Donc j'ai laissé tombe, mais cet été je ne sais pas comment je vais l'occuper...

Utilisateur145874

Posté le 27/06/2019 à 09:15

Elle ne peut pas avoir une assistante de vie qui l accompagné ?

       

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2019 à 09:42

C'est comme tout, il faut payer Smiley bonheur...Mon mari a un salaire d'agent et moi aucune rentrée d'argent, en tant qu'aidant familial je n'existe pas dans la société.

Déjà j'attends une aide de la MDPH pour l’ergothérapie (toujours pas rembourser, pourtant la plupart des enfants avec autisme en ont besoin...). J'avais arrêté car ça me coûtait 200€ par mois non remboursé et encore l’ergothérapeute me disait qu'il fallait que je l’amène 2 fois par semaine pour que ce soit efficace (donc ça aurait fait 400€ par mois, impossible pour nous). Mais depuis il y a eu de nouvelles lois, donc je retente une demande si jamais Mélisande pouvait bénéficier de ces soins ce serait bien pour elle je pense.

 

Un éducateur sportif serait bien aussi, mais pareil, il faut que les finances suivent, en gros quand tu as un handicap il vaut mieux être riche Smiley bonheur

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2019 à 09:42

remboursée*

Utilisateur145874

Posté le 27/06/2019 à 11:01

Je suis tout à fait d accord avec toi et il vaut mieux également être dans une région où les associations se remuent ça aide également

Dans ma région il y a des instituts où les enfants sont pris en charge et ça soulage tout de même les parents une de mes voisines a un enfant porteur du même handicap que ta poupée Melisande et maintenant il est un peu pris en charge ce qui la soulage tout de même

Je te souhaite de tout mon cœur que tu trouves un réseau d aide qui puisse t alléger un peu

Bonne journée  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2019 à 11:54

Merci beaucoup Brijou, mais il y a plusieurs formes et degrés d'autisme, tous n'ont pas les mêmes besoins.

J'en connais un très peu verbal que certains poussaient vers un IME après le CP, puis en CE1 ils lui ont donné un ordinateur et ils se sont rendus compte qu'il avait un niveau de 6eme, et il écrit des textes et communique en écrivant ( il écrit très bien !).

Tout ça pour dire que c'est un handicap complexe ...ça fait également 2 ans que j'attends une place pour un Sessad, l'attente est longue, j'ai téléphoné et ils n'ont pas su me dire combien de temps encore, je pense pour plusieurs années. Elle sera peut-être adulte d'ici la, lol...

Utilisateur145874

Posté le 27/06/2019 à 12:32

Je comprends

Bon courage en tous les cas 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

liloa2

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2019 à 18:50

J'en peux plus de ces températures      

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2019 à 20:00

Courage à celles qui sont obligée de sortir pour travailler !

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2019 à 20:01

(Alerte rouge ici, les maîtresses ont appelé pour qu'on garde les enfants...)

liloa2

197 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2019 à 21:09

Ici pas d'orage prévu... mais rester derrière le bar avec toutes ces machines qui crachent de la chaleur c'est un supplice.

Remarque, ça fait sonna  

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2019 à 23:47

Au boulot, il faisait 35° aujourd'hui, on se liquéfie sur place !!!!

Et demain inventaire avec toujours les même températures!!!!

A cette heure ci il fait bon, je suis dans les courant d'air de mon appart' avec 25°, je reprends vie !!

 

Demain je commence ma première phase PL

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2019 à 23:47

Au boulot, il faisait 35° aujourd'hui, on se liquéfie sur place !!!!

Et demain inventaire avec toujours les même températures!!!!

A cette heure ci il fait bon, je suis dans les courant d'air de mon appart' avec 25°, je reprends vie !!

 

Demain je commence ma première phase PL

Utilisateur145874

Posté le 29/06/2019 à 00:11

Je reviens d une soirée il fait encore 29 chez moi vivement dimanche

Dans la salle à manger il fait 28 et sur la terrasse 30 

Bon courage à toi pour demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2019 à 07:15

41°C dehors hier, mais clim à la maison alors ça va ( même si ce n'est pas très écologique tout ça...il faisait encore 31° à 23h....)....

J'espère que tu as passé une belle soirée Brijou !

 

Niveau poids je stagne, j'y suis presque mais ça 'e descend pas  ( je comptais arrêter à 55 , je m'étais dit que ce serait bon pour fin juin mais non :( ). Peut-être en fin de semaine prochaine avec un peu d'espoir... Il ne faut pas que je craque !

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.