Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

3e fois DUKAN

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 21:11

Coucou!

Alors pour les yaourts au choc, a l'époque ça comptait comme 1 toléré (on a droit a 2 toléré par jours). Mais attention: ils faut qu'ils soient à l'édulcorant pas avec du sucre (les étiquettes 0% en général ne portent que sur la matière grasse et pas sur le sucre, les filous).

 

Pour l'instant de mon coté j'évite les tolérés, je les réserve pour quand je n'en pourrais plus....

 

Et je suis complétement d'accord avec toutes: je trouve notre auto coatching mille fois plus bénéfique!!!

 

Pleins de pensées positives pour toutes!

 

Bizz

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 22:16

Bon je vais faire comme toi je vais attendre pour les yaourts au chocolat.

 

J ai trouvé des citrons 0 sucre o mg

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2019 à 23:18

Coucou avant de dormir

 

J'espère que le sommeil ne va pas trop tarder ce soir.

 

Bonne nuit tout le monde    

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2019 à 06:58

 

Un petit coucou rapidos je pars au boulot dans 5 min.

Je dis bravo à celles qui ont perdu des grammes ou kilos.

Je repasse vous lire dans l après midi j aurai plus de temps.

Bisous  

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 07:40

Pareil je file donc bonjour à toutes et à tout à l'heure  

 

 

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 08:26

Coucou les filles!

Bonne nouvelle pour moi ce matin: palier dégommé   et enfin le chiffre 8 sur la balance!

5kg effacé.... plus que 25  

 

Ca ne se voit pas encore vraiment, mais je commence à le sentir...

 

Yahourt citron: j'ai les mêmes à la maison! Idéal pour finir sur du sucré... Sinon nature avec un sachet canderel vanille c'est bien aussi....

 

Dukanya j'espère que tu as retrouvé le sommeil...

 

Je repasse vous lire tout à l'heure,

 

Biz

Utilisateur145216

Posté le 17/01/2019 à 09:36

Coucou les filles,

 

Félicitations fearie, j'imagine que tou dois jubiler !!!! c'est génial !!!!!

Moi ce matin, -200 gr ! je suis ravie également, pourtant j'avais peur car hier soir, pour la première fois, j'ai tenté la crème a 4 % pour faire ma sauce de salade ... et bah nan, je peux me déculpabiliser d'en avoir mis !!!

youpi youpi youpi !!!!

Par contre, j'ai un doute : peux ton manger les yaourts aux fruits 0 %, j'ai beaucoup de mal a trouvé le aromatisés et j'avoue que je commence a me lasser des natures j'aimerai mettre un peu de gout mais ceux que je trouve ont tous des fruits en morceaux ...

 

Aujourd'hui, je suis en PP mais aucunes inspirations pour les repas, je verrais

 

Bonne journée les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 10:19

Coucou Calydann,

 

Pour les yahourts aux fruits, Dudu précise que nan, on peut pas.... sauf si tu trouves à la rhubarbe peut etre, mais ça risque d'être sucré...

 

Effectivement il n'y a pas des aromatisés toujours, sweltess en fait, et carrefour en marque générique je crois...

 

Les desserts c'est le plus pénible...

 

Moi qui suis une grande fan de chocolat, je cherche déséspérement la pate à tartiner dudu pour mes craquages mais pour l'instant je ne trouve pas... Les produits dukan ne sont pas souvent référencés, je pensais en trouver a Monoprix mais que nenni.... En dernier recours je commanderais par internet...

 

Lors de mon précédent régime je la faisais moi même (un jaune d'oeuf, une cuillère de yahourt, du lait écrémé en poudre, de l'édulcorant liquide, et du cacao van houten , le tout a feu très très doux et un arome noisette ou amande, jusqu'à ce que ça fasse une sorte de pate) et c'était pas mauvais, mais ça se conserve que 2 ou 3 jours et bon, j'ai pas toujours le temps....

 

Pour l'instant je tiens bon sans toléré, mais je préfère prévenir que craquer sur un interdit....

 

biz biz

Utilisateur145216

Posté le 17/01/2019 à 10:31

oups, c'est ballot ... j'en mange depuis le début    

 

Bon ça, va falloir y remédier car non non non, faut pas dévier !!!! (ceci-dit, malgré tout, je perds quand même   )

 

La pâte à tartiner dudu, y a a sur amazon mais j'ai pas encore oser j'ai peur car comme une vraie gourmande que je suis, je n'aime que le VRAI nutella ... du coup, je m'en passe mais pourquoi pas, à gouter dans mon fromage blanc ....

Pas facile quand même hi hi hi  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mel1602

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 10:39

Cc

 

Il me semble qu on peut 1 yaourt au fruit c est ds les tolérés et bien sûr pas en phase d attaque.

Et si on met de la poudre chocolaté proteinee ds un nature ca va ?

 

Pour moi ce matin apres 2 jour PL pas de perte mais pas de prise non plus

 

On va bien voir avec les 2 PP

 

BISOUS À TOUTES

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 12:00

Ah ok c'est dans les tolérés, chouette   .... Bon de toute façon tout le jeu est de se maintenir dans l'état de cétose. Donc tant que ça reste marginal, c'est possible...

 

La pate a tartiner dudu, c'est 1 cuil = 1 toléré...

 

Moi aussi à la base je préfère le "vrai" mais depuis les histoires sur l'huile de palme, le monople ferrero, et tutti quanti, j'ai regardé un peu ailleurs... et puis après 1mois sans chocolat, je pense que je pourrais faire n'importe quel compromis ^^

 

Surtout que mon chéri, qui est très gourmand, ne se prive pas... Mais il est mignon, il en mange en cachette de moi pour pas me donner envie... sauf que.... le chocolat, je le sens à des kilomètres!!!  

Utilisateur145216

Posté le 17/01/2019 à 12:09

Rires !!! qu'ils sont gentils avec nous ces hommes  

 

Bah voila,moi je viens de refuser un restau pour ce midi, j'y serais vraiment bien allée quand même mais d'une je suis en PP et de 2, je ne veux pas perdre mes acquis de ces derniers jours, je préfère encore rester a manger mon jambon toute seul ....

 

Pour ferero, il paraitrait que justement, c'est issu du commerce équitable, et que c'est une grosse controverse ... quant aux yarouts, cool, du coup, j'ai pas vraiment fait de bêtises alors  

 

Bon app' les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 14:58

Moi je n'ai pas refusé....

 

J'ai même pris une entrecote haricots verts (ok, je sais, l'entrecote n'est pas autorisée, mais einh bon.... c'était trop tentant.... ), et un petit thé comme dessert...

 

Les gens disent vraiment n'importe quoi dans les régimes... A midi je refuse la sauce béarnaise servie avec l'entrecote, évidemment, et je demande de la moutarde: et là mon client (qui a finit par comprendre que j'étais au régime, a force de refuser vins et desserts), me dit: "la moutarde c'est pas mieux que la béarnaise pour les kilos"...   Bon, il doit fait 50kg tout mouillé, il est épais comme un sandwich sncf comme dirait l'autre, et il mange comme 4 (pleins de morceaux de pain, frites, 2xsauces, profiteroles en dessert...), alors c'est facile de juger...

 

Ca m’énerve les donneurs de leçon! Franchement, je fais pas assez d'efforts, faut qu'il ajoute qu'il faut supprimer la moutarde? Sérieux? Tssss

Utilisateur145216

Posté le 17/01/2019 à 15:19

Les squelettes savent évidement mieux que ceux qui suivent un régime assidument, c'est connu  

 

Ils pensent tout savoir, parce qu'il n'ont jamais ouvert un bouquin concernant les biens faits ou les destructeurs de notre santé ...

 

Ne te prends pas la tète, c'est pas grave, toi au moins tu sais réellement ce qui est bon ou pas (bon, l’entrecôte, c'est limite hein )

Mais, tu as sur limiter la casse, et ça c'est super !!! bravo à toi !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chipie31

508 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/01/2019 à 17:21

Ré les filles,.

 

Ah le nutella... j ai un gros pot qui trône bien en vue à la cuisine mais il n est pas pour moi   et à ses côté un pot de patalmika style de nutella by Milka     j avoue avoir craquer une fois au début de dukan c était ya 6 mois mais depuis rien, plus attirée du tout et pourtant quand le pot est vide un autre vient le remplacer mais chipie elle résiste grave  

J ai déjà fait du dudutella pas mauvais mais je m en passe. Pourtant grosse mangeuse de nutella mais ça s était avant.

Je sais pas si les yaourts aux fruits sont permis, lors de mon 1er dudu c était non. Mais depuis le début de mon second dudu je mange le matin un yaourt brassé nature 0% taille fine sans rien dedans et je m y suis bien faite. J ai voulu essayer les aromatisés je les ai trouvé bien trop sucrés. Je me surprend moi l adepte du sucre.

Bien sûr qu on a droit à la moutarde il y en a qui ferait mieux de se taire au lieu de lâcher des bêtises.

No comment...

Cet après midi j aI trouver à super u des gélules de rhubarbe je vais en prendre ce soir et voir si ça décoince mon transit fort ralenti.

Maintenant je vais pédaler une petite heure.

A plus les filles    

Utilisateur145216

Posté le 17/01/2019 à 17:48

re coucou les filles,

 

comment s'est passée vote journée ?

 

La mienne fut calme (tant mieux) j'ai pu faire tout le classement 2018 et préparer tout le 2019 yessss, ça, c'est fait !!!

 

Pour le nutella, ca va, je ne suis pas une grosse mangeuse mais quand je mets(tais) le nez dedans, les tartines en étaient bien fournies ...

Pour le sucre, je n'en mangeais pas déja avant ni dans le café, ni dans mes yaourts, ni dans rien du tout d'ailleurs, mais par contre quand il s'agissait de manger une boite de ferrero ou de haribo, même pas peur !!! ca ne faisait pas long feu .... surtout quand j'allais pas bien ...

 

Aujourd'hui, je ne compense plus et bizarrement ca ne me manque pas.

 

Ce soir c'est apéro pour l'anniv' de mes 2 neveux (jumeaux) moi je ne boirais que de l'eau, pourtant, j'ai vu qu'un verre pouvait être en toléré mais bon ... en plus je suis en PP, alors nan ! l'eau m'ira très bien et demain pareil, anniv' de ma nièce ... Que de tentations avons nous ...

 

On ne s'en rendait pas compte avant en fait, mais on est sans cesse sollicité, tu m’étonne que je me sois laissé aller comme ça, aucunes volonté j'avais à l'époque !!!

 

Sur ce, si je ne reviens pas ce soir, je vous fait des boujoux et vous dit à demain, pour de nouvelles aventures    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 21:11

'Soir les filles!

 

Ici soirée calme, du coup je prépare un onglet-echalotte en grignotant quelques batonnets de surimi... J'ai d'ailleurs vu qu'ils faisaient maintenant partie des aliments "a volonté" alors que la derniere fois c'etait limité a 3 par jours... Comme les yaourts aux fruits qui deviennent des tolérés, je vois qu'il y a eu des adaptations quand meme...

 

En tout cas je dois reconnaitre que c'est bien moins difficile que la dernière fois... Je ne sais pas pourquoi, j'ai moins d'envies, j'arrive a me dominer... Est ce parce que j'ai commencé juste après le trop plein des fêtes? parce que j'ai vieillit? parce que je suis mieux dans ma peau et dans ma vie? Je n'ai pas trop l'impression de privation, juste une grosse motivation...

 

Calydann moi pour les soirées je prévois toujours du schwepps agrume light, ou du thé, pour varier les plaisirs...

 

Je vous souhaite une bonne soirée! Bizz

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2019 à 23:59

Bonsoir les filles

 

 

Une journée où je n'ai pas touché terre... au boulot ça a été le rush complet , l'informatique qui n'en faisait qu'à sa tête, les collegues débordés, les locataires de mauvais poils pour certains , je suis restée tard ce soir quand tout le monde etait parti pour essayer de prioriser un peu car j'avais du bazar et des dossiers plein le bureau et après je ne sais plus par quel bout attaquer...

 

Et après le speed de la soirée, les devoirs le repas etc.... je me suis octroyée un petit bain bien chaud et au lit...

 

Je serai plus bavarde ce weekend    

AnnaDE

155 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 03:46

Environ la même journée que Dukanya.

Sinon le poids ne décolle pas... Je continue malgré tout.

Bon vendredi à toutes!

Dukanya

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 07:39

Bonjour tout le monde

 

AnnaDe, vue l'heure à laquelle tu as posté le message, tu dois avoir des nuits compliquées (bienvenue au club)

 

Pour ma part j'ai du mal à trouver le sommeil... Il semble que dès que je suis posée dans mon lit, mon cerveau se met en route et je pense à tout plein de choses (le boulot, le perso, ce que j'ai à faire, ce que j'aurais dû faire, ce que je n'aurai pas le temps de faire... Etc... Bref la fameuse "charge mentale" dont tout le monde parle n'est pas un mythe   ....)

 

 

Allez aujourd'hui vendredi... Boulot et week-end à la clé... J'ai pris rdv chez le coiffeur cet aprem, je ne sais pas trop quoi faire, vu ma tronche et mes kilos, rien ne me plait spécialement

 

Bref on verra si changement de tête ou pas

 

Biz et bon vendredi les filles  

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 09:22

Coucou  

 

AnnaDe, ton poids n’a pas bougé du tout depuis le début de l’aventure? Est ce que tu as une intuition sur la cause de ta stagnation ? Rétention d’eau, zone rouge, blocage du transit?

 

Dukanya quelque soit ton choix, changement de tête ou pas, tu fais bien de te chouchouter! Ça contrebalancera ta journée d’hier!

 

De mon côté, suis en route vers le boulot. Balance en stand bye, normal j’imagine je débute un nouveau fuc*%£! palier.... Mon. Henri m’a dit hier que ça commençait a se voir sur le visage... c’est déjà ça!

 

Biz les filles et bonne journée.

Utilisateur145216

Posté le 18/01/2019 à 09:32

Coucou les filles,

 

Dukania, tu as raison d'aller chez le coiffeur, tu t'occupe de toi et c'es une très bonne chose moralement, ne sois pas pessimiste d'avance, mets toi en valeur  

 

Anna, tu dois être épuisée entre ta journée de boulot, et le manque de sommeil. je te donne tout le courage dont tu as besoin !!!

 

Pour notre apéro d'hier soir, je me suis contenté de salvetat (on y a le droit   ) et c’était cool, ma belle sœur, qui fait aussi dudu (elle est 3me phase elle) l'a bien compris donc, sur la table, juste les verres et rien d'autre, pas de trucs a grignoter du coup, c’était super cool car aucune tentation du tout.

 

Et ce soir, on remet ca pour la grande  

 

Ma journée s'annonce calme et c'est tant mieux, je suis naze, et moi aussi, j'ai du mal a trouver le sommeil, je cogite de trop mais après je dors bien sauf que je suis réveillée souvent pour les pipis de la nuit, du coup le matin, c'est super dur de mettre le pied hors du lit ....

 

Et ce matin -100 gr.... petit a petit ça descend, je suis contente ....

 

Pour avoir ma courbe mis a jour, j'ai téléchargé le programme dudu sur mon portable, je l'ai eu mais y a un abonnement mensuel a prendre, je l'ai pris car y a une semaine de gratuite mais je vais me désabonner car je ne le trouve vraiment pas top non plus ....

 

Su ce, bonne journée a toutes    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Faerie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2019 à 10:32

arf correcteur orthographique : mon chéri par mon henri (je connais pas de henri en plus   )

Utilisateur145216

Posté le 18/01/2019 à 10:41

Faerie, tu as de la chance, ton chéri te le dit ... le mien me félicite de tous les efforts que je fait et m'encourage mais .... rien, personne ne me dit que ça se voit, personne personne personne .... ça, j'avoue que ça m'agace ! les efforts bah oui, ils se goinfrent tous autour de moi tout le temps et moi je résiste mais ... que dalle !! pourtant, je me suis mesurée ce matin, et - 3 cm de tour de taille quand même !!

Au total, j'ai perdu 12 kg et pas une seule remarque ... m'en fou je le fait pour moi ! d'abord !!!  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur145216

Posté le 18/01/2019 à 11:59

Repas du jour :

 

Ce midi : saumon cuit, blancs de dinde, haricots verts et yaourt 0 % aux fruits

Ce soir, ratatouille maison et filet de veau avec je sais pas le dessert ...

 

Bon app' les filles  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.