Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

40 kg à perdre, début de régime le 26 aout 2011, 38 ans dans le vaucluse et besoin de copines!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

donnablanca74

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 19:39

allez encore ce soir et demain je vais pouvoir commencer a manger pl ouffff

7 jours d'attaque

et vous ?

demain soir je retourne a la salle de sport

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 20:25

Pour moi ce soir c'est le repas du condamné! Dernières douceurs et dernier morceau de chocolat! Demain est un nouveau jour, et un commencement! Je veux pouvoir courir avec mes enfants, l'année prochaine je galoperai comme une gazelle! (mdr) C'est vrai que à plusieurs ça sera plus facile!

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 21:40

Je me pose une question: comme on a le droit au coca light, est-ce qu'on a le droit à la limonade 0%, au sirop de fraise 0%?

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 22:10

Moi aussi, j'ai 7 jours d'attaque, jusqu'à vendredi prochain! ensuite c'est 1 jour PP contre 1 jour PL. Le sport je reprendrais après le rentrée scolaire parce que mes jumelles sont très envahissante!!!! et avec 4 enfants j'ai beaucoup de travail!! Moi j'ai tous les éléments de sport : le vélo le cyclotraineur le ryder le tapis de marche le banc de muscu et recemment j'ai acheté l'abdo circle pro. Mais en fait je pense que c'est mieux de s'inscrire dans un club de sport. Moi je prévois de m'inscrire pour une séance de fitness ou de step dès la rentrée.

Bon demain matin je me pèse, j'ai tellement peur d'être déçu que j'ai zapé la balance! Bonne nuit à toutes

Calou34400

493 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 22:30

Pour le sport ça sera la piscine le dimanche matin avec une copine et surtout sans gamins !!!!

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 12:52

Salut les filles ça y est je maigris, je n'ai pas pu resister, pesée ce matin perdu 2,8 kg en 3 jours! C'est dommage calou que l'on est pas proche l'une de l'autre car j'aurais aimé t'accompagner à la piscine!

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 13:57

coucou, j'aurai une petite question, je n'ai pas trouvé de son de blé est-ce que je peux doubler les proportions de son d'avoine dan les recettes pour remplacer le son de blé ?

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:15

salut les filles !

 

vous avez l'air en forme ! c'est bien motivées, motivées !

 

millie, non tu ne peux pas remplacer le son de blé en doublant le son d'avoine, tu risquerais de ne pas maigrir. le son de blé c'est càs en cas de constipation c'est tout, ils n'ont pas les mêmes propriétés, le son d'avoine pris en trop grande quantité peux ralentir le régime, chez certaines qui en ont pris plus, elles ont même grossi un peu ...

tu trouveras du son de blé en magasin bio ou en commande sur internet, c'est un produit trés bon marché et un paquet met trèèèès longtemps à se finir !

 

soeurette , bravo pour ta perte, mais je m'inquiète un peu pour toi, il faut bien manger, manger à ta faim, sinon ton corps va se mettre en mode famine , tu risques de te créer des paliers de poids et ton corps restockeras dès qu'il pourra, alors mange ! sinon c'est super !

j'aimerais aussi que tu fasses une analyse de sang dans un mois , histoire de vérifier que tout va bien, ce régime n'est pas anodin et il comporte rééellement des risques, il vaut mieux avoir un suivi-

 

vous avez du courage les filles de vous remettre au sport, moi j'ai une flemme d'enfer vis à vis du sport ...

 

bonne journée à toutes, bon courage

bisous

 

Patricia.

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:31

Ca y est c'est parti! Un peu peur de toutes ces restrictions et de ne pas tenir, mais faut bien commencer un jour!

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 14:48

Salut pat, tu sais je me sens bien en pleine forme d'ailleurs cette nuit j'ai mange 4 flans bio et sur trois jours j'ai mange 1,5 kg de fromage blanc en plus avec du cacao donc tu vois je me prive pas! La j'ai mange 2steaks hache de saumon c'est très bon! Et un grand bol de fromage blanc avec cacao et le son d'avoine. Tu sais pour mieux le manger je le mixe comme une farine comme ça je ne le sens pas trop!! Hier j'ai essaye de faire trois recettes de pain rate toutes les 3 je ne sais pas pourquoi mais c'est énervant! J'aurais bien aime manger du pain d'epice les recettes ont l'air trop bonne, mais bon j'aurais peut être pas maigris autant si j'en avais mange! Je continu comme ça! Tout façon je suis en phase restriction donc je mangerais des bonnes choses apres!

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 15:02

ben vous vous etes en france mais moi je suis à la reunion, ya pas vraiment de magasin bio ici, j'ai trouvé le son d'avoine en grande surface et encore c'est 5€ les 500g mais bon tant pis

et si je fait mes gateaux ou mes galettes seulemen avec l'avoine ? ou en mettan 1cs de maizena ?

taezesje

143 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:10

Milie 974, le son de blé n'est pas obligatoire donc dans tes recettes je te conseille de ne pas en mettre et non pas de le remplacer et encore moins d'augmenter la dose de son d'avoine. L'avoine c'est 2 CS par jour pas plus. Je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui font Dukan.

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 04:39

a merci d'avoir repondu a ma question teazesje.

jai testé le gateau yaourt sa peu aller, jaime bien les galettes de sons

Mais le yaourt nature sa m'ecoeur... je prefere le fromage blanc c plus facile a manger moins amer.

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 09:49

salut les filles !

 

marie attention, les laitages tous confondus sont limités à 1kg maximum par jour par le Dr Dukan et le cacao limité lui aussi, est interdit en attaque !

Tu devrais relire le bouquin du Dr Dukan.

attention avec les laitages si tu as des pb rénaux, tu devrais faire une prise de sang .

 

pour le cacao : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

pour les laitages : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html

 

de mon côté - 500g ce matin, le régime se met enfin à démarrer, je suppose que d'avoir eu mon retour de couches pendant le premier a un peu ralenti les choses ...

 

bonne journée, bisous

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 15:54

Salut les filles, aujourd'hui c'est steack haché , muffins banane, chocolat blanc et chocolat ( Je déconseille l'arome chocolat blanc dans les muffins ), je vous déconseille aussi de mettre trop d'arome car le gout est chimique (banane).

Hier j'ai essayé le tofu grillé au curry, mais pas très bon car le tofu ça n'a pas de gout et j'avais mis trop de curry!

Qui aurai une recette avec le tofu mais en phase d'attaque! Hier j'ai fait des flan bio sans sucre et sans graisse avec du lait écrémé au praliné, pas terrible très fade! J'avais une énorme envie de bombons acidulé, mais j'ai tenu bon ! difficile mais pas impossible!!!

coucou pat, ton régime a bien démarrer, car regarde taezesje elle a perdu 9,1 kg en 60 jours ça fait comme toi! Je pense que l'on perd pas tous beaucoup au même moment! Je me souviens qu'à wet wet on disait qu'il fallait perdre 1 kg par semaine et si on perdait trop vite on serait amené à regrossir très vite! Donc tu es sur le bon chemin, pense à cette petite robe noir que l'on a toute les deux, dis toi que tu la remettras l'été prochain! Biz

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 16:41

Bonjour, alors pour moi ce matin thé, et 2 activia 0%, ce midi 2 steack avec un carré frais ail et fines herbes et 4 petits suisses. Ce soir je pense faire un cake de poisson et yaourt . Je vais voir ce que je vais me faire pour le goûter.

donnablanca74

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:02

coucou

demain pour moi une journée en pl

comment vous sentez vous les filles ? moi toujours autant motivée

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 22:18

coucou les filles !

 

marie, oh que oui je la remettrai cette petite robe et pendant encore de nombreuses années même. Tu sais ça ne m'embête pas de perdre plus lentement que les autres, c'est le rythme qui convient à mon corps, et je le respecte. Déjà avec 5 kgs de moins je me sens mieux, je remet certains chouettes vêtements, c'est ok.

 

pour ton bioflan, as tu rajouté de l'édulcorant ? moi aussi j'en ai acheté , je vais essayer d'en faire demain.

sinon le matin pour moi c'est compote de rhubarbe et yahourt nature , brioche et café au lait , avec ça je suis bien calée et la rhubarbe aide beaucoup au transit. Ce midi c'était émincés de poulet et grisons à la sauce moutarde et ce soir pizza au thon sur base de galette au son. Je me suis bien régalée .

 

demain ça sera croquettes de poulet le midi et galette au saumon fumé le soir.

 

bravo pour vos pertes de poids.

bonne soirée

pat.

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:07

Coucou les filles, de garde bébé ce soir! Je me sens à bloc, super motivé! Un peu déçu par les recettes que je réalise! pas très bon, ou je me régale pas. Mon mari dit que c'est bon! L'aspartam liquide donne vraiment un gout chimique aux gateaux et ça ne me plais pas! Il faut que j'essaie autre chose. J'ai hâte de remanger des légumes! Moi par contre je ne suis pas constipé, c'est même plutôt l'inverse!!! et pourtant je mange beaucoup de viande, aujourd'hui 4 steaks ! Est ce que l'on peut manger des proteines à volonté et est ce que ça influence l'amaigrissement? Bonne nuit et à demain

petitscarabee

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2011 à 23:39

alors les viandes et poissons de la liste du du dukan , c'est à volonté, les laitages eux c'est de 800g à un kilo maxi tous laitages confondus.

tu ne maigriras pas moins vite si tu manges beaucoup de viande, au contraire, il faut manger, sinon tu vas tomber.

les proteines sont les molécules les plus difficiles à digérer pour l'estomac, ça lui demande beaucoup d'énergie pour les digérer, et comme tu n'apporte aucun sucre, il va transformer tes graisses en sucres pour trouver cette énergie.

tu fais un régime hyperprotéiné, donc c'est normal de manger des protéines !

relis le livre du dr dukan, ça va te recadrer, notamment par rapport à ce que tu peux et dois manger , c'est important de bien connaitre les règles d'un régime quand on le fait.

 

attention, l'hermesetas liquide, ça n'est pas de l'aspartam ! essaie de le doser en gouttes, tu en mets peut être un peu trop, c'est comme les arômes, il faut y aller mollo sinon c'est vraiment pas bon, le mieux est d'en mettre un peu, de gouter et d'ajuster ensuite.

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:35

Bonjour,

Moi j'ai trouvé de l'édulcorant liquide de marque U, j'ai fait des muffins hier et je n'ai pas trouvé de goût chimique. Je dirai qu'il est pas mal!

J'ai déjà hâte de manger des légumes, car moi la viande et les oeufs..., ben je me dis que la semaine va être très longue!

Ce matin thé au lait et 2 muffins,

Midi: 2 tranches de jambon avec 10 batonnets de surimi mélangés avec 2 carré frais. 2 petits suisses

Goûter: 2 muffins et 2 petits suisses.

et diner je pense crevettes avec mayo dukan, et je vais chercher autre chose à faire.

Pour l'instant je trouve moyen ce régime, mais j'attends de pouvoir manger des légumes pour voir si ça me convient. Il faut que j'essaye 1 mois avant de pouvoir vraiment juger.

milie974

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 17:18

bonsoir les filles 2kg en moins sur la balance cette aprem. sa fait du bien...c'est encourageant.

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 20:05

Salut les filles, c'est génial milie, continue tu es sur la bonne voie! Coucou zouzoo, c'est vrai que ce régime ne convient pas à tout le monde, mais en général il est efficace et on perd bien! Prend ton mal en patience la phase d'attaque c'est pas tout le régime après tu remets les legumes et d'autre aliments que tu aimes surement! Mais en tout cas tu as l'air de bien manger, varies bien ton alimentation et prépares toi des bons petits plats et ça te sembleras moins dur! je dis ça et moi j'ai du mal à me faire à manger comme j'ai 4 enfants je leur fait quelque chose et du coup moi je mange un truc rapide comme du jambon du surimi du fromage blanc .....Mais tout le monde le dit, quant on se régale on est moins tenté!! En tout cas je vais essayé de trouver un U pour essayer l'aspartam, mais peut-etre que j'en mets trop il faut dire que je suis tellement sucré que quant je fais des muffins je veux qu'ils aient un gout bien sucré!!

bbdamour30

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:09

coucou les filles, une petite baisse de régime aujourd'hui je n'ai pas maigri depuis 3 jours mais je pense que je vais bientôt être indisposée! et je pense que c'est pour cela que je ne suis pas très en forme! je n'ai pas très fin non plus, je vais me forcer un peu pour ne pas tomber! J'ai fais une recette de muffins à la vanille et à la canelle, ils sont à tomber ! on dirait qu'on mange de la pate d'amande! je vous les conseille, si vous voulez la recette faite moi signe!

Tenez bon les filles! bonne journée

zouzoo

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 16:49

Bonjour, alors pour moi douleurs dans les reins hier et aujourd'hui, donc je suis passée en PL, on verra si ça passe. Je bois pourtant beaucoup (2l à 2,5l/j).

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.