Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

40 kg à perdre et je stagne!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 23:21

Bonjour, après un démarrage fulgurant et 4.2 kg perdus en 4 jours, voilà 3 jours où je ne bouge pas. Certaines diront que ce n'est pas grave, que le corps résiste et que je ne devrais pas parler de stagnation et pourtant...

Je sais qu'un corps peut se montrer capricieux et que la perte se fait par palier mais là, il n'y a qu'une semaine de régime et encore 40 kg à perdre! Je suis tout à la lettre, je ne fais aucun écart, j'arrive même à me contrôler pour ne pas grignoter tout le temps. Je suis triste, je me sentais tellement motivée. Pourquoi l'aiguille ne veut-elle pas descendre ??

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/03/2012 à 23:28

Aller courage persevère, ne craque pas. Perso j'arrive à 40kg de perte et des stagnations j'en ai eu et j'en aurais encore mais la motivation est toujours intacte

Utilisateur88971

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur88971

Posté le 29/03/2012 à 23:35

regarde ma réglette tu verras que la première semaine de croisière j'ai grossis. Perso je ne me pèse une fois par semaine , tout les jours c'est de trop ça t'oblige a penser qu'au régime et a te frustrer . Laisse ton corps se libérer a son rythme et sois super fière de toi pour ces kilos déjà perdu . bise et pleins de courage .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur88971

Posté le 29/03/2012 à 23:36

c est la deuxième semaine de croisière pas la première.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 00:51

Bravo Caisy pour ta perte de poids. Ca m'encourage. Je m'attendais à des pertes de stagnation durant le régime mais pas si vite, pas après 4 malheureux kg alors qu'il en reste 40 à perdre. Je devrais peut-être écouter les conseils de Gesse et ne pas me peser tous les jours mais quand je rentre dans la salle de bain le main, ma balance m'appelle et j'y vais avec l'espoir d'avoir un poids moins important que le jour avant. Je serais contente d'avoir le témoignage de d'autres personnes qui ont eu beaucoup de poids à perdre ou qui avaient déjà fait beaucoup de régime avant. Je compte sur vous les filles ! Et pourquoi pas ces messieurs. A bientôt

Utilisateur14994

Posté le 30/03/2012 à 06:43

Bonjour,

Allez garde la cap et la balance va céder. Continue ta croisière en te faisant plaisir avec des aliments autorisés et des recettes dukan.

Bon courage à toi et bonne continuation

Bise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

wiet

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 07:48

coucou , aller sois "forte" lol , il faut persévérer , moi je m'était fixe 85 kg mais je me suis aperçus que cela faisais pas assez maintenant mon but 70 et une date le 14 avril j'en suis a 73.4 ma motivation est plus forte que tout mais je suis passe par beaucoup de fasse de stagnation et même de reprise de poids , garde le cap , courage , varie bien les recettes sur le site il y en a beaucoup de très sympa , pour ma part je mange pas beaucoup de légume , donc je fais de grosse période de pp , pour ce qui est du grignotage je mange du blanc de dinde a volonté , pour les dessert j'ai achète de la protéine en poudre parfum chocolat très très bonne que je prend le matin en milk-shake mais sans lait avec de l'eau et le soir en dessert un vraie regal, voila sois forte dans ta tete

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/03/2012 à 08:33

sois positive: tu as perdu 4 kg en 7 jours.......

c'est super!

passe en croisière, ne fais pas d' écart et laisse faire le temps...

tes kg ne se sont pas installés en 1 jour, il leur faudra du temps pour te quitter ...

mais tu les auras

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/03/2012 à 08:50

Bonjour

 

Tu dois rester positive et motivée; peut être que de passer en croisiere te permettrait deremettre "la machine" en route.

Plus de 4 Kg en 7 jours c'est énorme; vas voir ma reglette et tu verras que ce n'est pas toujours facile, mais avec de la volonté et de la "niacque" on y arrive.

Ne baisse pas les bras et comme te l'as dit wiet restes "FORTE", seul le résultat final compte

 

@wiet tu n'as pas honte de venir "afficher" ta perte si rapide!!!!! (sourire). Mais l'injustice c'est que les hommes perdent plus vite que nous pauvres femmes..............A toi la conso tres vite; pour ma part je passe en conso au 1 er mai (objectif atteint.........ou pas.)

 

Bon courage à tout le monde

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 11:19

alors j'ai a peu près la même chose à perdre que toi .....j'ai débuté le régime il y a 6 jours et j'en suis à 3 kgs de perdu essentiellement les 3 premiers jours..depuis c'est un peu peau de chagrin comparé à ces premiers jours...Et je dirais que c'est normal hein...On voudrait toutes garder ce rythme de croissière mais notre corps peut juste pas. Effectivement l'idéal serait de ne pas se peser tout les jours et moi certains matins j'arrive à résister à l'appel de l'aiguille sur le cadran.

 

Maintenant je comprends ton coup de mou mais qui doit qu'être passager. Tu sais pour avoir calculé ton juste poids en gros le temps que cela va prendre...tu sais donc qu'il faut penser long terme et non pas court terme...le danger serait de te restreindre voir t'affamer pour essayer de rebouster le coup de starter des premiers jours mais cela ne sert à rien. Respecte le régime à la lettre et tu verras petit à petit les choses bouger...Moi j'ai un peu moins de mal à fermer un pantalon, ou j'ai remarqué que mon soutien gorge ne me rentrait plus autant dans la peau....Oui la balance bouge peu mais ce n'est pas pour ça que ta silhouette elle bouge pas de manière peut-être imperceptible mais effectif néanmoins.

 

Garde le moral c'est ton seul alié pour garder le cap !!! Si tu veux on peut essayer de se suivre et s'encourager

 

Bravo pour ta perte de poids !!!!! regarde le pourcentage que cela représente sur la totalité à perdre moi ce chiffre me booste peut-être que toi aussi ???

 

A bientôt

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 19:14

Bonjour à tous,

 

vous allez dire que j'ai pas grand chose à perdre, mais je pense que c'est aussi difficile pour moi que pour vous.

J'ai perdu en 2008/2009 13Kgs (autre régime celèbre) mais j'ai repris 7kgs et j'ai décidé de me reprendre en main;

Certain jours, je perd 300/400 G et la super contente, mais aussi avec des reprise de 300/400 grs sans fais d'écart!

Le corps est malin, il résiste, mais pas grave fo insister, et va craquer,

courage à tous,

bises

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/03/2012 à 23:18

Coucou, ce matin, la balance s'est toujours montrée résistante et n'est pas descendue d'un gramme mais les messages que je lis ce soir m'encourage à persévérer. Comme le dit Vivelete, il me paraît aussi possible que le corps bouge même s'il n'y a pas de perte de poids. Moi c'est plutôt au niveau des cuisses que je sens quelque chose mais je pensais que c'était dans ma tête. On devrait peut-être se mesurer pour mieux se rendre compte.

Je réalise que je n'ai pas changé ma réglette mais j'ai commencé l'alternance depuis mercredi. J'ai donc fait 6 jours d'attaque comme l'avait conseillé le Dr Dukan sur son site. A ce propos, quand la perte de poids aura un peu démarrer je crois que je vais un peu modifier le rytme pour faire 2 jours PL le week-end. Ca me facilitera la tâche pour les menus familiaux. Vendredi et lundi PP. Entre les 2, je ne sais pas trop comment faire. Ce soir, j'étais contente. J'ai fait plusieurs plats de poissons froids dont des tomates crevettes où j'ai remplacé la mayo par un genre de carré frais 0%. Les enfants n'y ont vu que du feu et ils ont adoré.

Je vous remercie pour vos messages, ça fait du bien. A bientôt.

stephanevr

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 08:41

Hello, normal que tu stagne de temps en temps par périodes, j'ai la même chose. Il faut un temps a notre corps de éliminer aussi tout ce qu'on avais comme réserve  J'ai eu aussi des moments ou j'ai même repris jusk'à 1kg et c'est à ce moment la ou je sent et vois que physiquement j'ai maigrit. bref, continue et en période ou tu perd moins ne te pèse pas tout les jours, je sait que c'est pas facile mais tu sera d'autant plus contente d'une belle perte en te pesant une ou deux fois par semaine.

 

Bon courage!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2012 à 21:14

Merci Stéphane pour ton soutien. Ce matin, je n'ai toujours pas résisté à l'appel de la balance et elle est resté catégorique 120.8 ! (J'ai presque honte d'écrire ce chiffre). J'ai d'abord été triste comme les autres jours et aufur et à mesure que la journée est passée ma tristesse s'est transformée en colère. J'essaye de ne pas écouter mon mari qui me dit que ça ne vaut pas la peine de faire un "régime pareil" pour ne pas maigrir et j'arrive à avoir la conviction que c'est une protestation de mon corps. Ce n'est pas possible qu'en supprimant complètement le sucre et les graisses, je ne maigrisse pas. La quantité de calories est tellement différente qu'il est évident que je devrais perdre. Il y a 10 jours, à midi, je pouvais manger 5, 6 tranches de pain avec d'abord une charcuterie puis un fromage à 80% de MG et terminer par 1 tranche au choco. Sur une semaine au boulot, je manger presque tout 1 paquet de beurre (encore la gêne). Et bien aujourd'hui je me suis dit que si mon corps voulait faire la résistance, mon esprit serait le plus fort, na! Et ma colère m'a donné la gnac toute la journée. Pourvu que ça dure... A bientôt.

bibi27350

300 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:01

Bonsoir à tous,

 

Moustillon, bien parlé, ca fait plaisir de voir que tu as retrouvé la gnacc, t'inquiète pas, tu vas voir, tu aura bientot une bonne surprise,

le palier va craquer........

bises

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2012 à 22:28

bonsoir,

 

Quel plaisir de lire qu'effectivement tu as décidé de faire toi aussi de la résistance : de la résistance à la démotivation. C'est bien de sentir cette gnack et je suis d'autant plus contente car tu sais résister aussi à ton mari ,qui sur ce coup là, n'est pas d'un grand secours. Mais qu'importe nous, nous sommes là !!! Et oui on va faire céder un à un ces kilos qui ont décidé de nous coller à la peau mais non ! Il faut juste faire sauter le verrou qui permettra de nous faire sauter un palier ...

 

Bon courage et à très vite

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/03/2012 à 23:39

C'est vrai que mon mari est perplexe par rapport à Dukan et que sur le coup, il ne m'aide pas beaucoup mais à sa décharge je lui en ai fait tellement baver avec mon poids : les soirées de larmes, les bouderies dans les magasins, ma mauvaise humeur en période de régime, la boulimie (qu'il n'a jamais acceptée ni comprise), 2 opérations pour la gastroplastie (la mettre et l'enlever!),...

Et puis, il m'a connue de 65 à 125 kg. Quand on s'est marié, j'avais 85 kg. Et quel que soit mon poids, il est toujours là pour me dire qu'il m'aime comme je suis. Et même si je me dégoûte en me regardant, lui ne m'a jamais repoussée. Alors disons qu'il est parfois ... ch... mais c'est quand même un amour. (Tout ça entre nous bien sûr). A bientôt

wiet

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 09:19

garde le moral c'est ton meilleur atout ça vas marcher moi aussi les gens ni croyaient pas maintenant tout le monde me demande conseil , c'est vraie aussi que en mem temps d'enlever le sucre, les graisse, les sauces et l'alcool !! j'ai aussi extrêmement diminuer les doses, aller courage des que tu a faim boit un grand verre d'eau ou un peu de fromage blanc 0 pour cent avec du cacao non sucre et degraise, voila courage ma belle

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2012 à 12:32

Oui le moral est primordial et va de pair avec la motivation de toute façon !!! Mais n'oublie pas les sons qui cale bien aussi que tu peux faire en galettes salés si tu es plutôt salés ou sucrés mais il y a plein de recettes de biscuit aussi pour les bouches sucrées !!! Il faut aussi jouer avec les arômes moi une petite envie de sucré un yaourt au 0% avec quelques gouttes de chocolat au lait miammmm.....

 

Je connais aussi les troubles du comportement alimentaire mais il faut vraiment que tu gardes la pêche et le moral pour éviter de tomber dans nos travers et réveiller nos vieux démons....Oui la balance est un indiquateur mais aussi un pantalon dont on se sent plus à l'aise....etc etc...

 

Si tu as la possibilité prendre soin aussi de toi : un coupe de cheveux ou un beau reflet.....Une manicure.....et tout ce qui peut te faire un petit plaisir.

 

Alllez courage à toi !!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/04/2012 à 22:30

Chère Vivelete, en ce qui concerne les arômes, je n'en ai pas trouvé si ce n'est les classiques (vanille, amande et rhum). Pour l'instant, je n'ai utilisé que la Vanille mais jusqu'à présent je n'ai pas trouvé une recette de biscuit très géniale. Ce soir, j'ai essayé les cookies (recette du livre). J'ai l'impression de mâcher de la farine et, comme d'habitude, le sucre est mal dosé (trop ou trop peu).

Mais j'essayerai une autre.

Ma journée avait trop bien commencé, la soirée a tout gâché (tout sauf le moral!). Petit déjeuner : crêpes + compote de rhubarbe (jour PL). Très bon et l'impression d'avoir quelque chose de normal. A midi, je me suis râpée des carottes rouges et jaunes (originales !), j'ai fait une petite vinaigrette puis j'ai enroulé les carottes dans du filet de poulet. Le tout accompagné d'oeufs cuits durs bien sûr.

Pour le souper, j'ai préparé une sauce bolo à la mode Dudu càd sans graisse, sans porc et sans fromage. Pour ma petite famille, j'ai cuit des pâtes normales et pour moi, j'ai réchauffé des vermicelles de konjac. Je me réjouissais tellement de manger ce plat à l'apparence normale. Et bien, je trouve ça dégueulasse. C'est tout cartilagineux et j'avais l'impression de croquer dans des boyaux.

Je préfère me passer de pâtes que de manger ça.

Pour ce qui est du poids, puisque c'est le titre de ce sujet, je ne me suis pas pesée. Déjà déçue par plusieurs jours de stagnation, je ne voulais pas risquer de mon démoraliser par une prise de poids (1er jour des règles). Si je tiens le coup, je vais essayer d'attendre jeudi pour me peser. Ainsi, il y aura 2 semaines que je suis ce régime. On verra...

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 08:51

Bonjour,

 

Les arômes j'ai fait une commande sur la boutique Dukan car effectivement la flemme de courrir les boutiques à essayer de chercher après perdu. Je trouve que c'est une bonne idée ces arômes. Pour les biscuits j'en ai fait hier après midi (9 pour être précise) il était pas mal j'en rajouterai un tout petit peu plus d'arôme la prochaine fois ou je changerais. Si tu veux je te donnerais la recette que j'ai essayé que tu peux prendre aussi en PP.

 

J'ai pas encore essayé le Konjac.....J'essaierai sans doute mais pour l'instant pas encore fait...j'avoue que du coup tu m'encourages moyen à le tenter mais les goûts et les couleurs hein.

 

Si tu sais résister à te peser fais le.....Moi contrainte et forcée puisque ma balance a rendu l'âme ce week end donc je vais devoir aller en acheter une mais vu mon emploi du temps je ne sais pas trop quand ce qui dans un sens n'est pas plus mal.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/04/2012 à 23:11

J'ai encore résisté à la balance mais le plus cadeau est d'avoir dû enlever un pantalon parce que je le perdais. Vous entendez, vous,

derrière votre ordi ? JE PERDS MES PANTALONS ! Alors ma balance peut dire ce qu'elle veut, je sais qu'il se passe des choses dans mon corps.

Cette journée aura vraiment été très light car j'ai l'estomac patrac depuis la nuit. Effectivement, après un mauvais souper au konjac où je me suis forcée pour manger un peu de mon assiette (Je dois donner l'exemple aux enfants) et des soit-disant brownies Dudu,

j'ai rendu tous mes boyaux (désolée pour l'ambiance). Au levé, mon estomac faisait encore le yoyo et je ne savais pas si manger me ferait du bien ou pas. Une journée de plus de passée où j'ai été plus forte que la gourmandise mais je me dis quand même que Noël est vraiment très, très loin (période à laquelle je suis sensée passer en consolidation)... A suivre...

Et toi, Vivelete, comment vis-tu les choses ? Fastoche ou pas fastoche ? Motivée en croisière ? Parle-moi un peu de toi ? Je voulais aller voir ta page perso mais je n'y suis pas arrivée. Tu sais comment on fait ? A bientôt.

vivelete

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2012 à 09:00

Bonjour,

 

Pour aller sur ma page je crois que tu dois cliquer sur la réglette...Ben écoute je vais dire que je suis remontée à bloc donc pour l'instant fastoche, même si j'ai du mal à introduire les légumes...Je sais qu'il en faut mais je rêve plutôt de fruit qui me font de l'oeil. Ce qui me fait plus peur c'est que je pars en vacances avec mes beaux parents dans un petit mois et j'entends déjà les réfléxions d'ici. J'espère que j'arriverais à faire Dudu néanmoins mais on verra bien. J'essaie de ne pas anticiper d'avance. J'avoue que je suis assez fatiguée et fatiguable, et peut-être un brin irritable je sais que c'est le revers de la médaille même si je prends des vitamines en complément. Mais est-ce vraiment à cause du régime ??? Mais bientôt les vacances !!!!

 

Je me suis rachetée une balance (qui indique le même poids à trois pesée d'affilé !!! )....donc -300 gr...mais je me dis que le poids de départ n'était fatalement pas juste non plus donc je me démotive pas avec ce poids là. Je dirais que c'est comme si presque je démarrais vraiment maintenant.

 

Je suis ravie que tu perdes tes pantalons !!!!!!!!!!!!!!! Oui il faut se baser sur l'aspect général de ton corps. Et sur ta silhouette....peut-être devrais tu prendre tes mensurations et pareil te mesurer tout les 15 jours ???...Je pense que tu n'aurais pas du te forcer si cela te tentais pas ...tu le sauras pour la prochaine fois. Moi j'ai tenté le cake aux trois saveurs à manger sur 2 jours : l'aspect paraît réussi on verra bien au goût maintenant !!! verdict ce midi. J'avoue que je suis guère difficile non plus. Ce qui m'interresse aussi avec ce cake c'est que ma part d'aujourd'hui je vais largement pouvoir la manger sur les deux repas de ce midi et ce soir.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 22:47

Bon, voilà plusieurs jours que je résiste à la pesée mais demain, c'est le bon jour. Il y aura 2 semaines que je fais le régime mais j'ai l'impression que ça a duré une éternité. Je croise les doigts.

 

Je me doute Vivelete que ce ne sera pas très facile de faire régime en vacances mais essaye delimiter les dégâts et dépense-toi pour compenser. Et si tu beaux-parents ne comprennent pas pourquoi tu manges ceci ou cela, ne t'en occupe pas. Ils devraient être contents que tu cherches à magrir et à devenir plus belle. Leur fils en profitera aussi, n'oublie pas de leur rappeler.

 

A demain.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.