Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

45 kg a perdre ... c'est partit !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tarah44

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 00:34

Bonjour à tous et toutes,

moi c'est Cécilia, j'ai 25 ans et j'ai débuté mon régime le 19 Octobre avec 110 kg.

Mon but est dans perdre minimum 45 kg, je sais que la route est longue et pleine de tentation, mais je suis motivé plus que jamais.

Pour retrouvé la santé et avoir un corps qui me plait.

 

j'aimerai partagé cette expérience avec du monde, pour se motiver, se conseiller et également avoir des nouvelles de nos parcours commun.

 

au plaisir de vous lire .

Poupeee

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 01:43

Coucou ma belle,

 

J'ai commencer le 11/11/14 dudu, avec un poids de départ de 115kg pour 1m70! 

Je l'ai fais il y a 4 ans -15kg mais j'ai arrêter du jour au lendemain ! Je sais que ça marche alors je suis plus motivée que jamais!

Mon premier objectif est de passer sous la barre des 3 chiffres!

A très boentot n'hésite pas a m'écrire 

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 06:54

Bonjour Tarah, merci de ton passage chez moi.

Bravo pour ton parcours et on est là pour se motiver à fond

Aller courage on y va motivée

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 09:37

Salut la miss!

 

J'ai le même objectif que toi, j'ai commencé ce mois-ci à 112,8kg, je fais 1m65, j'aimerai faire entre 65 et 70kg!!

Mais en effet la route va être très longue, mais au moins avec dukan on perd du poids, parce qu'après moulte regimes qui restreignent sans perdre assez efficacement, on se lasse!

Même si en effet dukan est assez restrictif mais en cuisinant régulièrement je pense qu'il y a de quoi bien manger et voir les kilos s'envoler ça fait du bien!! C'est la première fois que je suis aussi motivée en espérant le rester!

On se serre les coudes et ne baisse pas les bras jusqu'au bout!!!

Courage

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 11:11

bonjours les filles , j'ai le meme objectifs que vous , mon but est d'arriver a 65 kg , le chemin va etre long , espere que long va pouvoir se motiver .

Tarah44

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 12:28

Merci pour vos messages les filles, c'est encourageant de voir tous ça.

 

Poupeee je suis d'accord avec toi, je sais que Dukan est un régime super a l'époque j'en avais perdu 12 kg en quelque temps et pareil je l'ai pas fini donc tout repris en pire.

 

J'ai le même objectif que toi en plusieurs partie  :

- 1 ère partie passé les 99 kg (car psychologiquement quand tu vois plus que 2 chiffres sur la balance bah ça fais un bien fous ).

- 2 ème partie passé les 79 kg et me rappeler ou j'étais a l'époque avec le même poids, c'est a dire il y a pas si longtemps il y a 3 ans a mon aménagement.

- 3 ème partie mon objectif final pour enfin pourvoir porter ce que je veux et me trouver belle dans le miroir 

 

de plus je trouve que ce régime me fais beaucoup de bien hormis la perte de poids, j'avais pas mal de problème digestive, et là plus rien, je me sent bien dans mon corps et donc bien dans ma tête.

 

Ce que je fais en plus du Régime, je bouge (certes pas autant qu'il le faudrait je pense) mais je fais beaucoup de marche, je monte les escalier en courant, je fais du vélo elliptique, et je me suis même acheter une ceinture abdominal, (ça fais un mal de chien mais qu'est-ce qu'on vois la différence sur le ventre).

 

Je prend également pas mal de thé vert et bois beaucoup et je prend des vitamines et du magnésium

car j'ai une santé assez fragile et je veux pas tombé comme une mouche ( ça met arrivé deux fois quand j'ai voulu reprendre Dukan a l'époque).

 

un conseil pour Brunette72 surtout ne te prive pas de mangé, c'est un régime qui est très restreins au départ, donc ne te prive pas plus, ( erreur que j'ai faite ! ) mange bien le matin et le midi ( a ta faim) et le soir allège et surtout bois beaucoup. tu verras tu seras agréablement surprise.

 

Chacha24 j'ai beaucoup de monde autour de moi qui ont fais ce régime en commençant par ma mère, ça la métamorphosé, elle étais belle avant, elle est encore plus canon 

tu as un beau commencement en tout cas je viens de voir ta courbe c'est vraiment super je suis de tout cœur avec toi.

 

lyly1501 quand je vois ta courbe, ça me donne encore plus envie d'y arrivé et en plus tu as la chance d'être déjà a la 1 ère partie de mon objectif, félicitation a toi.

 

Allez les filles on y crois

 

Comme je dis toujours

 

"Nous sommes l'auteur de notre propre vie, écrivons notre belle histoire !"

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 12:49

Moi aussi hâte de passer sous la barre des 3 chiffres!! C'est symbolique, mais ça fera tellement de bien ça fait bien longtemps pour ma part!

 

J'ai eu en effet un bon demarrage, et compte bien continuer!

Biz et courage a toutes

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 12:50

Merci tara pour tes encouragements , j'ai eu du mal a un poids a deux chiffres c'est comme si mon corps lutter , et quand j'ai vu enfin 99 sur la balance j'ai failli pleure car ca fait dix que je n'avais fait un poids a deux chiffres c'était avant ma 1ere grossesse et maintenenant je me dis plus jamais , je sais que sa sera une lutte de tout les jours tout au long de ma vie je suis realiste ,

Courage on va essayer de s'encourager et va arriver a nos objectifs .

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 13:00

Merci tarah de tes conseils que je vais suivre à la lettre , en ce qui concerne les boissons je bois d eau la journée.

Bonne continuation.

Poupeee

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 13:28

C.est quoi comme ceinture que tu as acheter ? Et ça marche ??

Je me pese demain moi on verra car avant je me pesais tout les jours mais tu déprime quand tu reprend un peu donc je me suis fixé le mardi pour la pesée

Tarah44

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2014 à 15:35

Chacha24 t’inquiète je suis ta courbe de prêt on va y arriver en dessous des 100 kg !

 

lyly1501 je vois tout a fais l'émotion que tu as pu ressentir quand tu as vue ce poids sur la balance, déjà quand je me pèse et que je vois que je perd (même 100 gr c'est fabuleux).

je me dis que j'avance et que je suis maitre de mon corps.

Ce régime te réapprend a manger également, je fais beaucoup plus attention au produit que j’achète par exemple.

 

a un moment je me pesais plus car je me disais "toute manière tu resteras grosses toute ta vie", "tu ne vaux rien" et bien j'avais tord, le laisser aller n'a rien de bon même quand on a eu des soucies dans sa vie, j’apprends aujourd’hui pas seulement a maigrir et a manger, mais aussi a prendre chaque obstacle de ma vie comme un challenge a franchir.

 

J'ai pris énormément de poids suite a une fausse couche qui m'a complétement détruite psychologiquement, j'ai eu du mal a m'en remettre, et récemment en plus d'un divorce, je me suis retrouvé au chômage.

J'avais deux choix, soit me laisser vivre comme un légume et ne rien faire de ma vie, soit me mettre un coup de pied au cul et me dire attend c'est une nouvelle chance pour toi de recommencer a zéro.

Et c'est ce que j'ai choisit !

 

J'ai toujours pensés au autres et je me suis oublié, aujourd’hui je pense a moi, a me refaire une santé, me faire belle et sa fais un bien fous.

Et plus tu te sent bien dans tes basket , plus le monde autour de toi le ressens, c'est comme si tu attiré la chance vers toi.

 

Le tout c'est c'est d'avoir la volonté d'être heureuse et d’accéder a ses rêves, une fois que tu as compris et ancré sa dans ta tete, tu peux faire des merveilles 

 

Brunette72 essai le thé vert également le matin il a des propriétés superbe pour le corps :

il ralentit le vieillissement cellulaire, aide à diminuer le mauvais cholestérol, participe à votre hygiène buccodentaire ( avec le régime crois moi tu en aura besoin ), il est fort en caféine et en vitamine C.

 

essai minimum d'en boire 2 tasses par jour sans sucre et sans rajoutés de lait.

Moi j'ai du mal a boire des boissons chaudes, je le prend généralement froid dans une bouteille de 50 cl qui me suis partout ^^

 

Poupeee j'ai pris "Sport-elec Body Beautiful Ceinture multifonction + électrodes adhésive" je l'ai prise surtout pour les abdos mais elle est utilisable partout sur le corps, je l'ai pris surtout car j'ai perd quand perdant beaucoup de poids, ma peau tombe, du coup avec la ceinture je muscle et travail mon corp.

J'ai perdu principalement du ventre depuis le début du régime et je peux pas te dire encore a ce jour si c'est grâce au régime ou la ceinture, en tout cas mon ventre et plus beau qu'avant.

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 07:52

Bonjours comment ca va? tarah je me reconnais dans tes pharses , j'ai vécu des choses identiques a toi , je me suis laisse aller et j'ai fait une grosse dépression suite a ca .

Cette année a était difficile dans mon couple , après une grosse disp**e avec mon mari il a fini par me dire que mon poids le génait et que je me laissait aller ca été un déclic pour moi .

J 'ai décide d'attaquer dukan après ca . J'ai toujours eu un fort caractère et je me reconnaissait plus donc je me suis mis un coup pied aux fesses , mit les points sur i avec mon mari et repris ma vie en main .

Donc me voila 4 mois plus tard avec 20kg en moins et bien decide a ne plus me laisse marche sur les pieds (au faite ca va beaucoup mieux dans mon couple ) donc les filles si vous avez besoin de parler n'hesiter pas ca fait un bien fout .

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 09:01

Bonjour,

Tarah tous les matins je bois du thé vert a la menthe c est ma drogue je ne peux pasm en passer , etquand je passe chez mes copines , ils en ont acheté exprès pour moi , ce qui me fait plaisir en tout cas donc cela m arrive den boire souvent. Bon mardi a toutes

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 10:05

Tarah44 Oui a fond et bientôt sous les 100!!!

On a souvent des parcours de vie difficile, même si les événements ne sont pas les mêmes!

 

Ca m'encourage ce que tu as vécu et le fait que tu décides de relever la tête et de te battre! Je suis admirative franchement chapeau!

 

Personnellement je me bats contre les kilos depuis tellement longtemps, n'y arrivant pas j'avais complètement abandonné mon corps et délaissé ma vie, comme si je m'interdisais le bonheur!!

 

Dépasser la barre des 100 a été une catastrophe! Je me suis laissé aller dans presque tous les domaines de ma vie! Mon travail, mon couple, et je me suis cachée derrière les enfants, en m'occupant à outrance d'eux!

 

J'ai aussi décidé de prendre ma vie en main il y a quelques mois, j'ai refait attention a moi, j'ai renouvelé ma garde robe...même si je n'avais pas la silhouette dont je rêvais j'avais décidé de m'aimer!

 

Puis les mois ont défilés et se sentir à nouveau vivre m'ont donné des ailes et j'ai décidé de me battre contre ces kilos, et chaque gramme perdu est un coup de poing contre tout ce qui m'avait anéanti pendant trop d'années!

 

J'ai mis du temps a me prendre en main, mais je suis prête mainteant!!

Qu'est ce que c fait du bien de voir le poids descendre! Je suis motivée a bloc autant pour la perte de poids que pour une nouvelle vie!

 

Je suis d'accord avec toi tarah44 parce que meme si le regime est restrictif, on fait attention a ce que l'on mange, on s'intéresse a ce que contient chaque aliment, et petit à petit reprendras de bonnes habitudes alimentaires : au-delà du regime c'est le but ultime!

 

Courage à toutes on y arrivera

Tarah44

Ce message a été supprimé par son auteur.

Tarah44

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2014 à 15:10

ah la la les filles, vos messages sont pleins d'émotion, j'en ai versé ma ptite larme ^^ ( et oui fort caractère mais émotive a souhait ^^)

 

 

 

je me retrouve beaucoup dans vos messages, et franchement je suis fière de vous, effectivement on est bien d'accord, que le but de ce régime est bien de dire a son corps " hey oh c'est moi qui commande !" et si je commande mon corps je commande tous ce qui a autour dans ma vie.

 

 

 

Hier j'ai regardé une vidéo sur you tube qui m'a fais un bien fous ce mec ptit mec il a tous compris a la vie ( oui on notera le cotés humour de ma phrase quand on vois que ce gars a pratiquement de mon age ^^ )

 

 

 

http://youtu.be/_NN_42egK08

 

 

 

je vous la fais partager car j'ai trouver ça super, et c'est dans cette état d'esprit que je suis 

 

 

 

Personnellement j'ai toujours pris mes échecs en deux temps, premier temps je me laisse abattre (je touche même le fond parfois), je trouve qu'il est normal d’exprimer son mal et sa tristesse face a des situations difficile ( mais elle ne doit pas durée).

 

J'ai tendance a m'isoler, a déprimé et n'avoir plus gout a rien.

 

Deuxième temps "le combat" révéler ce que ces échecs m'ont rendu, plus mature, plus forte pour ne pas reproduire les mêmes erreurs ou du moins avoir une approche différente a la situation.

 

 

 

je pense que j'ai mal commencer ma vie, j'ai voulu avoir tout trop vite, logement, travail, mariage , et au final je n'ai pas appris a vivre pour moi.

 

 

 

Aujourd'hui ces échecs et surtout mon divorce ma permis de me rendre compte de tout ça, et je suis dans une phase ou tout est claire.

 

J'apprend a m'aimer (et sa c'est vraiment difficile !!!! héhé ) et sa fait un bien fous !

 

Une phrase qui m'a beaucoup touché dans sa vidéo c'est " prenais la vie comme si vous retrouviez la vue" et c'est ce qui i se passe depuis que je me suis réveiller et me suis décider a me prendre en main !

 

 

 

Chacha24 je me reconnais énormément quand tu dis "comme si je m'interdisais le bonheur!! " c'était tout a fais le cas, et pourquoi ? simplement parce que je pense qu'on s'aimer tellement pas, qu'on pensé ne pas le mérité ce bonheur et un simple regard dans le miroir nous confirmer notre "fausse affirmation"

 

Tout le monde a droit au bonheur mais le bonheur faut ce battre pour l'obtenir, il ne viendras tout seul ^^

 

et vue comme qu on est regonfler a bloc on va y arriver, car chaque gramme de perdu et déjà un ptit bonheur dans la vie 

 

 

 

lyly1501 je suis heureuse que dans ton couple tout vas pour le mieux, et je pense vraiment qu'il a une grande part du fait que tu t'aimes plus car comme ont dis "comment aimer une autre personne quand on ne s'aime pas soi même".

 

je suis sur que ton mari est très fière de toi

 

 

 

Bon mardi a vous les filles et encore merci pour vos messages, ça donne vraiment encore plus de réussir !

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 07:28

Allez Tarah , la vie est faite avec des hauts et des bas , on pense toujours avoir réussi notre vie mais souvent elle s' écroule sans qu on s'en rende compte de suite , mais en réfléchissant , on boit le bout du tunnel et on s'en sort fiérement ;

Je sais de quoi je parle car cela fait 17 ans que j ai une immense tristesse et peine en moi qui ne me lache pas , et que c est dure de vivre à certaines dates

 

bon allez j arrete

 

bon mercredi miss et sois courageuse

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 09:59

Salut les filles!l

 

Il faut que j'arrive a ne pas me peser tous les jours mais c'est plus fort que moi! Et ce matin moral dans les chaussettes parce que la balance affiche 200g de plus, pourtant je sais que c'est rien mais rien n'y fait!!

 

Mais bon je reste motivée! En espérant que ça redescende bien par la Suite

Tarah44

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 12:06

idem pour moi aujourd'hui chacha24 est effectivement ce n'est pas bon de ce peser tous les jours, essai de te fixer une fois par semaine.

 

Après 200 gr c'est rien et peux s'expliquer facilement (règles qui arrive, ou bien tu as mangé un aliment qui retiens un peu l'eau qui se trouve dans ton corps comme le saumon par exemple )

Courage ma belle, c'est juste ton corps qui rouspète car il sent que tu changes ^^

Montre lui que tu es la plus forte !

 

Oui je vois ce que tu veux dire Brunette72 mais je me sert de ma douleur passé et actuelle pour avancé, c'est ce qui fais de moi ce que je suis aujourd'hui et pour rien au monde je voudrais ne plus les ressentir

 

 

Bon mercredi a vous les filles

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 13:23

Je me rebooste et hop un peu plus de sport aujourd'hui, et ca ira de toute manière je ne lâcherai pas donc pas le choix : persévérer!!

 

les moments difficiles du passés font de nous ce que nous sommes aujourd'hui, c'est vrai tarah44, cela fait partie intégrante de nous en les acceptant on sort la tête de l'eau,

 

Je comprends brunette72 quand tu dis qu'àcertaine date c'est difficile...mais il faut qu'on vive pleinement pour se créer de bons et beaux souvenirs à regarder et ne plus autant être affecté par les moments dures que l'on a pu teaverser!!

 

Mais bon...on se bats contre nos kilos et on se bats tout court!!

 

Courage biz

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 18:56

Coucou comment ca va? Moi j'évite la pesée cette semaine car j'ai mes règles et je sais que je gagne un kilos sur la balance et ca me déprime .

Se soirs saumon a l'aneth cuit en papilotte j'adore et yaourt.

Allez les filles on se motive , on ne lache rien , passer une bonne soirée .

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2014 à 22:03

Lyly1501 comment tu fais pour réussir a attendre une semaine pour la pesée, j'aimerai trop pouvoir attendre comme toi!

 

Tu m'as donné envie de saumon je vais me faire un tartare de saumon bientôt ^^

 

Moi au menu ce soir c'était chou blanc façon choucroute et cuisse de poulet grillé au four (sans la peau ) et fromage blanc, je me suis régalée!

 

Je n'ai pas la possibilité de bien manger le midi, je mange un peu lance-pierre, je cais journée continue, et n'ai qu'une petite pose, c'est pas top je sais mais pas trop le choix! Alors le soir je mange bien!

 

Biz a toutes

lyly1501

174 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 07:52

bonjours a toutes , chacha c'est bien la seul semaine ou j'essaye de resister a me pese ,et en plus j'ai pas tenu , je suis monter sur la balance se matin et vlan 700gr en plus j'aurais pas du .

Et oui j'adore le saumon et le poisson en general , car la viande me lasse vite , pas evident de trouver des recettes qui me font envie , je sais que le site a plein de recettes mais apres avoir cuisine pour mes 3 hommes j'ai plus trop l'envie de cuisiner pour moi .

Et vous ? Comment vous faites pour concilier regime et vie de famille .

Bonne journée a toutes

Chacha24

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2014 à 15:12

Lyly J'espère que t'es 700gr ne mettent pas un coup au moral et ta motivation, comme tu l'as dit tu savais au vu de la période dans la quelle tu es...tiens bon dans tous les cas.

 

Cuisiner pour tout le monde c'est pas toujours évident!

J'ai belle tribune de 4enfants alors j'essaie d'adapter au mieux mes plats pour ne pas faire chaque jour trop de cuisine.

exemple en PL

je fais du poulet basquaise, de cette manière :

je cuisine le poulet au four, et les légumes dans un fait tout, une fois cuit j'enlève ma portion, puis je continue à cuisiner en ajoutant leur poulet aux légumes j'ajoute un peu d'huile d'olive et voilà! On mange la même chose cuisiné différemment.

 

Exemple en PP

Je fais des filets de poisson en papillotes individuelles pour tous sur les leurs je mets une petite julienne de légumes et de l'huile d'olive, et je fais du riz à côté.

Quand je leur fait un gâteau, j'en fais un pour moi, comme ça je passe mon temps au fournaux une fois pour toute et voilà!

 

 

Toutes les recettes ne s'y adapte pas mais j'essaie de favoriser celles qui s'adaptent au mieux. Dans tous les cas pour ne pas se lasser il faut cuisiner le plus régulièrement possible!

 

Et quand j'ai pas envie de cuisiner, je fais le traditionnel jambon coquillettes pour ma tribue, et moi je mange ce que je trouve...

 

Faut ce qu'il faut!!

Courage à toutes

Brunette72

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2014 à 22:56

J ai adoré vous lire les filles , moi aussi après une dépression du au décès de ma fille très jeune , je me suis ressaissie grâce à mon second enfant et pris ma vie en main dans tous les sens sauf pour les kilos , qu au bout de 17 ans de guerre , j ai décidé de me battre pour de bons .

Bon ben sur ces quelques mots je vous souhaite une bonne nuit et un bon week end sans fausse note.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.