Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

4 aout j'attaque !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 17:51

http://www.hydraligne.fr/A-8931-cacao-degraisse-regime-dukan.aspx

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 18:34

Moi j'ai repris un kilos >.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 19:01

Est - ce que tu as bu 2 litres d'eau?

Attention aussi. Quand tu fais du sport tu fais du muscle. Le poids change peu mais le corps change beaucoup. Continue tes efforts!

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 19:21

Niveau d'eau, on ma dit qu'il fallait boire, donc je me force à boire 

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 20:40

pouhlala ! repas chez belle-maman ! heureusement que sans le savoir elle avait fait des plats presque PP...

apéro : quelques knacky (c'est pas super PP mais c'est mieux que des cacahuètes ou des crakers)

entrée : surimi (yavait aussi des tomates et du melon...)

plat : couscous (je n'ai pas pris de semoule, juste du poulet... mais yavait du jus avec...)

fromage : j'ai pas résisté à un bout de camembert...

dessert : vacherin glacé (c'est sucré mais meringue c'est PP non ?)

 

bon, avec tout ça, je pense que demain ça va pas être top sur la balance...

mais sinon, j'ai bien bu de l'eau ! hier j'avais un peu zappé et ça m'avait collé mal au dos.

Audrey85660

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 22:45

Bonjour à vous, phase d'attaque commencé lundi aussi et ho surprise ce matin de voir -1.3kg sur ma balance !

Coup de chance ou réel effort, à suivre demain matin ^^

NATHALIE06220

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2014 à 23:11

Coucou

Voilà la fin de mon deuxième jour et j m pèserai demain matin !!

Pour l'instant c'est assez simple ...... Fromage blanc yaourts .... Surimi. Poissons ......

Et deux œufs omelette ce matin !!

C'est les fruits qui vont me manquer .... Mais bon .... C'est pas pour toute la vie !!

Le matin c'est café ou the pour moi donc pas de problème .....

Je ferai mon pain spécial demain !! Dans la machine à pain !!

Il y a pleins de sites avec des idées menus ....

Ça va le faire !!

Le pire ce sont les invitations .... Demain, vendredi soir (anniversaire de mon neveu) samedi (80ans de la tâta !!)

Le 15 fête familiale et anniv de mon père .... Et le 30 mariage de ma tante !!!!!

Vous pensez que jai mal choisi le moment .... Mais en même temps, chez moi .... C'est jamais le moment ....

Alors il vaut mieux estropier un peu le *regime*. Que ne rien faire ENCORE !!!!!

Je suis motivée !!!

Je veux que ma combi de ski de rêve m'aille enfin cet hiver !!!!!!

Bonne continuation à toutes !!!!!

À demain !!

Nathalie

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 08:00

Nathalie je suis d'accord avec toi ! C'est jamais le bon moment. Ici aussi...trop de sollicitations autour de la bouffe. Je pense que le plus important c'est de faire le régime correctement quand tu es seule chez toi... et pour les extérieurs ben...ya les journées pp pour un peu rattraper. Lol

Allez J3 ! On y croit. On a la pêche !

Pti dej (ma brioche dudu était dégueulasse...)

Dollwul

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 09:44

Bonjour tout le monde,

 

Ce matin -300g. Je sais c'est pas beaucoup. Il faut dire que je n'ai pas résisté à du pop-corn. Le grignotage c'est ma faiblesse. Allez on se motive ce matin: 1h30 de tapis de course + PL aujourd'hui.

 

Bonne journée à tout le monde

 

Dollwul

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 10:06

Bonjour à tous!

 

Au risque de me faire mal voir dès le début, je tiens à mettre quelque chose au clair. Ne m'en voulez pas svp. Avec un clavier on peut difficilement faire passer de l'ironie ou de l'humour! 

 

Dada, Nathalie et Dollwull, nous en sommes au début du régime et déjà vous affichez des craquages. J'espère que ce n'est vraiment juste qu'une question d'habitude à prendre pour le régime et non pas un état d'esprit en disant "oh ma journée PP va récupérer tout cela". En effet, si vous craquez maintenant devant des tentations alors que vous êtes supposées perdre du poids, qu'est ce que ce sera en stabilisation lorsque vous aurez le droit de manger ces choses?

 

Remonter les bretelles c'est bien. Mais donner des conseils pour éviter que cela se reproduise, c'est mieux. Alors puisque j'ai déjà fait Dukan une fois (- 27 kilos) et que j'ai aussi fait des erreurs, je voudrais vous les éviter.

 

Les invitations à l'extérieur, cela veut dire passer du temps avec des gens. Cela ne veut pas dire "manger comme les autres". Le site proteinaute regorge de supers idées pique nique à emporter pour des repas. Il y a plusieurs solutions.

 

1) Si ce sont vraiment des amis ou de la famille, ils comprendront que vous demandez une omelette sans huile ou juste des tomates cerises à l'apéro. Le tout c'est de les prévenir lorsque vous recevez l'invitation afin qu'ils aient ce qu'il faut dans leur frigo. Après c'est une question de volonté de grignoter sur ce qui est autorisé (radis, tomates à l'apéro), et un oeuf au plat pour le plat. Sans craquer sur le fromage, le vin ou le dessert.

 

2) Rien ne vous empêche d'amener ce dont vous avez besoin. Il y a sur Proteinaute de nombreuses recettes comme le pain, le roulé au grison, les beignets de protifar au jambon, les muffins au chocolat autorisés (ma recette d'ailleurs!  ) ainsi que les magnifiques gateaux de Supertata (membre Proteinaute dont la cuisine est exceptionnelle). Perso j'ai adopté le gâteau "Exquisite" à tel point que même mon mari et mon fils en mangent et qu'on en fait régulièrement même hors régime!

 

3) Refusez les invitations le temps d'arriver en phase avec un gala autorisé.

 

4) Invitez au lieu d'être invité. Ainsi vous contrôlez le repas et vous pouvez vous assurer de ne pas craquer.

 

5) Un mélange de tout ça ! lol

 

6) Si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités et que vous mourrez de faim, limitez-vous au moindre mal et essayez de ne jamais craquer le soir mais plutôt à midi.

 

Bon j'espère vraiment que vous ne prendrez pas mal ce petit remontoir. C'est vraiment pour votre bien et le nôtre. Car, par expérience, entendre parler de craquages quand de notre côté, on fait des efforts, ça peut inciter les moins motivés à craquer aussi!

 

Nous sommes ensemble pour une longue route et j'espère sincèrement que c'est ce genre de soutien que vous attendez en venant sur ce forum. Alors courage les filles. Retroussez les manches et ne craquez plus! J'ai confiance en vous. J'ai confiance en nous. ON PEUT LE FAIRE ! Et on le fera ensemble!

 

Bisous.

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 10:19

A part ça, qui fait du sport aujourd'hui et à quelle heure? Allez motivés, motivés !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 10:45

Bonjour à toutes et à toi Arthur !

 

J'ai lu tous vos posts depuis le début et les quelques derniers m'ont interpellée. Je me présente Céline, 24 ans, 1m67 env. , 81.9 kg, de Montpellier, en couple et pas d'enfant.

 

J'ai fais 7 jours de phase attaque et la je suis en croisière et -2 kg en 10 jours sans aucun craquage !

 

Justement concernant les craquages je suis absolument et entièrement d'accord avec ce que dis Laurene, il y a d'autre alternative que de penser que l on va forcement craquer lors d'une invitation. Effectivement c'est pour passer du bon temps avec ses amis donc même si on est tenté d'aller piocher dans le pot de crackers il ne faut pas oublier et garder en tête les kilos déjà perdus et les efforts déjà engendrés pour arriver à perdre ces malheureux grammes surtout au début !!! Quel dommage de tout gâcher c'est tellement dur !

 

Comme dis Laurene c'est un pti remontage de bretelle sympa pi c'est pour ça qu'on est la non ? pour se soutenir !

 

Allez pour le fun je vous copie colle une conversation que je viens d'avoir à l'instant sur fc avec une amis chez qui je suis invité ce week :

 

coucou la belle ! dis moi je suis un peu gênée de te demander ça mais je voulais juste savoir ce que tu prévoit en bouffe pour samedi (rassure moi c'est bien samedi? lol) car je suis toujours au régime et je peux pas manger tout ce que je veux donc au pire j'apporterai mon doggy bag mdr !!! bisous bisous.

 

poulet basquaise en plat principal normalement

oui c est bien samedi

tu peux faire une exeption lol

 

malheureusement pas d'exception lol même si tenté...! Mais bon je préfère faire comme ça plutôt que de me privé de soirée ou de bon moment !

 

et du poulet c pas bon pr ton regime?

 

grillé si mais pas avec matière grasse. C'est un peu compliqué je t'expliquerai mais régime pas du tout contraignant quand je suis à la maison. qui me convient super bien. Pas de souci pour moi ma grande tkt pas je gère lol !!!

 

 

 

 

Voila ! et puis comme dis Laurene si c'est de vrais amis ils comprendront ...

Sur ce je vous souhaite une belle journée et si vous le voulez bien je vais rester pour prendre des nouvelles  !!!! Vous m'avez l'air toutes (pardon je t'oublie pas arthur) sympas et motivées alors LACHEZ RIEN ET CONTINUEZ DANS VOTRE LANCEE !

 

Arthur, Laurene a raison c'est surement le sport qui t'a fait prendre un peu de poids car tu as pris en masse musculaire.

 

 

BONNE JOURNEE A VOUS ET N'OUBLIEZ PAS BUVEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 12:45

Moi perso, Laurene2912, je fais 1h de marche à pied à jeun tout les matins 

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 12:55

En faites je voulais vous dire que j'ai perdu 1kg 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 13:07

C'est super de faire le sport à jeun. Quel courage!!! J'aimerais avoir la force de faire comme toi. Bravo pour ton kilo perdu. Au bout du compte, tu verras que ça fonctionne bien.

 

Et puis le fait de faire du sport te pousse à ne pas craquer devant la nourriture pour ne pas gâcher tes efforts.

 

Salut Céline. Bravo pour ta jolie perte déjà. C'est très bien.

 

Les autres, vous êtes où? En train de pédaler, courir ou autre??? mdr

Arthur1704

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 13:19

é-é, en plus en faisant de la marche, j'ai l'impression que mes jambes se musclent :o

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 14:37

Coucou la team Dukan,

 

Céline merci beaucoup pour ce petit copié-collé avec ta copine, c'est pas évident d'expliquer aux autres qu'on ne mange pas comme eux. Mes amis sont habitué à me voir profiter des bonnes choses, manger, boire, me marrer...ils ont l'impression que si je fais attention à ma ligne c'est que je fais la gueule... Et s'en suivent les "Mais vas y, c'est rien un kir ! " "Mais juste ce soir, tu reprendras ton régime demain" "c'est pas une part de gâteau qui va te faire grossir hein !" et le "Mais n'importe quoiii, t'as pas besoin de maigrir" lol, ils sont cool mes potes mais c'est pas des psychologues du régime quoi ^^.

Du coup Laurène, c'est vrai que ça peut paraître un peu abrupt la petite remontrance mais en même temps ça nous reboost ! De mon côté j'essaie de limiter la casse pour les semaines à venir, je vais dire clairement (comme notre amie Céline ^^) que je suis au régime...alors forcément, je m'attends aux leçons de morale sur "Dukan c'est mal", mais zut koi, je suis déterminée et de mon côté un écart c'est fatal...si je craque une fois, je n'arrive plus à reprendre mon régime 

Bon, on est pas des machines non plus hein, une petite faiblesse, ça arrive, forcément, il faut se reprendre aussi sec et garder en tête qu'on rester régulier dans nos efforts.

Concernant le sport, vous me faites complexer... entre le 1h30 de tapis de course de Dolwul, le jogging d'Arthur et le VE de Jordynie et Laurène, je me sens un peu ridicule avec mon petit bouquin d'exercices à faire à la maison !! J'essaie d'aller à la piscine faire 45 minutes de longueur 2 fois par semaine le soir mais là...avec les vacances, mon planning est tout chamboulé !

Bonne journée les wariors 

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 14:50

Oui c'est clair qu'on n'est pas des machines. Heureusement d'ailleurs. Mais justement il faut partir encore plus strictes parce qu'on sait qu'il y aura des moments impossibles. Si on démarre avec du leste, on court à la catastrophe. C'est ce qui s'est passé quand j'ai voulu reprendre Dukan il y a quelques mois. J'ai voulu me l'arranger à ma sauce (sans jeu de mots) et ça n'a pas marché. Je n'ai pas tenu.

 

Après, chacun est différent et réagit différemment. En tout cas, on est tous et toutes là pour un seul et même résultat et je suis persuadée qu'on va y arriver!

 

Ludivine, pour le sport, essaie juste de marcher. Si tu as une maison à étage, monte et descend les escaliers pendant 10 minutes chaque jour. Même si tu ne vas pas vite. Courage!

Laurene2912

465 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 14:52

Sinon, pourquoi ne pas faire l'escalier comme moi? Tous les jours un nouvel aliment autorisé et tous les dimanches midi un gala. Ca permet de gérer les invitations et limite les frustrations! 

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 15:13

En fait, changer de méthode ne me tente pas trop, j'aime bien l'alternance 5/5 pour moi c'est bien ancré...et puis la première fois avait été tellement efficace que je préfère rester dessus. En même temps, c'est l'affaire de 2-3 mois avant les galas, pour l'instant j'ai envie de dire "même pas peur". J'ai bien envie d'investir dans des arômes par contre et dans le chocolat en poudre, je crois que ça n'existait pas au moment de mon premier régime, je prenais du Van Houten mais c'était considéré comme un toléré et non à consommer à volonté... Bon et pour les escaliers je suis servie, je vis au 4ème étage d'un immeuble sans ascenseur  D'ailleurs ce matin, 2 sacs énormes de course à monter...que du bonheur !

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 16:02

Whaam, eh oui tout ce que tu dis la est vrai dès qu'on est au régime toutes les remarques qu'on avale sont de circonstance, encore hier je discutais avec un voisin qui me disait que tous ces régimes servent à rien et que c'était la volonté de faire du sport et patati et patata ...

 

Alors quand c'est comme ça il faut laisser parler les gens comme dit une vieille chanson !!!

 

Concernant le sport, c est vrai que c'est toujours mieux de faire un peu de sport à côté mais moi non plus je ne me tue pas à la tache lol ! je fais simplement des marches sportives quotidiennes du à mon métier.

 

a plouch !

dada05

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 20:34

Pas de vrai sport ici aujourd'hui... mais j'ai lutté 1h à jeun dans les ronces pour faire un captage pour arroser mon jardin ce matin. Et je me suis mis une alarme pour que toutes les heures j'aille boire un verre d'eau à la cuisine (20marches aller / 20marches retour depuis mon bureau à l'étage).

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 21:39

Trop marrant de mettre une alarme, c'est pas bête ^^ Dites moi, j'étais en train de penser : les suiveurs de méthode classique, vous l'arrêtez quand votre phase d'attaque ? Je pensais la pousser jusqu'à vendredi pour faire 5 jours (à l'ancienne puisque maintenant il est préconisé de n'en faire que 3 jours ), et de suivre ensuite une alternance 5 pl/ 5pp...débile ou pas !?

Whaam

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 22:04

Dites donc, j'arrête pas de penser ce soir...je regardais les photos des boss qui ont déjà fait un long chemin et je me disais que ça serait bien de le faire aussi ! Pas forcément pour les mettre en ligne mais pour nous même, perso ça me boostera d'en faire une ce soir et une dans un mois  Allez, je vais en faire une ou deux, ciao l'équipe ^^

celine65

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/08/2014 à 23:52

Coucou Whaam, pour la phase attaque moi j ai fais 7 jours et quand j ai calculé mon juste poids il me donnait 6 donc j ai poussé un jour de plus et je suis passé en mode croisière à 1pp 1 pl. Fais le juste poids et dis moi ce qu'ils te préconisent. Mais sinon si tu n'as pas trop de mal à tenir sans les légumes durant 5 jours alors moi je pense que c'est pas mal 5 jours phase attaque et après 5/5 en phase croisière.

Après c'est comme toi tu le ressens je pense. Il faut avoir les avis de celle qui ont un peu plus d expérience du dudu!

 

Sinon pour les photos moi aussi j y est pensé hier et je l ai pas encore fait. Vais le faire tiens !

 

Bonne nuit à vous !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.