Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

4 janvier, c'est parti

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 08:33

Bonjour,

 

et bien voilà je commence aujourd'hui. Je pense avoir et savoir l'essentiel pour commencer.

Pesée de ce matin 84.4. Objectif 61.

Si vous voulez faire le chemin avec moi c'est bien volontiers.

1ère question, comment gérez vous, ou allez vous gérer, régime et entourage proche ou moins proche? je veux parler des gens qui insistent lourdement pour que vous preniez un chocolat, des gens, notamment au boulot, qui regardent le contenu de votre assiette et y vont de leur petit commentaire etc etc. Est ce que vous dites que vous êtes au régime? est ce que vous expliquez en quoi il consiste?

Merci d'avance de vos réponses.

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 10:43

bienvenue par ici! c'est cool on a à peu près le même objectif de poids! bon courage pour ton premier jour!

pour répondre à ta question, c'est clair qu'au début tu n'as pas beaucoup envie de t'étaler sur le sujet. Mais comme le régime dure longtemps, selon moi il vaut mieux leur dire dès le départ, comme ça il ne t'embêteront qu'au début.

Déjà si tu rends cela "public", je pense que ça te motive encore plus à ne pas faire d'écart et bien respecter les règles du régime, pour réussir à leur montrer que tu ne fais pas ça pour rien et que ça marche!

Par la suite, ils vont commencer à remarquer que ça fonctionne et te feront plein de compliments (donc ils arrêteront de t'embêter!).

après c'est juste mon avis 

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 10:44

au fait, c'est quoi ton prénom et tu viens d'où?

moi c'est Sophie, d'Aix en Provence

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 13:13

Sandrine de Marseille. Enchantée Sophie et merci pour ta réponse. Je vais voir comment gérer les questions de l'entourage...

On a à peu près le même objectif donc c'est super on va pouvoir se suivre, si tu es ok bien sûr.

As tu déjà fait Dukan?

De mon côté c'est la 1ère fois. J'avais fait un régime il y a 10 ans de ça, perdu 38 kgs, trop bien sauf que j'étais littéralement affamée et résultat je ne supporte absolument plus la sensation de faim. Après 2 grossesses et pas mal de compulsions alimentaires retour quasiment à la case départ! j'ai choisi Dukan car justement on ne s'affame pas.

Et toi, quel est ton parcours?

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2015 à 16:55

je suis récidiviste! Deuxième dukan (le premier était en 2009, j'avais perdu à peu près 25kg et réussi à maintenir mon poids pendant quelques années. Mais petit à petit, et étant pluôt gourmande, j'ai arrêté de faire attention et n'ai pas vraiment vu les kg revenir...

Bien sûr on peut se suivre! comme tu dis on a à peu près le même objectif et en plus on est voisines 

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/01/2015 à 06:21

Bonjour,

Je veux bien me joindre à vous. J'ai multiplié les régimes, et n'en suis pas à mon premier coup d'essai.

Cette fois-ci je veux aller jusqu'au bout mais toute seule, je sais que je n'y arriverai pas. Alors je veux bien vous soutenir et que vous m'apportiez votre soutien.

Je compte dire que je me remets au régime aux gens qui m'entourent et qui me poseront la question, mais afin d'éviter toute polémique, je ne dirai pas que je fais Dukan, et mes réponses aux interrogations seront brèves. Il faut couper court aux questions en tout genre, sinon on se prend des réflexions de toute part.

Ce matin, c'est œufs durs - jambon et café au petit déjeuner.

A midi ce sera thon et yaourt 0 %.

Ce soir, surement cuisse de poulet au four et .. on verra

Bonne journée Dudu et courage.

Sylvie

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2015 à 20:18

salut à vous deux! comment s'est passée la journée?

moi dur dur la reprise, je suis claqué après cette première journée! heureusement que je commence ma croisière et c'était un jour avec légumes 

bonne soirée les filles!

Etoile25

1109 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2015 à 06:08

Bonjour,

Sandrine, pas trop dur ces deux journées ? Viens nous raconter. Nous sommes là pour se soutenir.

Sophie, phase d'attaque terminée, c'est parti pour la croisière alors. Tu fais 1pp / 1 pl ?

Pesée pour moi fin de semaine afin d'éliminer complètement les excès de fin d'année. Après je pense me peser une fois par semaine environ, car le fait de voir Ginette monter alors que je suis le régime à la lettre m'occasionne le craquage. Quand je ne suis pas au régime je l'évite et cà ne me pose aucun problème alors je vais essayer d'adapter la même attitude en période de régime.

Bonne journée Dudu. On tient !!

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 18:39

Salut les filles,

3eme jour pp pour moi et ça va c'est moins difficile que je pensais. J'ai réussi à resister à la galette des rois et le champagne aujourd'hui au boulot. Trop fière de moi. Je me pèserai à la fin de la phase d'attaque.

Bravo pour ta perte Sophie!

Pour l'instant je n'en ai parlé qu'à mon homme du régime. Le reste on verra plus tard. Avec toutes les recettes qu'il y c'est quand même assez facile de faire illusion!

J'ai testé quelques recettes glanées sur le site.

Je viens de faire les muffins sans oeufs et visuellement ça n'a pas l'air top! on verra au gout!

j'ai testé aussi les blanc de poulet sauce fromage blanc et vinaigre balsamique excellent, pain de thon/surimi pas mal, et brioche pour le matin un peu bizarre...j'avais mis de l'arôme chocolat au lait et ça avait un gout un peu chimique.

Vous utilisez des arômes?

Avez vous testé des recettes?

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2015 à 23:12

coucou par ici!

je n'ai pas d'aromes, mais quand j'en avais récupéré pour mon dernier régime en 2009, le goût ne m'avait pas convaincue, je le trouvais bien chimique. Du coup je vais essayer de faire sans et plutôt miser sur les trucs plus "naturels" (café soluble pour le café, cacao dégraissé pour le chocolat..., )

y'a juste la vanille qui risque de me manquer perso...

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 18:31

Coucou,

 

pesée ce matin après 5 jours d'attque et déjà -2.2 kgs!

trop contente!

j'avais peur de ne pas avoir perdu car je n'ai aucune sensation de faim!

ça encourage vraiment à continuer.

Bon courage à vous

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 18:59

super!! continue comme ça! tu passes en croisière maintenant? quelle alternance?

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2015 à 20:02

si j'ai le courage je fais encore un pp demain.

Je vais faire un pp/1 pl

et pour toi tout se passe bien?

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 10:46

Coucou! Ça y est tu es passée en croisière?

Moi ça va mais je ne perds pas assez à mon goût, et je ne le ressens pas encore trop au niveau des vêtements...

La croisiere va être longue !!!

Bisous et bonne journee!

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2015 à 11:53

Moi non plus je ne ressens pas au niveau des vêtements mais je suis quand même contente de ma perte.

Tu as fait des écarts?

prends tu des compléments alimentaires?

tu te sens fatiguée?

Oui ça y-est je suis passée en croisière, j'ai mangé des légumes hier!

Bonne journée à toi aussi

dukangirl13

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 07:51

Coucou Sandrine!

Alors comment ça se passe ce regime? Tu tiens bon?

Tu en es à combien de kilos perdus?

De mon côté j'en ai eu mes premiers compliments de la part de mes collegues ("ça commence à se voir...", ça fair plaisir!

 

Biz et bon dimanche!

Lepoidsdesmaux

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 20:09

Coucou Sophie,

 

tout d'abord merci de prendre de mes nouvelles.

Je vois que ta perte est super, félicitations!

Moi ça va, je tiens le coup et c'est moins dur que je n'imaginais au final. j'ai eu une petite baisse de moral car je n'avais perdu que 100 grammes en une semaine, sans aucun écart, mais là c'est reparti à la baisse donc je suis contente, et je vois en parcourant le forum que j'en suis à peu près au même point que celles qui ont commencé en même temps que moi donc c'est plutôt rassurant.

est ce que tu fais du sport? moi j'avais bien repris et je me suis fait mal au tendon d'achille donc je suis un peu bloquée, ça m'embête beaucoup.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne continuation dans le combat!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.