Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

4 semaines de croisière et un coup de moins bien !

Utilisateur63602

Posté le 16/07/2011 à 18:19

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici 4 semaines et qqs que je suis en croisière, j'ai vécu une journée difficile hier !

Pas de craquage, pas d'envie de craquage mais je me sentais lasse dans ma journée PP de manger des protéines.

 

Je cuisine pas mal, je pioche sur le forum des tas d'idées mais hier, c'était un bon fruit frais qui me manquait !

A la limite d'en pleurer !!!

 

Aujourd'hui, j'ai fait le tour de qqs magasins et pas de rhubarbe pour en faire une compote, on m'a dit que ce n'était plus la saison !

 

J'ai des tas d'arômes, des bioflans au citron, etc.

Mais coup au moral à me demander combien de temps, j'allais encore tenir !

 

Je suis encore loin de mes objectifs, peut être 2 mois, si ça s'active un peu, car je perds doucement !

Le site du Dr m'avait dit 6 août pour mon objectif mais soyons réaliste, c'est improbable.

 

Ce matin, journée PL, j'ai mangé du concombre pour un goût frais, hier, j'avais un sentiment de lourdeur avec les protéines.

 

Si vous avez vécu ce moment difficile, je suis preneuse de vos conseils et de vos expériences.

 

Merci par avance,

 

Elo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 16/07/2011 à 18:24

Déjà pour la fatigue pense aux vitamines...et pour ton envie de fruits, aux baies de Goji, riches en vitamines et autorisée (voir pour les quantité je ne connais pas par coeur vu que je n'en mange pas). Autrement pense aux sirops zéro % aromatisés aux fruits, type pêche, citron, grenadine...tu peux faire une recette de brioche par exemple, et avant d'enfourner rajoutes-en une petite rasade...goùt fruité assuré et plaisir de la pâtisserie en prime

Courage, varie bien les légumes en PL (soupes, gratins, poêlées, salades, dans les quiches, bref à toutes les sauces lol ! Pour les fibres, les vitamines, les minéraux)...

C'est en variant bien tes menus que tu te sentira mieux.

Je suis passée par là, moi aussi j'ai du mal à manger mon quota de protéines.

Une astuce : les poudres protéines autorisée type protifar, te permettent d'augmenter tes apports en protéines mine de rien, intégré dans des recettes sympas.

Bon courage, accroches-toi, et n'oublies pas les compléments vitaminiques.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Spontex

64 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 18:26

Coucou...

Je n'en suis qu'à mon premier jour de croisière, et ne peux donc pas te faire part de mon expérience, mais juste de mon soutien 

Je comprends que ça doit être lassant au bout d'un moment, quand tu as l'impression d'avoir fait le tour de ce qui est possible au niveau gustatif avec Dukan... T'as essayé de faire plein de pâtisseries ? Même si ça ne te donne pas le gout d'un bon fruit, ça peut aider d'avoir une saveur sucrée...

Allez, tiens bon, ça en vaut le coup 

Gaëlle

Utilisateur63602

Posté le 16/07/2011 à 18:29

Par chance, j'aime cuisiner donc je varie beaucoup mes repas, c'est sur le "sucré" où je ressens ce manque.

Peut être que je manque en effet de vitamines, je n'y avais pas songé.

 

Je vais tester une brioche avec du sirop, je n'y avais pas pensé !

 

Pour le profitar, je dois en récupérer cette semaine, je pourrais me faire des baguettes. 

 

Les légumes, aucun souci, je les adore, donc je varie pas mal...

 

Merci de ta réponse 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur63602

Posté le 16/07/2011 à 18:33

Spontex, niveau dessert, je fais des flans, des bioflans, des tas de yaourts nature ou maison avec des arômes, des biscuits avec du son.

Comme j'ai du mal à perdre, je ne prends pas de tolérés régulièrement, donc une fois une CC de cacao dégraissé non sucré, une fois de la maïzena (pour faire une mille-feuilles, mais si bon que j'en avais trop mangé et rebond le lendemain).

 

Je pense que je dois plus explorer les recettes de desserts... avec des mousses avec des arômes peut être (j'ai acheté fraise, banane, poire)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 18:37

Pour moi aussi les jour PP c'est pas facile, donc je te comprends. En plus la viande est cher, donc je fais le strict minimum. Moi c'est les sons qui égaient ma journée, j'attends 16h30 avec impatience tout les jours mdr. Mais je me fais super plaisir en PL. Tu fais 1PP/1PL ? Si c'est pas le cas je te conseil de le faire c'est le moins lassant.

 

Moi aussi j'ai d'énormes envies de fruits (alors que j'en mangeais jamais avant), et de pizza, mais je sais que dans quelques semaines j'y aurait droit, et sans culpabilité parce que y'a rien de pire ! Je me dis que c'est quelques mauvais moments à passer, mais le résultats se voit sur la balance. T'a perte est pas fulgurante, mais c'est déjà énorme Moi sa descend pas vite non plus, j'étais sensée avoir fini début Juin lol.

 

Donc faut prendre les jours les uns après les autres. Essayer de se faire plaisir, essayer de moins penser à la nourriture toute la journée (moi j'arrêtes pas lol).

 

Bon courage pour la suite

Utilisateur63602

Posté le 16/07/2011 à 18:43

Angels69, je fais 1/1 également, sinon je ne tiendrais pas !

 

J'essaie de faire du poisson et des fruits de mer, les jours de PP, car ça passe mieux, avec des laitages bien entendu !

 

Je suis fan du son également, il me sert souvent à faire du pain de mie pour avoir du pain à table.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/07/2011 à 18:43

tu trouves de la rhubarbe surgelé chez picard!!!! si tu en as un a côté de chez toi.

moeshakey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 18:44

COUCOU les filles moi j'ai envie de chocolat ! d une belle tablette de chocolat au secours !!!

Utilisateur63602

Posté le 16/07/2011 à 18:53

Moi 29 merci pour l'info sur la rhubarbe, je n'y avais pas songé une minute.

 

Moeshakey, Courage pour le chocolat.

 

Vous avez bien perdu, soyez fières de vous les filles.

 

Si l'une de vous a une idée de glace bonne, j'ai fait à base de FB et d'arôme fraise tagada, juste immonde à manger !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moeshakey

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 19:10

merci elomartin ! toi aussi tu as bien perdu ! il ne te reste pas beaucoup de poids !

thal13007

201 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 21:51

Comme te l'a dit moi29 chez picard il ont de la rubarbe toute l'année... En compote c super bon. Sinon as tu essayé les glaces avec des aromes fruités, c excellent ! Allez courage et bonne continuation...

bouboulinette

897 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/07/2011 à 22:05

moi 29 t'a donné la bonne info

liltoine t'a parlé des baies de goji c'est une bonne info aussi c'est 1cs en pp 2cs en pl cela ressemble un peu à des raisins secs de couleur rouge perso j'en prends tous les matins j'aime bien

bon courage

Utilisateur63602

Posté le 17/07/2011 à 11:23

Merci à toutes

 

J'ai acheté du taillefine Fizz hier, ça a calmé un peu mon envie de fruits !

Petit moral, je crois que je suis face à un moment difficile du régime, celui dans lequel, il faut se battre davantage et ne pas craquer !

Vivement une récompense sur la balance.

 

Je vais aller cuisiner pour le début de semaine et si l'une de vous a une recette à base de poissons, style blanquette mais sans tofu (je n'en ai plus de soyeux), je suis preneuse...

 

PS : gros souci côté toilettes, je peux prendre de l'huile de parafine comme ça pour m'aider ?

 

Elo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.