Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

4Pp/3pl vous en pensez quoi?

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2011 à 23:25

normalement j'ai fini ma phase d'attaque de 7 jours mais j'ai envie de prolonger jusqu'a 10jours pour optimiser? et je voulais savoir si c'était possible de faire 4PP/3PL en croisière pour accelerer la perte de poid car c'est ça qui me motive et j'ai peur de lacher si je reprend ou si je stagne. Vous en pensez quoi?

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/02/2011 à 23:36

non, respecte les phases et respecte : même nombre de pp et de pl.

1pp/1pl ou 2pp/2pl...

tu sais on perd plus au début, après ça va moins vite mais ça descends quand même. Tu ne vas pas perdre 5.7kg toutes semaines!!!! Tu t'imagine avec 20kg en moins en 1 mois, c'est ta tête qui ne va pas suivre!!!!

Ce n'est pâs pour te démoraliser mais c'est comme ça.

Là, tu as super bien perdu, continue sur ta lancée mais en respectant la courbe de ton "juste pods" de Dudu.

Bon courage, tu es bien partie!

Gigi182

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 00:53

effectivement, Mmmhnue, faut toujours avoir le même nombre de PP que de PL!

ça ne sert à rien de forcer sur les PP, tu risques d'affaiblir ton corps et de le bloquer dans sa perte (notre corps se met en mode 'résistance' comme si on essayait de l'affamé et se met à stagner!)...

 

pour le fait de continuer ta PA, si le site de Dukan t'as indiqué une PA de 7 jours, je te conseille plus que vivement de t'y tenir et de réintroduire les légumes le 8ème jour comme prévu!

 

c'est un super régime, mais il faut le suivre très rigoureusement pour que ça réussisse...

et connaître le bouquin sur le bout des doigts pour être sûre de pas faire une boulette!

(quique une boulette, c'est dudu! hihi!)

 

bonne continuation!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 01:03

salut gigi,, super ta perte de poid dis moi a tu craque a des moment ? peut tu me dire t recette? je souhaiterai arriver au meme poid que toi??

Gigi182

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 01:38

bonsoir Mimi,

 

je dois avouer que j'arrive 'en bout de course' au niveau motivation car j'y suis depuis début mai et ça commence à me sembler long...

mais chaque parcours est différent, chacune est différente: j'ai déjà lu des témoignages de dudus qui avaient fait une croisière plus longue que la mienne sans aucun craquage et sans problème!!!

 

moi, j'avoue avoir 'programmé' quelques craquages:

- un fin juin pour fêter mon diplôme supérieur avec mes amis (j'ai un parcours assez atypique et à 28 ans, j'avais trop besoin de fêter cet événement après ces 3 années d'études en horaires décalés tout en travaillant à temps plein et en ayant mis ma vie sociale de côté!)

- un pour Noël et Nouvel An

- une pause qui est programmée entre le 15 février et le 1er mars car je vais partir en vacances en Martinique (ça fait 8 ans que je n'ai plus pu partir en vacances... je vais faire attention à ce que je mange mais je ne compte pas faire l'impasse sur les merveilleux fruits de là-bas! mes repas se rapprocheront donc de la conso!)

 

les coups de canifs dans le régime sont malheureusement très mauvais... et il faut vraiment tout faire pour les éviter!

par exemple, pour fêter mon diplôme avec mes parents, je suis allée au resto, et j'ai fait un 100% dudu!

itou pour mon annif en août, et celui d'amies!

mais si jamais tu craquais (mais c'est loin d'être un encouragement, hein! faut bien tenir! parce que franchement, on regrettes tellement après...), ne fais pas comme certaines qui font plein de PP après, c'est pas bon! hop, tu réattaques ta croisière et tu augmentes ta dose de sport 1 jour ou 2, ça suffira amplement!

 

autre remarque par rapport à mon parcours dudu: je pense que j'arrive tout doucement à la fin de mes possibilités de perte: depuis début janvier, je stagne... :-(

donc en fait, j'ai tout perdu en 7 mois!

mais vu que j'ai un problème au niveau des jambes (je dois d'ailleurs consulter un flébo en mars à ce propos), je pense que c'est ça qui bloque ma perte... parce que les dudus dont j'ai suivi le parcours via FB qui avaient commencé en même temps que moi ont perdu plus que moi!

 

sinon, parmi les trucs que je mange régulièrement:

- je suis une addict à la faisselle 0%

- en PL, pour le bureau, ce que je préfère c'est une salade composée: rapide à préparer et à emporter et ça fait pas régime du tout: mesclun, tomate, asperges, thon, oeufs durs, pain dudu et carré frais! hop, ni vu ni connu!

- une cassolette de poissons

- des oeufs à la coque et mouillettes dudu

- un croc-dudu

- un flan pâtissier

- une île flottante (pour moi c'est LE dessert dudu! quand c'est bien fait, on voit pas le différence avec une vraie!!!)

- steaks hachés à cheval

- porridge (vanille ou choco de temps en temps: un délice l'un comme l'autre!)

- des muffins coeur choco ou un gâteau marbré (voir mes recettes)

- un pan bagnat dudu

- des nouilles de konjac aux scamppis (voir mes recettes)

- une terrine de lapin (voir mes recettes)

- un lapin à la moutarde (alors, ça aussi ce'est une tuerie!!! j'a-do-re!)

 

tracasse, tu vas y arriver!

si moi j'ai réussi à le faire (alors qu'aucun régime n'avait fonctionné avec moi jusque-là!), tu vas y arriver 'fingers in the noze'! ;o)

 

petits conseils:

- fait un relevé bien précis de tes mensurations: bras, poitrine, sous-poitrine, taille, hanches, cuisse, mollet, cheville et prends-les régulièrement (bon, pas tous les 100g, hein! mais tous les 3-5Kg). tu vas voir, c'est hypra motivant! perso, plus encore que les kilos perdus! car quelques fois, ta perte va diminuer mais les centimètres vont continuer à diminuer!

- fais des photos de toi en maillot de bain, et mets-toi des repères pour pouvoir refaire des photos dans les mêmes conditions (même maillot de bain, un endroit facile à repérer pour installer ton appareil avec retardateur, un repère au sol pour te mettre).là aussi, c'est génial pour la motivation!!! malheureusement moi j'y ai pensé un peu sur le tard quand j'avais déjà perdu 20kilos... (pfff... qué maline, te jure! ^^)

 

poufiou!

j'ai écrit une belle brique, moi! xo)

allez, je pense qu eje vais m'arrêter-là!

 

courage à toi et bonne continuation! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 06:46

Bravo Gigi pour ton parcours! 28 kgs c'est énooorme, quelle volonté. Courage pour les 6 "petits" derniers!

Et Mmmhnue, il semblerait que prolonger l'attaque ne donne pas toujours l'effet escompté: on se met, pour certains, à perdre autant si ce n'est plus en PL!

Reinette29

584 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 06:47

Pour moi c'est un 2nd Dukan, je l'avais fait une 1ère fois en 2009. Perdu 10kgs... Zappé la conso (les vacances arrivaient...). Repris 9 en un an et demi.... Cette fois on ne m'aura plus, craché, juré!!!

sabichou47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 09:11

Perso je pense que 10 jours d'attaque c'est vraiment trop tu risque de mettre ta santé en danger par rapport aux carences...Je ne sais pas si tu l'as fait mais déjà pour 7 jours d'attaque tu dois avoir consulter un médecin pour faire un apport de vitamines....

 

Ensuite pour ce qui est des 4PP et 3PL ça doit etre vraiment très dur je pense que tu devrais consulter le dossier à ce sujet

 

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

 

Voilà pour mon avis  et je te souhaite plein de courage dans ta perte de poids

Mmmhnue

290 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2011 à 17:45

merci bien pour vos conseils les dukanette! de toutes façon j'ai pas perdu de poids hier et j'ai trop envie de courgettes alors ce soir légumes. Gigi je vois que ta perte est impressionnante même en gardant 1pp/1pl alors en route pour une croisière de rêve! lol ! bonne continuation à vous! biz

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/02/2011 à 18:15

salut merci gigi t super ,,,je suis motivé , je vais voir t recette bisous a tous et courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! au fait les regles sont elle perturbateur de poid?????????????? ce forum est génial !!!!!!!!!!!

mimi8247

Ce message a été supprimé par son auteur.

sabine1962

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 21:50

bonsoir à toutes, j'en suis à mes 33 jours de régime Dudu. Je fais l'aternance 4pp/3pl comme cela mes week-end sont toujours PL c'est plus facile à gérer ! je perds du poids régulièrement mais pas super vite.

 

Bonne soirée et bravo à toutes

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.