Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

-50 kg, 2 mois de conso,... Et si je repartais en croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/05/2013 à 02:44

Merci Bibine pour tes encouragements. On a apparemment les mêmes difficultés et il y en a d'autres sur le site. J'espère que ma 1ère expérience en conso m'aidera à mieux gérer la 2ème. Je sais qu'il faudra que je sois très forte mentalement. C'est étonnant de voir comme j'ai peu d'envies quand je suis en croisière et en conso, je ne pense qu'à manger des crasses...

 

Mais aujourd'hui, je suis contente et vraiment sûre que la balance à céder. Ce matin, elle affichait 72.5 ! Et là, j'ai envie de le crier haut et fort : c'est MOI qui ai gagné !

 

Bonne route à toutes.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 08:26

Hip Hip Hip Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2013 à 12:49

Et hop,hop;hop, un coca zèro à ta santè !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 00:42

Merci les filles. Ce matin, la balance était encore descendue un peu. Dimanche, j'ai la profession de fois de mon troisième et je lui ai promis de manger comme tout le monde toute la journée (matin : viennoiserie midi : apéro, sandwiches-bar, goûter : gâteau de glace et soir : resto chinois). Bonjour les dégâts mais en même temps, maintenant que je sais que la perte est possible, je vais bien profiter de cette journée, j'oublierai la balance 2 ou 3 jours et je suis sûre que la perte reprendra dans le courant de la semaine.

Je suis trop contente !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2013 à 14:36

Bon repas de fête moustillon! ..pas de soucis à la reprise de la croisière en quelques jours ça redescendra! !.biz! !

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2013 à 14:09

coucou Moustillon

 

je voie que tu es pleine de courage ! bravo tu es vraiment motivée et c'est ce qui compte.

moi aussi après 4 mois et demi de conso (conso 2) commencée depuis 3 semaines. je suis partie en Crète en voyage organisé les repas se faisaient au resto donc pas le choix de la nourriture et l'ambiance aidant je me suis latéralement goinfré une orgie alimentaire alors moi qui n'avais jamais fait d'écart ça fait beaucoup. résultat +4,600kg en une semaine.

donc retour en croisière jusqu'à ce que ces kilos soient partis. j'ai toujours la motivation et finalement la croisière ne me dérange pas. La question que je me pose c'est faut il que je comptabilise ces nouveaux kilos perdu pour recommencer ma conso si 4 kg perdu = 40 jours de conso 1 ou faut il que je reprenne ma conso où je l'ai laissé ?

bon courage et j'espère que tu arriveras vite à ton objectif

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 14:45

Pour ta nouvelle conso tu calcule la difference entre ton poids de depart et ton poids d'arrivée en conso. .Tu ne comptablise pas le "yoyo "

blanblan66

802 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2013 à 20:44

ok merci Rapt je vais faire comme ça !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2013 à 21:22

Coucou, Moustillon,

 

Comment vas tu , pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2013 à 22:46

Et bien non, Bibine, j'ai pensé plein de fois venir papoter avec vous mais tout ce que j'avais à dire me rendais triste donc je ne suis pas venue. Désolée.

Que dire ! J'ai réussi à perdre 3 kilos, je pensais la croisière bien repartie et puis je suis en train de me faire couler à cause de la boulimie.

J'ai rarement fait des crises comme pour le moment. J'ai l'impression de ne rien contrôler. Il n'y a pas eu 10 crises mais pour moi, c'est vraiment le signe d'une perte totale de contrôle. J'ai tellement peur de casser tant d'efforts fournis.

Le 19, il y a eu la communion. Comme prévu, j'ai profité de ma journée. Je n'ai pas su être raisonnable, j'ai donc fini la tête dans les wc !

Sorry pour les détails.

Cette journée m'a fait reprendre presque 2 kilos et ils ne sont pas repartis. J'ai eu 2 soirées boulimie : je fais ma journée croisière normale et puis le soir, je disjoncte : je bouffe tout ce qui me tombe sous la main (en me cachant bien sûr!) et puis je me sens tellement mal que je n'ai pas d'autre solution que de me faire vomir. J'ai tellement honte, ça fait tellement mal, c'est tellement incontrôlé, je me sens tellement incomprise. Ca me bouffe de l'intérieur.

Dernier poids vu sur la balance : 74,3. Hier, vendredi, c'était la fête des voisins dans notre quartier. Jeudi soir, j'ai préparé du taboulé et une salade de pâtes pour l'occasion et puis j'ai grignoté plein de crasses. Vendredi, de nouveau une journée "gala". A midi, avec les collègues, sandwiches (puis cabinet !). Le soir, j'ai participé au buffet comme tout le monde. Samedi, lâchement, je ne suis pas montée sur la balance et j'ai pris une décision.

Je continue la croisière en juin en refusant tout écart ! Quelle que soit l'heure, j'irai marcher, il le faut, sans ça je sais que la balance ne descendra pas. Je ne me pèserai pas avant une semaine pour ne pas me décourager et autre décision, je vais aller consulter quelqu'un.

Je refuse que cette foutue boulimie gâche tant d'efforts et de volonté. Il faut que je trouve la bonne personne mais il faut que je fasse bouger les choses.

Voilà où j'en suis. Un peu désespérée par cette obsession aux kilos, par une maman qui ne va pas bien et par une ambiance de m... à la maison. Mais ça va aller. Le temps va arranger les choses et votre soutien va m'aider.

Hein, les filles ? Je peux compter sur vous n'est-ce pas ?

Et vous, comment allez-vous ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2013 à 22:47

Encore merci à Bibine d'être venue me faire un coucou.

Tu m'as donné le courage de me confier et, rien que ça, ça fait un bien fou.

Bizzzz

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/06/2013 à 20:19

Hello Moustillon,

 

Je suis ds un mauvais passage aussi pour le moment ,parfait la sem mais dès qu'arrive le wk, je dèconne à en avoir mal au ventre !!

Le 5 juin cela fera 1 an de régime et je suis contente du rèsultat ,fier même, mais je flippe , j'ai peur de moi car bientôt c'est les vacances et es ce que je vais être capable de gèrer, je l'ai fait l'année passèe sans souçis , mais mt ??????

 

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais pq reprends tu autant de poids si tu remets tous se que tu manges ??

Tu as fait le bon choix de te faire aider par quelqu'un qui connaît la boulimie, même comme tu nous l'as déjà dit que tu l'avais déjà fait !!!!!

 

Au début du règime je me souviendrais tjs du message choc qui m'avais bien fait rire qd tu avais rèpondu à Chay qui t'avais traitèe de baleine et que j'avais commentè pour lui dire qu'ici on étaient là pour se soutenir et pas pour abaisser mais avec le rèpondant que tu as ,il a fini par nous dire qu'il nous laissait ds notre monde de bisonourses, tu t'en souviens ??????????????? hi,hi,hi,hi,.........

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2013 à 18:33

Oui, bien sûr que je m'en souviens. On n'oublie jamais ce genre d'insulte. Je ne peux lire son prénom sans ressentir une petite boule de colère en moi. Il a été dur avec moi mais avec d'autres aussi. Il ne valait pas la peine qu'on s'arrête sur lui.

 

En phase de boulimie, je grossis malgré tout car je n'arrive jamais à vomir tout ce que j'ai mangé. D'abord parce que le corps fatigue, les spasmes deviennent douloureux et puis... je ne vis pas seule. La boulimie est un vice que l'on cache. Pas question de vomir dans la salle de bain à côté de ma chambre quand mon homme y est. Il faut user de stratégie mais parfois ce n'est pas possible, comme vendredi.

Le repas du soir de la fête des voisins, j'ai dû le "garder". J'avais essayé d'aller à la toilette là-bas mais on m'a interrompue et je n'ai pas voulu monopoliser le seul wc pour 50 personnes. De retout à la maison, j'avais mes espions avec moi. Que c'est triste d'en arriver là!

 

J'ai déjà fait une demande d'info auprès d'un centre médical. Un des thérapeute m'a proposé de me rencontrer pour parler de cette maladie et voir vers qui il peut me diriger. Ce soir, je dois voir mon médecin traitant, je vais lui en parler aussi.

Depuis samedi, je suis sage mais c'est dur. Je pense que j'ai vraiment atteint mon quota maximum de résistance.

 

Bon courage à toi aussi Bibine. Peut-être sommes-nous trop exigeantes avec nous même. Je n'aurais probablement pas dû recommencer la croisière mais bon, maintenant que j'y suis...

A bientôt.

Moustillon

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2013 à 08:08

St,

 

Alors que t'as dit ton medecin traitant, il a su t'écouter,te conseiller et d'aider??

 

N'ai aucun regret en ce qui concerne de recommencer la croisière, s'était ton rescentis à ce moment là et de toute façon, je ne pense pas que quelqu'un aurais pu te faire changer d'avis, MDR.

 

Hier, je me suis reboustèe avec les avant/après, ben oui, tu sais comme un peu au dèbut,le soleil arrive à gd pas et je dois absolument tenir le cap pour en profiter.

 

On va y arriver, j'en suis sure, toi avec tes foutus dèmons et moi avec les miens.

 

Passe une bonne journèe,a ++

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2013 à 21:32

C'est bizarre, mais quand je parle de boulimie, j'ai toujours l'impression qu'on ne me croit pas, que ce n'est pas sérieux. Cela ma fait cet effet là en parlant avec mon médecin. Je comprends que cela paresse fou pour les personnes "normales" qui n'ont pas ce problème.

Mon doc m'a quand même promis de se renseigner auprès d'un ami nutritioniste. A priori, les maladies liées à la nourriture ne font pas office d'une spécialisation dans le corps médical. Parfois, certains se spécialisent dans le domaine parce qu'ils font partie d'une équipe pluridisciplinaire traitant l'obésité. J'attends de ses nouvelles.

 

Aujourd'hui, je suis allée chez la diététicienne avec le petit dernier (8 ans, 18 kilos de trop !). Il a dur le pauvre.Aujourd'hui, la balance n'a pas été trop dure. Il a stabilisé son poids. J'ai parlé de mes problèmes avec elle aussi. Elle me connait bien. Elle a tout de suite compris que je n'allais pas bien. En tant que diététicienne de formation classique, elle ne peut vraiment approuver Dukan. Elle pense que nos pulsions alimentaires sont normales, surtout en stabilisation. Le fait de rendre du sucre au corps (le fruit, le pain) réenclenche tout un mécanisme de besoins. Elle dit que c'est métabolique et qu'on ne peut pas lutter contre. Elle s'est dit inquiète pour moi...

Elle aussi va se renseigner auprès d'une connaisance psychiatre pour savoir qui peut au mieux traiter les problèmes de boulimie.

 

Je vais peut-être faire comme toi Bibine, aller revoir quelques avant - après pour me motiver. Bon courage à toi aussi.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/06/2013 à 20:32

St Moustillon,

 

Comment vas-tu?? Et le moral ??

 

Pendant mon heure de table ,je suis allèe voir quelque cite sur la boulimie, hè bien ,c'est plutôt complexe comme maladie !!

 

J'avais vu pas mal de reportages sur le sujet ainsi que sur l'anorexie car à la tèlè cela donne l'impression qu'on lie tjs ses 2 maladies!

 

Je ne savais pas qu'il y avais plusieurs formes de boulimies.

 

Il parlait aussi pas mal de thèrapie de groupe, as-tu djà essayer? Parles -tu de ton mal être à ton chèri ou as tu une soeur,un frère ou une meilleurs amie a qui te confier ??

 

Tu as vraiment un très beau parcours Dudu, tu es une winneuse et cela tu dois te le dire chaque jours qui passe, tu es une bonne maman pour tes enfants et ton époux doit être aussi comblè !!!! (même si s'est pas tjs facile,lol).

 

Tu vas y arriver,je t'envoie pleins d'ondes positives, gros bisous,bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 00:31

Tes encouragements me vont droit au coeur Bibine. Un tout grand merci.

 

Je n'ai jamais fait de thérapie de groupe et même si j'ai déjà consulté des spy, ce n'était pas vraiment pour ça. Je finissais par en parler parce que ça fait partie de moi mais le motif de départ n'était pas la boulimie.

Oui, la boulimie et l'anorexie sont des soeur jumelles. Certaines personnes passent même d'une maladie à l'autre. Un médecin m'a un jour expliqué qu'il y a la ligne de la normalité et qu'en cas de troubles alimentaires, tu bascules soit à gauche (boulimie), soit à droite (anorexie).

L'anorexie est souvent appelée un "suicide déguisé" puisque qu'à force de ne pas manger, tu peux en mourir et à la base, tu es censé le savoir mais quand on est dedans, on ne s'en rend pas compte.

 

Personnellement, je suis boulimique depuis mon adolescence et j'ai eu une seule phase anorexique à 19 ans qui a duré quelques mois. En deux mois et demi, j'ai perdu 25 kg. Dans ma tête, je faisais régime jusqu'à ce qu'un médecin prenne le temps de m'écouter et de m'ouvrir les yeux sur mes problèmes alimentaires. C'est seulement à cet âge-là, que j'ai su que j'était boulimique-anorexique. Avant, je pensais que c'était "normal" de me faire vomir quand je mangeais trop, pourtant, inconsciemment, je savais qu'il ne fallait pas le raconter.

 

C'est difficile de parler de cette maladie à une personne "normale". Difficile de comprendre qu'on ne puisse résister à la nourriture et on trouve souvent dégoutant l'idée de se faire vomir. Avec mon homme non plus je n'en parle pas. Il n'est pas très branché sur les problèmes psy... Pour lui, ce n'est qu'une question de ... volonté ! C'est peut-être difficile pour lui d'admettre qu'il ne me rende pas suffisamment "heureuse" pour arrêter ce problème. Je crois surtout qu'il nie tout bonnement cette maladie. Non, avec lui, je ne suis pas prête d'en parler !

 

Merci pour tes encouragements.

A très bientôt.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 22:24

Coucou Moustillon,

 

Je ne suis pas bq connectée en ce moment mais tjs une pensèe pour toi !!

 

Comment vas - tu ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2013 à 23:12

Désolée de te répondre si tard Bibine mais j'avais des soucis pour me connecter au site.

Je vais arriver à 2 semaines sans crise de boulimie. Le fait d'en avoir parlé autour de moi a fait du bien. J'attends toujous le retour

des différents médecins. Sans nouvelle à la semaine, je prendrai contact avec celui en face de mon travail. Autant se faciliter la vie.

Je m'oblige à ne me peser qu'une fois par semaine. Samedi dernier, j'étais à un peu moins de 73 kg. Si je pouvais être dans les 71, ce serait le rêve mais on verra.

Ton réconfort me fait du bien et je t'en remercie.

Et toi, comment vas-tu? Pas trop dure la conso ?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2013 à 21:34

Hello mistinguette,

 

Contente de te lire , hè oui, cela n'est tjs pas facile de se livrer mais parfois qd on tombe sur une bonne oreille qui sais nous écouter cela fait du bien !!

 

Ne lâche rien , continue ,juste en face du boulot ,que demander de mieux , poursuis les ,harcèle les , il faut qu'ils t'aident , hi,hi,hi,faut tjs que j'exagère,lol

 

Mon mari je l'adore bien sure mais lui qui est bien ds sa tête et ds son corps a parfois difficile de me comprendre , qd je ne suis pas bien ,il ne le comprend pas ,il me dit souvent mais t'es bien mt ,c'est ce que tu voulais , tu te plaignais moins avant ,tu râlais moins , ect ,ect ........c'est a la limite , qu'il me dise pas qu'il me prèfèrait avant , hors que qd on c'est mariè j'étais a 72 kg.

 

Même ma fille me dit souvent , tu as changer depuis que tu as maigris , hors ,que moi je ne trouve pas , physiquement OK ,mais pas ds ma tête (enfin je crois et j'espère ).et cela me choque énormèment et ne m'aide pas bien sure !!!

 

En ce qui concerne la conso , cela me fait ch........ , excuse moi du verbe , pfffffffffff, je fais tous comme il faut , comme une bonne éléve ,tu vois se que je veux dire , hè bien , non de non du ++ sur Ginette , je vais lui faire connaître une danse de salon à celle là , la valse , je vais la valser par la fenêtre et elle va atterrir ds l'étang , cela lui rafraîchira les idèes avant de m'emer..............

 

Demain , invitation en gd boucle, mon filleul viens avec sa fiancée, ma nièce,mon frère et son fils et le copain de ma fille , barbecue de prévus ainsi que des écarts pour moi ,lol

 

Porte toi bien , bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2013 à 00:16

Je viens d'aller voir ta courbe. Mais tu es là où je voudrais être non d'une pipe ! On échange ?? Non? Ho, méchante.

C'est normal que ta balance soit pas sympa avec un nom pareil ! Ginette ! Quelle idée et en plus tu veux la balancer dans l'étang.

T'as rien compris, il faut lui parler avec douceur, lui dire des mots doux avant de monter dessus et puis ça marche.

Moi, je me pèse demain. Je me réjouis. Je la sens bien cette pesée. Pourvu que je ne sois pas déçue. Elle n'a pas de petit nom ma balance par contre, quand j'étais jeune, ma mobylette s'appelait Caroline !

 

Trouves-tu que ton mari a raiso en disant que tu râlais moins avant ? Te sens-tu plus fermée ? plus renfrognée ?

Une dame à l'école a perdu 53 kilos avec un by-pass et on dit ça d'elle aussi. Moi je ne la connais pas assez pour juger mais avec moi,elle est sympa.

Pour moi, les gens me disent que je parais plus épanouie, plus rayonnante, plus jeune. Ca fait plaisir mais par contre, je me rends compte que je suis toujours aussi complexée et ça, ça me gonfle.

 

Pourquoi veux-tu faire des écarts avec un barbecue ?? Ou c'est ton gala et tu te fais plaisir ou tu manges viandes et légumes et il n'y a pas d'écart. Pour l'apéro, il y a quand même moyen de faire des petits trucs sympas à grignoter à la mode dukan. C'est possible mais il faut en prendre le temps... Pour moi, c'est là que ça devient compliqué.

N'exagère pas sinon tu vas encore fâché Ginette !

 

Allez, profite de ce bon moment. Je te souhaite un excellent week-end. Je te raconterai ce que ma balance aura affiché...

Salut !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 11:58

Hello!

 

Bien sure que non qu'il n'a pas raison de dire que j'ai changé ,ainsi que ma fille d'ailleurs mais du fait que j'ai changer physiquement ,ils font un amalgame !!

 

Sinon au boulot les gens aussi n'en reviennent pas et me complimente et j'ai vu une cousine a mon mari au match et elle ne m'a pas reconnue ,cela ça me fais tjs bien rire. Elle m'a demander si je n'étais pas malade ,MDR

 

Je suis en gala aujourd'hui et c'est con mais ds ma tête cela s'appelle " écart "

 

Alors ta Ginette à toi elle t'a dit quoi ce matin ??

 

Passe un bon WK

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2013 à 20:30

Ma Ginette m'a dit 72 kg ! C'est bien mais... ben ouais, j'aurais voulu être dans les 71,... Jamais contente ! Mais je m'accroche pour la semaine qui vient. Je n'ai pas pu marcher quelques jours à cause de mes infiltrations dans les hanches mais demain je m'y remets.

Pour moi aussi, un gala = un écart. C'est un peu pour ça que je perds pied. Pourtant, je ne pourrai pas rester toute ma vie en croisière.

Plus que 5 kg pour réaliser mon rêve...

Bon gala ma belle !

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2013 à 22:59

you ouuuu , bravo , 72 , c'est très,très bien , continue , tu es sur le chemin de ton rêve !

 

Alors, hier c'était super, ils sont partis a 5h du mat ,faut croire qu'ils se plaisaient bien, on a bien rit, chanter et même danser,lol

 

J'ai super bien gèrer le gala donc fier de moi, 

 

demain pesée ,mystère,mystère,.................

 

bonne nuit à demain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.