Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

-50 kg, 2 mois de conso,... Et si je repartais en croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2013 à 22:55

Hello, bonne annif au fiston,

 

Oups !! effectivement t'as fait fort , j'espère que le spy pourra t'aider à comprendre d'ou vienne ses pulsions ou du moins la manière de les contrôler.Sa va mieux avec ton mari?? Bon, OK, je suis curieuse,lol

 

Dur cette conso ,je préfère mille fois la croisière avec ses interdits ,que la conso avec ses galas , je viens d'être en congé pt 15j (pour cela que je ne suis pas venue souvent sur le site),j'ai inviter,on m'a inviter, enfin tu vois se que je veux dire, on sait se contrôler 1 fois, puis 2 mais la 3èm fois,pfffffffffff ,donc mes 15j c'était +1kg, -1kg, +1kg, -1kg, ect....c'est les quantités qui me tue, j'ai du mal à me contrôler.

 

Mais depuis hier mon mari fait le régime, 24kg à perdre, cela va me permettre de me recadrer, il est content de ces 2 première journées, -2kg ,déjà , donc tu penses bien que la motivation il là, mais comme je lui disait, il a plus facile que moi,car je sais l'aider aux questions qu'il se pose,moi j'ai commencer avec le livre et heureusement le hasard ma fait connaître ce site et toutes les pers avec qui je discute qui m'aident énormément à tenir le coup.

 

Porte toi bien , je suis de tous coeur avec toi, toi c'est la boulimie qui te gâche la vie et moi c'est ma gloutonnerie ,lol

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/09/2013 à 22:21

Boulimie, gloutonnerie, parfois je me demande où est vraiment la frontière.

Moi aussi, c'est les quantités que je ne gère pas. On se prive tellement ! Quand on nous autorise quelque chose, on a trop envie d'en profiter. Pour le moment, je suis vraiment dans une phase difficile où je sens qu'il me faudrait peu pour tout laisser tomber.

Parfois, quand je vois une femme obèse dans la rue ou un magasin et qu'elle fuit mon regard parce que je sais qu'elle est gênée de ce qu'elle est, je me dis que je ne dois jamais revivre ça. Quand je me fais siffler dans la rue (c'est encore arrivé aujoud'hui en sortant du boulot), je me laisse pousser des ailes et j'essaye de profiter de ce moment-là.

 

En ce qui concerne mon couple, que te dire ? Pour mon homme, le problème est résolu. Ben oui, il a dit qu'il avait raison sur le fond du problème, que je ne pouvais pas lui demander de changer et que je devais me remettre en question. Bref, je suis la pire des épouses, des mamans mais tout va bien. On reprend sa petite vie tranquille !! Tu parles. Moi, dans mon intériieur, je ne vis pas les choses comme ça. Et ce n'est pas parce qu'il me parle un peu plus que je me sens plus heureuse. Il est allé trop loin. Il a cassé quelque chose. Le soucis est que je n'arrive pas à lui dire tout ce que je ressens. Mais je sais qu'il va finir par se rendre compte que quelque chose ne va pas. On ne peut pas se réconciler tant que l'abcès n'est pas percé.

Par dessus le marché, il a de gros problème de dos. Il souffre vraiment et même si je lui en veux, je ne suis pas méchante non plus. Ca m'inquiète d'autant plus pour l'avenir. Là, franchement, j'ai trop de difficultés à affronter. Je me sens démunie mais j'espère que ça va passer.

 

Tu as bien profité aussi il me semble pendant ton congé. Tu as eu raison. Et tu sais, je crois qu'on est trop exigente. La conso, elle sert à stabiliser son poids. Et toi tu te tracasses de +1, -1, +1... En fin de compte, tu as bien stabilisé !

Allez, bon courage à toi et à ton homme. C'est super que vous puissiez le faire ensemble.

Je t'embrasse.

A bientôt

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/09/2013 à 22:54

Je croise une femme obèse à mon travail tous les jours , vu mon poids de départ avant le régime, elle doit faire à vue d’œil 135 kg et avec l'été Indien que nous avons eu cette année, c'était plus fort que moi de la regarder discrètement ,manger,monter les escaliers,ect....

On parle de souffrance moral pour les pers obèse mais pensez aussi que physiquement,porter 135 kg tous les jours est une véritable torture! Etre sans cesse a bout de souffle ,transpirer comme vache qui pisse quand il fait 30°!

Elle porte un gilet cache cul par 30° à l'ombre. J'ai chaud pour elle! Elle n'a pas encore eu le dèclique que nous avons eue , j'espère qu'elle va l'avoir car perdre du poids nous a permise de nous sentir renaître,de se redécouvrir et d'aimer celle que nous sommes ou presque (bon j'exagère un peu, ok)

 

Alors je suis 100% d'accord avec toi quand tu dit plus jamais revivre cela !!!

 

En même temps, je ne crois pas qu'on devient mince ds le fond, on reste une ex grosse (hoooo, que je n'aime pas ce mot )......... le souvenir est tjs là, derrière une photo, derrière le regard de certaines personne jalouses ou même derrière un pantalon,lol

 

 

Porte toi bien,

 

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/09/2013 à 20:38

Ce matin, je me suis enfin pesée. 72 kg. Un de plus par rapport à quand j'ai commencé pas conso. J'ai l'impression qu'il est concentré dans mon ventre. Je me sens toute ballonnée. De même, dès que je passe en-dessous des 71 et frôle le 70, je le sens tout de suite à mon ventre. Ce kilo me hante et je sais que c'est ridicule. Je pensais que ce serait pire à cause de mon impressin de ballonnement et parce que je n'arrête pas de manger. Je mange Dukan mais exagérément. Je grignote tout le temps, je mange trop de chiques sans sucre.

Je me dit qu'il vaut mieux ça que de craquer sur autre chose mais c'est incontrôlable.

Je pense que je ne vais pas attendre l'avis du psy et je vais en même temps contacter l'hypnotiseur qui dit dans une pub pouvoir freiner ces pulsions, ces envies de sucre. On verra mais je sens qu'il faut que je prenne les choses de front. Je suis moralement fragile, il ne faut pas que je me laisse submerger.

 

Perso, quand je vois une femme obèse. Ca me fait mal au coeur. J'ai envie d'aller la trouver et de lui dire : "tu sais, avant j'étais comme toi. Regarde-moi maintenant, c'est possible." Mais on me prendrait sûrement pour une cinglée alors j'évite. J'ai pas envie de me ramasser une gifle...

 

Demain gala. Rien d'exceptionnel de prévu. Il faudra juste que je tienne le coup en soirée...

A bientôt.

Bisous

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/09/2013 à 10:39

Hello miss,

 

Comment vas-tu ?? Pas venue souvent de ces moments çi !! J'ai fait un peu du n'importe quoi ce WK, 2 j de galas,pas osèe me peser!!

 

Je verrais les dègats demain, reprend tous comme il le faut aujourd'hui !

 

Bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/09/2013 à 22:49

Salut Bibine,

Tu fais bien de ne pas te peser. Après 2 galas, ce n'est jamais génial...

 

Moi, j'ai sauté mon gala de la semaine passée car la balance monte et je ne sais pas pourquoi.

Quand j'ai passé les 72, j'ai pensé que c'était à cause du grignotage. Même si je ne mange que des produits autorisés, au bout du compte le volume est là. Et puis, j'ai passé les 73 pour arriver presque à 74. Je me sens toute ballonnée. J'ai donc décidé de faire des gros efforts pour réduire le grignotage et de sauter un gala pour ne pas agraver mon cas. J'ai ausi pris des médocs homéopathique pour aller à la toilette. Je suis revenue à 72.2 mais j'aimerais redescendre dans les 71.

 

Après une 2ème séance avec le psy, je me suis dit que je vais pouvoir travailler sur moi-même avec ce gars mais pas forcément pour mes problèmes alimentaires. Je sens bien que ça va tourner sur ma vie en général. Alors j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai appelé l'hypnotérapeuthe. J'ai rendez-vous pour ma première séance vendredi à 20H. Mon homme a bien sûr grommelé entre ses dents qu'il n'y croyais pas mais c'est pas grave. Par contre, j'ai hésité à cause du prix : 65€ la séance. Gloups, va falloir se serrer la ceinture. Normalement, y a pas besoin de 50 séances, il m'a dit 5 ou 6 maximum. Je verrai déjà après 3 si ça en vaut la peine. Je me réjouis et j'ai peur à la fois.

 

Je te tiendrai au courant.

A bientôt.

bibine1

Ce message a été supprimé par son auteur.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 08:24

Hello Moustillon,

 

 

 

Effectivement pas donner l'hypno mais qui ne risque rien ,n'a rien, si tu veux le faire ,fait le, comme cela pas de regret !!!

 

Hâte d'avoir ton imppression après ta 1er sèance,lol

 

repasse plus tard, ici, je suis au boulot,

 

Porte toi bien ,

 

Bis

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 07:59

Herllo miss!

 

Comment vas tu ??

yolbruner

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 19:47

je m'incruste dans la conversation, juste pour une question , voilà je débute ma phase de croisière, il me reste pratiquement 25 kg à perdre , je vois que vous avez perdu beaucoup de poids ( FÉLICITATION ) mais comment est votre peau surtout au niveau du ventre j'espère ne pas être trop indiscrète si vous préférez me répondre en privé pas de problème merci par avance, faites vous du sport aussi ?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 22:28

Yolbruner pas de soucis soit la bienvenue,

 

Tous dépend de la peau que tu as,pour ma part ,mon mari me masser souvent avec de huile pour le corps (faudra que je lui fasse un pt rappel d'ailleurs,lol)au niveau du ventre ça va mais s'est au niveau des bras que cela pendouille, (chauve souris) tu vois ce que je veux dire,lol

Je suis plutôt anti sport mais je vais à la piscine 2X sem,voili,voilà,

 

Bon règime

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2013 à 22:57

Salut Yolbruner, côté peau, je suis pas très fière non plus, le ventre, les bras, la poitrine (si on peut encore appeler ça ainsi!), les aisselles ... affreux ! Moi qui ne suis pas arrivée à perdre les 4 derniers kilos que je voulais, je me dis souvent que si on enlevait tout ça, le problème serait résolu. J'ai essayé une crème mais le résultat a été décevant. J'en ai parlé à une dermato qui m'a dit qu'il n'y avait pas d'autre solution que la chirurgie car en fait, ce n'est pas que la peau pendouille mais il y en a simplement trop.

Quand on me demande si je suis contente de la transformation, je réponds toujours : "Habillée, oui !"

Bon courage à toi.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/09/2013 à 23:01

Voilà Bibine, j'ai fait ma 1ère séance d'hypnose. Rien d'affolant. Je suis un peu perplexe. L'homme m'a dit qu'il y avait beaucoup de choses à "traiter" : oser s'affirmer, la confiance en soi, le perfectionnisme, ... les problèmes alimentaires. J'ai bien expliqué que j'y allais surtout pour les problèmes alimentaires mais comme ils sont probablement le résultat du reste, difficile de traiter l'un sans l'autre.

Par contre, vu le prix de la séance, je ne suis pas prête à y aller 10 fois. Je lui laisse encore 3 chances. La prochaine fois, c'est vendredi. Comme on aura moins à papoter, on fera de l'hypnose plus longtemps. Il faut que je garde confiance. Côté balance, tout baigne, je suis dans les 70. A chaque fois, une petite lueur d'espoir de voir un jour les 69 mais cette foutue balance remonte toujours à 71!

Je l'ai écrit plus haut, la solution, c'est couper la peau ! Mais pas de suite...

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 07:44

Contente d'avoir de tes nouvelles,

 

J'espère de tous coeur que l'hypnose peu t'aider d'une façon ou d'une autre, pas facile de se dèbarrasser de ces foutus dèmons,

 

Ce wk, j'ai regarder le peu de photos que j'ai de moi avant ,pour me donner un bon coup pied la ou il faut car pas facile en ce moment, et pourtant je cuisine dudu tous le temps puisque chouchou est dedans à fond, heureusement d'ailleurs cela m'aide aussi !

 

En ce qui concerne la peau pandouillante,comme moi c'est les bras et mes lavettes , ce sera bon comme cela , je ferais avec,lol

 

Finalement ton poids ce stabilise ,c'est super, soyons positive, on va y arriver, bissssssssssss

yolbruner

248 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 18:06

merci les filles !!!! je pense qu'il vaut mieux avoir les bras qui pendouillent que le ventre, dès que j'aurai bien perdu je commencerai à faire des excercises pour le bras à la salle de sport, en tout cas bon courage et même si nous ne sommes pas au même niveau je viendrais vous faire un petit coucou de temps en temps à bientôt

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 19:43

Viens qd tu veux ,cela fait tjs du bien de discuter,

 

A+

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2013 à 08:10

Coucou Moustillon, ou es-tu??????????????????????

 

J'espère que tu vas bien??

 

Bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2013 à 20:50

Je suis là, je suis là. Désolée. Je viens très peu sur le site. J'ai un problème d'accès au menu déroulant du haut. Je ne sais plus ajouter de pesée et je ne comprends pas pourqoi mon nombre de jours de conso stagne. J'ai demandé de l'aide sur le site mais personne ne semble pouvoir me répondre.

 

Le moral est à la baisse. A cause de l'ambiance à la maison mais aussi à cause du régime. Je suis en train de lire un livre sur la boulimie et je réalise que je ne m'en sortirai jamais car le genre de régime très restrictif comme celui-ci peut-être à la source de problèmes boulimiques. Alors pour moi qui ai déjà eu d'autres facteurs déclencheurs, maintenant que j'ai ajouté celui-là, comment m'en sortir ?

Après avoir repris 3 kilos sans explication si ce n'est du grignotage intempestif j'ai stoppé les galas. ll y a me semble-t-il au moins un mois que je n'en ai plus fait. Plus de gala, plus de crise de boulime mais la lutte est quotidienne. Heure par heure je dois me convaincre de ne pas manger tout ce qui me fait envie. C'est un combat tellement usant.

 

Au niveau de l'hypnose, ça ne m'aide pas pour le moment pour les problèmes de nourriture. Il travaille plutôt sur le fond du problème c'est-à-dire les causes (mon éducation, mon manque d'estime, ....) J'ai déjà fait 3 séances. A la dernière, je lui ai expliqué combien il était frustrant de faire tant d'effort et de ne pas aimer son corps. J'ai vu son étonnement et une étincelle dans son oeil. Il m'a dit : mais vous ne m'aviez jamais parlé de ça! Comment vous percevez-vous? Je lui ai tout dit : les peaux, les seins, le ventre, la difficulté de me faire toucher. Pour lui, c'est une clé au problème de grignotage. Son raisonnement : mon inconscient n'aime pas mon corps, son image. Il sait que si je maigris plus, il m'aimera encore moins. Alors pour lui, c'est mon inconscient qui provoque les grignotages, qui tente de me faire reprendre du poids pour éviter d'avoir une mauvaise image de moi. Ca fait un peu rebouteux mais je trouve que ce n'est pas tout à fait con. On y croit... ou pas. Moi je suis au stade d'espérer. Je n'y retourne que dans 15 jours. Mon esprit aurait besoin de digérer tout ce qu'on a fait vendredi. Suite au prochain épisode.

 

Et toi, comment vas-tu?

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2013 à 21:46

Hello mistinguette,

 

Ressaisis toi et arrête de penser négativement, tu as pris la bonne décision "MAIGRIR" et tu as réussis ,BRAVO à toi ! Sa c'était le plus facile  !!!!

 

Maintenant le plus difficile , rester " MINCE " en combattant tes démons !! En combattant la boulimie !!

 

Mais se dire sans cesse que tous va mal , le régime,le mari,les enfants,le chien (chez pas si t'en a un,lol),le boulot, ect .............ressasser cela ds ta tête du matin au soir et bien ,à coup sure ,tu es triste et abattue,

 

Tu pourrais te dire que la vie est belle ,pense à ce qui est beau alentour de toi,le régime,le mari,les enfants,le chat (chez pas si t'en a un,lol) et ton énergie sera positive,

 

Parler de ses peurs permet de mieux les analyser et de les mettre à distances.

Parler de ce qui t'a plus ds ta journée et de le partager ne peut qu'être positif , mais ne parler qu'en négatif mais une barrière à toute discussion, je parle en famille bien sure!

 

Il faut que tu apprennes à t'aimer comme tu es maintenant , comme tu es en dedans et te dire que oui tu peux rester mince,tu vas rester mince, pour comprendre et croire que d'autres personnes t'aiment de tous leur coeur comme tu es .

 

Je t'embrasse bien fort et j'espère n'avoir pas étais trop dure avec toi,lol

 

 

PS: je vais bien,bisssssssssssss

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2013 à 10:42

Moustillon,

 

hou,hou, comment vas tu ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2013 à 23:55

Je m'excuse de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Je ne suis pas très motivée pour venir sur le site pour le moment. Je ne sais plus accéder aux onglets supérieurs et je ne sais plus par exemple aller ajouter un poids. Je ne comprends pas pourquoi mon oeuf est bloqué à 10jours. Ca m'énerve. J'ai lancé un appel à l'aide sur le site mais personne n'a pu m'aider. Grrr

 

Je te remercie pour tes bons conseils et non, tu n'as pas été trop dure. Je sais que tu as raison, le tout est d'y arriver. C'est vrai que de nature, je ne vais pas voir le bon côté des choses. Je suis plutôt du genre à m'inquiéter de ce qui ne va pas. Pour ma défense, je ne suis pas très gâtée en ce moment et je n'ai pas l'impression que ça va s'arranger. Mais bon, laissons le temps au temps.

 

Pour info, je n'ai pas de chien ! Par contre, j'ai 4 chats . Si je m'écoutais j'en aurais encore davantage mais je ne suis pas seule à décider... Et toi, tu as des animaux ?

 

Côté régime... que dire ? Jeudi, j'ai eu le malheur de mettre la cuillère avec laquelle j'avais servi le riz au fromage en bouche. 1 cuillère, 2 cuillères, ... grave erreur ... la crise à commencer. J'ai d'abord culpabiliser en me disant que j'avais gâché mon jeudi PP et puis tout s'est enchâiné (bonbon, chocolat, chips...) puis vendredi en partant travailler, je me suis arrêtée à la boulangerie pour prendre mes réserves.

J'ai mangé toute la journée et j'ai clôturé la journée par un repas frites ! J'ai eu mal au ventre tout le week-end et j'ai attendu ce matin pour me peser. J'ai mon éternel 71 kg et je ne vais pas m'en plaindre cette fois. Demain psy et vendredi hypnose. Qui va pouvoir m'aider à résoudre ce foutu problème!!

 

J'ai déjà lancé un appel sur le site pour parler avec d'autres personnes boulimiques mais j'ai été étonnée du peu de réactions. Je me sens un peu seule dans mon caca...

 

On s'accroche mal belle, on n'a pas le choix, n'est-ce pas ?

A bientôt.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2013 à 08:06

Contente de te lire,

Pareil pour moi durdur en ce moment, j'ai vraiment du mal,sem pas de problème ,mais dès que le wk pointe le bout de son nez, c'est un peu la porte ouverte au n'importe quoi, je me suis achetèe une pt jupe ce samedi,elle me va super bien,elle va être ma mascotte ,pour m'aider à garder le cap

 

J'ai un chien , il a 7 mois ,il s'appel Ipsos, c'est un boxer, j'ai une perruche,qui me casse les oreilles car je ne sais plus la mettre dehors avec ce temps et elle râle,j'ai aussi un gd aquarium avec des cichlidès et un plus pt, un aqua tortue avec 2 tortues californienne ,elles appartiennent à mon fils et une autre tortue naine , celle là c'est à ma fille et pour finir j'ai un combattant, j'adore ce poisson d'où mon avatar.

 

Porte toi bien bisssssssssssss

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/10/2013 à 23:00

Waow ! Il y a du beau monde chez toi. Finalement avec mes 4 chats j'ai l'air d'une pôvresse.

 

C'est une bonne idée la jupe. C'est vrai que les vêtements sont un bon indicateur pour savoir si on grossit ou pas.

Bon courage pour le prochain week-end.

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2013 à 21:48

Coucou Moustillon,

 

Comment vas-tu ??

 

Pour ma part ,c'est tjs pas facile, je me dit parfois, comment j'ai pu tenir pd des mois en croisière et que mt en conso j'ai dur, je préfère mille fois la croisière car du fait de remanger certains aliments ,redonne le goût et refait envie de les mangés !

 

Biz

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2013 à 00:08

Nom d'un pipe ! J'avais écrit un long message et mon chat vient de l'effacer !! Pas le courage de recommencer. Il est trop tard. Je reviendrai demain. Bisous Bibine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.