Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

-50 kg, 2 mois de conso,... Et si je repartais en croisière ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2013 à 23:58

Mon premier objectif était de perdre 40 kg. Finalement, j'ai perdu 50 kg en 10 mois puis j'ai entrepris ma consolidation. Mais j'hésite à repartir en croisière. Les raisons ?

- Je pense que j'ai encore des kilos à perdre (cuisse, ventre);

- Mon BMI n'est toujours pas bon;

- Je suis entre 2 tailles (40 parfois trop petit, 42 trop grand! C'est énervant...)

- Je voudrais passer la barre fatidique des 70 kg.

 

Je ne suis pourtant pas sûr du tout d'y arriver. Le jeudi PP est déjà tellement difficile, il y a tellement de frustrations déjà (chocolat, pâtes, ...) mais en même temps la conso me semble dure (sensation de faim, devoir limiter les quantités des nouveaux aliments,...).

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait parmi vous ? Pensez-vous que je vais recommencer à perdre facilement?

Au pire, si c'est trop dure, je reprends la conso...

Utilisateur117719

Posté le 04/04/2013 à 10:19

C'est quelque chose qui est possible mais si tu en as marre des protéines pas sur que se soit la bonne chose à faire du moins pour le moment... Continue un peu ta consolidation retrouve goût aux aliments et trouve ton rythme pour les différents aliments et une fois que les protéines de te gêneront plus la tu pourra reprendre ta croisière.

 

Par contre le jeudi en protéine tu te fais toujours des petits plats que tu aimes ou alors tu manges des truc tout fait? Essaie de te trouver de nouvelles recettes sur le site qui te font envie les jours de pp sa ira mieux...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/04/2013 à 11:30

moi je dirais non reste en conso, moi pendant cette conso j'ai perdu 6 kgs

alors patiente en conso quelque temps si tu vois que çà ne descend plus oui tente de reprendre

la croisière mais là je crois que tu as besoin de souffler un peu sinon tu risque de faire une

croisière un peu chaotique et tu seras sans doute déçue

mais ce n'est que mon avis !!

 

en tout cas quelque que soit ta décision bravo pour ta perte et bonne continuation

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/04/2013 à 00:02

Merci pour votre avis. J'espère en avoir d'autres.

J'espérais aussi continuer à perdre un peu en conso mais après 2 mois, j'en suis toujours au même point. Je pense que c'est peut-être à cause des quantités. J'ai du mal à me limiter... Je tiens bons pour les aliments réintroduits mais pour le reste, je mange énormément.

Diminuer les quantités est un effort que je ne saurais pas faire pour le moment.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/04/2013 à 00:57

Hello moustillon j'ai suivi ton lien. .

Bon c'est sur que si tu te sens le courage de retourner en croisière c'est possible. .Mais. ..Comme le passage en conso n'a pas été simple pour toi. .Il faudra que tu affrontes la même chose au moment de ta nouvelle conso. .Mais d'un autre côté ce serait bien que tu te consolides sur un IMC correct. .Quoique j'ai vu une info qui disaient que le leger surpoids au niveau de l'imc était mieux au niveau de l'esperance de vie. .C'etait aux info je crois. ..

Ceci dit je trouve super que tu reussises à consolider. .Rien ne bouge. .C'est bien l'objectif de la conso. .

Pour la quantité Dukan dit bien que les proteines et les legumes restent à volonté. .Même en stab donc mange ma belle! !

En fait ce qui me rassure c'est de voir que tu as tenu le coup en conso. .Donc tu auras moins d'apprehension que la première fois pour la redémarrer. .Seul soucis. .il va falloir tenir le coup pour les Pp! ! Si tu te sens cap. .Fais le et si ça te semble trop lourd tu prendras ta conso

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2013 à 23:20

Bonsoir moustillon

 

tout d'abord un grand bravo pour ta perte, franchement felicitation, je suis le meme avis que jujin, malgré tout ne banis pas le PP c'est tres tres important de le garder a vie, sinon tu risques d'avoir des mauvaise surprises..... et ça va vite, donc tjs bien le faire....

 

Pour les quantités il faut que tu arrives petit a petit a etre raisonnable, sinon tu risques aussi de tomber dans l'exces... et quand on ouvre les portes, il est tres difficile de les refermer, donc tjs tout gerer, je te parle en connaissance de cause, sinon je ne permettrais pas....

 

Bonne continuation.....

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2013 à 00:51

Merci Jusylo, je suis tout à fait convaincue par ce que tu me dis. Mais entre le savoir et arriver à le faire...

Encore un exemple ce matin, une collègue m'a justement donné des nouvelles de son papa. Il a perdu 60 kg avec Dudu mais il n'a jamais fait de consolidation. Il pensait pouvoir gérer lui-même. J'avais ma collègue en garde par rapport à tout ce que je lisais et par rapport à mon expérience personnelle mais voilà, ce qui devait arriver arriva. Il a fait excès sur excès et il a repris 15 kg en quelques semaines ou mois. Il a recommencé la croisière cette semaine mais il reconnait que c'est beaucoup plus difficle maintenant.

 

Pour ma part, j'ai décidé de reprendre la croisière dès lundi. J'ai convaincu mon homme d'essayer. Comme quand j'ai commencé le régime, je pense qu'il doute de moi. Mais moi aussi j'ai toujours douté.

Je m'offre un week-end de gala. Je sais que ça va faire des dégâts mais j'en ai besoin. Si je réussi cette nouvelle croisière, je saurai à quoi m'attendre et j'espère que j'aborderai mieux la consolidation. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 08:04

Bon courage à toi tu as raison d'essayer. .Au moins tu n'auras aucun regret (c'est important ) et je suis convaincue que ça va marcher 

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 09:14

Courage moustillon, tu vas y arriver.... tu as deja fait un super parcours ne l'oublie jamais, tu as le mental pour refaire une croisiere..... tiens nous au courant

 

Bon samedi a+

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 20:43

Courage Moustillon ,tu es une winneuse , je suis ton parcours de puis le début et toi seule te connait et sais se qu'il faut faire !! En plus si ton mari te soutiens cela ne peut que fonctionner

 

Tiens nous au courant !!!

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/04/2013 à 20:49

Biz ma belle je suis de tout coeur avec toi!  

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/04/2013 à 23:27

Merci les filles, votre soutien compte beaucoup pour moi.

Je ne vous raconte pas le week-end de folie... Je me rends compte que le sucré me dérange plus que les aliments gras. Quand je dis que ça me dérange, comprenons-nous... disons que ça m'écoeure plus vite mais c'est tellement bon d'en manger...

C'est idiot mais en 2 jours de bouftaille, j'ai l'impression de sentir mes cuisses grossir. Quelle obsession ! Que c'est triste d'être omnibulé ainsi. Je suis curieuse (et paniquée) de voir les dégâts sur ma balance lundi. Et ne me dites pas de ne pas me peser ! Pas question, faut assumer ce qu'on fait.

Demain matin, croissant et pain au chocolat, midi : baguette et charcuterie et fromages (bien gras!), goûter : cookies, soir : barbecue avec pdt (et beurre bien sûr). Dessert : heu... on trouvera quelque chose, une glace peut-être puisqu'on annonce du soleil.

Et puis lundi : jour PP avec crêpes dudu au petit déjeuner + fromage blanc, ... et on sera reparti pour une petite croisière de quelques semaines. Je parie que vendredi j'aurai récupérer les bêtises de ce week-end. Je l'espère très fort en tout cas.

Je vous donnerai des nouvelles .

A bientôt.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/04/2013 à 10:38

Forum Dukan : bonjour les filles moustillon j aimerai savoir si cela ne te derange pas de repondre si tu te vois dans le miroir avec tes 50kg de moins ou si tu imag

Bonjour les filles

 

@ moustillon, j'aimerai savoir si cela ne te derange pas de repondre, si tu te vois dans le miroir avec tes 50kg de moins ou si tu imagine tjs comme avant??

 

Bonne semaine de croisiere, moi aussi j'ai fais week end de betise......

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2013 à 19:28

Ce que je vois dans le miroir ?

Un visage affiné qui me surprend encore, une poitrine pendante, de la peau qui plisse à certains endroits, un ventre encore trop gros.

Je me vois amincie mais loin d'être parfaite. C'est peut-être ce qui me pousse à reprendre la croisière. Après tant d'efforts déjà fournis et encore nécessaires au quotidien, je ne peux pas me contenter d'une demi satisfaction. Je me rends compte que si je pers encore 8-10 kg, je garderai ces défauts de peau et de musculation mais j'aurai au moins un poids que je serai fière d'annoncer. Quand je dis que je pèse 75 kg, j'ai l'impression que c'est énorme. Il me semble que toutes mes copines sont dans les 60. Je me sentirai plus dans la norme.

J'espère aussi trouver l'énergie de faire plus de sports mais pour le moment, avec ma maman malade à qui on va bientôt enlever un lobe de poumon (cancer), je n'ai pas le temps et le courage.

Les situations où j'ai du mal de me rendre compte de ma corpulence, c'est quand je regarde des vêtements. J'ai toujours l'impression que ce sera trop petit mais quand c'est trop grand.

En résumé, je m'apprécie habillée mais pas en petite tenue...

 

Depuis hier, j'ai les intestins complètement ravagés. Je suis bien allée à la toilettes 20 fois aujourd'hui. Je fais une fameuse vidange.

Verdict de la balance 78.8 kg. Je pensais que ce serait pire mais je n'ai pas envie de retenter l'expérience. J'ai VRAIMENT exagéré ce week-end. J'espère vite revenir au 75 et puis poursuivre ma croisière pour arriver à 67.

J'avais peur de ne pas arriver à repartir en croisière mais le fait d'être barbouillée m'aide. Quand je retrouverai ma forme, la cétose se recréée dans l'estomac et ce sera plus facile.

 

A bientôt.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2013 à 09:49

Courage moustillon, tu vas y arriver, rien que pour toi....

 

Bonne journée

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2013 à 08:04

Coucou moustillon,

 

Comment vas tu et surtout comment se passe se retour en croisière ??

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/04/2013 à 23:49

Merci de prendre des nouvelles Bibine.

Le retour en croisière se passe assez bien. La tartine de fromage, le fruit, les pâtes ne me manquent pas trop. Je n'y pense pas en fait.

J'ai encore un peu dur par rapport au sucré. Le plus compliqué est de trouver des idées de souper les les PP. Les omelettes, ça m'écoeure, les viandes en sauce aussi. Ca devient un peu compliqué mais bon, tant que maintenant ça va.

J'espère que ma plus grande alliée sera la balance. Ce matin, de mes 78.8 lundi, je suis déjà revenue à 75.9. Ca me rassure d'être dans les 75 mais je compte bien vite les laisser derrière moi.

Hier, je suis retournée marcher avec mon homme. Aujourd'hui, le timing ne l'a pas permis mais j'espère y retourner demain toute seule puisque mon mari sera à son cours de solfège.

Merci pour ton soutien.

nelyne

1286 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/04/2013 à 11:14

bravo pour ta persévérence

moi aussi j'ai refait une petite période de croisière (4 semaines) j'ai reperdu 2kgs 6oo

(kilos pris pendant les fêtes puis le stress du a une grossesse de ma fille qui était compliquée

et qu'elle à passé un peu à la maison àlors dur dur de bien respecter)

 

j'ai tenu le coup et là petite conso mais pas 26 jours (car nous partons la semaine prochaine

chez des amis) j'aurais fait a peu près 20 jours c'est toujours çà en rentrant je ferais le bilan

et on réadaptera en fonction !!!!

 

bonne journée et bonne continuation

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/04/2013 à 21:31

Bravo à toi Nelyne.

Je pense que l'on doit se faire à l'idée de devoir faire se genre de bilan et d'adaptation tout au long de notre vie.

La méthode est simple mais rigoureuse. Je pense que j'aurai du mal à respecter les consignes tout au long de ma vie, surtout au niveau des quantités. Je pense que je fonctionnerai plutôt par alternance de périodes plus cool et d'autres plus strictes pour maintenir un bon poids.

L'avenir nous le dira.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2013 à 21:42

Hello moustillon ça continue à bien se passer?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/04/2013 à 00:54

Oui, merci Rapt, ça peut aller. Aujourd'hui, j'ai eu faim toute la journée mais ça va. Enfin, quand je dis "faim", il m'est parfois difficile de savoir si c'est "faim" ou "envie de manger". Quand c'est comme ça, je grignote des produits autorisés dans le régime (oeuf cuit dur, tranche de dinde, baies de gonji...).

Je suis revenue à mes 75 et quelques 100g. Si je descends dans les 74 la semaine prochaine, ce sera une première petite victoire.

Merci de suivre mon parcours.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2013 à 01:33

Ravie de voir que ça continue dans le bon sens. .Oui moi aussi en ce moment je confond faim et envie de manger et je ne suis pas boulimique. ..Ce n'est pas évident de fairela part des choses. .Bien sur que les 74 te "pendent au nez"...qu'est ce que tu crois? ??..ça va arriver sois en sûre! !allez biz et haut les coeurs! !

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/04/2013 à 00:43

Première petite victoire par rapport à cette 2ème croisière, je suis enfin en dessous des 75 kilos (74,5 ce matin). Pour le moment, mon poids baisse régulièrement et je garde ma motivation.

C'est bizarre comme rien ne me fait trop envie en croisière et que je n'ai pas su gérer ma conso... Mais bon, profitons de l'instant présent !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2013 à 10:02

Super moustillon. .Ça continue tu vos ça marche! ! Le 70sera là au rendez vous. ..J'en suis sûre courage. Bisous!  :-*

domi286

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2013 à 17:47

cc tout le monde j'ai perdu 35kg depuis novembre , 24 avec dukan commencé en janvier l'objectif calculer par dukan est trop bas j'ai decider de m'arreter un peu avant (59 au lieu de 54.6 kg) cependant j'ai une trouille bleu de commencer la conso de peur que tout mes efforts s'envole :-((

 

j'ai un tel rapport avec la nourriture que j'ai peur de ne pas maitriser les quantite et donc de regrossir !!!! si vous etes dans mon cas ou si vous pouvez me rassurer merci d'avance

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.