Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

54 kg en moins, mais problème de perception

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:23

Bonsoir à toutes,

 

J’adore ce forum et c’est à mon tour de faire appel à vos avis d’expertes. Voilà, la situation est succinctement décrite dans le titre, je vais essayer de préciser un peu.

 

Le dimanche 19 Juin 2011, je me lance dans l’aventure Dudu à 115,9kg pour 1m68. On m’en avait parlé, mais cette fois l’initiative venait de moi (et c’est je pense ce qui a fait toute la différence). Mois après mois je « fonds » sans réellement m’en rendre compte. Je remarque cependant des changements psychologiques positifs (beaucoup plus saine, moins préoccupée par la nourriture, pas de frustrations). Je commençais donc à comprendre que NON la vie ne tourne pas autour de la nourriture et qu’il y a peut être encore un peu de lumière au fond de mon tunnel ☺ et que ça peut marcher pour moi aussi.

 

Mais voilà mon problème, aujourd’hui j’ai perdu 54kg oui mais je ne m’en rends pas vraiment compte, c’est très paradoxal.

 

J’ai 20 ans (21 demain ) et j’ai toujours été terre-à-terre. Je suis donc consciente des changements quantitatifs (perte de kg, perte de cm, changement de taille de vêtements). Mais voilà, j’oublie parfois que j’ai maigris (bon la c’est la minute schizophrène^^), je ne sais pas trop comment l’expliquer.

 

Pour vous donner un exemple, hier dans le métro : il y avait trois sièges les uns à cotés des autres avec une place de libre entre deux personnes. Mon subconscient m’a directement dit « NON tu ne rentres pas, alors n’essaies pas ». J’étais ultra crevée du coup j’ai «tenté » et je me suis sentie idiote parce que je rentrai largement.

 

Autre point qui me tracasse.. quand on me complimente sur ma perte de poids je remercie les personnes parce que je vois qu’elles sont vraiment heureuses pour moi mais de mon côté je ne suis pas fière… ba oui les 54kg je les ai pris à la base .

 

Bon ne vous méprenez je suis amoureuse de la vie (je chante et danse la vie comme on dit ^^): je me sens mieux au niveau physique (moins essoufflée, plus jolie peau et je suis persuadée d’avoir gagné de nombreuses années de vie) et puis j’ai pris une hygiène de vie que j’apprécie, j’ai plus confiance en moi mais voilà :

 

 

- Je souhaite entrer en consolidation à 58kg.. mais qu’est ce qui fera qu’à 58kg je me dirai « ok, stop c’est le poids qu’il te faut » sachant que je n’ai aucune idée de comment je suis réellement aujourd’hui ?

 

Petite liste des choses que j’ai essayé pour prendre « possession » de mon nouveau corps :

- Comparaison de photo

- Comparaison de mensurations

- Ressayer d’ancien vêtements

- De noooooooombreux ouvrages sur le subconscient, la perte de poids et les régimes (oui je suis sacrément attaquée haha).

- Me persuader que mes proches disent la vérité ..

 

Je suis donc à votre écoute si vous avez des idées ?conseils ?

 

En tout cas merci à celles qui m'auront lu!

Cladivida

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 22:41

Je te comprends vraiment. J'ai perdu plus de 60 kg et la plupart du temps je suis obèse. Mais peu à peu, je commence à me voir comment je suis réellement.

Ce qui m'aide vraiment ce sont Les photos, Mais en compagnie d'autres personnes qui pour moi sont minces.

Je suis en conso depuis presque 3 mois et c'est génial. J'ai décidé de faire confiance au docteur et je suis entrée en conso quand j'ai atteint le juste poids.

Salutations

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:43

Félicitations pour ta perte! J'ai un peu le même problème que toi.

 

En plus les gens me reconnaissent pas donc pas facile d'accepter sa personnalité. Dernièrement, je vois une personneque je cotoie 2-3 fois par année. Je le croise, je lui dit " salut", il me fait un drôle de regard et me dis bonjour! 10 minutes après il vient vers moi et s'excuse il m'avait pas reconnue.

 

Pas facile de faire accepter sa nouvelle image! même mon copain avec qui je suis depuis 12 ans me dit : tu me quittes quand pour un plus beau et plus svelte que moi??

 

En résumé j'ai de la peine à me voir et à m'accepter comme je suis maintenant tant que le regard des autres me voit pas comme je suis, la nouvelle Caisy physiquement mais à l'intérieur toujours la même

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:48

@ Cladivida! WOW WOW 60kg félicitations à toi aussi c'est génial! Je te souhaite une bonne consolidation !

 

Je vais essayer de regarder plsu les photos avec d'autres personnes dessus tu as raison.

 

@ Caisy: je me reconnais tellement dans ce que tu dis par rapport aux personnes qui ne nous reconnaisse pas (ce qui en soit est compréhensible). Ca m'arrive avec les personnes que je vois rarement!

 

En tout cas merci pour vos réponses, ca fait du bien de se dire que NON je ne suis pas la seule dans ce cas !

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2012 à 22:50

tout d'abord FELICITATIONS, 54kg c'est énorme, tu as dû faire preuve de bcp bcp bcp de courage et de volonté, je suis sûre que les gens te reconnaissent plus. je pense que le fait de ne pas te percevoir comme tu es devenue est purement psychologique, tu te sens toujours "grosse" au fond de toi même si t'as changé.

 

tes proches ne peuvent être que sincères quand ils te disent que t'as maigri, 54kg en moins ça se voit tout de suite !!!!!

 

moi à ce jour g perdu 27,4kg (bon ok c'est rien à côté de ton parcours lol) mais je me sens toujours comme avant, mm en me regardant dans le miroir je réalise pas, mais bon laissons le temps passer, ça ira mieux après.

 

tu devrais passer en conso, c'est que du bonheur, à toi de voir.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:50

bien soutenons nous les grosses pertes ! mdr

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 22:55

Hihi le club des grosses pertes ^^

 

Bravo à toi aussi Sosso07!

sosso07

1107 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2012 à 22:58

merci Adri1675 

 

c'est vrai que perdre autant de poids, ça nous chamboule un peu psychologiquement... mais en m^me temps on en retire plus de positif que de négatif

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/04/2012 à 22:58

Bonsoir !

 

C'est un truc qui tracasse beaucoup de monde ! J'ai vu plein de fois dans les avant/après (surtout ceux qui sont les plus "impressionnants" les filles qui disaient "je me croise dans la glace et je m'arrête parce que je ne m'étais pas reconnue". Le cerveau met beaucoup de temps à emmagasiner tous ces changements ... On a une perception de nous, figée par les complexes ... Pas facile de dépasser tout ça.

Moi je suis complètement perdue niveau image. Je ne me suis pas vue grossir. Dans ma tête, je n'étais pas si grosse en fait ! Et c'était toujours un déchirement quand je voyais mon reflet dans la glace ! "Mais c'est moi ça ?" Horrible ... Alors il a déjà fallu que je fasse un travail AVANT le régime pour prendre conscience de mon corps. Maintenant que je commence à maigrir (presque 15kilos depuis noël, car j'avais commencé à perdre avec Dukan), certaines personnes me disent que ça se voit, mes parents étaient étonnés lorsqu'ils m'ont vus, etc. Mais moi je ne me rends pas vraiment compte du changement ! Du coup, moi aussi je deviens un peu schizo ^^

 

Je crois qu'il n'y a que le temps qui peut nous permettre de nous habituer à notre nouveau corps (que ce soit en "bien" ou en "mal" et qu'en attendant, il faut faire confiance à Dukan : tu avais prévu de t'arrêter à 58, alors tu t'arrêtes à 58, car c'était une décision réfléchie et prise avec du recul, recul dont tu n'es pas forcément capable maintenant que tu es un peu perdue ...

 

Je te félicite pour cette perte de poids vraiment extraordinaire et je dis "à quand l'avant/après ??!!"  Tiens bon, plus que quelques kilos et c'est la liberté surveillée ^^

Utilisateur98456

Posté le 15/04/2012 à 23:01

Je ne suis peut être pas la mieux placée pour te conseiller, mais je pense que ce que tu ressens est normal. Tu ne peux pas faire abstraction de ces années avec tes kilos en trop alors que tu les as presque tous perdus en même pas un an (félicitations d'ailleurs!!)

Je pense aussi que les photos ne peuvent que t'aider pour te réapproprier ton nouveau corps, c'est avec elles qu'on se rends compte qu'il faut réagir quand elles ne sont pas flatteuses alors elles peuvent aussi nous aider dans le sens contraire!

J'espère que tu y arriveras, ce serait tellement dommage d'avoir fait d'aussi gros efforts pour avoir toujours une sorte de mal être.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 23:08

Emma bravo à toi aussi pour ta perte! Et merci pour ton avis, ça fait du bien d'avoir plein d'opinions! Si j'avais su j'aurai posté plus tôt

 

Je pense que tu vas t'en rendre compte petit à petit pour ton changement.. je asis que dans mon cas, je m'en suis rendue compte assez tard mais d'un coup j'ai vu que oui il y avait un changement (bon je n'étais pas en mesure de le mesurer par contre^^).

 

Oui tout à fait, je ne compte pas allée plus loin que 58.. jhésite même pour 60 c'est dire mais je me demande si je vais me faire à l'idée que mon poids ne bougera plus et que je suis "normale" maintenant.

 

Pour l'avant après j'ai promis de le faire quand j'entrerai en conso, ça m'a beaucoup aidé alors c'est un juste retour des choses.

Adri1675

612 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 23:10

Merci Gzep pour ton soutien! et bravo pour les 2kg de l'attaque, ce sont les premiers que tu dégommes mais pas les derniers

miss0011

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 23:28

félicitation à toutes pour vos pertes de poids extraordinaires!!!

 

je constate que je ne suis pas la seule à avoir un problème de perception de ce nouveau corps...

 

bien sur je me rend compte que j'ai perdu du poids car plus aucunes fringues d'avant dudu ne me va et je vois l'aiguille de ma balance baisser ou encore lorsque je regarde des photos, mais lorsque je me regarde dans la glace c'est une autre histoire.

je ne vois pas de changement, je me vois comme avant... et du coup je suis toujours aussi malheureuse. j'ai toujours honte de moi lorsque je sort, peur qu'on se moque de moi, de ne pas entrer dans une chaise...

 

aussi, j'évite d'en parler car les personnes auxquelles j'en ai parlé ne m'ont pas cru... mon médecin m'a dit que je ne voyais pas ma transformation car je culpabilisé d'être arriver à un tel degrés d'obésité! je ne pense pas que ce soit pour cela, il faudra du temps pour que notre cerveau se fasse à cette nouvelle enveloppe charnelle.

 

il me reste environ 10-15 kilos à perdre selon moi (5 selon dudu) afin d'être enfin dans la "normalité" et ne plus être en surpoids, et j'ai l'impression qu'il m'en reste beaucoup plus à perdre car toujours l'image d'une obésité massive...

ESTERLIES

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 23:32

Adri, j'ai ha^te de voir ton avant après...Tu as l'air très jolie en plus..

-54 kg c'est dingue ! Je fais la même taille que toi , j'ai un objectif plus modeste...mais qui sais peut être qu'une fois à 70.. je me sentirai prête à descendre encore..

Aioros

246 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 00:05

Un peu hs mais vraiment un grand bravo pour vos pertes, j'espère bien arriver jusque là ^__^

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 07:33

alors là Bravo!!! et bravo à toutes les autres!

je sais se que tu ressent c'est pas facile de voir notre nouveau corp pour moi c'est pareil je sais que j'ai changé (tout le monde me le dit) mais j'ai du mal à réaliser je me vois toujours énorme!!!

moi aussi j'ai hate de voir ton avant-après car c'est ce qui me motive!

encore bravo pour cette superbe perte

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 07:58

As tu publié ton avant/ après ?

Se voir en grand sur la toile et prendre conscience aux yeux des autres, ça aussi ça fait partie de la méthode DUkan !

En tout cas bravo à toi, un bel exemple....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Adri1675

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adri1675

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adri1675

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adri1675

Ce message a été supprimé par son auteur.

Adri1675

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67094

Posté le 16/04/2012 à 08:42

bonjour vous toutes...

 

felicitation pour vos pertes de poids

je suis dans la meme situation, je me vois encore comme une grosse. Quand, je decide d'aller m'acheter des vêtements , j'ai l'impression que tout le monde me regarde et je finis en général dans le rayon grande taille....mais je m'habille avec du 44-46, donc c'est plus simple pour moi de piquerdes fringes à mes filles(20 ans) que d'aller faire les magasins.

Et des situations de ce genre.....j'en ai plusieurs en reserve!!!!

 

A bientot et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

audrey8388

208 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 08:48

SUPERBE!!! tu es magnifique et je te rassure ça se voit!!! merci alors là ça me rebooste un max

mais dis moi tu fais un sport en particulier pour avoir si vite perdu c'est hallucinant?

comme on dit "chapeau bas"

Utilisateur36354

Posté le 16/04/2012 à 08:49

Bonjour à toutes ! ton post m'a interpellé.;en effet ma fille à 20 ans a perdu + de 5O kilos et a vécu ce que vous ressentez toutes !!

Elle ne se reconnaissait pas s'il elle se voyait dans une vitrine et quand elle se regardait dans la glace elle se voyait tjrs obèse !! il lui a fallu du temps .........seulement du temps !!! 1 an pour se dire voilà ça c'est moi !! maintenant c'est quand elle regarde des photos avant-après qu'elle ne se reconnait plus !!! mais ce qui est bien c'est qu'elle n'a pas honte de les faire voir !! par contre elle dit qu'elle sera tjrs obèse et qu'elle fera attention tte sa vie ! elle est accroc à sa balance et corrige le tir dès qu'elle reprends un peu de poids !

Sa grande victoire : elle accouchera début mai !! elle avait tellement peur de redevenir obèse.........tout se passe bien , bien sur elle est suivi et a pris 15 kilos ce qui est un peu trop mais son doc lui est très satisfait ! et comme ellle dit une fois que mon titi est là.je redeviens moi !!! comme quoi !!

Bon courage à toutes et bravo ! ce que vous avez accompli est géantissime les filles ! il faut un courage et une motivation de dingue pour aller au bout du chemin ! soyez fière de vous........profitez et soyez heureuse !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.