Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

5, 4, 3, 2, 1, partez !

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 00:53

Ouiii je cherche plutôt des avant-après avec des filles de mon âge c'est encore plus boostant !

 

En ce moment je suis fixée sur Pompéi ! Ou tout autre endroit ou il fait plus chaud (et si il y a la mer en plus c'est du bonus). et en même temps je me pose des questions avec le régime, j'ai dans l'idée de choisir des auberges de jeunesses on y trouve des mini-cuisines ce qui pourrait me permettre de me faire des repas Dukan...

Qu'est ce que tu en penses ? Tu dors où toi quand tu pars ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 10:04

pompei! chouette ca doit etre super interessant!

 

oh moi je t'avoue qu'en vacances je compte pas suivre a la lettre... je ferai attention c'est sur, miserai sur les fruits et les legumes plutot que sur les glaces mais je crains que faire vraiment regime soit difficile. surtout que je pars pour la premiere fois avec mon homme et qu'on a besoin d'en profiter (on a eu des galeres et on a besoin de se retrouver un peu), il me ferait la gueule si je l'embetais a tout va avec mon regime! mais je compte qd meme bien faire des choix judicieux! et on va faire du sport dc ca limitera les degats!

 

mais pour toi, si tu veux continuer je pense que c'est tout a fait possible! en effet, dans les auberges c'est le meilleur plan pour se faire sa popote tranquilou! et en plus c'est economique!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 14:52

Partir à deux c'est vrai que ça complique les choses, spécialement quand l'autre se nourri normalement.

Peut-être que je pars seule, je ne sais pas encore. Deja pour pas dire que je suis au régime et aussi pour la même raison que toi, je veux pas être la chieuse qui veut/peut rien bouffer comme les autres, mais qui bave sur le chocolat ou les autres interdits ahah

Normalement d'ici les vacances d'été je devrais être en conso donc se sera déjà plus facile pour manger et éventuellement partie avec des gens.

 

Vous allez où ?

 

Côté régime, enfin ça bouge ! Et du bon côté de la balance ahah

 

Joli score en 9 jours pour toi ! Félicitations 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 16:02

oui c'est ca, l'air de rien ca restreint bcp mais ya moyen de le suivre plus ou moins avec une vie normale mais bon...

 

c'est sur qu'en conso tu seras tranquille.

 

on part a lanzarote, une semaine a partir du 19, j'ai trop hate!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 17:27

Mais ça à l'air trop beau comme île !

C'est par hasard ou vous avez eu des échos de connaissances qui y ont été ?

 

Je connaissais pas et encore une fois je me dis qu' il y a trop de belles choses à voir sur terre ! Chuis emballée ahah

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2015 à 19:42

oui j'ai des amis qui adorent dc ça ma intriguée!

 

et hop! en plus c une destination pas trop chère et ensoleillee (si tt va bien ) toute l'année...

 

olala de parler de vacances comme ça ça me demange de partir!!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2015 à 02:54

Oh oui alors le soleil c'est l'argument qui fait mouche en ce moment sur moi aussi ahah

Ca à l'air superbe, vraiment. Allez hop, sur la liste ^^

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2015 à 09:04

cool j'aime bien l'idee de te partager des idees destinations!

je te ferai un feed back en bonne et due forme!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2015 à 17:42

Oui je veux bien 

 

Je suis dégoutée, j'ai l'impression que le régime ne marche pas sur moi. J'ai encore pris du poids. Je ne comprends pas, je ne fais aucun écarts pourtant. J'ai failli baisser les bras ce matin mais je m'accroche encore.

La phase d'attaque a très bien marché, mais depuis la croisière c'est la stagnation en fait.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 10:37

je peux comprendre que ce soit tres demoralisant... tas repris beaucoup?ou tu stagnes?

 

moi j'avoue que j'ai fait n'importe quoi ce we... je suis vraiment une mauvaise eleve...

resultat: +2! et cette semaine on offre un cours de cuisine a une copine et on va avec elle (avec degustation de ce qu'on a prepare a la fin) et on est invité chez de amis jeudi...dur dur dur. moi qui voulait avoir bien minci pour un mariage le 1er mai... je profite un peu trop de la vie pour le moment je crois.. c pas un super bon soutien pour toi je suis vraiment desolee 

 

en fait pour la petite histoire, mon beau pere (le mari de ma mere depuis que jai 6 ans) est gravement malade...du coup j'avoue avoir l'impression de vivre dans l'urgence, d'avoir envie de profiter et de pas me pourrir la vie avec un regime et d'arreter de me pourrir la vie avec les kilos que jai en trop parce que cette vie est deja trop courte...en meme temps je sais que je profiterai mieux en maigrissant unpeu... tres contradictoire comme sentiment...

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 12:11

Les deux en fait. Bon je prends pas beaucoup mais je perds un peu, je prends, je reperds, je reprends, ce qui au final me fait stagner. Dès la deuxième semaine ça m'a vraiment mis un coup au moral. Il se peut que je ne marche pas assez aussi. Mais je veux maigrir je lâche rien, même si tous ces chocolats de Pâques partout mais quel enfer !

 

Le régime ce n'est qu'un temps, après l'avoir réussi tu pourra non seulement profiter de ton corps et de la vie aussi. Plus comme avant mais dès la conso on peut remanger des pâtes, du fromage plus les gala ! C'est pas de la privation, ce temps là c'est juste quelques mois. Ca va le faire, reprends toi 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2015 à 17:04

yes tu as bien raison! faut pas lacher et voir l'objectif!!

 

je suis sure que ca va se relancer pour toi c'est pas possible autrement!

 

oui peut etre que pousser un peu sur le sport accelerera le schmilblik! je pense que ca peut bien booster laffaire!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 11:01

Je vais aussi essayer de plus me peser tous les jours, mais ça je sais pas encore comme je vais faire. Probablement boire avant même de me lever ahah.

 

Comment ça va de ton côté ?

 

Ha ! Si tu aimes la rhubarbe il y une recette avec ça et du tofu soyeux qui est top !

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2015 à 13:04

oui j'adore la rhubarbe!

 

je resiste pas non plus a la pesee, c'est plus fort que moi!

moi je stagne a 68.8, c'est nul nul nul...

jai du mal a me motiver pourtant jetais bien aprtie, mais c fou comme jai du mal a tenir sur la distance! en plus avec les vacances qui arrivent..

 

fin bref, je ne veux vraiment pas te demotiver parce que tu as l'air de super bien tenir et je t'encourage vivement a continuer comme ca!

ca paiera c'est certain!

 

moi j'envisage de me reinscrire a une salle de sport, ca me ferait vraiment du bien de me remuer, ca me manque jai limpression de m'encrouter! j'ai failli faire mon inscription on line ce matin pour me booster!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 00:03

http://www.proteinaute.com/recette-creme-de-rhubarbe-soyeuse-1638.html

 

Comme je te comprends ! C'est pour ça que je vais moins me peser ou seulement après les jours pp. J'en peux plus de voir des remontées.

Je pense que c'est ça le plus frustrant, tenir sans écart, et pas perdre... Mais je suis presque sure que je ne bouge pas assez. Hier j'ai fais du vélo, je vais en refaire genre 3 fois/semaine selon la météo 

Mais surtout ce qui me fait tenir c'est de me dire que j'ai perdu que 2 pauvre kilos et demi et que si je lâche, je risque d'en reprendre 5 !

 

Honnêtement je suis une feignante, la salle j'y ai été il y a des années, maintenant je ne pourrais plus, le seul exercice qui me plait, c'est le vélo.

J'espère que tu trouvera la motivation et le plaisir d'aller à la salle. Tu faisais du sport à une autre période de ta vie ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 08:55

je comprends ca doit etre hyper frustrant mais tu a la niak et ca ne pourra faire que diminuer!

bon j'ai reperdu 300 grammes.. c'est mieux que rien vu comment je fais l'andouille!

 

je nageais beaucoup, mais ca, c'etait ya qd meme longtemps... meme si jai gardé les bons muscles pour m'y remettre le souffle ne doit plus y etre... et je faisais du battement de jambes (avec une planche sans palmes puis on finissait sur 10 longueurs avec palmes) une fois par semaine avec un militaire.

 

je me suis rachete des lunettes de natation pour y retourner, ya plus qu'à maintenant!!

 

pour la salle, j'ai envie de retenter, parce que c 20 euros par mois et ca donne acces a toutes les salles de la chaine. du coup pas d'excuse parce qu'il y en a une pres de mon taf, une pres de chez moi, et une pres de chez mon mec! mais bon faut s'y tenir....j'essaie de me dire que ca aidera, vu que jai du mal a tenir bien le regime, ca compensera un peu et puis la je me sens m'encrouter! je trouve qu'a trente ans c un peu tot! j'ai un boulot de bureau du coup je suis assise toute la journee et c pas top...

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2015 à 14:49

Mais oui 300 gr c'est vachement bien, la moyenne dukan c'est 1 kilo/semaine avec 300 gr tu es au dessus de la moyenne de perte journalière ^^

 

C'est vraiment pas cher ! Les prix ici sont incroyablement élevé pour les salles de sport !

Natation avec un militaire, ça devait y aller ahah

 

C'est sur que plus on bouge plus on va éliminer, mais le plus dur c'est de se bouger à la salle.

 

Ce matin je ne me suis pas pesée, je le ferais demain. Je pense opter pour un jour sur 2 j'espère que ça sera plus encourageant. Et puis faire du vélo.

L'avantage de la salle c'est que même si il pleut au moins tu peux aller faire ton sport. Peut être que je me ferais quelque série d'abdo et de squat mais j'avoue que je m'en lasse très vite, je trouve ça chiant et monotone à la longue ahah

 

En salle tu fais quoi, musc, cardio ou cours collectif ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 10:01

oui je pense que se peser moins souvent est plus motivant! le chiffre influe trop sur le moral...

 

c'est ce que je me dis pour la salle, au moins ya pas dexcuse... mais bon...pas evident!

 

oui plutot cardio... mais c'est vrai que parfois c'est un peu chiant sur la longueur. sur le vélo je prend un magazine, ca passe mieux!

faudrait que je fasse comme toi et que je tente les squats et les abdos! hier j'ai essayé une robe qu'une amie couturiere va m'adapter comme je voulais pour un mariage, elle est assez juste au corps dc si je pouvai juste aplatir un peu mon ventre et me muscler les fesses, ce serait deja beaucoup mieux! jai trois semaines pour ca! la bonne blague!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 14:55

pff même en me pesant en alterné après un jour pp rien ne change. Je suis dégouté et j'ai envie d'abandonner ce régime qui ne semble juste pas marcher avec moi. Je pense de plus en plus à passer en conso et ne plus vouloir penser à ça.

Je me laisse encore 2 semaines et si rien ne change, passage en conso. C'est trop frustrant que mes efforts ne paient pas !

 

J'espère que ça se passe mieux pour toi et que les beaux jours vont te motiver à aller à la salle.

 

Aujourd'hui c'est moi qui ne suis pas très encourageante 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 15:22

et tu envisagerais de faire autre chose?

j'avoue que je le trouve contraignant et jai du mal a le suivre... ceci dit, je me vois mal peser et compter les points de tout ce que je mange...

je ne suis pas un tres bon binome pour toi non plus, avec tous les ecarts que je fais! au moins on peut parler sport et voyages entre nous!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2015 à 17:16

Je ne sais pas, j'ai envie de dire "manger équilibré" mais je ne sais pas faire ça. Je ne suis pas du genre à manger juste un biscuit avec mon thé et basta. Je mange le paquet ou j'en mange aucuns...

C'est le flou.

En fait il me faudrait un coach qui vienne me sortir du lit et me prenne par la main (avec un petit coup de pied au cul) pour faire du sport, mais c'est pas dans mes moyens ahah

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2015 à 08:25

j'ai un peu le meme probleme que toi, autant je peux restreindre fort a un moment mais une fois que j'ouvre la porte c'est la m*rd*. alors que je suis sure qu'en rééquilibrant ca irait deja beaucoup mieux, sans que ce soit hyper contraignant.

en fait je me rend compte que je culpabilise quasi des que je mange... meme quand c'est vraiment rien de grave...

 

on devrait s'entrecoacher! a distance c'est pas le plus efficace peut etre mais pourquoi pas!?

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2015 à 18:52

J'ai pas tenu les 2 semaines. Je me suis fait un gouté de gala hier, et qu'est-ce que c'était cool ! Bref je passe en conso. Un mois sans maigrir c'est bon je passe à autre chose. Tout ce que je mange est bon, ça a enfin du gout, le danger c'est que j'ai envie de tout redécouvrir.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2015 à 08:47

c'est deja bien de passer par la conso 

 

moi je vais faire attention a ma sauce aussi et je verrai si je le retente! peut etre en juin quand je serai de retour de bolivie... j'aimerais tellement en perdre disons 4 pour le premier mai mais c mission impossible j'espere que je ressemblerai pas a un petit salami dans ma robe!

 

on garde le contact? ne fut ce que pour nos voyages? tas l'air de trouver de bonnes idees ca peut etre sympa de les partager de temps en temps!?

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2015 à 20:37

Je t'ai répondu par message privé je ne sais pas si tu as vu.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.