Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

5, 4, 3, 2, 1, partez !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 06:55

Bonjour à tous !

Cela fait bien 6 mois que je passe par ici sans jamais avoir posté de message mais sachant très bien que j'allais attaquer le Dukan. 6 mois parceque je suis au USA pour mes études, dans une famille et donc sans réel contrôle sur les repas. Et ici tout est plus grand, plus gras, plus sucré et aussi tout (ou presque) est nouveau et donc, je veux essayer ! Résultat des courses en tout cas 5 kilos le premier mois. Pas de balance à ce moment là, l'angoisse.

 

Bref, je rentre très bientôt chez moi où m'attendent 2 livres Dukan et la niaque pour bouffer de la prot' !

 

Si vous souhaitez en savoir en peu plus sur moi je peux dire que j'ai toujours eu un rapport particulier avec la nourriture. A ne presque plus en consommer (600kcal/jour) en passant par la destruction de toute source de calorie (par destruction j'entends les manger, mais manger n'est pas un mot approprié pour ce genre de comportement). A présent je mange "normalement", je ne suis pas en danger par rapport à mon poids mais celui-ci me dérange tout de même. En fait ce n'est pas mon poids en tant que chiffre, c'est mon volume. Quand je vois ça et là du boulet qui se repose sur ma ceinture, quand je vois toute cette cellulite le long de mes jambes. C'est ça qui a donné l'envie de changer

 

Je connais plutôt bien le site et la méthode bien que je l'ai jamais faite, mais comme je vous l'ai dit, ça fait un moment que je muris le projet régime Dukan et que je viens ici. Les recettes ont l'air bonne pour le majorité, j'aime les légumes, j'adooore les poissons et fruits de mer !! Il semble que cette méthode soit pour moi ^^ Et puis les photos avant-après, c'est juste époustouflant. Je veux mon avant-après moi aussi 

 

Merci d'avoir lu cette présentation à bientôt pour le démarrage !

 

Djoul

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2015 à 08:01

Salusalut!

 

Tu es ou aux EU?? et tu rentres quand? j'imagine bien que la bas c'est pas possible!! et puis il faut que tu profites de l'experience!

 

pour ma part, j'ai fait deux tentatives ratees, mais je compte bien y arriver ce coup ci, en commencant samedi 

je ne me supporte plus et je me dis qu'a mon age c'est n'importe quoi!

 

alors quand tu seras sur le depart, fais signe!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 02:05

exitcomplex : Hey c'est vachement bien comme pseudo ! C'est carrément en slogan ahah.

Je suis en Californie et je rentre dans 2 semaines. J'attaque le mardi 17 mars. En fait techniquement c'est possible de faire un dukan on trouve les même produits (ou équivalent) aux USA qu'en Europe (j'avais déjà yeuté la section US du forum ^^) mais le truc c'est que, oui, dégage voulais pas passer à côté de certaines choses ici mais aussi que je suis dans une famille et que je ne me vois pas du tout leur dire "Alors moi je suis au régime je ne mange ni de ça, ni de ça et encore moins de ça"...

 

Pourquoi ratées si ce n'est pas indiscret ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2015 à 09:08

hello!

 

oui je ne peux que t'encourager a profiter de ton sejour et c'est clair que pinailler pour la nourriture quand on est hebergé c'est pas tres sympa. tu auras tout le temps de commencer à ton retour, un nouveau depart au retour c'est bien aussi !

 

ratées parce que tracas, sorties, pas dans le mouvement mais la ca va pas! je suis en train de reprendre des kilos perdus il y a deux ans donc faut pas que je reprenne la mauvaise pente et reprendre le droit chemin a temps!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 02:09

C'est ce que je me dis aussi ! Rectifier le tire pendant qu'il en est temps. Tu vas commencer samedi si j'ai bien compris ? Tu as déjà fait des courses ou ressorti tes recettes ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/02/2015 à 08:32

samedi ou dimanche selon quand je pourrai aller faire mes courses! j'ai quelques recettes qui me plaisent bien pour attaquer, je fais des tests et je te donne un feedback apres si tu veux!

 

j'aimerais surtout me motiver a refaire du sport!

 

tiens tu disais que t'es au EU pour tes études, que fais tu de beau?

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 05:19

Oui je veux bien qqes recettes, j'en ai déjà mise en favoris mis je ne sais pas ce qu'elles valent en fait ! Par contre je ne mange pas de viande donc je pense que le feedback sera pour les desserts ^^

 

J'y apprends l'anglais, tout simplement 

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/03/2015 à 09:16

tu manges pas de viande du tout ou poulet ca va?

ya des recettes sans, ou que l'on peut enlever a mon avis, je vais voir a ca!

 

ca se passe bien dans la famille ou tu es? et tu as un job ou tu suis des cours en plus? je suis un peu curieuse, si ca t'embete tu peux me le dire, mais j'aime beaucoup l'idee de partir vivre ailleurs un temps, ca fait toujours du bien!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 03:07

Pas de viande du tout. Mais en contre partie j'adore le poisson et les fruits de mer !

 

J'ai changé plusieurs fois de famille et finalement celle ou je suis est vraiment super. C'est une femme seule d'une 60 aine d'années, dynamique et gentille comme tout.

Je suis des cours d'anglais toute la semaine et j'ai un test a la fin de mon séjour, donc très très bientôt, j'ai un visa étudiant je n'ai en aucun cas le droit de travailler, du moins pas de travaille qui rapporte de l'argent...

 

C'est une expérience incroyable que d'être à San Diego, mes aprioris sur les américains sont totalement tombé et en plus fréquenter d'autres cultures m'a ouverte aux autres, donné plus confiance en moi. Ca peut faire peur de partir loin mais si on en a l'occasion, il faut y aller !

 

 

Hey je vois que tu as déjà perdu plus d'un demi kilo en en 1 jour toi ? Comment se passe ton attaque ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2015 à 09:57

c'est clair que c'est toujours tres enrichissant de se confronter a d'autres cultures  c'est chouette que tu le vives comme ca!

pas trop triste de devoir revenir bientot?

 

je suis une grande passionnée de voyages, des que je peux je me casse! pas aussi longtemps que toi (trois semaines, un mois généralement) avec le boulot c'est plus compliqué mais a chaque fois j'en reviens grandie!

 

oui j'ai deja perdu un peu 

ca se passe super, j'ai degoté de chouettes recettes et je tiens bien. pas encore eu de sorties, ce sera un peu plus compliqué a tenir quand je verrai du monde mais je suis bien decidee a etre forte!

si tu aimes le poisson ca ira comme sur des roulettes! meme dans les recettes a base d'autres viandes je suis sure que tu pourras remplacer sans problème

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 02:37

On que oui, je veux pas rentrer. Je voudrais que ma mère puisse me rejoindre et rester ici, mais c'est pas possible. Donc retour au froid. Enfin le bon côté c'est que je vais commencer Dukan parce que ici 

 

3 semaines 1 moi pour des vacances c'est déjà bien  J'ai pris la résolution de partir autant que possible même juste en week-end. Maintenant que je sais que je suis capable de partir seule et d'apprécier mon voyage (et en plus je parle l'anglais maintenant ^^) je vais me faire des 2-3 jours par-ci par là autant que possible !

J'imagime que si tu pars un moi c'est que tu vas loin non ? Quelle est ta prochaine destination ? Ou ton envie ?

 

Les sorties me font peur aussi, bon je suis pas une grande "sorteuse" mais quand même.

Tu sais que je n'ai jamais pensé à remplacer la viande par du poisson dans les recettes, je me sens bête ahah merci du conseil !

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2015 à 08:35

j'imagine que de devoir revenir n'est pas super motivant! mais avec tes nouvelles resolutions ca passera mieux!

faut s'aerer! et ya plein de belles choses, memes proches!

 

tu es de quel coin?

 

mon prochain c'est la bolivie! en mai! j'ai hate, j'ai enfin reservé vendredi passé je suis bien emballée 

 

pour le conseil,c'est avec plaisir! je suis pas une grande cuistot mais ya plein de recettes faciles sur le site, dont quelques unes que j'utilise comme base en modifiant juste quelques trucs qd je les refais pour varier, d'ou l'idee!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 02:19

Tu as entièrement raison ! Dans les priorités j'aimerai beaucoup retourner à Rome. J'y ai été 2 fois mais j'étais ado et déjà cette ville m'avait laissé un sacré souvenir.Et aussi découvrir la Grèce où je n'ai jamais mis un pied !

 

J'habite en Suisse, dans le canton de Genève.

 

Plein de nouvelles choses se sont enclenchée le week-end passé 

 

Comme toi je ne suis pas non plus en mode cuisstot, passer trop de temps en cuisine avec tout en même temps c'est juste crevant, pour en plus consommer les mets bien trop vite par rapport au temps de préparation...

J'aime bien me faire à manger mais je veux pas y passer des heures non plus. Un juste milieu avec le plaisir de préparer et de manger.

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2015 à 08:02

oui exactement! passer des heures en cuisine pour que tout soit devore en 2-2, c'est pas cool, ya deja assez a faire!

 

parfois quand je recois des amis, j'essaie de faire un peu mieux mais je depasse rarement 45 min!

 

Rome doit en effet tres belle, on ne me dit que du bien! et tu as raison, y retourner meem en ayant deja ete est toujours bon, on voit d'autres choses, on vérifie des impressions...

 

moi ma ville de coeur c'est prague, je la recommande vivement! j'y ai fait mon erasmus et y suis retournée 2 ou 3 fois depuis... la ca fait un moment et ca me demange d'y retourner!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2015 à 04:22

Je n'ai jamais été à Prague, d'ailleurs je crois que je ne connais personne qui y ait été mais d'après google image ça à l'air cool ! Tu viens de me faire ajouter une ville à ma liste ! Je te demanderais en temps voulu les bonnes adresses

 

A chaque fois que je vois ta reglette ça me démange de commencer le régime, 3 kilos en une semaines, scotchant Smiley bonheur

J'aimerais savoir comment ta famille ou proche on perçu ton régime, et surtout le Dukan qui ne fait pas l'unanimité ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2015 à 08:57

je suis a ton entiere disposition pour les infos pour prague!

 

oh dans mon entourage j'en parle bof, je dis que je fais attention... ya juste mon mec a qui je le dis evidemment et il m'encourrage parce qu'il sait que c'est important pour moi.

la ca fait deux ou trois jours que je me suis pas pesee... j'ai craque sur quelques verres de vin par ci par la, j'espere que ca n'a pas trop compromis les resultats!

 

t'inquiete tu commenceras bien assez vite!

 

profite de tes derniers jours! tu es bientot sur le retour la non?

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 02:38

Merci 

 

Peut-être que ce n'est pas si mal de ne pas se peser tous les jours, on a moins de pression. Enfin je dis ça mais je me vois déjà chaque matin grimper sur ma balance ahah Malgré ça je sais qu'il faut relativiser, même si la balance monte, ça arrive et ça ne veut pas forcement dire qu'on a grossi.

 

Pour le vin, je ne sais pas du tout, j'espère que ça n'aura pas de trop grandes conséquences, peut-être que ça ralentira ta perte sur 1 jour ou 2 ?

 

Je profite, je profite, d'ailleurs un jean qui m'allait un peu large en arrivant nécessite de sautiller pour rentrer dedans maintenant tu vois le truc ?

 

Et oui, dernière semaine. L'avion est dimanche soir, j'arrive lundi en soirée et Dukan dès mardi. J'aurais préféré commencer un lundi, mais dans le fond ça change rien, c'est juste psychologique et je ne veux pas attendre une semaine. On pourra échanger des recettes et nos impressions  je sais pas, se soutenir peut-être ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2015 à 16:48

oh mais je me pese tous les jours quand je suis chez moi! les seules fois ou je "resiste" c'est parce que je dors chez mon homme et qu'il a pas de balance!!

 

wouw direct mardi! c'est que tu es bien motivée! tu n'as pas prevu de revoir un peu de gens?

fin l'un n'empeche pas l'autre on est d'accord!

 

on echangera evidemment toutes les astuces et tout et tout!

j'essaie de garder le cap d'ici la!

 

et a nous les petits jeans bien moulant!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 00:54

Pourquoi les mecs n'ont pas de balance (ainsi qu'une poubelle dans la salle de bain) ?

 

Ah ouais direct, j'hésite même à commander via internet (poissons, son, etc) et me faire livrer chez moi pour attaquer direct. Je crois que je deviens excessive.

 

Il n'y a pas de sortie prévue ou de bouffe entre amis pour mon retour mais si ça se présente je dirai que j'ai mangé tellement mal aux E-U que là il me faut des trucs sains, etc.

 

C'est mieux de garder le cap quand on est en croisière héhé 

 

Tu me fais rêver en disant ça ^^

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2015 à 08:57

pourtant le mien une petite balance lui ferait pas de mal! Smiley bonheur

 

c'est vrai que tu as un bon alibi pour la bouffe! au pire tu peux meme expliquer que tu fais un tit regime pour decrasser non? tes amis devraient comprendre...

 

je te confesse un petit ecart hier...un cheeseburger chez mc do!!! ok c pas si petit...mais ct pas un big mac non plus! du coup je craignais la balance mais ouf! -300gr qd meme! je regrettais deja en le mangeant, je ne le referai plus, mais ct booooon!! lol

 

j'ai hate de voir un 66,xx ca fait longtemps! une petite etape en soi! et que dire du 65!!

 

ca va le faire! je note les bonnes recettes pour te les envoyer! la jai teste un moelleux au tofu soyeux (une grande premiere) je vais voir ce que ca donne ce midi mais ca sent bon et ca a une bonne tete!

 

bibizz!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2015 à 01:18

Peut-être qu'en voyant tes résultats il va s'y mettre aussi ?!

 

Par expérience je banni le mot régime de mon vocabulaire, pour plusieurs raisons, d'une part je veux pas entre "mais pourquoi ?", "t'en as pas besoin", "mais arrêtes tes bêtises", "les régimes c'est dangereux", ou encore "pourquoi tu manges pas juste équilibré ou fais du sport" et tous les trucs du genre... Mais aussi je ne veux pas dire que je fais le Dukan car il est sujet à controverse et je veux pas entendre l'avis de chacun sur MON choix. Le mot régime fais peur.

 

Dans quelques semaines tu aura légalement le droit d'aller au McDo, tiens bon

 

Ah les paliers de poids l'euphorie quand on franchi le chiffre inférieur même si c'est xx.9 kg c'est la grand joie, et c'est la déprime avec le xx.1. Comme je te comprends !

 

La mère d'une ancienne copine faisait le Dukan et j'avais gouté la tarte tropezienne, trop bon !! La recette est déjà en favoris ahah

Le moelleux au tofu me vend pas du rêve dis comme ça mais je veux bien ton retour !

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2015 à 08:17

c'est claiiiir! j'etais tres dubitative sur le coup du tofu... je suis pas fan a la base mais je voyais encore moins ca dans une preparation sucree et pourtant! super bon! (pour le regime hein, ya des moelleux meilleurs mais carrement prohibés!!)

 

j'ai la confirmation hier que je serai invitée a un mariage le 01/05, raison encore supplementaire pour degommer tout pour ce jour la! bon mon objectif premier est le 19 avril mais sil en reste un ou deux a virer faut que ce soit pour le premier. je crains d'etre un peu optimiste mais qui ne tente rien n'a rien!

 

je comprends tes apprehensions sur les reactions, c vrai que je n'en parle pas a tort et a travers non plus. juste mon mec en fait, parce que je fais trop de repas avec lui pour que ca passe inapercu! quoiqu'a part voir que je cuisine d'autres choses je suis pas sure qu'il comprendrait!

 

je vais aller zieuter pour trouver la tropezienne tu mas intriguee!

 

alle bientot le debut pour toi!

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2015 à 06:39

C'est surprenant, je vais aller jeter un oeil à ce moelleux tiens.

 

Il me semble qu'on perd environ 1kg/semaine avec Dukan, si tu n'y es pas tu n'en sera pas loin en tout cas

 

Ouèp, je crois qu'au final je vais me déplacer pour faire mes cours, ça me fera bouger un peu au moins.

Je voulais te demander si quand tu as fais qqes entorses c'était de ton plein gré ou des gens de ton entourage t'ont dit "oh aller un petit verre ça va pas te faire de mal" ou un truc dans ce genre ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2015 à 11:03

plutôt de mon plein gré... parce que je sais que je risque de flancher sur la distance et qu'au moins comme ça je ne me frustre pas trop...

 

je vais tacher de retourner faire du sport ça relancera la perte parce que la ça coince... mais c pas grave je me sens mieux déjà 

 

bientôt le grand retour didonc c'est passe vite !

Djoul

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2015 à 22:48

Tu as combien de temos de phase croisière estimée ?

 

J'espère que le sport t'aidera, perso j'ai plus vraiment de motivation pour en faire.

 

Et oui, c'est fou comme le temps peut passer vite. 6 mois comme 2 semaines, mais je dois rentrer même si je serais bien restée encore qqes mois histoires de rentrer bronzée ahah

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.