Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

5/5 ou 1/1

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pucinette77

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 14:57

à votre avis la meilleure solution c'est 5/5 ou 1/1

Ducan dit que ça revient au même au final mais votre expérience personnelle m'intéresse

merci

coralacorse

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 15:04

pour moi c'est 1/1......légumes 1 jour sur 2 on se lasse moins vite à mon avis...

val51

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 15:07

coucou pucinette ,

on a a peu pres le meme objectif .... pour ma part j avais deja fais 5/5 l an dernier , et bof contraignant et quelque soucis de constipation ....

 

alors effectivment dans la nouvelle version, Dukan recommande 1/1 , pour que ce soit justement moins contraignant ....et qu il n y aura aucun impact sur la perte de poids , j ai donc opter pour 1/1 ..... j y suis depuis le 1er aout .... je me sent bien ,moins frustré pas constipé et je perd doucement ....après c est a l appreciation de chacun ....

 

bon courage

Lna1

10494 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 15:16

bjr

pour ma part c'est 1/1 c'est plus facile, moins lassant.

bon courage

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 15:20

Moi aussi je préfère 1/1, plus facile à gérer avec le boulot, la famille, etc.

balla0111

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 15:46

pour moi c'est 5/5, plus facile à gérer au niveau des courses et de la préparation des repas, et comme ça je retrouve avec autant de joie les légumes

feeclochette77

359 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 16:20

idem 1/1 moins lassant et là comme je stagne je fais 2/2 jusqu'à la fin du mois

le tout est d'avoir le même nombre de jour pp et pl sur le mois

cependant il y a mois de risque de craquage sur du 1/1

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 16:36

to toc toc,

bonjour,

je suis une nouvelle dukanette de 40 ! (déjà qui a pris dix kilos pendant 'année !

Mon pere ayant ete gravement malade j'ai arreté le sport (cause visites a l'hopital)

+ alimentation déordonnée, et pour conclure 10 jours de croisière en juillet (le coup de grace)

 

j'e viens de commencer !

Ze peux me joindre à vous?

sirinette

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 16:50

Mon alternance à moi c'est 3/3, j'ai fais des essais et c'est celle qui me convient le mieux !!

 

Bienvenue à toi Sourire

imen70

224 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 16:53

bienvenueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

lache pas cette fois!!!

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 17:58

moi c'est 1pp/1pl mais j'avoue que depuis 13 jours c'est pl tout les jours car je fais ramadan et je continu ma perte! perso l'alternance 1/1 je trouve que c'est moins dure! bon courage et bonne continuations

Utilisateur55672

Posté le 13/08/2011 à 18:06

hello.

alors pour moi c'est 5/5. je trouve ça plus motivant en fait. sur moi le 1/1 c'est pas ça niveau resultat et en plus je m'y retrouve pas... après tente les 2, tu peux toujours changer en cours de route ou prendre 3/3...

 

bon courage =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sofy38

822 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/08/2011 à 18:13

Tu as déjà eu beaucoup de réponses mais j'avais envie de répondre moi aussi Smiley bonheur

J'ai opté pour le 1/1, je trouve un certain équilibre à faire ainsi, ça me plaît beaucoup 

Comme à la base je ne suis pas une grande consommatrice de légumes, les intégrer dans mes repas un jour sur deux semble plus simple que plusieurs jours d'affilés (cela dit, le régime m'a réconscilliée avec eux, et les PL ne sont jamais une corvée !!)

Bonne suite pour ton régime et bon week-end

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 18:14

oh! non moi j'ai de très bon résultats en 1/1 ! après cela dépends de ton corps et de ce qui va le moins te frustrer

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:18

merci a toutes

 

trsè encourageant vos courbes !

j'vais prévu 5/5 mais vu vos experience j'ai opté pour 1/1 pour éviter la lassitude

je commence ma phase de croisiere aujourd'hui, et j'ai trouvé un

peu long que les protéines pendant 6 jours

donc 1/1 c'est pas mal !

mon déjeunéer: haricot, courgettes, à la vapeur avec une

tite sauce moutarde + escalope de poulet

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:24

Pour moi ,c'est également 1/1...j'ai moins l'impression d'être au régime comme ça

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:33

oui effectivement , vu la longueur du regime ! (jusqu'en novembre phase de croisièere pour moi)

je ne veux pas avoir l'impression de faire régime

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 20:36

Moi aussi ,normalement jusque novembre...allons courage nous y arriverons

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2011 à 21:14

bonsoir a toutes oui c'est vrais tout fonctionne il suffit de choisir en fonction de ces envies pour moi depuis le debut c'est 7PP 7PL pour les course c'est plus pratique et ca me convient esperons que ca dure!!!!! bravo pour votre motivation je vous souhaite d'atteindre votre objectif bonne continuation

goud41

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2011 à 22:14

je pense que 1/1 c moins lassant mais la perte est moins importante que 5/5 !

Moi j'ai choisit 5/5 et ca me convient plutot bien  

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 03:01

je vais commencer par 1/1 histoire de tenir le coup sans souffrir ...puis éventuellement faire du 5/5 comme goud si c'est plus efficace... je ne savais pas qu'on pouvais changer ainsen cours de route, tant mieux

 

par contre7/7 reglisse c'est très courageux, et je suis impressionner par tes résultats (moi aussi ze veux maigrir)

pour l'instant je trouve que je stagne depuis deux jours (mais bon) je suis peux etre trop pressée

 

chris toi aussi jusqu'en novembre , tu as commencé quand, et combien de jours ta phase d'attaque?

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 12:34

J'ai commencé le 2 juin avec 5jours d'attaque...ça fait longtps que je ne me suis pas pesée car la 2ème semaine des vacances a été catastrophique car j'ai mangé normalement car dans ma famille ce fut très difficile de leur expliqué que je faisais DUKAN (sans excès mais rien à voir avec le régime) du coup j'ai eu peur de monter sur la balance et ma peur persiste pourtant je vois que mon corps a bougé!!!!normalement je me pèse demain...mais cela fait 3ans que les balances me font peur ,il faut juste à chaque fois que je franchisse le pas LOL

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 14:47

Aie ! Chris, alors as tu pu te peser aujourd'hui? quel est le verdict?

moi j'ai l'impression de stagner depuis 3 jours, mais je sens mon corps travailler à fond

j'ai moins cette pêche surexitée qui me caractérisait avant ce régime . Je consommait avant pas mal de sucre et je pense que ce sucre me donnait une énergie immédiate que je dépensais avec beaucoup de sport (vélo en salle à fond!)

 

aujourd'hui déjeuner chez mon père, pas envie de craquer

 

si je craque je récupérerai avec un 2/2 car hier c'était ma journée PL

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 15:00

Oui oui oui ,j'ai eu une envie folle de me peser!!!!-1,1kg donc ce ke j'ai éventuellement pris en vacances est perdu et surtt,surtt ,je ne suis plus dans l'obésité!!!!IMC inférieur à 30!!!!!!YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pour le manque de pêche ,j'y suis passée aussi ,ça a duré environ 1semaine puis ça passe ,j'espère qu'il en sera de même pour toi!

Si tu regardes ma courbe ,tu verras que j'ai repris qlqs grammes 2fois je pense,mais rien de grave car la semaine suivante je perdais très bien!

Ce qui m'aide bcp qd j'ai envie de sucre ,c le coca light ou zéro,essaye...j'en bois un ou 2verres/jour ,tu as le goût du sucre sans en avaler!!!!

Il est vrai que qd on est invité ce n'est pas évident,mais fait du mieux que tu peux ,essaie qd même d’éviter le fromage et le dessert ,même si tu ne manges pas que protéines et légumes,à moins que ta famille soit au courant de ton régime ,là je suis sure qu'il serait ravi de t'aider

Mis à part mon mari et mes enfts ,personne ne le sait car c'est un régime très controversé et bcp de mes connaissances sont contre!!!c'est pour cela que la 2ème semaine de mes vacances (ds la famille) cela m'a été impossible de le suivre ,mais j'ai évité le pire

Mais surtout ,attention de ne pas craquer régulièrement!!!!!!!!!!!Car un moment ou un autre tu le paieras!!!!allez motivation ,je t'embrasse

sourire971

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2011 à 17:07

bravo pour le poids ! et continue.... à ton rythme tu es sur la bonne voie, et le sport tu en fais?

 

je ne suis pas très sucre donc ça va

 

si je craque ce serai plutot sur les légumes alors que je suis dans ma journée pp (dans ce cas je ferai 2/2)

 

et ce matin j'ai mangé le yaourt nature de mon fils pour ne pas le gaspiller , mais il n'était pas zéro % (nature sucré

 

n'empeche les gens on beau dire, le régime dukan n'est pas un simple régime, c'est une philosophie presque, une appartenance à un groupe, jen mle sens dans "quelque chose".... alors que mes autres régime c'était perso et laborieux

 

c'est vraiment sympa le coup de chercher des recettes "dukan", en gros sans gras et sans sucre, ça fait voire les aliments autrement... et dire qu'avant je mangeais au fast food, ça me parait tout a fait impensable maintenant

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.