Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

5 ans après...2ème Dukan.... J y crois mais manque de volonté....On s'entraide? ;)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sofialala

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 00:12

Forum Dukan : bonsoir les filles merci pour vos posts les maux de tete ont disparu heureusement mais boumpatatra mes regles debarquent et je sais que ce sont des jo

Bonsoir les filles...merci pour vos posts....les maux de tête ont disparu (heureusement!) mais boumpatatra mes règles débarquent et je sais que ce sont des jours difficiles pour moi en période de régime. Surtout pour le manque de sucré.

Autre chose, comme je veux perdre une quinzaine de kilos je pensais faire 5 jours d attaque mais une Proteinaute m a dit que quand c était le deuxième Dukan il ne fallait surtout pas faire plus de 4 jours d attaque. Surtout pas! Ok mais j avaoue que j aurais beaucoup aimé savoir POURQUOI....... Qui peut me répondre?

 

Buenas noches queridas....

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2015 à 09:24

Coucou les filles!

 

Comment vous allez aujourd'hui?

Ici ça va, la balance affiche 90kg tout rond ce matin soit moins 1,4kg en 2 jours

Par contre je dois vous dire que je ne fais pas tout à fait dukan. En fait je me bases sur le régime dukan mais sans trop être strict avec mon alimentation. En gros je ne fais pas de journée complète 100% pp, je manges pl généralement le midi et pp plutôt le soir. Je prends aussi parfois des laitages à 20% et 2 tranches de pain complet ww le matin. Et un fruit parfois dans la journée. Et 2 portions de féculents par semaine. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de suivre le vrai dukan, que j'adore d'ailleurs et que je connais bien mais je fais ça parc que j'allaites toujours ma puce exclusivement qui n'est pas encore diversifié. Parcontre dès qu'elle commencera à avoir une autre alimentation que mon lait, là c'est clair je repasses en croisière classique. Voilà, j'espère que ça ne vous embêtes pas d'échanger avec moi même si je ne suis pas tout à fait le même dukan que vous.

En fait je suis simplement la conso améliorée pour femme enceinte ou allaitante que préconise le dr dukan dans ce cas là.

 

Voilou...

 

Donc ce matin pour moi c'était :

-2 tranche de pain complet ww (avant je faisais du pain de mie dudu au micro onde que je tranchais et passais au grille pain. C'est top)

-1 oeuf au plat et un carré frais

- et un fromage blanc et mon thé

 

Ce midi, salade de thon, saumon fumé, tomates, concombre et fromage blanc.

Escalope de poulet grillé avec haricots beurre

Et un yaourt.

 

Ce soir on verra. Et dans l'après midi peut être un fromage blanc, du surimi et mon fruit.

Lol l'allaitement ça creuse

 

Et vous?

 

A tte

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/10/2015 à 09:27

@ sofialala normalement c'est une phase d'attaque dans sa vie. Apparemment, le corps aurait une mémoire et se souviendrait de cette phase très stricte. C'est aussi pour ça que la deuxième elle est moins efficace que la première fois. Mais bon après chacun est libre de faire ce qu'il veut

Utilisateur138116

Posté le 02/10/2015 à 10:17

Cc les filles Slimilou

Tu allaites donc continues a faire ce que tu fais et c est tres bien comme ça.le bb a besoin de tous les nutriments pour bien se développer.

Et en plus avec ce que tu fais ,tu as pu perdre 1kg400 donc que du happy.

 

Moi ce matin c'était

- oeuf brouillé

- thé vert édulcorant

- galette de son

 

 

Midi

- saumon en papillote

-2 tranche de jambon desaller

- 200 g de fromage blanc

- THE vert

 

 

Soir

- blanc de dinde

- ile flottante

-tranche de surimi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138116

Posté le 02/10/2015 à 10:17

Cc les filles Slimilou

Tu allaites donc continues a faire ce que tu fais et c est tres bien comme ça.le bb a besoin de tous les nutriments pour bien se développer.

Et en plus avec ce que tu fais ,tu as pu perdre 1kg400 donc que du happy.

 

Moi ce matin c'était

- oeuf brouillé

- thé vert édulcorant

- galette de son

 

 

Midi

- saumon en papillote

-2 tranche de jambon desaller

- 200 g de fromage blanc

- THE vert

 

 

Soir

- blanc de dinde

- ile flottante

-tranche de surimi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur138116

Posté le 02/10/2015 à 10:24

Sofia aie aie je suis dans le même cas que toi et hier j ai craqué sur un éclair au chocolat.

Mais grande surprise 😲 ce matin j ai encore perdu des grammes donc je ne comprends trop ce qui ce passe???

Faut pas n'ont plus se frustrer pour deux carrées de chocolat noir.

Mais aujourd'hui l'envie de sucre est passée et j'étais ce matin 71kg800.

 

Moi c est la première fois que je fais dudu donc je peux pas vraiment t'aider

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/10/2015 à 14:01

Coucou les filles

Je n ose pas me peser . ce matin j ai bu un grand bol de thé +un café ss sucre .

Ce midi. G mangé juste du saumon fumé et 2yaourts. Nature activia et. G bu un café

Utilisateur138116

Posté le 04/10/2015 à 10:41

Nanou je pense pas que ce soit dramatique au contraire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 11:51

Nicole je me suis pesée hier et la balance à affiché -2kg .. Je suis rassurée ..dois je continuer le PP ??

Utilisateur138116

Posté le 04/10/2015 à 15:14

Bravo 👏 Nanou t ai sur la bonne route 😊

Si tu as déjà fais tes 6jours ,ca ne sert a rien de continuer en PA. Commence ta Croisière de toute façon tu vas continuer a perdre du poids.

Moi aussi j ai perdu -3kg en PA et c est encourageant pour la suite.

 

J ai commencé ma croisière aujourd'hui je fais PA/PL et toi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 15:42

Moi c est mon 5eme jours donc je commence PL le mardi ..j ai hâte de manger des légumes .. Aujourd'hui hui j ai mangé des raisins secs . j ai craque. Mais je ne me culpabilise pas . Mon déjeuné était des oeufs et du fromage blanc 0% .. Je bois bcp De liquide , entre le café .. Le thé et l eau j arrive facilement à 5L ..

Je cache à mes proches le fait que je suis en régime .. Je n ai pas envie qu ils me decourage nt ..

Bisous

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2015 à 21:22

Coucou les filles!

Bravo pour vos pertes c'est super. Vous êtes sur la bonne voie les filles.

De mon côté ça va, pas de pesée ici depuis vendredi j'ai décidé de me peser qu'une fois par semaine pour rester motivé. Désolé j'ai pas eu trop le temps de venir sur le forum ce weekend mais je suis toujours là.

Nanou c'est pas grave pour ton petit écart, tu as bien raison de ne pas culpabiliser, continue. 6jours d'attaque c'est pas beaucoup?

Nicole tu fais quelle alternance pendant ta croisière?

 

Allez motivé motivée!

 

Bonne soirée

Utilisateur138116

Posté le 04/10/2015 à 22:18

Cc Slimilou

Je vais alterner 1jr PA /1 Jr PL comme ça je vais garder le cap.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephania

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 23:30

Bonjour par ici....

Puis je me joindre à vous? je (re)commence demain SERIEUSEMENT dudu!

 

J'ai fait dukan également il y a 3ans, 12 de perdu, 20 de repris....je dois donc sérieusement me reprendre en main!

La motivation est en dents de scie mais je compte vraiment sur le forum pour avoir du soutien 

sofialala

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2015 à 23:36

Forum Dukan : bonsoir les filles merci pour tous vos messages d encouragement ca motive forcement j avoue que je suis pas etonnee plus que ca de n avoir perdue que

Bonsoir les filles. Merci pour tous vos messages d encouragement, ça motive forcément. J avoue que je suis pas étonnée plus que ca de n avoir perdue que 1k6 en 5 jours (donc 4 de pp) car j avais mes règles et ca a été difficile de ne pas craquer sur du sucre....ce que je n ai pas fait mais par contre j ai mangé toute la journée, des protéines..certes...mais beaucoup...Et je me sens encore un peu gonflée en ce dimanche soir. J espère ne pas craquer de toute cette semaine et vais essayer de ne pas me peser avant samedi prochain. Voilà...j ai pris l option 1PP/1PL et advienne que pourra....

A plus tard les lutteuses

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 10:21

Hello les filles!

Comment vous allez aujourd'hui?

Ici ça va, j'avais trop envie de me peser ce matin j'ai résisté. Je vais essayer de me peser uniquement les vendredis juste avant le weekend pour rester motivé.

@Sofialala : courage. C'est vrai que c'est pas évident pendant les règles mais dès qu'elles sont partis on dégonfle très vite tu verras.

@stephania, bienvenue parmi nous! Allez motivé, on 1 toutes réussi une fois on peut bien le refaire! Tu refais une attaque? Combien de jours?

 

Sinon vous mangez quoi aujourd'hui?

 

Ici c'était,

Fromage blanc ce matin pas faim du tout.

A midi j'ai prévu une cuisse de poulet rôti avec des légumes vapeur. Et un peu de rillettes de thon.

Utilisateur138116

Posté le 05/10/2015 à 11:42

Cc slimilou

Moi aujourd'hui

Petit Dej

-galette de son d avoine +café avec édulcorant

 

Midi

Escalope de dinde+courgettes +ile flottante

 

Soir

-poisson 🐟 +brocolis +fromage blanc

 

Moi aussi je me pèse une seule fois et c est le dimanche martin des le réveil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

stephania

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 13:12

Bonjour bonjour!

Oui slimilou je repars pour 5 jours d'attaque....j'espère perdre au moins 3 ou 4 kg 

Ensuite pl le wk end et alternance 1pp/1pl ensuite; C moins dur psychologiquepent je trouve!

Je redémarre à 91.8 (l'horreur pfff). Je fais dukan classique jusqu'à -10kg. Et ensuite escalier nutritionnel.

Mais le 08 nov C mon anniversaire de mariage donc j'espère au moins être à 84 comme le jour J! A défaut d'avoir perdu plus comme je l'avais promis à monsieur....pfff

stephania

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 14:37

Pour le menu:

Petit dej: oeuf au plat, 1 blanc de poulet, thé vert

Dejeuner: poulet fumé (400g...oui je sais je suis une goinfre Lol mais C qu'il se laisse manger ce poulet!)

Gouter : coca light (pas eu le temps de me faire des muffins)

Dîner : queue de lotte au four (200g)

 

J'utilise l'application my fitness pal pour voir où j'en suis niveau protéines mais aussi lipides et glucides, et être sûre que la cetose s'installe au moins les premiers Jours.

Au départ j'avais prévu 3 steaks hachés mais j'explosais le quota de 30g de lipides soo...je me suis rabattue sur du poulet, plus maigre

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/10/2015 à 18:37

Hello les filles .. C est mon 6eme jours D attaque ! Dois- je continuer sachant que je me regale avec le fromage blanc 0% et je ne me sens ni fatiguée ni affamée !! Envie de continuer jusqu au 10eme jour !!!

Besoin de votre avis ..

Utilisateur138116

Posté le 05/10/2015 à 21:26

Cc Nanou

Je pense que tu devrais commencer ta croisière histoire de faire reposer un peu tes reins.

Tu pourrais faire 5pp/5pl comme tu ne ressens pas de fatigue.

Tu continueras à ce que j ai pu lire sur le bouquin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

slimilou

909 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 22:46

Nanou je suis du même avis que Nicole, je te conseilles aussi de passer en croisière.

 

Stephania, je connais bien l'application my fitness je l'utilises moi aussi. C'est super pratique. Pour ton anniversaire de mariage, ton objectif est faisable, et puis ça va te motiver. Allez c'est dans 1 mois!!! Moi aussi je suis tenté par l'escalier nutritionnel mais on verra ça plus tard.

 

Sinon ici journée correct mais je ne me suis toujours pas mise au sport. Par contre j'ai des envie de sucré 

 

Sur ce bonne nuit 

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 12:12

Bonjour les filles .. Je me suis pesée ce matin encore 1 kg de perdu .. ..j ai donc perdu 3 kg en 6 jours .. Je débute aujourd'hui hui la PL. ... Encore 19kg à perdre pour le mois de Janvier !

Bisous bisous ..

nanou277

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2015 à 12:14

C est quoi l application m'y fitness  ?????

Utilisateur138116

Posté le 06/10/2015 à 13:53

Cc Nanou

C est une application qui te dis le nombre de glucides ,protéines,ou lipides que contient chaque quantités de bouff que tu manges.

Moi j utilise FAT SECRET c est la même chose,ça m'aide a savoir combien de protéines je mange par jour.Et surtout a diminuer les glucides

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.