Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

5 derniers kilos.... ils s'accrochent ! dur dur

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 08:51

Bonjour,

voila prés de 2 mois que j'ai entamé le régime dukan ( c'est la 2ème fois en réalité...

je suis trés trés contente de ma perte...Mais (il y a toujours un Mais^^) voila 2 semaine environ que je stagne entre 58,8 et 60 ce matin à la pesée (aprés une journée PL). Ce qui forcément joue un peu sur mon moral et mon bien être.

Pour que vous puissiez me conseiller, voici mon quotidien :

-Je ne consomme pas plus de 350g de produits laitiers par jour

-je prends ma dose de sons avoine et blé le matin ( avec protifar dans les muffins)

-je consomme du cacao dukan 1% de MG le matin dans mes muffins et au gouter dans du Fromage blanc

-je bois 1 canette de coca light tout les jours( plus le week end quand je suis en apéro)

-je fais 20 minutes de marche chaque jour

-je consomme 1,5G*monpoids de proteines par jour : essentiellement le matin et le midi pour manger léger le soir

-je fais une alternance 4PP/3PL

- je ne consomme trés peu de tolérés : 3 biscuits dukan ( => 2 tolérés) 1 fois par semaine

- je consomme un peu de cancoillotte à l'ail à 5% de MG

- je consomme un peu de saint pierrelin

- je mange du saumon 2 fois par semaine ( 1 fois saumon fumé/ 1 fois en pavé frais)

- je mange viande hacée 5% 2 fois par semaine

- je mange beaucoup de blanc de poulet

- je bois entre 1,5L et 2L d'eau ( thé vert, café....) par jour

- j"ai fait 0 écart

- je consomme du tofu nature 1 à 2 par semaine

- je ne fais pas de sport

 

voila....^^pouvez vous me donner certains conseils pour "rebooster" ma perte ?

Y'a t il des choses qui vous choquent dans ma description ????

merci de m'avoir lu 

Biz Mathilde

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 09:24

Vu ton IMC c'est normal que ton corps dise stop !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 10:08

hé oui, ces kilos là seront les plus accrochés..tu as un imc normal maintenant, est-ce que 54kg est le juste poids calculé sur le site??

 

si oui continue comme ça et fais peut être un peu plus de sport..

 

sinon bin moi à ta place je consoliderai déjà ces 11kg là, c'est déjà une super perte en 2 mois et les 4 petits kg restant vont être les plus durs, voir très difficiles à enlever et peut-être encore plus dur à maintenir si ce n'est pas ton juste poids

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 10:44

69kg pour 1m67 tu dois être bien foutue

Yen a peut être assez, certaines continuent à perdre à conso, donc tu devrait peut être arreter de t'essoufler 

Insana

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 10:47

Au fait, pourrais tu me dire tu as perdu combien le premier mois et combien le deuxieme? Merci

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 10:58

merci pour vos réponses les dukanettes

Mon "juste poids" => poids que j'ai pesé pas mal d'années est de 55 kilos. J'ai pris beaucoup de poids l'an dernier ( 15 kilos, passant de 55 kilos à 70 kilos) suite à différents problèmes. Je suis donc habituée à peser autour de 55 kilos. C'est mon poids de "forme" si je puis dire donc j'aimerai continuer la croisière jusqu'a 55 kilos et consolider par la suite.... Je suis encore trop grasse à 59 kilos : grosses cuisses.

Il est vrai que mon IMC est tout a fait correct que 59 kilos pour 1,67m c'est trés bien mais tout dépend de la morphologie. J'ai une morphologie assez "costaud" donc je ne fais pas fine du tout.Je suis encore trop grasse à 59 kilos : grosses cuisses et gros mollet.

 

@ Insana : j'ai perdu le 1 er mois environ 7 kilos, et environ 3 kilos le 2ème mois...

 

Je savais que ces 5 derniers kilos allaient être coriaces mais je suis determinée à les exterminer et maintenir un poids de 55 kilos !

Je pense continuer la croisière encore un mois... voir ce que ca donne...

 

qu'en pensez vous ?

Lolitalola

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2014 à 11:11

Fait du sport pour affiner tes jambes 

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2014 à 18:22

j'ai justement peur de trop muscler mes jambes....... 

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2014 à 19:25

Bonsoir!

 

Je rejoins les avis précédents, persiste, ce sera plus difficile, mais tu y arriveras,en tout cas tu fais presque un sans faute!!!! quelle rigueur! bravo!

 

le seul hic: LE SPORT!!!!!! MARCHE DAVANTAGE!!!important déjà pour ta santé et ta forme et ça va activer la pompe du retour veineux et affiner tes jambes sans trop les muscler. Tu as raison de ne pas vouloir trop muscler cette région déjà volumineuse chez toi de nature mais néanmoins il faut que "ça draine" dans tes jambes, l'idéal: battements de jambes en piscine, le dos crawlé serait le top, affinant les jambes et musclant le haut du corps pour rendre ta silhouette plus équilibrée ou bien vélo d'appart ou elliptique MAIS A FAIBLE RESISTANCE pour ne pas trop muscler. Fais des étirements pour tes jambes.

 

peut-être prendre un veinotonique pour activer le retour veineux et le drainage du bas du corps? ou /et un brûle-graisse, ça peut faire la différence pour les derniers kilos, des massages avec pertucaféine en palper-rouler surtout les jours PP.

en tout cas ne craque pas et au pire passe en escalier ou consolide pour attaquer plus forte ces derniers kilos sans perdre l'avantage du poids déjà perdu! Bonne motivation en tout cas!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2014 à 19:27

Forum Dukan : pour te motiver

pour te motiver

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/05/2014 à 09:00

merci zaratusta pour tes conseils sportifs 

je me suis mit a faire des abdos 20 minutes chaque matin avant d'aller bosser en plus des 20 minutes de marche quotidienne...

 

connais tu un bon brule graisse ?

peux tu me recommander un bon drainant pour le bas de mon corps ?

 

Je bois actuellement 2 tasses de thé par jour d'une tisane "drainage et élimination"mais bon....pas vraiment l'impression que celle ci fonctionne ;(

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.