Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

5 jours et pas perdu 1 gramme !

Utilisateur38196

Posté le 22/01/2011 à 17:23

bonjour les filles

je commence à paniquer j'ai commencé dimanche 16 ma phase d'attaque et j'ai pas perdu 1 gramme ! pire encore, j'ai pris 500 grammes !!!! et pourtant je ne fais que des recettes 100% phase d'attaque! je suis désespérée je sais plus quoi faire

si cela arrive également à l'une d'entre vous, pitié manifestez-vous j'ai l'impression que je suis la seule à qui c'est arrivé ...

sinon ben félicitation à celles qui ont réussi vous avez du mérite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 17:27

Détaille moi tes repas, que je vois où sa bloque, mais PITIE mange des légumes !

titinou26

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 17:53

salut zaloo ..et bravo pour ta perte ..j'ai pas encore commencé et même si je suis HS par rapport au sujet peux tu me dire les menus que tu faisais ..bonne soirée

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 18:01

http://www.proteinaute.com/u/recettes_favorites.php

Voici mes recettes favorites !

Et je me jettais des grands bols de fromage blanc !

Le matin, je peux rien avaler à part mon café

Le midi, cake au son + dés de poulet (avec ou sans légumes en fonction de la phase)

A 16h, fromage blanc + 2 oeufs durs

Le soir, sauté de boeuf, cheese cake !

et entre tps, des mugs de thé vert à la menthe !

Utilisateur38196

Posté le 22/01/2011 à 18:12

ben non je mange pas de légume puisque je suis encore en phase d'attaque... enfin je crois qu'il faut pas...

donc mes repas :

- le matin en général je mange un yaourt nature 0% avec 2 cs son d'avoine + une tasse de thé vert + soit la crèpe dukan aux sons soit un gateau phase d'attaque par exemple : [http://www.proteinaute.com/recette_gateau_tres_moelleux_et_bien_gonfle-1478.html]

- le midi soit 2 steak hachés et 1 oeuf soit du poisson (tout ça cuit à la plancha sans aucunes graisses) desfois sans dessert et desfois avec un yop fraise céréales en dessert : [http://www.proteinaute.com/recette_yop_fraise_cereales-694.html]

- en collation soit 5 batonnets de crabe soit du gateau du matin,

- et le soir ben l'inverse, soit le poisson soit le boeuf selon le midi

 

est-ce que tu penses que c'est trop ? en fait j'ai cherché à chaque fois uniquement des recettes "phase d'attaque" et mes aliments principaux se limitent à : filet de colin ou daurade, steak haché boeuf, oeufs, lait écrémé silhouette, yaourt nature 0%, fromage blanc 0%, thé vert, sons, crabe, blanc poulet ou dinde et voilà...

 

c'est gentils à toi si tu peux m'aider et félicitation à toi pour ta perte de poid c'est super 20 kgs ! tu dois etre super contente !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 18:18

7 Jours de phase d'attaque pour 11.5 kg ? Mais tu veux perdre un rein ?

Le yop fraise céréales, c'est interdit : féculent + sucre

Et il faut manger des légumes là ! ET dès ce soir !

7 jours, c'est pour les personnes en obésité sous contrôle médical !

Fais attention à ta santé ! c'est super dangereux !

titinou26

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 18:35

oui c'est vrai j'ai cru lire dans le livre que une phase d'attaque dure en moyenne 3 à 5 jours mais des jours de plus devrais être permis sur avis médical ...merci zaloo je vais regarder tes recettes favorites

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 18:37

De rien

Utilisateur38196

Posté le 22/01/2011 à 18:43

lol ben oui je persiste en phase d'attaque parce que je vois que je ne perd rien justement, d'ailleurs à ce rythme-là jte rassure je suis pas prete de perdre un rein mdr...

le yop fraise céréal c'est interdit ? mai pourkoi ils l'ont mis autorisé en phase d'attaque alors ? bon ben ok je le ferai plus lol !

et les légumes t'es sure ? meme en phase d'attaque ? si je mange du mais ca ira lol ?

niveau santé ça va jme sens bien en ce moment et surtout je vais aux toilettes normalement j'ai pas eu de problèmes de ce coté-là mais c'est gentil à toi de t'inquiéter...dis-moi le fromage blanc c'est à volonté ça ou pas stp ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

VERO23

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 19:30

Il me semble aussi que 2cs de son d'avoine par jour en phase d'attaque c'est trop. En phase d'attaque c'est seulement 1 cs et demie par jour maximum ! Mais zaloo a raison il faut manger des légumes, au moins pendant quelques jours puis retenter l'expérience un peu plus tard, non ?

Vanina

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 19:44

Bonjour les filles!

 

Moi g commencer Le 10 janvier Et jusque la g perdu 4kg c pas bcp par rapport a dautre mais Bon....

 

Vero: dis moi je voulais savoir si tu etais malgache Vu ton pseudo. Vero est un pre nom malgache tres courant.

 

Courage tt Le monde

Utilisateur38196

Posté le 22/01/2011 à 19:50

vero merci pour ton message, là tu viens de me donner une info que je savais pas, du son d'avoine j'en mange meme plus que 2 cs par jour desfois donc je vais diminuer la dose peut-etre que ça vient de là... et c'est vrai que zaloo a raison pour les légumes je vais m'y mettre aussi, dès demain je rajoute les légumes mais je suis dégoutée d'avoir pas réussie surtout que vous y etes toutes arrivées je me sens un peu hors sujet lol ! peut-etre quen attaquant la consolidation ça va s'arranger, je l'espère...

bisous à vous les files et bravo encore une fois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 20:11

2 jours auraient suffit pour ta phase d'attaque Chirine974 ! Passe vite en croisière ! Courage !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 20:39

Chirine c'est la phase de croisière avant la consolidation

et si Zaloo te mets "tu veux perdre un rein" c'est qu'il y a des risques pour les reins avec trop de proteine pure sans legume sur une durée trop longue

il faut que tu boives enormément et prolonger la phase d'attaque ne te fera pas plus maigrir, car le corp peut aussi s'habituer aux proteines

je vois par ta courbe que ton IMC est a 25.15 ce qui est une IMC dite normale

donc tes kilos vont etre plus dure a perdre que pour celle qui ont une IMC plus importante

meme si tu te sent bien, fait attention a ta santé par pitié

Zaloo a plus que raison, mange des légumes vite

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 21:09

Chirine, un conseil : lis ou relis le lire du Docteur Dukan parce que là tu as fait plein d'erreurs, du coup c'est normal que tu ne perdes pas un gramme !

Tu ingurgites trop de glucide avec 6 CS de son d'avoine par jour si j'ai bien compté (2 avec ton yaourt, 2 dans la crèpe Dukan, 2 dans la recette Yop fraise céréale). Le régime Dukan repose sur la cétose qui oblige le corps à aller puiser dans ses réserves de graisse parce qu'on ne lui donne ni sucre ni graisse par l'alimentation.

Donc dans ton cas, ton alimentation donne suffisamment de glucides à consommer à ton corps. Par conséquent, il ne va chercher dans ses réserves et donc tu ne maigris pas. CQFD

Donc, à mon avis reprends des légumes pendant quelques temps et recommence à zéro.

Mais avant LIS le bouquin ! et vas calculer ton juste poids sur le site de Dukan c'est gratuit et tu sauras combien de jours d'attaque tu dois faire.

Ce régime n'est pas anodin ! il faut le suivre à la lettre si on veut perdre du poids et si on ne veut pas mettre sa santé en jeu !

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2011 à 21:13

non non non

 

Elle ne doit pas recommencer une phase d'attaque après avoir remanger des legumes

la phase d'attaque c'est une fois

la elle doit alterner 1pl/1pp

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 22/01/2011 à 21:27

Haaaaaaaaaan mais le yop fraise, c'est une recette Proteinaute ??? Mais on m'dit rien à moi aussi Smiley bonheur

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/01/2011 à 21:41

Carabine : OK l'attaque c'est une fois mais elle n'a pas fait de vraie phase d'attaque puisque qu'elle a pris plein de glucide ! c'est un coup d'épée dans l'eau cette affaire !

 

A mon avis, comme je l'ai dit, Il faut qu'elle remange normalement quelques temps (donc des légumes bien sûr), qu'elle prenne le temps de lire le livre (ce qu'elle n'a manifestement pas fait) et qu'elle se lance dans le régime une fois qu'elle aura compris comment ça marche.

 

Chirine, un mot d'ordre : se lancer dans le régime uniquement après avoir lu le livre de Dukan : Je ne sais pas maigrir, tout est expliqué en détail et même plusieurs fois...

C'est mon avis, maintenant à toi de voir...

Utilisateur38196

Posté le 22/01/2011 à 23:04

ok ok ok mdrrrrrr

merci les filles pour tous vos messages j'ai retenu la chose suivante :

je vai passer en phase croisière (jai confondu...) au plus vite, donc dès demain je passe à l'étape suivante, je vous remercie pour vos bons conseils, vous avez raison, la santé avant tout mais c'est vrai que je suis un peu coriace et honnetement jme sens pas d'arreter maintenant et tout reprendre à zéro j'y ariverai pas, surtout quand je vois vos courbes ! impossible que j'arrete! donc je continue, je passe à la phase suivante mais cette fois je vai essayer de ne plus faire d'erreur!

en effet Mup69700 j'ai pas lu le livre mais j'ai lu l'exprication sur le site dukan qui te décris les 4 phases et je pensais que certains aliments étaient à volonté (comme le son, les oeufs et laitages 0%) donc voilà mon erreur et je pense en effet que mon corps a du malheureusement s'habituer...

je vais acheter le livre lundi et je vais voir ce qu'il est dit et je vous tiens au courant tte façon ! heuresement qu'il existe ce forum mille merci à vous ! je comprends bcp mieu maintenant !

zaloo mon poids idéal calculé sur le site c'est 55kg et ma phase d'attaque 5 jours normalement donc j'avoue j'ai un peu abusé ! et ouiiiiii yop fraise céréales c'est une recette dukan j'tai mis le lien plus haut c'est délicieu looool ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 01:10

Super Chirine !! voila un bon comportement

 

courage tu vas y arriver

potame

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2011 à 10:31

Coucou j ai commence ma phase d' attaque le 17janvier et perdu 1kg est ce normale et surtout est ce que ma période de règle peut joue sur mon poids ? Merci de vos reponse

Utilisateur38196

Posté le 23/01/2011 à 11:24

ah ben ca c'est une très bonne question parce que je sui dans le meme cas que toi et me posais la question aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38196

Posté le 23/01/2011 à 11:38

sinon miss "potame" est-ce que tu n'aurais pas fait les memes erreurs que moi par hasard ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

carabine

2056 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/01/2011 à 12:54

1.6 KG en 6 jours c'est une très bonne perte

 

les filles meme si la phase d'attaque peut etr spectaculaire, ce n'est quand meme pas miraculeux, on ne peut pas perdre 8 kilo d'un coup

c'est vrai que lorsqu'on a envie de maigrir on voudrait que ça aille vite

mais patience, de toute façon les kilo s'en vont

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.