Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

- 5 kg : il paraît que c'est pas la mer à boire mais...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 18:46

Mdrr,on pourrait ouvrir un groupe fb aussi 

TyChris

Ce message a été supprimé par son auteur.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 10:02

je ne vous parle pas de mon réveil de ce matin 

 

tout ce que je peux vous dire c'est  : si c'est vrai qu'un fou rire vaut un bon steak, hier soir, on a carrément décimé un troupeau !! Inutile d'espérer comater aujourd'hui, je dois faire les valises de ma tribu ... dans les choses à ne pas oublier : mes recettes dudu et mon chargeur pour ne pas perdre le contact avec vous !

 

Bizh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/07/2013 à 20:00

Valises : ok

Bouquins : ok

Portable : ok

Baskets : ok

Prête à partir pour 2 semaines sans ma balance que j'appelle "va courir" . Un peu anxieuse quand même . Elle et moi , on a un rapport un tantinet fusionnel . A chaque fois qu'on se sépare, elle affiche de nouveaux chiffres qui me font sursauter ! Aujourd'hui, je suis allée faire un tour du côté "avant / après" : et bien c'est drôlement motivant . J'en ai retenu que même si on craque, car toutes celles qui ont réussi ont craqué à un moment ou à un autre, il ne faut surtout pas se dire que tout est fini, et laisser tomber. Non, il faut continuer sans repartir depuis le début. Les résultats arriveront en leur temps. Si c'est pas motivant ça 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2013 à 12:36

Vous le croyez ? Me voilà sous la pluie au fond d'un abri avec des pélerins sur la route de compostelle ... De quoi me couper l'appétit  Impec !

Sinon , 6 km de footing ce matin dont la moitié en côte ... Fière d'elle la Miss 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 09:09

Hello , réveil en demi teinte bicoz nuit agitée ...probablement due aux 2 verres de vin blanc de pays d'hier soir avec nos hôtes. Résumé de l'épisode précédent  : matin -> café au lait et footing ; midi -> 2 kirs, qques gâteaux apéro et une petite assiette de poulet sauce curry ; après midi -> qques dragibus honteusement piqués aux enfants ...compensés par 1 heure de marche ; soir -> 2 verres de blanc (les mêmes que ceux dont je parle au dessus ...non au cumul des timbales !  , 1 œuf , 1 petit cake au thon (celui là avait voyagé depuis ma breizhonie natale et il me fallait mettre un terme à son périple ) et enfin - mais ça c'est vraiment pure gourmandise totalement exclue du programme dudu - 2 toutes petites part de fromage sur du pain à mie serrée ( crémeux du mont saint Michel et camembert normand : en fait, 2 attaques sournoises de nos ennemis de toujours surr mes papilles bretonnes , destinées à me maintenir dans un état de dépendance gustative ! )

Je suis donc à l'évidence faible devant les tentations , ce qui fait de moi l'incarnation de tout ce qu'il ne faut pas faire durant un régime 

Si le "petit Père" n'est pas rancunier, il me pardonnera mes fautes alimentaires aujourd'hui -> programme de la journée : ballades et visites d'abbayes  saint dudu , priez pour moi  parce que, même motivée - sinon vous auriez pu lire un tout autre menu  - je ne pense pas qu'un régime soit synonyme de toute privation ...

Bizh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 16:05

j'ai un probleme !!! j'arrive pas à dejeuner avec les galettes au son son ni les cakes ni les brioches ça fait une semaine que je tourne les recettes dans tous les sens pfffffffffff je trouve ça degueu !!!!! beurk

et je ne sais pas quoi prendre pour dejeuner à part le fromage blanc :-( filez moi vos idées ptit' dej ' !! pliz

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 18:03

Forum Dukan : ce midi avant

Ce midi : Avant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 18:21

Forum Dukan : ce midi apres comme on peut le constater j ai cale au 1 3 de mon assiette composee de salade et de jambon de pays en grande partie j ai goute un tout

Ce midi : après 

 

Comme on peut le constater, j'ai calé au 1/3 de mon assiette composée de salade et de jambon de pays en grande partie . J'ai gouté un tout petit peu à la poutinette (qui peut être assimilée à la pomme empoisonnée de Blanche neige car j'ai fait une "sieste" de 2 heures cet AM  ... à moins que ce soit le rosé de pays ? ... Nooooonnnnn 

Pas de dessert et un café ... Qui dit mieux ? 

Quoiqu'il en soit j'ai fait mon chemin de croix ! Sans blague, un chemin de randonnée avec pas moins d'une vingtaine de croix blanches ... et toujours pas de petit Jésus en vue

 

Nenette : tu as le choix entre le poulet, la dinde, le veau, la viande hachée , le saumon, le poisson blanc comme le cabillaud etc ... Ne te prends pas la tête : va voir du côté des aliments autorisés et des recettes en filtrant en fonction de la période dans laquelle tu es : attaque , croisière , conso ou stab...

 

Et oui, c'est pas parce que je triche que je ne connais pas les règles du jeu

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2013 à 21:37

chui en croisiere et ton assiette m'inspire plus que les galettes à dudu !!!! lol vivement fin aout ou je pourrai manger du pain !!!!!

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 08:28

Encore une nuit placée sous le signe de l'A380 :-(

Mon homme ne sait pas dormir sur le ventre ...

Aujourd'hui , ballade en moto avec les pirates toute la journée : vigilance rouge dirait bison futé !

Pas de footing matinal ... on verra en fin de journée si j'ai encore des jambes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2013 à 20:08

Non seulement je n'ai pas les jambes mais je n'ai plus de dos ! Mon petit cherche encore sa position sur la moto : il m'a labouré le dos toute la journée avec son casque 

Sinon question repas ce midi une demi assiette de pâtes garnies de légumes et ce soir , voici ma part de saumon au BBQ ... Que j'ai fait précédé de qques gâteaux apéro  faute avouée ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 08:22

Pb de chargement de photo hier soir et depuis... la bête est engloutie 

Je me suis couchée hier soir avec les poules et levée au chant du coq en pleine forme ! Si je vois des œufs sur la carte du resto ce midi, ce sera un carnage chez les gallinacés et la boucle sera bouclée 

Pas d'A380 cette nuit : j'ai du me défendre inconsciemment ... mon homme se plaint de ses côtes et me jure qu'il a reçu de sérieux coups de coudes nocturnes ! Ah bon ? 

 

Nenette : as tu trouvé des recettes ? Tu t'en sors ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 13:28

Tant pis pour les poulettes ...

Je me venge sur les bovidés 

Vous aurez qd même remarqué l'accompagnement de salade qui démontre une volonté de fer alors que l'on me proposait des pommes de terre en truffade 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 13:31

Pas possible de télécharger les photos :-(

Vous me croirez sur parole !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 08:42

hier journée piscine entre nanas et 6 gosses à l'heure de la glace j'ai pris un coca light alors qu'il y avait des cornetto soft à la fraise mes préférééééééééés !!!! pfffffffffffffffff ça interet de marcher ce regime !!!! lol

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2013 à 19:41

Itou !! Je ne compte plus le nombre de cocas light ingurgités  j'achète des actions sous peu , croyez moi 

Aujourd'hui, on va dire "repas de gala" ... personne n'a besoin d'en savoir plus 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 06:13

j'ai resolu mon probleme du ptit dej' je fais le fameux porridge de dukan c'est pas formidable mais ça tient au vendre et c'est mieux que la galette !!!

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 09:48

En Breizhonie, il n'y a qu'une sorte de galette : celle de blé noir  alors, même avec la meilleure volonté du monde, impossible de lui substituer celle de Dudu ! Je fais donc l'impasse 

Allez, il est temps d'aller promener mes baskets !

Bizh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2013 à 13:58

Seulement 1/2h de footing et 1/4h de marche en côte ... Vous en aurez judicieusement déduit que j'ai calé . 2 raisons : départ à 10:00 beaucoup trop tard et donc trop chaud et ma patte folle me rejoue des tours :-( retour placé sous le signe de l'osthéopathie !

Déçue , je me venge en vrac sur un kir, un morceau de fromage , qques caouètes et autres gâteaux salés avant d'enquiller sur du saumon papillote , 2 bouts de pain beurrés et 4 petits suisses 0%...

Ça ira mieux ce soir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2013 à 18:23

Éreintée : j'ai dormi 13:30 d'affilée et j'y serai peut être encore si mon chéri ne m'avait chatouillé la plante des pieds ce matin ... 

Du coup, même après une douche et un café j'étais encore dans le potage et j'ai versé ma moto - heureusement j'avais demandé à mon petit d'attendre 2 min avant de monter derrière ! Pas de gros bobo ni physique ni matériel mais ma confiance en moi en avait pris un coup et après 1:30 de route, on a du revenir au bercail bicoz j'avais une trouille d'enfer de louper chaque trajectoire ... Aucun plaisir : valait mieux s'arrêter  !

Résultat : vengeance sur glace et chocolat

Vous qui lisez ( peut être ) ces lignes, sachez que je ne tire aucune gloire de ces écarts qui ne sont que souffrance . Ceci étant dit, les mettre noir sur blanc m'aide à comprendre leur origine et c'est déjà ça ! Une fois que j'aurai posé toutes les questions, ce sera plus facile de trouver les réponses 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2013 à 19:35

Belle journée 

C'est déjà ça de pris !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2013 à 22:04

J'avance petit à petit sur les raisons de mon rapport pour le moins conflictuel avec la nourriture et particulièrement celle sucrée et salée ... Je mange effrontément et sans retenue quand : je m'ennuie, je suis fatiguée, je suis contrariée ... Bref, quand j'ai le temps de penser à ce qui ne va pas ou a ce qui pourrait aller mieux ... Bon ben facile alors, faut que je m'occupe avec des activités qui me plaisent et qui sont sans stress 

 

Je vous tiens au courant ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2013 à 14:16

Retour maison 

Je vais retrouver ma vieille amie "va courir" ... pour mieux l'abandonner ensuite . Ouaip ! Je me sens bien sans elle et j'ai envie de poursuivre .

Les bonnes résolutions sont là : je vais aussi aller voir du côté du site manger - bouger pour voir si je m'y retrouve plus que dans la démarche régime .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2013 à 09:14

Bonne surprise  Le retour sur "va courir" a été une bonne surprise. Je suis allée faire un tour sur le site manger-bouger et j'y ai trouvé de bonnes idées, notamment des menus et des recettes pour la semaine avec la liste de courses qui va avec. Tout pour la feignante que je suis Je vais me peser uniquement samedi prochain et on verra bien quel en sera le résultat ...

J'aime l'idée de ne pas me restreindre et de manger de tout sans excès. Moins pressée qu'avant pour perdre du poids, je n'attends pas de miracle - du style -3 kgs en 2 jours - mais des résultats sur le long terme qui vont me permettre de rester "en vie" , de ne pas me priver du plaisir d'être à table avec mes amis, et de ré-apprendre à manger  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.