Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

- 5 kg : il paraît que c'est pas la mer à boire mais...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 10:02

... me concernant, c'est la croix et la bannière ! Je les ai perdu il y a plusieurs années avec un régime hyper protéiné. Depuis, stress et écarts aidant, je les ai repris les uns après les autres.

Pas de solutions miracles : il faut manger moins et mieux et saupoudrer le tout d'un peu de sport.

Alors, après deux tentatives mitigées (je peux même dire ratées), je profite des vacances et je remets ça sérieusement cette fois.

Je ne dois pas être seule dans ce cas là.

On y va ensemble ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 12:31

Bonjour TyChris ,quasiment même parcours pour moi,régime et reprise partielle des kilos cause santé et problèmes familiaux.J'ai recommencé le Dukan il y a un mois et dix jours,et cela se passe très bien,sauf des petites envie de temps a autre ,mais je pense que cela arrive a tous le monde 

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 13:26

Bonjour Kikka , je savais bien que je ne pouvais pas être seule dans ce cas là  Bravo pour ta perte ! c'est vraiment très encourageant. De mon côté, je craque dès que les résultats sur "va courir" sont encourageants...du coup je me dis "oh ! pour une fois, je peux bien !" et puis là .... bref, je ne te fais pas un dessin  Je reprends donc tout depuis le début : ce matin, café et sveltesse ; 30 min environ de vélo d'appart' (trop chaud pour aller courir) ; et ce midi : thon, œuf et yaourt ... Cette fois, j'y crois vraiment 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2013 à 18:30

On y arrivera ,c'est super d'avoir un forum pour partager ses expériences et se soutenir mutuellement  En tous cas ici il y a plein de recettes anti craquages qui sont d'une aide précieux ,donc au cas ou jette un œil et régale toi sans avoir des regrets par après ^^

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 09:34

Premier jour achevé et premiers résultats encourageants sur "va courir" Le défi d'aujourd'hui est de maîtriser le déjeuner : je vais chercher mon petit pirate chez mes parents et nous sommes une famille où le mot "régime" n'a pas sa place ... il faut donc faire attention éveiller les soupçons  une seule solution : anticiper => allez zou ! je mets mes baskets et je vais courir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2013 à 09:55

Ahah,je te comprend tout a fait,je suis Italienne et chez nous c'est pareil pour le régime Bon courage et bonne course! Moi heureusement je suis en PL aujourd'hui 

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2013 à 10:32

Hello  

les écarts ont été de toutes sortes hier midi ... petites cacahuètes et bulles à l'apéro.... grillades : je n'ai pas pu échapper à la traditionnelle "petite saucisse" ... VICTOIRE : j'ai réussi à zapper le fromage, mais.... c'était sans compter le dessert : mais là , j'ai rusé : c'est moi qui l'avais acheté . Une petite tarte aux pommes qui n'a pas été agrémentée d'une grosse boule de glace vanille 

Bref, pas trop trop de bobo. Du coup, je stabilise aujourd'hui pour revenir aux bonnes résolutions  Sport, courses et... repassage : moins glam mais tout aussi essentiel dans la vie de mon ménage, pour ne pas dire de ma ménagerie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 08:14

Bonjour bonjour,pour moi aussi Dimanche petit..écart ,comme c’était fête ici en Belgique on s'est promener avec la famille et manger une bonne pizza  même pas de culpabilité après LoL!Faut dire que jusque la' j'avais été toujours raisonnable,mais ça m'as fait un bien fous!

Comment ça avance pour toi?

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 10:28

hello  ça stagne gentiment mais rien de tragique ... du moment que le moral est là  hier on s'est fait une soirée "twylight 4 et 5 " avec mes pirates. Au menu (pour eux) : quiche au saumon ("maman c'est la reine des quiches" dit mon petit à qui veut l'entendre ... !) et Tiramisu (seul dessert que je ne rate pas) et pour moi : quelques friandises salées que j'ai compensé par un sveltesse 

ce soir, on attaque "hansel et gretel"  mais il faut que je me prépare des bâtonnets de surimi histoire d'éviter les craquage chips et chouchous ! Allez zou, je vais chausser mes baskets ... hier j'ai calé en pleine course à cause d'un douleur récurrente dans le fessier  mais today, ibuprofène 400 ingurgité avec le café ... je ne crains plus rien !

et toi ? c'est quoi ton programme ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 10:41

Salut les filles !

Moi aussi je vais mon deuxième dudu après un premier inachevé !!! quel erreur mais celui là j'irai jusqu'au bout.

On vais la route ensemble ?

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 10:47

Moi c'est journée PL aujourd'hui donc 1 tomate, 1 morceau de concombre, 2 surimi et 2 beignets au thon (recette dudu) et comme dessert yaourt nature avec 1 cc de son d'avoine... là je vais attaquer mon dessert

Bon appétit !

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 11:34

hello Tiloune

bien sûr qu'on fait la route ensemble ! plus on est de "dudu-cop's", plus on a de chances d'y arriver  je reviens de mon tour de jogging : super fière ! un tour que je fais d'hab en 30-35 min, je te l'ai bouclé en 25 min ! une vraie gazelle  vive l'ibuprofène ! Quand je lis ce que tu manges Tiloune, c'est une torture : je n'aime ni les tomates ni les concombres ... je suis vraiment une fille d'hiver : pommes de terre, pâtes et fromage ... miam !! faut vraiment être maso ou alors très motivée (2nde option plus vraisemblable) pour faire un dudu en plein été 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 12:52

Forum Dukan : salut tychris tres bien ca pour le jogging plus on en fait est plus on ameliore son temps non je ne suis pas maso mais juste tres motivee de perte ces

Salut TyChris !

Très bien ça pour le jogging ! plus on en fait est plus on améliore son temps !

Non je ne suis pas maso mais juste TRÈS motivée de perte ces kilos !!! après une semaine de dudu en phase 1 et à mon troisième jour de croisière ce que je mange en ce moment me conviens parfaitement et je ne suis pas plus affamée ni attirer par d'autre nourriture.

Petite anecdote : hier soir mon époux et mes enfants ont ramené des bouchons* à la maison...habituellement je suis une grande mangeuse de ça mais là très cool lorsqu'ils mangeaient moi je préparais tranquillement mes beignets au thon à la façon dudu et je les ai même préparé un jus frais de goyavier (fruit de saison à la Réunion=> voir en photo)

 

Les Bouchons c'est de la viande hachée avec des oignons verts finement hachés et on mange ça avec de la sauce soja ou du piment aussi bien seuls que dans le fameux sandwich pain-bouchons => voir en photo dans le deuxième message !

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2013 à 12:54

Forum Dukan : ci joint la photo des bouchons

Ci-joint la photo des bouchons

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 09:33

hello 

super appétissants les "bouchons" ! de mon côté, il va falloir que je m'organise. Je me rends compte qu'il faut absolument que je prépare des trucs à l'avance pour ne pas me ruer vers du grand n'importe quoi quand j'ai faim ... Donc : je fais faire ce qu'il faut 

aujourd'hui ce sera des beignets de thon et je vais préparer du poulet mariné pour un BBQ. Question dessert : j'avais testé il y a quelques temps un flan pâtissier dudu très réussi et je vais le refaire ... même si je préfère les vrais

En bref, plutôt que de manger un plat seulement, je vais organiser "entrée plat dessert" , voire seulement "plat dessert" parce que je ne sais pas vous, mais moi, me passer du sucré, j'ai beaucoup, mais vraiment beaucoup de mal 

Les baskets m'appellent ! faut que je les fasse sortir 

Bizh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2013 à 11:03

salut les filles je suis comme vous et j'ai commencé hier

meme shema 42 ans , 3 enfants qui sont chez la grand mère je ne rentre dans plus aucun maillot sans que je risque un" ho t'attends un bébé " donc avant que la menopause m'en rajoute dix sans rien comprendre je me lance dans dukan &co !!!! j'avais deja le livre à l'epoque ou toutes les copines au boulot le faisait et chui motivée

alors d'un coté un mari qui fait son PP plat de pate et moi qui fait mon PP proteiné j'espere qu'on va se donner des bons tuyaux car deja moi le ptit dej pfffffffff ces galettes c'est pas top !!!! vous dejeunez comment vous ?

allez à plch' les copines

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 04:14

Bonjour Nenette !

Bienvenue à toi  ok on fait la route ensemble.

Hier, je me suis préparée des beignets de saumon (comme la recette de beignets de thon => la recette dudu biensur !) c'était excellent ... il m'en reste pour aujourd'hui que je ramène au boulot pour mon déj. + un steak de boeuf cuisiné avec 1 oignon et un morceau de poivron vert (pour mettre un peu de couleur) accompagné du salade de concombre parce que aujourd'hui c'est journée PL

=>TyChris c'est bien de faire du sport mas moi c'est dur dur avec une journée de boulot !!! mais il faut que je m'y mets !

Bonne journée à vous les filles

Au plaisir de vous lire prochainement

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 08:17

Hello les duka girls 

sympa d'être venue nous rejoindre Nenette... on va se motiver 

hier, je me suis fait plein de bons petits plats (cakes au thon , salade mimosa et petits flans) qui vont certainement me durer jusqu'à demain. Du coup, même pas peur des fringales aujourd'hui !

Tiloune : le sport tous les jours c'est uniquement quand je suis en congés  et là, je ne boude pas mon plaisir ... sinon c'est uniquement le WE. C'est pour moi un excellent moyen de décompresser. Je suis allée l'été dernier en Guadeloupe et mes baskets avaient aussi fait le voyage => elles sont revenues aussi fraîches qu'elles étaient parties  comment est ce possible de faire du sport sous ces chaleurs ... même à 6:00 du mat', j'ai tenu 10 minutes ... une véritable bretonne je vous dis, qui n'arrive pas à ingurgiter les fruits exotiques - par contre, je suis raide dingue des plats épicés - et qui n'est bien que lorsque la température ne dépasse pas les 25° C 

Ce soir : invitation BBQ => comme chacun amène un truc, je vais amener mes brochettes de poulet dudu et je vais faire attention sur le reste 

Bizh et à demain

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 08:19

Au fait Nenette, pour le petit déj', moi, c'est café au lait écrémé avec au choix, un sveltesse ou un œuf sur le plat

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

974Tiloune

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 10:17

Bon BBC TyChris !

Attention aux sauces et fonce sur le poulet ! amuse toi bien.

Bises à demain

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 11:46

Bonjour les filles bienvenue 

Pour la question sur le petit déj moi je prépare souvent cela :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_yaourt_qui_tue_tout-2782.html c'est délicieux et il y a la dose de son pour la journée ,donc pas de risques 

Pour le reste je suis en plein déménagement

et hir me suis cassée un orteil..mais il faut que je continue car je dois partir d'ici dans 10 jours!

Pas facile de tout combiner 

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 13:51

merci super pour la recette je vais tenter !!! mais dukan il a pas dit c'est mal "la maizena" lol

moi chui en phase pp bientot pl je crois pas y avoir droit !!!!

kikka

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 15:17

De rien,la maizena est un toléré,donc pas plus que 30 gr par jours 

TyChris

195 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 15:47

Les filles, Saint Dudu est avec moi  

Le BBQ est finalement chez moi ce soir ... à part le dessert, je maîtrise donc tout !

A moi les rillettes de thon, de saumon et autres verrines à l'apéro, sans compter les brochettes de poulet aux 3 poivrons sur la plancha ... au bout de ce clavier, vous avez une femme avec un sourire de Joconde 

Bizh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nenette65

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2013 à 18:19

on est pas sur facebook mais je met un "j'aime" sur ton BBC lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.