Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+ 5 kilos Comment reprendre le régime

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 17:05

Forum Dukan : bonjour j ai besoin de conseils j ai atteins mon but de 65 1 kg le 21 12 2011 et me voila pour le depart de la stabilisation aujourd hui 1 an apres j

Bonjour, j'ai besoin de conseils.

 

J'ai atteins mon but de 65.1 kg le 21/12/2011 et me voila pour le départ de la stabilisation.

Aujourd'hui 1 an aprés, j'ai eu un soucis de pilule + 3 kilos... + les fêtes me voici à +5 kilos.

Je ne veux surtout pas redevenir comme avant...

Comment reprendre le régime.

 

Merci pour vos conseils.

paco66

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 17:34

Bonjour, écoute, moi j'ai perdu 20 Kg d'août à novembre 2010, j'en ai repris 10 doucettement en un an, puis 5 de plus et j'ai craqué (il faut dire que je n'avais fait ni la phase 3 ni la 4! Bien fait pour moi!). J'ai essayé de reprendre au printemps 2012, mais je ne tenais jamais. Puis 1er août 2012, je ne sais pourquoi, j'ai retrouvé la motivation des deux ans auparavant et j'ai perdu 12 Kg en 3 mois. Puis j'ai passé un mois à faire attention sans trop et puis les fêtes... bref j'ai repris 800g seulement! Le pied!! Il faut dire que par rapport à mon 1er régime, je me suis mise au sport deux soirs par semaine et ça aide beaucoup (plus pour le moral que pour la silhouette d'ailleurs!). Bref comme le 1er aôut, je redémarre demain en 3 jours de phase d'attaque pour dégommer ces derniers Kg d'ici la St Valentin. Je vois que nous en sommes au même point si tu veux on se soutient. En général, je suis très motivée au début... c'est après que ça se gatte... Oups! On verra. J'ai repéré une jolie robe, ça motive! COURAGE!

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 17:50

Merci...

Je vois que tu es motivée.

Moi on va dire, que je m'oblige ... par ce que j'ai tant eu de mal avec mon surpoids.

Mais la je me sent pas de reprendre du début c'est chaud.

Bon courage pour toi en tout cas.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2013 à 18:30

Ne recommence pas Linda, tu n'as pas repris grand chose mais c'est bien que tu réagisses dés maintenant pour ne pas les laisser s'installer.

Rapt avait mis un lien sur une conduite à tenir en cas de reprise de poids au moment de la stabilisation, donc je te remets le lien ici

http://www.proteinaute.com/la_phase_de_stabilisation-42.html

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 19:18

Merci beaucoup

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 20:50

Bonsoir les filles le lien que vous a passe boucledor est destiné à celles qui sont allées jusqu' en stab et qui ont repris du poids c'est la riposte graduée préconisée par doc Dukan. C'està la fin du dossier stab sous forme de tableau. Vous trouverez ça aussi dans la nouvelle methode illustrée de Dukan.

Bonne soirée

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 23:22

Bonsoir les filles j'ai fais le régime dukan l Année dernière ou j'avais perdu 13kg mais y a 3 mois j'ai repris 8 kg et la j'aimerais perdre mes 10kg j'ai commencé jeudi et j'ai perdu même pas 2kg . Je sais si je devrais continer encore la phase d'attaque ou passer des maintenant en phase de croisière en sachant que je fais pas des écarts . Que me conseiller vous?

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 23:28

il est mai,tenant considéré que l'attaque ne doit avoir lieu qu'une fois dans la vie,d'ailleurs Dukan ne la conseille pas quand il s'agit d'une reprise de régime (cf le lien qui est sur ce post) un retour en attaque semble même contreproductif puisque l'organisme a tendance à se mettre en résistance,donc n'aies aucune crainte passe direct en attaque et tout ira bien

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 23:42

Merci pour le conseil rapt

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2013 à 23:45

oups..;en croisière je voulais dire passe en croisière....oulala il est temps que j'aille dormir Smiley bonheur

Esmer

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 23:46

Je me disais bien rapt !!!! Pas grave bonne nuit

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2013 à 07:34

Ok pour moi c'est parfait j'ai eu mes réponses Merci

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/01/2013 à 12:22

Merci un autre conseil. .Ne lachez pas le forum 

Bonne journée

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 07:15

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 15:26

Petit retour...A ce jour je suis à presque +10...Je ne sais plus quoi faire...j ai pas le courage de reprendre la méthode...Si vous avez des idées d alternatives...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/02/2014 à 18:16

Pkoi tu reprends du poids? combien d'excés fais tu par semaine? pkoi ces nouveaux craquages? y'a pas de secret, va falloir que tu trouves la motivation pour controler vraiment tes dérapages (autrement dit, autorises toi juste un repas excés par semaine le temps que tu perdes ton poids, tu as repris 5 kgs en 1 mois donc ils ne sont pas tout à fait installés donc tu peux vite les refaire partir si tu te bouges), et augmente ton activité physique occupe toi quand tu as envie de craquer, fais toi des plats à l'avance. Refais une sorte de conso 1 avec du sport et je suis sure que tu reperdras

 

Allez on se motive!!! tu es la seule à pouvoir t'y mettre et à reperdre tes kilos donc réagis avant qu'il ne soit trop tard

Bon courage

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2014 à 16:50

Ce n'est pas une excuse, mais j'ai changé de région, et déménagé 2 fois dans l'année. Je suis assez bouleversée par le changement.

J'ai perdu mon chat à noel... toujours pas une excuse.

Et puis de mauvaises habitudes se sont réinstallées...

J'ai essayé de luter mais la facilité des repas au fast food les soirs ou on vider les cartons, sa dépanne bien... mais pas bien au niveau régime.

Les petits déjeuners de chez le boulanger...

Les resto pour se remonter le moral ... sorties en famille...

Les fêtes... les annifs...

Un problème de santé... dur a digérer...

L'hiver...

Un tas de trucs qui m'on rendu sans énergie et que j'affronte en me faisant plaisir gustativement.

La je vais faire une cure de fleurs de bach en espérant me reprendre niveau régime...

 

Merci pour ton message

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2014 à 19:01

Je me doute bien que ce n'est pas facile, et quand on reprends en général c'est lors d'une mauvaise passe, et lors de difficulté. Il y a d'autres moyens pour s'aérer l'esprit et se changer les idées, se réconforter dans la nourriture tu sais où ça va te mener...:( donc reprends toi en main, fais du sport selon tes soucis de santé il y a quasi tjs moyen d'en faire; prends toi du temps pour toi dessine, peint, jouer d'un instrument, appelle des amies, passe du bon temps avec elle. Sortir ne signifie pas obligatoirement faire des repas, y'a pleins de choses sympas que tu peux faire pour te détendre.

 

Courage, tu en es capable alors reprends toi. Personnellement je n'ai pas le temps de cuisiner depuis quelques mois et mes journées sont trés rythmées, je cours sans arrêt, et j'arrive toujours à caser du temps pour faire du sport, au détriment des sorties peut etre mais je sais ce qui est prioritaire, mon bien etre et le sport y contribue fortement et m'a bcp aidé dans des pbs personnels . Sinon y'a aussi des plats tout faits qui sont bien meilleurs pour la santé que de manger des pates ou des repas fast food; y'a des poelés surgelés qui sont délicieuses, tu rajoutes uniquement des épices et de la créme fraiche allégée + viande et hop le tour est joué tu as tjs moyen de te faire des repas rapides et assez saints, faut pas que tu te laisses abattre!!! tu as stabilisé jusque là c'est pas le moment de tout foutre en l'air , tu n'en seras que plus malheureuse par la suite.

Allez courage!!! ne quitte pas le forum et hésite pas à poster qd ça ne va pas, il y aura tjs quelqu'un pour te répondre ne te relache pas et va de l'avant

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 09:10

Merci pour tes encouragements...

Je vais aller de l'avant... j'ai juste besoin d'un petit coup de pied au cul comme on dit...

J'ai eu un mauvais passage... la j' essai d'en sortir... doucement.

J'ai pas envie de redevenir bonhomme michelin... c'est déjà assez du la...

Ce week end c'est raclette party... alors je vais jongler avec des fromages allégés pour limiter les dégâts...

Pfff quel départ !!! avec du fromage allégé !!!

Aller je vais me bouger déjà... aller faire du sport...

Faut que je me trouve un mis temps aussi.... J'en peu plus de voir personne, à part les mamans de l'école !!!

 

Aller je me donne jusqu'a cet été pour avoir du mieux... 

 

Merci merci encore 

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/02/2014 à 23:04

Salut Lindavgx,

 

Déjà si tu es revenu sur le forum c'est qu'au fond de toi tu veux réussir même si tu penses ne pas avoir encore suffisamment de motivation.

 

Toutes ces "fausses" excuses que tu donnes, je les comprends parfaitement puisque j'ai eu plus ou moins le même raisonnement que toi.

 

Pour retracer mon parcours, je commence le régime Dukan en février 2011 avec un poids de plus de 100kg. En juin 2011 j'atteins mon objectif de 78kg, je poursuis en phase 3 avec la consolidation et en septembre 2011, j'étais à 73kg mais j'ai eu un AVP ...

Au départ les blessures ne semblaient pas très grave mais je devais me faire opérer de la main et je devais avoir 3 mois d'arrêt de travail "seulement". Je m'était dis que durant ce temps je ne me priverais pas sur la nourriture pour éviter tout risques de carences etc et ralentir ma guérison.

Le problèmes c'est que ces 3 mois d'arrêt initial on été multiplié par 10 ... Aujourd’hui nous sommes en 2014 et je suis toujours en arrêt et en soin pour cette main.

Cet accident m'a tellement plombé le moral qu'il a eu des incidences sur ma vie professionnelle et privée et j'ai repris tout mon poids perdu en me réfugiant dans la nourriture et les pots de Nutella ...

A chaque fois que je pensais arriver au bout de cette histoire, j'ai voulu reprendre le régime mais j'ai toujours craqué rapidement en me cachant derrière ces mauvaises nouvelles qui arrivaient à chaque examen de contrôle ou bien à causes de ces problèmes professionnels et de la vie privée toujours en rapport avec cet AVP ...

Au final j'ai eu la désagréable surprise de voir +10kg au compteur par rapport à mon poids de départ de février 2011 et ça a été le choc pour moi. Là je me suis dit que ce n'était plus possible de continuer comme ça et qu'il fallait que je me reprenne en main. Peu importe les mauvaises nouvelles à répétition et les désillusions sur ma santé, je me suis relancé et j'ai décidé de faire de ce régime ma priorité quotidienne et ma force.

J'ai eu le bonheur d'avoir mon 1er enfant avec ma femme il y a 8 mois et je me dis aussi que je dois faire ça pour lui. Quand je vois le bonheur sur son visage je me dis que je n'ai pas le droit de déprimer, renoncer et de me morfondre sur mon sort. Je veux qu'il soit fier de son père lorsqu'il sera en âge de comprendre.

 

Durant ces 2 ans et demi d'échecs alimentaire, je me cachait derrière de nombreux prétextes :

- l'accident

- L'éloignement familial (j'ai quitté ma région natale, mon travail, ma famille etc il y a 4 ans pour rejoindre celle qui est devenue ma femme aujourd’hui )

- J'habite à 50m d'un Mac Do et parfois on y allait 3-4 fois par semaine sans compter les soirée pizzas etc ...

- A chaque fois qu'on était invité qq part c'était une excuse pour laisser tomber le régime.

- La solitude: je ne travaille plus depuis 2 ans et demi, subit les pressions et menaces de mon employeur et de ses proches. Et le fait de rester à la maison toute la journée à ne rien faire quand je n'ai pas de RDV médicaux me faisait encore plus déprimer.

- etc ...

 

J'ai envie de retrouver une vie normale et ça passe avant tout par mon bien être psychique. Et pour ça il faut que je me sente bien dans ma peau donc que je réussisse.

 

Au final il suffit de prendre un peu de recul pour comprendre nos échecs et se fixer de nouveaux objectifs avec des lignes de conduites à respecter.

Dans un régime la moitié de notre réussite se joue dans notre tête alors soit forte et ne lâche rien !

Tu as déjà fais une bonne partie du chemin alors ce serai bête d'abandonner si proche du but. A chaque moment de doute, il faut penser au bonheur qui nous tends les bras.

 

Bon courage et bonne continuation.

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2014 à 13:53

Bonjour, et merci pour le partage de ton parcours avec ces hauts et bas....

En te lisant plein de similitudes entre ton parcours et le mien.

Merci pour tes encouragements.

 

Ce n est toujours pas une excuse, mais je ne pourrais jamais reprendre le regime comme je l avais ci bien fait.

A l epoque ou je me suis lancée, mon epoux etait partie en mer (ex sous marinier).

J ai eu 4 mois a moi tout seule et pas de tentations...

Et surtout j avais un but et une date butoir...ce qu m a aidé.

Et surtout, j avais fait le vide dans mes placards congel et frigo.

 

Puis j avais une autre vie, d autres habitudes....

La, dans ma nouvelle vie, c est différent peut etre la a tous les repas...

Bref ce n est pas facile pour moi.

 

J essai de me remettre a cuisiner aussi.

J avais complètement arrêté.

 

Sauf que je patisse aussi... et pour faire plaisir, j y met des bonne choses dedans ....

 

Bref, on va s y remettre moi et ma conscience...mais c est pqs encore gagné...

 

Merci encore pour la reponse d encouragements.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 07:42

si tu es venue à bout de ta conso, pas de souci, il y a la riposte bien expliquée...les kilos vite pris repartent très très vite, quand on respecte bien les conseils.Bon courage!

Lindavgx

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 08:24

Merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.