Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

5 mois déjà

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 10:39

oui hier celà a fait mois que j'ai commensé. Avec des hauts et des bas, mais jamais vraiment découragée. Je dirai même enragée à faire fondre ma graisse. Plus motivée que jamais, j'intrigue beaucoup de monde ( tu es malade? qu'est ce qu'il t'arrive? arrête de maigrir maintenant !!) voilà le genre de propos que j'entends, mais ça me passe au dessus de la tête. j'aimerais avoir des nouvelles des Caryennes. Je suis votre progression, mais je ne suis pas toujours chez moi, et pas souvent le temps d'écrire. Si comme moi celà fait 5 mois que vous faites le régime, donnez moi votre avis sur votre ressenti. amitiés et bonne journée à toutes

Utilisateur10820

Posté le 07/10/2011 à 10:48

J'ai commencé aussi mon cinquième mois de régime. ça va bien, je reste motivée, je suis surtout heureuse du résultat et je vais bientôt passer en conso. Ce qui est un peu dur, c'est la fatigue (mais la saison y est sûrement pour quelque chose).

Bravo pour ta perte de poids, et bon courage pour les derniers petits kilos !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:00

Je pense que ça va être le plus long

Utilisateur72193

Posté le 07/10/2011 à 11:01

Bon je ne suis pas encore à 5 mois, mais je tiens quand même à te féliciter, car on sent que tu as une réèlle motivation, et ça c'est super !

 

Moi aussi j'entends souvent, "ben tu es bien là, il faut que tu arrêtes !", c'est pénible....Je compatis !

 

Bravo, bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:09

J'ai regarde ton parcours, il est excellent et j'ai aussi lu les commentaires des dudus. Moi , je ne fais attention aux jours pl ou pp. Je le fais au feeling. Ça dépend de mon humeur ou de mes envies. Je ne focalise pas sur le nombre de jours. J'ai envie d'

Une olive ou d'un fruit ou d'une patate, je les mange juste pour le saisir et j'ai peut être de la chance mais ça marche. Par contre c'est toujours ponctuel. Et pourtant jusqu'à présent rien ne marchait. Je pense que tout passe par notre cerveau . Et le reste vient après a la condition de ne pas de goinfrer régulièrement de cochonneries . Amities

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 11:10

Lire juste pour le plaisir et non pas saisir qui ne veut rien dire

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2011 à 12:00

Oui c'est long ça c'est sur 160 jours pour moi

 

Pour ma part je me suis fixée l'objectif de Noël, là je ferais le bilan, mais je peu déjà dire que vraiment ça se passe plutôt bien.

 

Nous sommes trois à le faire à la maison, donc peut être plus simple. Pas vraiment de craquages plutôt des écarts une coupette, un verre de vin, un petit morceau de pain (tellement bon au petit déjeuner le dimanche matin) et puis nous avons eu nos anniversaires et surtout le BAC de ma fille (au bout de la 2ème fois donc un bon restau pour fêter ça)

 

Il est sur que si j'avais été plus raisonnable j'aurais à ce quelques kilos de moins, mais il faut aussi vivre les bons moments

 

Au plaisir de vous lire

 

Bonne journée et bonne continuation

chocolatik

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 12:30

Moi aussi je ne participe pas souvent sur le forum mais j'essaie de passer régulièrement pour avoir des nouvelles.

 

De mon côté, cela fait presque 4 mois que je suis dudu. Côté fatigue, ce fut dure le premier mois et j'étais de très mauvais poil. En fait, je ne mangeais pas assez... alors des rations plus conséquentes et une cure de vitamines et c'est rentré deans l'orde.

Tout comme toi, mon entourage me dit aussi que ça suffit, mes collègues de boulot (je suis dans le paramédical) se demandent si je ne suis pas malade... la seule collègue sachant que je fais dudu leur dit en souriant que tout va bien et que c'est normal... Même elle est étonnée quand je dis ne pas encore avoir un indice d'IMC "normal". J'espère atteindre mon objectif vers la fin de l'année voire début 2012 mais si je sens que je risque de laisser tomber et sur le point de craquer, je passerai en conso pour conserver le poids obtenu. Pour le moment, j'ai trouvé ma vitesse de "croisière", seuls les fruits et les pâtes me manquent un peu. Ce n'est que pour une durée limitée alors je tiens.

Bonne continuation à toi aussi !

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 13:48

172 jours pour moi le temps commence etre long la conso approche et je suis un anxieuse !on me dit la meme chose arrete maintenant tu est bien bla bla bla .....mais moi quand j ai le nez dans quelque chose c est dur de me le faire enlever donc! il me reste encore 3/4 kg .je fete bientot mes 40 ans j espere profiter de la conso avant pour m habituer . voila bonne continuation a toute

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 14:01

Je me pose toujours la question. Pourquoi est ce que les gens qui n'ont pas de problemes de poids ( en général ) te conseillent d'arrêter le régime ? Pour diverses raisons d'ailleurs " c'est dangereux, tu es bien comme ça, si tu maigris trop ce ne sera pas beau, etc, etc" et m*rd*.....c'est vrai qu'à 71 ans ça leur parait ridicule. Je ne suis pas une cougouar mais au moins je peux mieux m'habiller et mes genoux me disent merci. Déjà en preconsolidation volontaire , quelques petits écarts volontaires aussi pour réhabituer progressivement mon corps aux interdits. Je le connais mon corps. Ce n'est pas la 1ère fois que je lui inflige des souffrances. Mais cette fois ça marche. Alors je n'arrête plus. Je verrai bien . Courage a vous toutes

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 14:18

je te trouve très courageuse ....pour tes genoux ca ne m etonne pas ,moi c est mon dos qui dit merci . et les gens on les emme...e a pied a cheval et en voiture ! il sont jaloux .... bonne journée a toutes

maman35

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 14:22

ps: et je pense que ce n ais pas etre ridicule que de vouloir se sentier bien et ce a n importe quel age ...et de se donner les moyens d y parvenir ..bravo !!

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2011 à 14:32

Dernier commentaire d'un collègue en date il y a 5 mn dans l'ascenseur (et oui on a pas le droit d'utiliser les escaliers ...)

 

"dit donc t'aurais pas fondue"

"si un peu"

"t es pas fatiguée ?"

"ai je l'ai fatigué ?"

"ben non justement"

"t as perdu combien ?"

"presque 20"

"tu vas surement le payer un jour fais gaff"

"bon ben merci bon week end"

Voilà y sont pas "gentils avec nous" il aurait pu dire Wahoooo t es trop bien comme ça, ben non dommage ........

Utilisateur10820

Posté le 07/10/2011 à 14:57

Sympa le collègue Valérie (tiens, c'est mon prénom aussi !). J'ai un voisin pareil, il arrête pas de me demander si ça ne me fatigue pas d'avoir "décollé" comme ça, faut arrêter etc. Bon il n'est pas méchant mais sa femme doit faire 40 kilos toute mouillée, alors facile...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 15:08

C'est bien ce que je dis. C'est quand il faut leur enlever un os pour les faire maigrir qu'on les dérange parcequ'on maigrit. Haut les cœurs les filles!!!!on les emm*rd*

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 15:13

Valery95 ne regrette aucun petit écart, c'est ce qui va te permettre de tenir sur la longueur. Il vaut mieux de faire un petit plaisir qui n'aura aucune incidence que de se venger sur la bouffe parcequ'on en a ras le c.l

valerie95

1015 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/10/2011 à 15:36

Fanoussette : je pense que tu parles de moi et je te confirme que je ne regrette aucun petits extra d'ailleurs il est prévu que lorsque j'aurais perdu mes 20 kgs (bientôt j'espère) nous allions fêter cela au restau. D'ailleurs depuis le début de DUKAN je déjeune au bureau donc je n'utilise plus mes TR ils sont mis de coté pour ça, pour les plaisirs.

 

Litoine : Ce collègue n'est absolument pas méchant et d'ailleurs il m'a fait sourire, c'est compliqué pour certains de faire des compliments, je n'ai pas mal pris du tout ce qu'il m'a dit.

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 17:30

bonjour

 

cela fait mainteaant 6 mois que j'ai commencé et déjà 40 jours de stabilisation. et là je viens de revenir de 15 jours de vacances en club tout compris. au départ j'était en stab depuis 17 jours J'avais très peur de déraper, j'ai mangé quelques petits gateaux par ci par là, mais j'ai fait 4 jours de PP au lieu de 2, car je culpabilisait pas mal. quelques apéritifs mais sans accompapnements et pas de vin au repas.

 

Au retour + 600 grs. donc super contente. Bon je n'avais pas trop de kgs à perdre c'est sans doute plus facilee que pour d'autres.

 

Là je reprends une alimentation normale, et aussi dukan. Je pense avoir compris que je devais continuer à faire de la cuisine saine. Par contre il faut du temps !!

bon courage à tous et toutes

Utilisateur61531

Posté le 07/10/2011 à 18:55

Bonsoir fanoussette

Ben dis donc tu m' a l' air remontée à bloc!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu sais de toute façon il y aura toujours des gens que cela dérangera

de nous savoir au régime, mais comme tu dis on fait ce qu' on veux, on leur demande rien alors qu' il nous

laisses tranquille, on leur as rien demandés.

Sinon moi cela fait bientôt 6 mois que je suis en dukan avec quelques écarts il faut bien l' avoué.

Il y as des invitations que tu ne peux refuser, donc voilà j' essaie de me maintenir.

J' aimerais perdre encore un peu avant de passer en conso, par contre si cela devient trop dur

je me mettrais en conso avant de craquer sur tout et faire du n' importe quoi.

 

Bonne fin de journée à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 19:37

rebonsoir

 

c'est sur que quand je rencontre les gens, ils ont l'impression que je fais toujours régime et que je maigris encore, on me dit arrête ton régime , tu es trop maigre etc...., comme quoi c'est un peu du n'importe quoi.

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 19:38

Bravo Annick 1960 c'est comme ça qu'il faut parler. Moi aussi je n 'arrêterai pas tant que je ne serai pas arrivée a 60et voir moins. Mon mari est embête il ne peut plus de moquer de moi. Quel dommage pour lui!!!! Tant pis mon vieux, fallait pas me chercher ( LOL)

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/10/2011 à 21:43

bonsoir a toutes ca fait un peut plus de 5 mois que jai commencer c'est pas tout les jours facile et les gens pas toujour sympa moi ont ne dit ta un peut maigris ca se voit aux joues heeuuu j'crois que javais de grosses joues oouuuaaiiii!!!! periode difficil la betisse me bousille le moral ,certaine personne de mon entourage ne me disent pas que jai maigrie alors je suis persuader que ca ne se vois pas meme si mon mari et ma fille me disent que c'est flagrand ,je me vois que cette chose diforme que je suis je crois que je me decourage un peut,,,, stagnation et yoyo !! baisse de moral enfin bravo pour votre motivation et votre bonne humeur !!! bonne continuation a toutes

Utilisateur61531

Posté le 07/10/2011 à 21:52

Courage fanoussette

 

Garde ta motivation fait ce qui te plait et oublie tout ces gens jaloux de ta transformation.

De toute façon c' est toi qui va gagner ce combat.

Et comme dirait la pub " je l' aurais un jour je l' aurais " LOL

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur59681

Posté le 07/10/2011 à 21:58

Salut

 

Moi j'en suis à 151 jours (ça fera 5 mois dimanche) et presque 31 kg envolés.

 

Je devrais atteindre ma conso en mars... sauf... sauf si Dame Nature s'en mêle et nous gratifie de la mise en route d'un bout de chou ^^

Mon challenge ce sera la barre symbolique des 100 kg, même si je reste indulgente car cela fait un mois que j'ai assisté à la mort de mon grand père et que j'ai eu beaucoup de mal à gérer la bouffe (j'arrivais plus à manger).

 

Bravo à toutes en tous cas, fanoussette tu tiens le bon bout, courage à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

fanoussette

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/10/2011 à 22:07

Reglisse02qu'est ce que c'est que ce moral avec quasiment 38 kgs en moins. Tu n'as pas besoin qu'on te fasse remarquer que tu as maigri. Enfile pour voir un vêtement où tu rentrais tout juste dedans et tu verras la différence . Moi c'est ça qui m'a le plus frappée et tu n'auras pas besoin du regard des autres. D'ailleurs tu le fais pour toi ou pour les autres? Alors relève la tête et fonce. Amities

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.