Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Basse-Normandie

+ 600 g ... dégouté... Deprimé

cindyl14

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 10:39

bonjour a tous !

 

alors voila ce matin je me pèse en me disant ça fait 3 jours je vais avoir perdu un ptit peu ! et la HOOO SURPRISE j'ai pris 600g alors que j'ai pas fait d'écart que je mange pas vraiment beaucoup ! je ne comprend pas la c'est la déprime total assuré pour moi !

est ce qu"il vous ai déjà arriver de reprendre du poids au cour du régime ?

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2012 à 10:49

Bonjour

Oh oui ça m est souvent arrivé' t inquiète surtout pas ! C est vrai c est déprimant mais il faiut persévérer et tu verras tu atteindras ton objectif ! Pense a boire beaucoup ça aide pas mal !

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 11:10

Cc Cindy,

Je suis confronté au même souci malgré un régime sans écart et de la course à pied trois fois par semaine, j'appréende la pesée car il je peux perdre 400g et en reprendre 700 en 4 js. Je fais yoyo mais je persévère et je vais y arriver. Prochaine pesée la semaine prochaine mais j'ai un petit souci de transit et lorsque j'approche de mon cycle la prise de poids peutêtre de 1 kg qui repars aprés. Rétention d'eau? Je me pose des questions mais je continu et je vais y arriver.

Bises et courage.

XREYTab

567 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 11:54

+1 ou 2kg c'est possible

il s agit de rétention d'eau si tu n' as pas fais d' écart.

Moi hier avec les 30 ° j'ai bu plus de 3litres + celle des légumes =résultat +2kg

je les aurais perdu dans quelques jours + un bonus

sylsyl

85 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2012 à 12:18

Cc XREYTab,

Je suis ok avec toi moi aussi je bois beaucoup 2 litres minimun par jour. Mais quand tu monte sur la balance et que tu as pas perdu mais repris c'est assez frustrant mais bon le principal c'est de persister et ne pas se décourager

A plus

Utilisateur103080

Posté le 27/05/2012 à 13:34

Coucou les filles!

 

Ne découragez surtout pas!

En fait dans ce régime, quand vous vous pesez le poids sur la balance n'est plus vraiment un poids mais une masse. Je m'explique: les protéines que nous mangeons à foison sont assimilées par les muscles, en gros on peut prendre en masse musculaire mais pas en masse graisseuse (ce qui est quand même vachement mieux ). En gros même si certains jours vous vous pesez et trouvez des grammes en plus ne paniquez pas et réfléchissez à comment vous vous sentez! N'avez vous pas la sensation de vous être affinée?,

 

J'ai commencé la phase d'attaque et en deux jours j'ai perdu deux kilos, trop heureuse, je me pèse le troisième jour et la, déception +700gr , idem le 4ème jour... Pourtant je me sentais plus légère et plus affinée qu'au début... Je ne me suis pas découragée et du coup je ne me suis pas pesée le 5e jour mais le 6e jour, premier jour de ma phase de croisière. Et la oh joie, j'ai bel et bien perdu 2,3kilos!

Donc surtout on ne se décourage pas, ça a marche pour tout le monde ce marchera pour nous!

Et puis nous sommes (pour une grande majorité des femmes, il y a plein de choses qui rentrent en compte et surtout en premier lieu notre cycle menstruel! Sans oublier à quelle heure vous êtes vous pesée? Avez vous été à la selle?

Donc courage les filles, une cuillère à soupe de son d'avoine le matin pour tapisser l'intestin (pas d'assimilation de sucres et de graisses par le corps) et on boit minimum 1,5l !

Faites vous confiance, tout va vite rentrer dans l'ordre et vous verrez bien les chiffres sur la balance diminuer

XOXO

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

motivationdu29

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2012 à 15:08

@cindyl14:"j'ai pas fait d'écart que je mange pas vraiment beaucoup !" C est ca ton probléme !!!! Tu ne dois pas manger assez ! Voilà c est tout !

Utilisateur84318

Posté le 27/05/2012 à 15:48

Cindyl,

 

Pas de panique, essaie d'analyser tes menus, voir si dès fois tu n'as fait d'erreur. Si ce n'es pas le cas, un peu de rétention d'eau peut être.

Pour mon cas, après le jeudi pp, je reprends toujours du poids et ce matin surprise encore 1 kilo de plus sur la balance .......... sans écarts, je sais que ce surplus va s'envoler d'ici demain ou après demain .

Je suis en stab, je commence à connaitre le fonctionement de mon corps.

Si tu n'as rien à te "reprocher" no stress .....

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.