Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

60 kg à perdre

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 12:52

Bonjour à toutes,

ça fait plus d'un mois que j'ai commencé Dudu ; en effet 4 grossesses en 13 ans, des petits soucis persos qui m'ont fait gonflée.( qd je stresse je gonfle)

Bref, 15kg à chaque fois que je n'ai jamais perdus, malgré des tonnes de régimes. J'ai toujours été potelée petite mais j'avais réussi à bien maigrir à l'adolescence. (62kg/1m66)

Au mois d'aout, prise de conscience que cela ne pouvais continuer ainsi, du mal à lever ma jambe droite après le boulot, des douleurs partout, ma tension qui commençait à monter légèrement, et puis pour mes enfants pas toujours très facile à assumer une maman obèse, même si je l'avoue ils sont vraiment adorables. Cela dit mon obésité ne m'empêche pas d'être dynamique (toujours en mouvement) ce qui a l'art de surprendre toutes les personnes qui me connaissent.

Les débuts dudu ont été plutôt faciles, mais là je sens que ma motivation baisse un peu. En plus hier soir, invitée à un repas d'anniv de mon neveu, aumenu salades pleines de sauces, pâtés, rillettes, boeuf bourguignon, gateaux au chocolat ... Bref j'ai tenu à l'apéro (perrier), l'entrée j'ai limité la casse une cuillère de chaque, mais au moment du bourguignon j'ai craqué j'ai mangé les 2 pdt qui avait été mises ds mon assiette(car on ne se servait pas), le gateau au choc j'en ai pris 3 cuillères à café le reste ayant été englouti par mon petit dernier (qui m'a sauvé la vie). Bref ce matin +1kg sur la balance et le desespoir m'envahit. Je devais être en PL ce matin mais je vais faire PP même si je sais que j'aurai dû continuer mon régime sans rien changé. Mais psychologiquement je sens qu'il faut que reperde ce kilo rapidement . Besoin d'un petit coup de main. Je suis plutot discrète et n'ai pas l'habitude de m'épancher mais là j'en ai besoin.

Merci d'avance à toutes et tous.

Utilisateur10820

Posté le 18/09/2011 à 13:04

Tu as fait un écart, c'est humain mais il ne faut pas que la culpabilité et le découragement te gagnent. Tu as perdu énormément en même pas un mois, ça devrait te motiver car c'est vraiment super, et tes efforts sont récompensés ! Reprends ta croisière normalement, et si tu as repris un petit peu ça va vite s'effacer vu l'allure à laquelle tu vas. Et la prochaine fois essaye d'anticiper tes invitations : manges avant pour ne pas craquer sur des trucs interdits, reste au coca zéro et manges ce que tu as le droit, quitte à expliquer aux personnes qui te reçoivent que pour ta santé tu fais attention. Personne ne t'en voudra de prendre soin de toi !Au pire tu peux aussi apporter ton repas.

Allez, courage, souviens-toi pourquoi tu fais ce régime, et dis-toi qu'une fois que tu aura perdu tes kilos, tu pourra de nouveau te faire plaisir en conso ! ça paraît loin comme ça mais ça passe vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 13:11

Je te remercie de ton soutien. Effectivement j'avais prévu de manger avant mais la logistique de tout mon petit monde a fait que je n'en ai pas eu le temps. La prochaine fois je prendrai le temps. Félicitations pour ta perte de poids, tu arrives bientot à ton objectif !

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 14:28

coucou !!

 

je crois que liltoine à tout dit et qu'il ne manque rien !

moi je t'écris juste pour te dire que je te comprends et que ce n'est pas toujours facile mais ce qui compte c'est de toujours garder son objecttif en tête et surtout les raisons qui nous ont motivé au départ!

voilà je me permets de t'envoyer plein de bisous remplis de motivation et de courage !!!

lomeanto

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 15:10

bonjour

tout d abord bravo pour ta perte de poids aussi rapide! si t as eu ce resultat la c est que du n a pas du faire beaucoup d ecarts pendant ses 27 jours donc ne te culpabilise pas d avoir craquer une seule fois.Si tu t es fait plaisir une soiree et que tu as pris un kilos c est pas le drame!dis toi que c etait une petite sorte de pause pour mieux repartir et je pense qu on en a toute besoin de temps en temps sinon c est clair on pette un plomb! mais le plus difficile c est vrai c est de ne pas culpabiliser!!!!! pour bien repartir.bon courage a toi on peu se suivre si tu veux .j ai comme toi pas mal de boulot avant d arriver a mon objectif.bonne continuation!

Cardinale

594 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 15:23

Coucou & Bienvenue sur le forum Smiley bonheur!

Tout d'abord, laisse moi te présenter "mes félicitations" pour tes 7 kg en 27 jours.

Tu as fait un écart, en même temps sache qu'il est extrêmement difficile pour quiconque de devoir résister durant à un repas en famille ou entre ami(e)s : aux tentations.

Maintenant, il faut te remettre en selle, tu as pris 1 kg soit... Mais ils vont partir, reprends le cours de Dukan normalement. Fais ton bonhomme de chemin, et tu verras que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir cette prise de poids. ^^

Accroche toi Bonne continuation et ne lâche rien ce serait trop trop dommage!

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 15:24

merci elisa et à toi aussi lomeanto. Ca fait du bien de se sentir soutenue. Ca va mieux, je reprends courage. Ok pour se suivre, c'est vrai que le chemin est long avant de passer en conso. Je suis allée faire un tour dans les recettes histoire de me remotiver en regardant celles possibles avec mes pechers mignons. Maintenant que j'ai fait le plein d'idées, je suis prête pour la semaine prochaine. Tu as bien perdu aussi. Pas mal 4.3 en 6 jours.

Je vous embrasse toutes les deux.

Utilisateur67094

Posté le 18/09/2011 à 16:08

moi, je me motive en regardant les photos avant /après des personnes qui ont bien perdu et atteint leur objectif.....en tout cas déja bonne perte pour toi.

 

bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 16:48

coucou

en effet un petit ecart ca arrive qui n en a jamais fait mais tu verras ce kilo vas vite disparaitre comme les autres le tout est de rester motiver

pour compensser fait un peu plus de sport une plus longue balade boit beaucoup et surtout evite les tolérés pendant quelques jours et tu verras tu n auras pas le temps de dire ouf que t auras perdu ce kilo plus d autre

courrage a toi et reste motiver

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 18:20

Un écart n'est pas dramatique, je ne fais que redire ce que les autres ont dit, mais c'est la vérité. Au pire, ça te rajoutera quelques jours pour atteindre ton objectif, mais quelques jours dans une vie, ce n'est pas si grave

Tu as déjà une belle perte de poids en peu de temps, alors ne culpabilise pas (ce gâteau au chocolat, dis-nous qu'il était délicieux, ne regrette pas ces trois bouchées !!)

Reprends ta croisière, fais-toi plaisir avec les recettes, mange à ta faim et tu verras que ta balance redescendra. Bon courage 

lomeanto

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 18:54

bonsoir

contente que tu ai repris courage! t es sur la bonne voie! moi je commence aujour dhui mon rythme croisiere et c est vrai que ca fait du bien je les ai apprecié mes haricots verts ce midi.qui l eu crut! aplus!

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 10:28

bonjour à toutes et encore merci,

 

nouvelles du front, après un début de semaine fatigant, -800 g ce matin tout en me faisant plaisir avec le gratin de choufleur/saumon avec un toléré, youpi ! aujourd'hui c'est PP, on va réduire les tolérés tranquillement, le but étant quand meme de se faire plaisir et de ne pas se lasser. Et puis j'ai été un bon moment à ce poids là dc peut-être que mon corps se sent bien à 122 kg... A suivre.

KatiaBertrand

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 10:35

Alors déjà Pournat, je te trouve super courageuse d'entamer le régime, tout le monde n'a pas ce "déclic", toi tu l'as eu & c'et déjà un pas de géant ! Ensuite je sais oh combien c'est dur de résister à des repas de famille ! Mais tu as super bien géré ton truc ! Comme le dit Liltoine, tu as fait un écart & c'est HUMAIN, même Dudu le dit que l'on a le droit de craquer parfois, & puis tu t'en es rendu compte alors ne t'affole pas ! Je trouve que ce n'est pas un si gros écart que ça, tu aurais pu te jeter sur tous ce qu'il y avait ( surtout sur l'apéritif ! ) mais non tu as tenu & ça c'est super ! Ca veut dire que ta motivation est bien réelle, alors surtout ne te décourage pas, +1 Kg, ce n'est pas grand chose, ça fait mal sur le coup mais tu vas vite le reperdre ( si ce n'est déjà fait ), alors courage, tu y arriveras, surtout que tu as déjà perdu près de 8Kg en 29 jours quoi ! C'est énorme ! Je suis de tout coeur avec toi & je te souhaite bon courage pour la suite, tu y arriveras, j'en suis certaine !

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 10:43

C'est gentil, vous êtes toutes vraimet adorables. Katia, je vois que tu commences et je te souhaite bon courage et une perte de poids encourageante.

Pour en revenir à ce que tu me dis, c'est vrai qu'un kilo ce n'est pas grand chose mais en y réfléchissant bien je ne le sentais pas ce repas et dc ma déception a été plus grande par ce que je le savais et que je n'ai pas pu l'anticiper... Tout cela est derrière moi ou presque encore 300g et on y pensera plus, lol.

KatiaBertrand

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 10:47

Il y a certaines invitations que l'on ne peut décliner ! L'essentiel c'est que ton courage soit toujours là ! Plus que 300G ? Ca va être facile avec une motivation en béton  !

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2011 à 10:53

Bonjour,

 

j'ai enfin réussi à effacer cet écart! Hier, j'ai afit deux heures de marche avec ma maman et mon petit dernier on a profité du soleil!

Et ce matin -300kg malgré une légère constipation mais cela devrait rentrer dans l'ordre prochainement!

Lomeanto je vois que tu es passée sous les 100kg, une étape que j'attends avec impatience et que je n'ai pas connu depuis 13ans!!!

Continue comme cela!

Utilisateur75980

Posté le 25/09/2011 à 12:06

Bravo pour ta prise de conscience et ta jolie perte de poids 

Continue ainsi... pour ma part, je vais te suivre régulièrement et te soutenir Smiley bonheur

Bizz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 11:02

bonjour,

de très bonne humeur ce matin. En effet, changement de dizaine et -10 au compteur ; en plus il fait beau!!! J'ai pas mal bougé au boulot d'abord, plus la manif enseignant en tant que parent, et les allers et retours pourles enfants!

10kg en moins, physiquement ça se voit, petit détail ridicule pour certains, mon ventre ne touche plus le volant, plus de marge avec la ceinture! Et oui, ce sont de petits signes qui encouragent au quotidien.7Merci pour les encouragements, ça fait toujours plaisir.

On continue et on ne lâche rien!

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 11:12

coucou

trop contente pour toi pournat 10 kilo c est très bien et le mieux est que tu te rende compte de la difference c est ces peites choses qui nous font tenir et qu on reste motivée

bonne continuation et ne lache rien

pournat

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 11:24

Merci Sayurisun, je ne lâche rien même si je sais que la route est encore longue. Mais je suis MOTIVEE. De ton côté tu as une superbe courbe. Tu arrives bientôt à la moitié, j'ai vu sur ta courbe que comme moi tu as eu un léger rebond mi septembre. Je me demande si ce n'est pas une réaction de notre corps quand on perd beaucoup en peu de temps et qu'on se rapproche d'un ancien pallier de stagnation. Pour moi cela ne devrait pas tarder j'ai stagner pendant un bon moment à 112. Je verrai cela fin octobre normalement!

Bonne continuation à toi aussi.

sayurisun

980 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2011 à 11:36

merci pournat

oui je viens de casser ce pallier je pouvait plus descendre mais je pense que des fois on se met trop la pression pour de "cap" a franchir moi c est celui des 10 kilo et l il me reste 800 gr je tient bon car je veut vraiment perdre mes kilos

c est cool si tu est motivée car sans on ne peut rien faire

courrage pour la suite

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.