Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

60 kilos à perdre ! Procéder par étape ? Passer en conso avant l'heure.. Vos avis svp ?

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 10:28

Bonjour à tous, voilà je m'explique, je suis partie de 125 kilos ( ho.. Mon.. Dieu ! ) j'ai d'abord perdu 8 kilos, puis par la suite j'ai commencé Dukan, courant septembre, j'en suis à 13 kilos perdus comme indique ma réglette.. J'aimerais descendre dans les 2 chiffres (pour le moral, ça sera déjà pas mal) et passer en consolidation pour assurer au moins ces premiers 25 kilos perdus, qui m'handicapais réellement. J'espère au bout des 200 jours de conso revenir en croisière pour continuer à perdre. Pensez que c'est une bonne ou une mauvaise idée? Mon pire ennemi étant moi même je préfère assurer le coup pour ne plus repartir dans de tels extrêmes.. 

xlapinou

4034 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/11/2012 à 11:27

a mon avis tu devrais continuer ta croisiere jusqu'a ton objectif, en passant en conso tu prends le risque de ne plus avoir le courage de reprendre la croisiere par la suite.. ce sujet a déja ete poster par plusieurs proteinaute, essais de retrouver les post pour lire tout ce qui avait ete marquer, peu importe la decision que tu prendra, reste motivée et courageuse

fefe69

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/11/2012 à 12:28

bonjour !!!! belle perte de poids !!!!!

 

je suis débutante je commence aujourd'hui mais je me suis bien documentée je pense aussi que tu devrais continuer sur la lancée de la croisière !!!! et bien perdre et attaquer ta consolidation une fois pour toute et ensuite la stabilisation !!!!

 

allez bonne continuation !!!!!

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/11/2012 à 13:06

Comme l'a dit lapinou, toi seule pourrait savoir ce qui te conviendrait au final. Moi je sais que si je passe en consolidation, je n'aurais pas le courage de reprendre la croisière plus tard pour finir...

Passer en consolidation dans un premier temps serait une bonne idée, puisqu'étape par étape. Mais auras-tu le courage de reprendre ensuite? Réfléchis-y bien !

 

bonne continuation et bravo pour tes efforts jusqu'à maintenant 

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/11/2012 à 14:34

Merci pour vos réponses.. Je pense effectivement que ça risque d'être difficile de revenir en croisière, mais me restera t'il du courage pour cette très longue consolidation.. Je vais réfléchir.. Merci en tout cas a toutes.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/11/2012 à 14:38

Kimberley,

 

chacun fonctionne différemment, donc je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne je me suis aussi dit "j'arrête la croisère le temps de l'été et je recommence après". Et bien j'ai un mal de chien à m'y remettre... A ta place j'essayerais de tenir encore en croisère...

courage!

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2012 à 10:11

Bonjour Kimberly,

 

Sachant que chacune d'entre nous est différente, il est clair que c'est difficile de te donner un conseil !

 

Pour ma part, je te dirais : ne fais pas de plan sur la comète lol. Suis tranquillement ton régime, aide toi avec les tolérés qui permettent je l'avoue de durer et si tu n'en peux plus, alors à ce moment là prends ta décision, mais pas maintenant. Il faut savoir, que pour ne pas reprendre dans le futur (je te dis bien ne pas reprendre et non perdre encore lol), nous devons changer notre alimentation et prendre de bonnes habitudes A VIE et elles ressemblent beaucoup (quand même ....) à la consolidation !!!!!!

 

Je dirais encore qu'une fois que l'on ouvre la boite de Pandorre, c'est là que le vrai challenge commence ....

 

Par rapport à mon expérience, j'ai réussi à perdre un peu plus de 50 kg en une année pour mes 50 ans lol. J'en rêvais et jamais je n'aurais cru tenir le coup sur la durée, éh bien oui j'y suis arrivée, je m'étonne moi même et j'avoue que je n'ai pas vu passer le temps, d'ailleurs j'ai trouvé que c'était pas si dur que cela, même si pas facile quand même lol. Lors de ma deuxième visite pour contrôle chez mon médecin, celui-ci m'a dit que si je stabilisais pendant cette deuxième année, on pourrait envisager de demander le feu vert à mon assurance pour de la chirurgie réparatrice (éh oui, là faut pas rêver, la peau ne se remets pas entièrement de ce choc lol). De plus, je me dis que cette peau qui pends représente bien quelques kilos !!!!!! Et je n'ai aucune envie de perdre ailleurs qu'à ces endroits !!!! Donc, après avoir bien réfléchi, je me suis mise en "semi" conso, objectif avoir le même poids en août 2013 et pas un gramme de plus, mais je dits pas non à 1kg de moins lol, cela veut dire que je dois gérer.... Je m'accorde 1 fruit de temps en temps, mais pas tous les jours, une ou deux tranches de pain, mais pas tous les jours non plus et le week-end 2x 40 gr. de fromage et allégé si j'en trouve. A ce stade pas de repas de gala, les féculents ne me manquent pas.

 

Par contre, mon gros problème, cela serait mes craquages chocolat : je m'étais accordée un petit morceau de temps en temps, mais cela devient tous les jours et de plus en plus, donc je connais mon addiction et je dois lutter, lutter, je me mettrais des baffes lol. Heureusement, miss balance me rappelle vite à l'ordre (je me pèse tous les matins), quand je te dis qu'une fois que l'on ouvre la boîte de Pandorre lol ......

 

Que dire encore, si tu es fatiguée et je crois dans tout les cas prends des vitamines pour compenser ce qui nous manque, j'en ai pris tout le long de cette année et lors de la deuxième prise de sang, mon médecin n'a constaté aucune anémie et même que mes taux s'étaient considérablement amélioré......

 

En conclusion, je pense que tout le monde te le diras, revenir au strict, pas facile .....

 

Je te souhaite une bonne continuation et tu verras, ce n'est que du BONHEUR lol

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/12/2012 à 10:13

oups, je voulais dire : A VIE et elles ressemblent beaucoup (quand même ....) à la CROISIERE !!!!!!

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 09:57

 

Merci beaucoup Kuma pour ton témoignage et feliciation, tu deviens officiellement mon idole.  tu m'as bien fait réfléchir, je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, mon problème est aussi mon addiction au chocolat  le reste ne me manque pas tellement.. Enfin un peu quand même ! Beaucoup de ce que tu dis à résonné en moi, le fait d'ouvrir la boite de Pandore par exemple, j'ai aussi extrêmement peur de ça.. J'ai perdu beaucoup de poids dans ma vie, j'ai tenu très longtemps dans des régimes extrêmes.. Dernier exemple il y a 5 ans, régime hyper protéiné, les poudres, j'avais perdu 37 kilos en 11 moi, le médecin qui me suivait c'était mît en tête de me faire descendre à 53 kilos ( n'importe,quoi..)  j'ai lâché à 10 kilos de SON but.. J'ai tout repris avec un bonus de 15 kilos, l'horreur, tant de sacrifices pour rien.. C'est pour ça que je me posais cette question, perdre par étape.. Mais je pense que tu as raison je vais profiter de cette période favorable pour continuer ma croisière sans faire de plan sur la comète.. Je ne suis pas fatiguée, je suis au chômage, j'ai le temps de cuisiner et de penser à moi, alors autant me débarrasser d'un maximum de kilos.  Il faut vraiment que j'arrive à intégrer le fait que je dois me surveiller à vie.. Je pense essayer de me motiver en faisant du sport, et en prenant rendez vous avec un chirurgien pour de la chirurgie réparatrice aux alentours de 80 kilos.. Ca me donnera un objectif supplémentaire.. En tout cas merci pour tout, tu m'as vraiment aidé dans ma décision..  bise bise et peut être à bientôt ici bas.. 

Sophiegaea

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 09:13

Je serais de l'avis général, attention au début des "craquages" qui deviennent permanent.

Beaucoup y sont arrivés, il n'y a pas de raison que toi tu n'atteignes pas ton objectif...

KimberleyCrakotte

370 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 14:13

Merci pour ton message, je vais continuer ma croisière.. Reste a passer les fêtes dans embûches ét continuer de plus belle en janvier.. 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.