Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

60kg à perdre, et quelques interrogations!

Songe

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 07:04

Bonjour à toutes et à tous!

 

Nouvelle dans l'univers de Dukan, j'ai prévu de me lancer à compter de la semaine prochaine.

 

Je suis actuellement sans emploi, et c'est donc le moment que je choisis pour m'attaquer à ce régime:

-pas de risque de devoir manger sur le pouce durant la pause déjeuner ou d'être tentée par des collègues s'alimentant allègrement, et donc possibilité de m'habituer, frustrations externes en moins

-gestion de la fatigue (que beaucoup semblent ressentir en début de régime) sans incidence majeure sur ma vie de tout les jours, n'ayant pas de réelle contrainte

 

Mais j'ai deux grosses interrogations:

-Le point sur lequel je m'inquiète particulièrement, ce sont les coûts d'un tel régime. Les viandes, les poissons, etc..., n'étant souvent pas donnés, est-il possible d'assurer ce régime malgré un petit budget, sans se donner l'impression de manger toujours la même chose?

-Etant sujette à constipations régulières, suite à une ancienne opération, dois-je envisager par avance de prendre quelque chose en plus du son de blé?

 

Vous remerciant par avance!

aangel86100

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 07:49

Pour ton problème de santé demande avis à ton medecin. pour le coût en faite toit dépend de ce que tu prend... profite des promo, ils en font souvent quand les date de peremption sont proche du coup tu les cuisine, tu congele et tu aura des plats dudu tt près

Utilisateur94865

Posté le 12/02/2013 à 08:24

bonjour songe et bienvenue parmi nous  pour ce qui est du coût tout dépendra en effet de ce que tu aimes...moi perso je fais beaucoup de promo et guette les bonnes affaires  et congèle beaucoup ça aide en fin de mois difficile :( mais en général oeufs,thon,dinde sont à des prix abordable abordables...

 

pour ton souci de constipation un avis médical serait préférable je pense !!!

 

@ bientôt et bon courage pour la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibine1

2754 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:28

St Songe ,soit la bienvenue et bon courage

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 08:49

Coucou songe bienvenue à toi dans l'univers dudu alors pour la question de prix je t'avoue que les avis diverge j'ai envie de te dire tout dépends de ce que tu aimes, mais également de ta situation moi par exemple ayant un mari et une fille je suis là seule à faire dukan et eux mangent normalement donc il y a toujours à acheter ce qu'on achetaient avant et moi en plus pour mon régime donc forcément sa fait un sacré "trou" dans le budget... mais si tu es seule sa le fait bcp y arrive  même des étudiants donc pas de soucis pour toi tu vois Essaye de voir ce que tu trouves de moins cher, fait tes achats en gros Smiley bonheur

Pour la fatigue je te conseil de prendre des vitamines qui vont te booster un peu quand tu auras un coup de fatigue 

Et pour la constipation je te conseil également de demander à ton doc

voilà j'espère qu'on a pu t'apporter de l'aide  courage dans cette belle aventure et si tu as besoin nous sommes là 

 

PS: je te conseille de regarder les menus rien qu'en phase d'attaque, et tu va voir les prix en magasins sa peut t'aider

Utilisateur115208

Posté le 12/02/2013 à 08:55

Bonjour songe et bienvenue dans le forum.

Je te conseillerai la même chose que mes camarades.Puisque tu as le temps apparemment, fais le tour des grandes surfaces et des magasins discount style Aldi ou Lidl pour comparer les prix et voir si il y a des promos.Pour les laitages à 0%, je les achète à Leclerc la marque Déli'light car je trouve qu'ils sont de bonne qualité.Après c'est sûr que pour éviter la monotonie, tu devras diversifier tes repas.Mais comme tu es seule, si tu achètes certains produits un peu plus cher, tu pourras les conserver plus longtemps.

Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Songe

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 08:56

Merci à vous pour vos réponses!

 

En ce qui concerne l'avis médical, mon médecin est contre ce régime. Pour lui, quoi qu'il en soit, c'est un régime trop agressif pour l'organisme, j'ai eu l'impression de passer pour hérétique en abordant le sujet! Mais il n'a pas évoqué de contre-indication, malgré son aversion pour la chose, et m'a tout de même conviée à le revoir dans une 15aines de jours après démarrage, pour faire un point.

Il m'a redirigée vers une nutritionniste en parallèle, avec laquelle le résultat n'a pas été plus probant, d'autant qu'elle ne me proposait que des régimes pesés au microgramme près, dans lesquels tu passes ton temps à avoir faim, j'ai déjà donné plus jeune, ce n'est pas fait pour moi. Elle ne voulait pas non plus entendre parler de Dukan.

 

Je n'ai donc pas de contre-indication médicale à proprement parler, j'angoisse juste un peu de ne pas réussir à gérer des constipations plus fréquentes... Je reste donc preneuse d'avis, d'astuces, de témoignages de personnes étant parties sur un même terrain "défavorable"!

 

 

Pour le coût, si effectivement une bourse d'étudiant suffit à gérer, je m'alarme pour rien!

Quant aux recettes, c'est en commençant à anticiper tout ça que j'ai atterri ici, je suis en train de préparer mon menu de la semaine prochaine. Enfin, j'étais en train de le préparer, vu que maintenant j'en suis à lire le forum dans tout les sens! 

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:03

hi hi songe, les médecins  bienvenue au club , quoique le mien est ravi il voit que sa fonctionne Smiley bonheur

 

oui tu as raisons établit ton régime et regarde niveau budget Smiley bonheur

ha les régimes où tu pèses tout!!!! grand moment de solitude on est mieux chez dudu

Songe

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 09:10

Je ne doute pas qu'on est "bien chez dudu", plus je lis ce forum, plus j'ai sensation que malgré les petits coups de mou de certains, ça passe aussi tôt, les gens semblent se faire plaisir, et ça... Ca va faire du bien au moral!

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 09:20

Eh oui Songe, nous sommes une grande famille qui se soutient  et à force tu commences à connaitre bcp de monde

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 11:37

Bonjour Songe et bienvenue,

Pour ma part j'ai pensé aussi que ce serait difficile pour le budget, mais en fait pas plus que quand tu manges de tout, tu fais même des économies sur des produits que tu n'achèteras plus. Je débute le régime mais j'ai toujours fait un budget course, avec des calculs justes, et je fais les courses à la semaine pour ne rien jeter. Il est vrai que pour les

aangel86100

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2013 à 11:39

Tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider c'est sur...

Les recettes sont super en effets, mon seul reproche... yen a trop mdr, je met des lustre a me decider a chaque fois ^^

Charlices

651 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2013 à 11:39

Oups ... Suite:

Produits de démarrage c'est un coût.

Mais avec les recettes, tu fais des plats d'approvisionnement et c'est génial.

 

N'hésite pas à dresser une liste de ce que tu aimes et de faire des comparaisons.

Bonne préparation 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.