Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

62 kgs à perdre... yes, we can  !!!!!!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kateam

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 18:13

merci Flordemayo et foufou 

c'est vrai qu'il faut se lancer choisir la date définitive et stop aux kilos ..

c'est bien vrai floredemayo, je commence déjà à me sentir mieux dans ma tête car c'est le début du changement

j'ai déjà hâte de voir le changement en août , septembre 

tout à fait d'accord , ce site me semble aussi parfait pour pouvoir parler, chercher de l'aide , des conseils

au moins il n'y a pas de jugements car nous sommes toutes (s) à peut prêt dans la même situation ..

Utilisateur73801

Ce message a été supprimé par son auteur.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/06/2012 à 20:39

quand j'étais gamine, on faisait du fromage blanc avec du lait (mais du vrai lait entier) qu'on laissait simplement cailler à température ambiante ..... Ensuite on l'égouttait (dans une passoire tapissée d'un linge fin) pendant plusieurs heures et on avait ainsi du fromage blanc (type faisselle), pour du fromage blanc classique, il suffisait de le battre un petit peu ..... Mais je ne sais pas si ça fonctionne avec le lait écrémé ou uht ou stérilisé qu'on a aujourd'hui.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur105331

Posté le 17/06/2012 à 21:12

Whaou ça fait plaisir de voir toutes ces réponses et ces encouragements !

 

Et également de constaster que je suis loin d'être seule et isolée dans mon combat.

Qu'on ai 10 ou 60 kg à perdre cela reste un combat, et c'est le même !

 

* Flodemayo il n'y a aucun soucis pour qu'on se suive, je vois qu'on avait le même poids et le même objectif ! Tu as déjà perdu 20kg en quelques mois c'est super ! J'espère pouvoir en faire autant !

 

* Pajupette ouahou quelle perte aussi bravo ! Mais alors il va falloir que nous explique ton secret pour ne pas faire d'écart en 407 jours ! En tout cas bel exemple à suivre ! Et sinon mon pseudo je l'ai trouvé "au pif", j'ai trouvé ça rigolo, et cela ne me correspond pas du tout car dans la vie de tous les jours je suis un ange (hm hm ^^)

 

* Phiphine1ere, l'idée de la gauffre me séduit bcp ! J'aime bcp les fameuses galettes dukan que je prépare moi-même (car toutes prêtes : beurk !!). Tu as une recette spéciale ? Tu me donne envie de m'acheter un gauffrier !!

Et envie de cheese caka aussi !!!

 

Merci vraiment à toutes pour vos messages de bienvenue et d'encouragement ça fait chaud au coeur de lire tout ça !!!

 

J'ai une petite question : vous vous pesez tous les combien ?

Car moi j'ai tendance à le faire tous les jours et je sais que ce n'est pas bien.

 

Sinon j'ai commencé ma phase d'attaque il y a 5 jours et j'ai perdu 2kg, je m'attendais sincèrement à perdre +, vu le poids que je fais ; mais ce n'est pas pour autant que ça me démotive, je suis toujours à bloc ^^. Vous en pensez quoi ?

Demain je pense commencer la phase croisière et à faire un peu de marche, et de m'activer !

 

Pas d'écart pour la fête des pères les filles ? Moi non, je suis super fière de moi et c'était devenu rare !

 

Bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 17/06/2012 à 21:29

Coucou KassKouille, c'est super d'appeler comme ça une personne sans qu'elle se vexe MDR!!!!

 

Alors, moi j'ai fait 7 jours d'attaque pour - 3,100 kilos, par contre en 52 semaine j'ai perdu 53,6 kilos, donc les 1 kilo par semaine c'est vrai. Je me pèse tous les samedis matin, mais ce n'est pas toutes les semaine que j'ai perdu 1 kilo, parfois j'ai même repris sans rien y comprendre, mais il faut tenir.

 

Le seul moyen de ne pas faire d'écart a été pour moi de prendre mes 2 tolérés TOUS LES JOURS, et de beaucoup cuisiner. Je fais des recettes pour plusieurs jour et hop au congélateur. Je cuisine beaucoup le Tofu, j'ai une soixantaine d'arômes, et beaucoup d'épices.

 

Par contre dès que je prends du poids (sans aucun écart bien évidemment) ou que je stagne plus de 10 jours j’arrête les tolérés durant 4 à 5 jours.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kateam

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2012 à 22:19

re, moi je me pèse tous les jours au début pour garder ma motivation !

ensuite quand je vais commencer a perdre moins rapidement je le ferais 1 fois par semaine ..

j'ai fais 10jours pour la phase attaque avec - 4 kg, aujourd'hui c'est mon 1er jour en phase croisière 

si vous avez une bonne recette de pâte pour gaufre je suis preneuse aussi !!

bises

Utilisateur105331

Posté le 17/06/2012 à 22:42

" Coucou KassKouille, c'est super d'appeler comme ça une personne sans qu'elle se vexe MDR!!!! "

===> LOOOOL

 

Merci pour tous ces conseils, je vais tenter de suivre les mêmes, et ne pas me décourager quand la balance ne descendra plus !!

 

Tu n'as pas fait de sport ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105331

Posté le 17/06/2012 à 23:29

Quand je vais attaquer la croisière je ne me pèserai plus qu'une fois par semaine, je vais me faire violence !!.

Je ne me suis jamais privée de shopping, même aujourd'hui à 140 kg. coiffeur, esthéticienne etc... c'est important de rester coquette. Je le suis pas mal alors que je ne peux pas m'habiller comme je veux, mais alors j'imagine même pas si un jour c'est le cas... aie aie la CB va flamber, je vais devenir folle ^^

Tant de choses me manquent aujourd'hui : aller chercher ma puce à son école (car peur que l'on se moque d'elle par ma faute), se mettre en maillot bien sûr et profiter de la mer, parcs aquatiques... faire du manège à sensation car peur du ridicule si je rentre pas dans le siège, choisir un resto pour son menu et non pas le confort de ses chaises etc...

Vivement la délivrance  motivation !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105331

Posté le 18/06/2012 à 11:32

@Flodemayo :

 

Qu'est ce que je me retrouve dans tes écrits ! Quand tu parles du regard des autres dans la rue, de ta peur de prendre l'avion ou de revoir certaines personnes juste à cause de ton poids, tu as tout bien résumé. C'est inimaginable tout ce que l'on s'interdit de faire à cause de notre poids, alors qu'on pourrait mais comme tu le dis si bien : quelle humiliation ! Les gens qui assistent à ça auront oublié 5mns après, mais nous... gravé à vie !

J'ai arrêté de prendre l'avion quand j'ai dépassé les 110lg alors je ne sais pas si besoin d'une extension ou pas, mais je ne préfère pas tenter !!

Pour ce qui est de marcher dans la rue, je me suis toujours interdis de m'attarder sur le regard des autres, je marche la tête haute, et au final, je me suis surprise à constater que les gens ne me regardais pas plus qu'une autre. Par contre, oui en effet, il y a certaines situations comme énumérées ci-dessus (entre autres) où là, on sent ces regards posés sur nous et alors là... 

 

Une de mes hantises aussi c'est d'arriver à un concert/spectacle en place assise (tu vois comme certaines salles ou les stades), et de devoir faire lever et déplacer toute une rangée pour pouvoir passer..." la honte" ! Ce qui fait que même places assises et numérotées, j'arrive toujours très tôt, histoire d'être une des premières à aller m'assoir.

 

J'aimerais aller marcher dans ma petite ville mais je me l'interdis car justement peur de tomber sur certaines personnes du passé, et je ne veux pas me montrer comme ça. Donc c'est un peu un cercle vicieux... mais je vais me faire violence, il le faut.

 

J'aimerais pour faire du quad, du karting, du paint ball, aller me baigner, faire des rando, aller danser...

 

Tant de choses sont à faire !! Vit-on à l'heure actuelle ?!

.

Bon début de semaine et bon régime les filles, moi à midi c'est galette saumon fumé/carré frais + crevettes + From blanc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73801

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105347

Posté le 18/06/2012 à 21:00

Bonsoir tout le monde , j'espere que votre journée c'est bien passer . Aujourd'hui deuxieme jour de régime , pour l'instant je n'ai pas trop de mal mais sa me frustre de voir mon entourage manger se que moi je n'ai pas droit . je suis en phase PP depuis hier et j'essai de varier . Se que je mange et bon donc je n'ai ai pas envie d'autre chose . Cependant j'ai peur qu'aprés plusieurs jours de régime de craquer car il y a beaucoup trop de tentation chez moi .

Je voulais vous demander si vous faites du sport ? si oui quel genre de sport et combien de fois par semaine ? merci a tous et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2012 à 00:12

@foufou : ne regarde pas ce que mange les autres et peaufine tes propres plats pour qu'ils soient appétissant, tu verra les proteines ça cale bien et au bout de qq jours l'envie d'autre chose va légèrement baisser.

pour le sport moi j'en fais pas pour l'instant a part la marche quotidienne, j'ai peur d'abimer mes articulations donc j’attends d'atteindre 80kg pour commencer.

il y a plein d'autre activité "bruleuse de calories" qu on peut faire, le ménage, le jardinage....

Utilisateur105331

Posté le 19/06/2012 à 00:42

@foufou78 :

 

Je viens de parcourir les recettes qu'il y a sur ce site et j'en ai mis une bonne cinquantaine que je vais tester une à une.

Je suis super contente de voir qu'on peut faire des plats "de ouf", genre big dudu, crèpes sans son (donc à volonté!!!), dudutella etc...

Je m'équipe de tout ce qu'il y a dans ces recettes (notamment arômes, épices etc...)

Je suis donc parée pour me faire vraiment vraiment plaisir pour une durée indéterminée et franchement je vois pas comment je peux craquer avec toutes ces recettes. Ca fait 7 jours que je suis en PP, et zéro craquage, et pourtant c'est pas de moi de tenir un régime !

Tout ça pour te dire que le moyen pour ne pas craquer, comme on me l'a conseillé dans cette discussion notamment, c'est de cuisiner, il y a plein de choses qu'on aime. Penche-toi vraiment là-dessus et je pense que l'envie de craquer te passera, et peut-être que chez toi tout le monde se mettra à manger la même chose que toi ! ... On va y arriver 

 

Pour le sport mon poids ne me le permet pas trop pour l'instant même si j'en ai envie, mais comme dit baloon j'essaie de me bouger tous les jours (courses, jardin, ballade, wii fit...)

Vu que c'est l'été un peu de piscine quand je peux, ça ne fait pas de mal aux articulations.

C'est un bon début, à la rentrée je verrai pour débuter une activité comme l'aquagym une ou deux fois par semaine ou autre... en gardant toujours 1/2h par jour d'activité brûleuse de graisse.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur105331

Posté le 19/06/2012 à 08:55

@flordemayo :

 

Je ne savais pas que tu vivais au Mexique ! C'est super ça, il parait que c'est magnifique, j'ai une copine qui en revient et j'ai vu ses photos au bord de l'eau... pfiouuuu ! Tu as vraiment de la chance à ce niveau-là, piquer une tête quand on en a envie dans une eau sublime, nager, se rafraichir et se vider la tête...

Il doit faire très chaud chez toi ! Tu supportes bien la chaleur ?

Rholala l'avion !! si tu perds encore quelques kilos d'ici Août je ne pense pas que tu aies besoin d'extension. Tout dépend la morphologie mais c'est peu probable.

Quand tu auras testé ton cheese cake tu me dira, j'en ai envie aussi.

 

@toutes :

 

Je suis complètement d'accord, ça fait du bien de parler et surtout de se sentir comprise ! Mon homme ne m'est d'aucun soutien spécial, hier soir il s'est ramené KFC à la maison... je l'ai enguirlandé !! (7 jours de PP : il ramène 2x fast-food !). Ou alors c'était un test de sa part ? MAIS je n'y ai pas touché !! Je pense que maintenant il a compris et qu'il ne recommencera plus.

Ah lala j'vous jure, les hommes...

 

 

Autre chose, vous pensez quoi de la Stévia ?

Peut-on s'en servie pour les préparation qui passent au four ? Je ne vois pas beaucoup de recettes avec Stévia.

Alors je prends quoi aux courses : aspartame, stévia, édulcorant ?

Je pensais que le sirop d'Agave était autorisé, j'en ai acheté et consommé tout le long de la PP  Bon pas de regret, c'est pas grave j'ai perdu quand même, mais j'ai arrêté !

 

Bonne journée à toute !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 19/06/2012 à 08:56

Forum Dukan : coucou c est vrai qu elle est belle cette fleur tout comme toi j en suis certaine y a t il des graines pour pouvoir la faire pousser flordemayo ou vie

Coucou, c'est vrai qu'elle est belle cette fleur, tout comme toi j'en suis certaine 

 

Y a t il des graines pour pouvoir la faire pousser.

 

Flordemayo où viens tu en vacances en France, dans quel coin, et ne te sens pas "traumatisée" en France, tu es comme tu es et tu sera bientôt une autre femme avec tes kilos en moins. Personnellement je n'ai vu la différences qu'à partir du moment ou je suis passer sous les 100 kilos, de ne voir que 2 chiffres avant la virgule c'est "JOUISSIF". Dans quelques mois lorsque tu auras perdu + de 50 kilos tu verras tes problèmes ne seront plus les mêmes, et tu te sentiras HEUREUSE même si tout ne se remets pas en place (ma peau est toute distendue par exemple, et pourtant je l’hydrate tous les jours).

 

Voici mon repas d'hier soir, j'ai fais 1 saucissons à l'ail et un saucisson au curry, super bon 

 

Voici la recette :

 

http://www.proteinaute.com/recette_saucisson_a_l_ail_100_dukan-5762.html

 

Vous pouvez rajouter les épices, herbes, poivrons, champignons, tomates séchés, viande séchée, etc.

 

Biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur73801

Posté le 19/06/2012 à 08:57

Forum Dukan : une autre photo

Une autre photo

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.