Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

-6kg en 10 jours pourquoi????

jcvlba

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 15:06

Bonjour,

J’ai commencé le régime Dukan Il y 10 jours et je trouve que je maigri beaucoup trop vite.

Est-ce normal ?

J’ai fait 5 jours de Phase d’attaque, et suis en phase de croisière depuis 5 jours avec des légumes et je perds au même rythme. Je suis la méthode a la lettre, je voudrai perdre 1 kg par semaine pas plus.

Pouvez-vous me dire si cette perte de poids massive est normal ?

circe65

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 15:16

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raisons.

La première est que tu es un homme et que les hommes perdent beaucoup plus vite que les femmes.

Si c'est ton premier régime, ton corps est surpris et il n'a pas le réflexe de se mettre "au ralenti". Quand on cumule les régimes, le signal "attention, faut faire des réserves!" est rapidement capté par le cerveau.

Il est fort possible que cela se calme un peu, mais il est fréquent que les hommes aient une perte de 2 à 3 kg par semaine, surtout avec un but de 10 kg.

Tu seras en conso plus vite que prévu, tant mieux, mais prépare la bien et surtout suis là bien, c'est le plus important.

Tu aurais peut-être dû faire ce qu'on appelle le régime express, vu ton poids.

Va jeter un oeil sur les topics à ce sujet. )

jcvlba

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 15:23

Merci pour la réponse, oui je suis un homme. Je vais allez voir le régime express mais, si c’est normal je vais continuer jusqu’à atteindre mon poids souhaité.

Je m’inquiétais surtout des conséquences sur l’organisme d’une perte de poids aussi rapide.

Je pensais même pas que c’était possible.

Merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2013 à 15:38

Estime toi surtout chanceux  ne tkt pas, il n'y a que de bonnes conséquences, tu es un homme donc tu perds plus vite, c'est probable que ça ralentisse un peu mais à mon avis tu passeras vite en conso .

Perso je suis une femme j'avais perdu 17 kgs en 2 mois dont 10 kgs le 1er mois,je me porte tjs à merveille et je n'ai eu aucun pb de peau pendante ou autre. Donc ne stresse pas et profite de la chance que tu as de perdre aussi vite

circe65

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 15:43

Je viens de vérifier la courbe de mon frère, pour être sûre...

Il avait une trentaine de kg à perdre.

Il a perdu les 20 premiers sur 6 semaines (j'en suis choquée!), et 11 de plus sur 8 semaines.

Cela fait trois ans et il a un poids stabilisé, mais il fait toujours son jeudi PP et a suivi toutes les étapes.

Voilà!

Si ça peut te rassurer...

jcvlba

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2013 à 20:56

Merci a tous , je continue sans me poser de question.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 02:24

Oh punaise donne moi ton remede ! g perdu que 9 kilos le premier mois et la que 2 malheureux kilo en 15 jours .... :+((( veus bien ton exemple moi car g bcp bcp dkilos a perdre encore ;+( et c mon premier regime egalment !

jcvlba

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2013 à 06:50

Je ne fais que suivre le régime a la lettre et j'essaye de faire au minimum 1 heure de sport par jour. Je pense que le sport aide vraiment. Maintenant j’espère que ça va continuer, rien n’est garanti!

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 13:46

ah ben je te le souhaite ;=)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 17:18

Chatonpike: "que 9 kilos le 1er mois" ??? euh tu veux dire c'est énorme 9 kgs!!!! tu devrai être super heureuse, y'en a peu qui perdent autant en étant une femme ... et c'est normal que ça ait ralenti ensuite, la perte n'est pas proportionnelle je suis d'accord avc jcvlba, le sport ça change beaucoup de choses !

Bonne continuation et accroche toi

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 20:40

ah tu trouves boucle d or ?? OK MERCI bcp pour le soutiens ;=) je vais m accrocher et juste whouaou t es magnifique !!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 21:15

merci chatonpinke, hey oui perdre 9kgs c'est un début de perte fulgurant surtout pr une femme la plupart c'est plutot entre 4 et 6 kgs le 1er mois ...aprés que ça se calme , c'est logique , ton corps va résister, il y aura des paliers c'est tout à fait normal; continue comme il faut et tout ira bien. Par contre pour aider à la perte c'est vrai que le sport aide bcp et rends la peau plus ferme et plus tonique n'oublie pas de mettre si ce n'est pas déjà fait de la créme tous les jours sur ta peau, ça permets AVEC le sport de raffermir la peau et éviter qu'elle pende aprés les kgs envolés

Bon courage pour la suite , tu es vraiment trés bien partie

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 21:20

merci bcp pour tt ces precieux conseils !!!! ok je vais perseverer ... un pallier ? le soucis chez moi que j ai grave stagné a 109 et depuis c est tres dur les 103 me parraissent insurmontables ... ce st dur pour le moral ;=)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 21:35

Sur ta courbe on ne le voit pas pourtant, tu sais on parle de stagnation quand ça fait environ 3 semaines sans bouger je sais bien qu'on se dit qu'avec Dukan on perds plus vite donc on est encore plus exigeante avec la rapidité de sa perte de poids, il faut t'accrocher tu as déjà perdu 11 kgs c'est pas rien, surtout en si peu de temps...alors oui ta perte va ralentir, puis stagner, parfois tu reprendras meme qq grammes voir 1 kg alors que tu fais tout comme il faut , mais ça se débloquera ensuite et tu peux par exemple perdre 1.5 kgs assez vite ensuite; on peut jamais prévoir , il ne faut pas baisser les bras parce que mine de rien les mois passent vite, et même si c'est pas toujours évident voir trés dur parfois ça sera vite oublié une fois l'objectif atteint , tu en ressortiras fiére, plus confiante en toi, forte, plus belle et bcp plus épanouie (même si tu risques de ne pas voir ta véritable nouvelle image au départ); aprés il faudra juste restée vigilante. Donc bats toi et ne lache pas prise en si bon chemin; bientot les 2 chiffres arriveront puis un changement de dizaines bref étape par étape, et il faut y croire.

 

Par contre au niveau de la pesée je ne sais pas si tu le fais tous les jours, mais si c'est le cas je te le déconseille sinon tu vas vite te décourager pour rien...le poids suit des variations physiologiques donc ça baisse, ça monte, ça stagne etc d'un jour à l'autre ça peut changer et te faire perdre la tête, donc il faut essayer de prendre du recul même si c'est pas forcement évident en plein régime 1 fois par semaine ça suffit amplement

 

Certaines y arrivent donc pkoi pas toi?

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 21:58

ok merci bcp ! effectivement je me pese tt les matins ... ce st pas bien mais j y arrive pas :=((

 

en tout cas merci beaucoup beaucoup tu me redonne la motivation ! a la base ce st surtt pour mes enfants je veus maigrir apres un peu pour moi ;=)

 

c est vrai j ai perdu 11 kilos mais personne ne le remarque vraiement ... meme moi je ne vois pas la diference ... meme en photo jme trouve pareil ! j en arrive meme a croire que la balance debloque alors je fais peser mon mari lol pour etre sur qu elle fonctionne hihi

 

en tt cas c est quand je vois de belle reussite comme toi que je me ressaisi ! merci merci et encore bravo a toi !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 22:18

C'est normal que tu ne le vois pas, c'est difficile de se voir avec les kilos perdus, il faut laisser le tps au cerveau d'assimiler sa nouvelle image, tu remarqueras des chgts peut etre avec encore 5 kgs en moins, mais tu auras l'impression que ces changements ne sont pas importants alors qu'ils le sont méfie toi des gens, y'en a pas bcp qui te diront en face que tu as perdu, en général ils se le disent entre eux ou vraiment aprés quelques mois . J'ai ma meilleure amie qui faisait 115 kgs il n'y a pas longtps , elle est passée à 98 kgs il y'a quelques jours et en dehors de sa mére qu'elle voit 1 fois toutes les 3 semaines, moi et une autre amie, personne ne lui a dit en face...mais pourtant je connais des gens qui m'en ont parlé de sa transformation . Voilà c'est pour te dire que si tu as perdu 11 kgs ça doit forcement se remarquer laisse toi le temps de t'en rendre compte.

Tu sais la plupart des personnes seront tjs là à essayer de te mettre des batons dans les roues et à te décourager , ou à ne rien dire alors que tu auras perdu 20 kgs admettons, c'est comme ça...continue de prendre des photos, prends tes mensurations c'est plus représentatif de ta perte, et puis les fringues t'aideront aussi entoure toi juste des choses positives et des gens positifs qui te soutiennent , qui te permettent d'aller de l'avant; le reste on s'en fout, quoiqu'on fasse dans la vie on sera toujours jugé sur quelque chose

 

Et c'est avec plaisir  je suis passée par là donc si ça peut te rebooster j'en suis ravie on est tous dans la même bataille

Courage

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 22:38

1000 merciiiii t es addorable !!!! tu as raison.sur tte la ligne ! allez je suis rebooster meme si jmet 1 an a perdre mes kilos ben l essentiel c est de les perdres :+)))

 

merci encore je sais pas si je tiendrais sans vous et vos experiences ! merci pour tt ces precieux conseils

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 22:54

contente que tu sois remontée à bloc tu les auras ces satanés kilos!

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 22:59

Merci boucle d or j espere te relire ds l avenir

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/05/2013 à 23:09

c'est avec plaisir Chatonpike , à la prochaine

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2013 à 23:56

Merci a bientot

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 14:37

Coucou,

 

ben écoute chatonpike je crois que tout es dit, c'est vrai que 11 kilos c'est énorme quand même, il faut voir le verre à moitié plein et pas à moitié vide !!!

Tu as DEJA perdu 11 kg, le reste va suivre.

 

Je suis bien d'accord avec boucle d'or, les gens ne te diront jamais que tu as bien perdu au log de ton régime... Mais un beau jour, quand ils te croiserons avec une super belle robe ou autre, et bien ils viendront te voir discrètement et te demanderons, "dis moi comment as-tu fait pour perdre autant ...? Car moi j'y arrive pas..." Tu peux me croire, c'est du vécu !!

 

Bref, de toute façon, on le fait pour nous et rien que pour nous !!

 

Courage, je suis sure que tu vas y arrivé, le chemin est long et plein d'embuches mais YES WE CAN !!

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 14:54

oui liline merci c est bien vrai tt ça ;=) la j ai fait du tris ds mes fringues car je nage dans le 52 et le 50 est grand aussi ! du coup me voila dans du 48 ! bon ben ce n ai qu un debut on est bien d acc ;=) et oui je le fait pour moi ! et mes enfants ;=) je veus qu ils ai une jolie maman ;=) et pas complexer ... merci a vous les filles !!!!! ça fait du bien au moral !!! merci ;=)

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2013 à 15:17

Faire un tour dans ta garde robe et faire du tri voilà une bonne idée !! Ca va te faire un bien fou, regardes tu as déjà perdu deux tailles !!

Et tu verras, dans quelques mois, tu n'iras plus au fond du magasin rayon grandes tailles !!! Moi, au début j'y allait encore par habitude lol...

 

Moi je suis entre 46 et 44, pas encore assez "fine" pour rentré dans du 44 mais je flotte un peu dans le 46...

 

Là dure semaine demain, je pars une semaine dans la famille dans le nord et je suis de mariage ce week-end, bon la semaine ça va je vais chez mes parents et ils me soutiennent, mais le mariage, je pourrai pas faire l'impasse ...

 

Je ferai surement quelques jours PP en rentrant !

 

En tout cas, la je ne suis pas là cette semaine, mais je continuerai à te suivre, on se soutien !!! Bises.

chatonpinke

2330 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2013 à 20:07

ah c est bien ça liline !!! bientot le 44 ;=) bravo !!

 

allez courage pour le mariage !!!!! et fais toi un peu plaisir quand meme ;=)

 

voui j ai fait du tris et de la place car mettre une heure pour s habiller car j avais tt un tas de bazard dans mon armoire jte dis pas ! le truc que j ai plus grand chose a me mettre maintenant ;=) mais bon j ai pas l intention d achetter des fringues !!

 

voui on se perd pas de vu ;=) tu aurras atteind ton objecyif avant moi il te reste 13 kilos ;=) moi m en reste 30 :=((

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.