Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

-700 g en 10 jours...

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:08

Bonjour a toutes et a tous !

Petite déprime, après déjà plus de 10 jours de Dukan a peine 700 grammes de perdus... Pourtant j'ai fait aucun écart depuis le début. Après une phase d'attaque de 5 jours ou j'avais réussi a perdre 1kg en 2 jours la stagnation/reprise de poids a commencé, je reprenais 200g par jour...donc j'ai mis de cote la balance pendant 5 jours et ce matin (hier j'etais en PL) me voila a peine a 58,5 alors que j'ai débuté a 59,2... Je comprends pas, je prends que ce qui est autorisé mis a part ou 2 fois je me suis préparée un Dudutella mais vraiment en respectant les doses recommandées, j'essaie de boire beaucoup (the vert, cafe, coca light...) je limite le sel, je prends bien mon son d'avoine tous les jours... En même temps c'est vrai que depuis quelques temps j'ai remarqué que je perds difficilement. J'ai même pris 2 kg y a 2/3 mois suite a un changement de pilule (je suis ensuite repassée z mon ancienne quand j'ai vu ça) et y a plus d'un an que je reste au même poids... donc je me dis que ce régime est tout de même efficace mais pas aussi efficace que je ne le pensais.

Je viens donc vers vous pour que mon moral remonte un peu. Après la pesée de ce matin j'ai ingurgité pas mal de trucs (heureusement en respectant le régime), ce que j'ai l'habitude de faire quand j'ai un petit coup de déprime...

 

Est-ce qu'il y a des gens qui ont autant de mal que moi a perdre du poids ? Ah oui j'oubliais de préciser que je fais du vélo tous les jours pour aller au travail, une quarantaine de minutes donc je devrais perdre quand même... Vous pensez que je vais perdre aussi lentement que la ou qu'a force la perte de poids va s'accélérer ?

 

Merci 

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:10

Pardon j'ai dit le contraire de ce que je voulais dire, hier j'etais en PP c'est pour ça que j'ai attendu aujourd'hui pour me peser

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2011 à 13:20

Ton IMC est dans la norme et tu as peu de poids a perdre : voici la réponse a ta "petite" perte. Cependant, c'est presque 1 kilos, et en seulement 11 jours ! A ce rythme la ça fait environ 2.1 kg par mois, c'est quand meme pas mal, non ?! En meme pas 2 mois et demi ton objectif serait atteint, je ne comprends pas trop tes inquiétudes.

De plus, tu mentionnes que tu fais 40min de vélo par jour, or le sport créer du muscle qui pèse en poids : certes il remplace la graisse mais ne fait pas perdre de poids, tu t'affines et te muscles sans voir le chiffre bouger sur la balance. Prends tes mensurations, souvent quand la balance ne bouge pas elles par contre diminuent, ça motive !

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:28

Merci beaucoup pour ta réponse 

Oui mon poids est dans la normale mais j'ai du gras je t'assure... Lol 2 mois a manger différemment des autres, a pas pouvoir manger dehors... je trouve ça énorme....je tiendrais pas...

Tu n'as pas tort pour le vélo mais étant donne que c'est un sport d'endurance je pense pas que ça muscle autant que ça mais effectivement visuellement j'ai l'impression d'avoir perdu. J'aurais du prendre des mesures...

 

Merci pour ton soutien. Je vais essayer de me remotiver 

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 13:35

Est-ce que je devrais pas me maintenir aux PL en parmanence ? Peut être que ce régime ne me convient pas ?

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 13:46

4 kilos "à perdre" ??? un IMC dans la norme ?... Bon, tout dépend de ton historique "régime". Quel age as-tu ? As-tu calculé ton juste poids ?

http://www.proteinaute.com/calculer_son_juste_poids-24.html

 

à l'origine, avant la mode de la minceur, la pub et les motivations marchandes, ce régime a été mis au point pour les obéses !

Ces 4 kilos que tu veux perdre, ne sont peut-être pas de la graisse supperflue, surtout si tu es un peu sportive !

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 14:17

Non j'ai bel et bien du poids a perdre, mon juste poids est de 55kg et je suis a 59. J'ai las une stature de sportive non plus... J'ai 21ans

Erynae

643 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2011 à 14:31

Le vélo c'est sportif, ça fait les cuisses ! Si tu penses ne pas tenir, que les PP sont trop durs pour toi... je pense que tu n'as pas choisi le bon régime. Puis c'est vrai que 4 kilos ce n'est pas grand chose.

Pourquoi n'irais pas tu voir une dieteticienne ? Qu'elle te fasse un programme sain pour perdre sans devoir suivre un régime a vie. As tu deja essayé de manger de manière équilibrée ? du style 60g cru de féculent le midi, 1CS d'huile d'olive par jour, 30g de pain le matin, 15g de beurre allégé, légumes et viande ?

eva3030

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 18:35

Ça y est j'ai craqué on m'a proposé une part de gâteau et j'ai pas refusé. J'arrete le Dukan...

Erynae: non je suis jamais allée voir de diététicien, pour 4 kg on risque de me prendre pour une folle non ? lol je vais faire atetention mais bon, je pars toujours en vrille...

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2011 à 18:59

55 kilos  ... le "juste poids" n'est pas le fruit d'une science exacte. Il est calculé sur une base statistique et chaque cas est une individualité malgré tout. Il faut l'envisager à plus ou moins 1 ou 2 kilos (selon le pourcentage de masse grasse effective. Je parle de la MASSE GRASSE, et non de la masse corporelle) et ce sont des variations que tu vas retrouver tout au long de ta vie, parfois du jour au lendemain, fonction de l'eau que ton corps va retenir. (alimentation plus ou moins salée, désordres hormonaux... ). ce que l'on appelle un poids stable est en réalité un poids qui varie de 1 à 2 kilos en plus ou moins !

 

Ce pourcentage de masse grasse, (IMG) se situe idéalement aux proximités de 25-30% pour une femme et est indispensable à une bonne santé, pour assurer les fonctions organiques essentielles dans les meilleurs conditios, la régulation de la température, la souplesse des articulations... etc ... Il ne convient pas d'entamer un régime aussi déséquilibré et exigeant que celui du DR DUKAN en dessous, à mon avis...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.