Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

- 700g en 21 jours... au secours...

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 13:02

Bonjour à toutes et tous,

Je me sens vraiment perdu avec une perte de seulement 700 grammes en 3 semaines... en faisant 5 PP/ 5 PL

Il y a 2 ans j'ai perdu beaucoup plus sérieusement grâce à dukan, puis reprise par manque de sérieux. J'ai même arrêté de fumer ce qui a fortement amplifié ma reprise de poids.

Aujourd'hui, je vois avec désespoir que mon corps résiste... j'ai lu le forum et personne n'évoque de perte aussi ridicule. Je suis donc la seule ?? Avez-vous des conseils ?

Comme j'ai fait ce régime avec efficacité il y a 2 ans, je ne fais pas d'erreur, et d'ailleurs j'ai décidé de ne m'autoriser aucun toléré tant que je ne perds pas de façon régulière.

Voili voilou, si quelqu'un a des idées ou suggestions... je prends !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 13:23

Essais de passer en 1/1..quelquefois quand on relâche la "pression" l'organisme resite moins. .Tu ne risques rien d'essayer. .Et attends une semaine avant de te peser 

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 13:29

Merci beaucoup je vais essayer ça !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 13:43

Donne-nous une de tes journées type, parfois un oeil extérieur, ça peut aider...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 14:33

les deuxième Dukan sont beaucoup plus difficile que les premiers. Je crois néanmoins que tu dois faire une erreur quelque part.

 

Comme le demande Seroquel, dis nous comment se passent une journée typet et on verra si on détecte quelque chose.

 

Sinon, coté activité physique, tu fais quoi ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 14:46

Une de mes journées type en pp :

matin : café noir + 1 yaourt 0%

midi : cake tofu soyeux poisson blanc et saumon fumé (avec 2cs de protifar) et un yaourt 0%

soir : galette dukan (2cs son avoine + 1 cs son blé + 1 oeuf + 1 cs fromage blanc 0 %) + 2 tranches de jambon dégraissé découenné + 1 oeuf et un bol de fromage blanc 0%

en PL je me fais souvent une soupe de légumes le soir (souvent poireaux, navets, courge, fenouil) ou une petite salade de crudités (tomates, poivrons, champignons de paris), parfois je casse un oeuf ou 2 ds ma soupe ou j'y mets à cuire un bout de bœuf. Sinon je fais un steack haché à 5 % de mg ou du poisson blanc en papillote.

Question activité physique je marche un peu quand j'ai le temps, et me suis inscrite en salle de sport à partir de février

EN tout cas merci de vos réponses !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 14:57

oh oh ... Pour moi tu ne manges pas assez de protéïnes pures.

 

Regarde dans la liste des aliments, le taux de protéïnes y est indiqué par aliment ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 15:09

Ah bon !! J'aurai pas crû ça !! J'ai l'impression d'en manger beaucoup : environ 500g de fromage blanc ou yaourt 0 % / jour et soit du poisson soit du boeuf à chaque repas + parfois des oeufs et parfois du tofu et le protifar occasionnel... je pensais même que ça faisait peut-être trop

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 15:18

Il te faut 1 gr de protéines pures par kilo pesé, soit pour toi 62 grammes de protéines pures tous les jours puisque tu pèse 62 kilos.

 

100g de fromage blanc = 8 gr de protéines pures

100 gr de boeuf = 26 gr de protéines pures

 

Enfin bref, ça fournit pas trop hein ..... Voilà la liste des aliments, fais tes comptes mais je crois bien que ton souci vient de là.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 15:21

merci beaucoup phiphine1ère ! En effet, vu le décompte que tu me fais... je crois avoir saisi une faille certaine dans mon programme !!

Je vais immédiatement suivre ton conseil et me mettre au calcul !

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 15:37

A ta place je réduirais par contre les produits laitiers: ils contiennent des glucides en quantité non négligeable. Certains peuvent en consommer beaucoup sans que cela influe sur leur perte, chez d'autres le seuil de cétose est sans doute plus bas et ça coince. Essaye de réduire 1 jour ou 2: tu seras vite fixée, au pire ça t'aura permis d'éliminer une cause possible  

 

Un bon truc pour stimuler la perte (beaucoup de protéines, pas de glucides et très peu de gras) : les omelettes hyperprotéiées, 2 jaunes et 6 blancs. Chez moi ça débloque en cas de panne...

 

Courage!

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 16:05

merci !

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 17:48

Tu nous diras ce qu'il en est ! Je suis intéressée de voir si tu arrives à perdre suite à ces conseils 

jazili

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 19:58

oui bien sûr, mais tu n'y crois pas ??

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 20:28

Ah si si bien sûr j'y crois ! Pas de soucis ! C'est juste pour qu'on soit tenus informés de ce qui marche/ne marche pas sur toi, ou si tu as compris ce qui freinait ta perte, si c'est quelque chose de spécifique ou quoi  Les conseils donnés sont très bons !

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 20:50

Moi je parle toujours de la dose de protéines car c'est en veillant à ça que j'ai réussit à me débloquer d'une vilaine stagnation.

 

Globalement on a toutes le domaine qui nous tient à coeur et à nous toutes, on arrive à sortir des situations difficiles. On a besoin les unes des autres et vice versa.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 21:06

Et oui Phiphine )), moi mon dada c'est les laitages, je fais une fixette là-dessus, parce que j'ai vraiment vu la différence quand j'ai arrêté de me forcer à manger du fromage blanc (parce qu'en plus j'aime pas ça, et je pensais que ça aidait à l'amaigrissement!) Mais encore une fois c'est au cas par cas, j'ai papoté avec une fille qui a perdu 30 kilos en très peu de temps en turbinant au yaourt...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/01/2013 à 21:18

hihihi Seroquel ..... Je dois dire que lorsque j'ai écrit ça, je pensais très fort à toi et aux laitages ... Et d'ailleurs, je fais désormais un peu plus attention à ça.

 

Dis, depuis que je suis revenue de vacances, je vois ton avatar magnifique avec cette très belle robe rouge. J'imagine que c'est toi bien spur .... En tout cas, chapeau car tu es vraiment au top !!!! et ta robe te va à ravir !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/01/2013 à 21:28

J'avais capté que tu pensais à moi en le disant Phiphine, mes oreilles ont sifflé )))

 

Oui c'est moi sur cette photo, encore 5 et conso( ça ne me rassure pas vu la cata de la première!)

 

En tous cas bon courage pour ta reprise! On sera quasi synchro pour la conso je pense...

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/01/2013 à 16:44

Mon essai de conso a été une cata aussi .... donc on se soutiendra .... J'adore la croisière en définitive . Je trouve ça beaucoup plus simple !! mdr !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/01/2013 à 21:30

Oui Phiphine, on se soutiendra! Mais moi cette fois je vais plus au casse-pipe, je prépare le combat, je fourbis mes armes

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/01/2013 à 07:06

ah oui moi aussi .... J'ai pris une bonne leçon là .... Et puis entre nous, les vacances à l'hotel, bah c'était la première fois pour moi (merci à mon mari qui a voulu me faire plaisir) mais c'est plus jamais !!!! beurkkkkkk !!! on ne peut pas manger comme on veut, on ne peut pas dormir comme on veut .... Je commence seulement à être moins crevée que lorsque je suis rentrée (1 semaine quand même pour sortir de l'épuisement total) mais surtout la nourriture ... Impossible de manger une bonne soupe ... resto resto resto ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/01/2013 à 08:26

Phiphine, comme toi je ne suis pas fan des hotels avec menus servis à table (en tous cas pas une semaine entière), c'est rare que je sois enthousiasmée par la popote proposée... Par contre j'adore les formules all in en été, vive la Turquie surtout, des buffets immenses avec plein de choix... Certains trouvent que ce sont des usines à touristes, perso j'apprécie énormément de ne devoir penser à absolument rien et de faire la carpette au bord de la piscine 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.