Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

+ 700G en 4 jours!! Ca me démotive!!

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 08:01

Coucou tout le monde!!

 

J'ai cherché partout dans le forum pour savoir quoi faire en cas de stagnation. Depuis le début je ne mangeais pas de sons mais comme je stagnai je suis allée en acheté. Ca fait 2 jours que je me fait la recette de pain de mie et ma courbe remonte! Vous pensez que c'est lié?

 

J'ai aussi acheté des surimis car j'en avait trop envie et ils étaient en promo. Ca fait 2 jours que j'en mange 6 pas plus. Vous pensez que ça peut venir de là ma reprise?

 

Quand je lis que beaucoup craquent et ne reprennent pas de poids ça me démoralise et ça me fait très peur pour la prochaine phase!! Si je reprend 1 kg en 2 jours en conso ça va pas le faire!!

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/05/2011 à 08:19

Tu n'as jamais pris de son depuis 26 jours ?!

Voilà qui est curieux ! Sache que les sons sont là pour t'aider à mincir et son OBLIGATOIRES. Pourquoi avoir zappé cette partie du régime ?

 

Pour le reste une prise de 700grammes n'est pas si grave. Si tu regardes ma courbe tu verras qu'en une semaine j'ai pris jusqu'à 1kg mais c'est redescendu.

 

La stagnation est normale ne t'en fais pas.

 

Quant au surimi selon les personnes ça varie beaucoup, essaye de diminuer.

 

Et puis sache que quasi 4kg en 26 jours c'est beaucoup pour une petite perte.

 

Allez ne te décourage pas tu vas y arriver 

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 08:39

Merci Claudyne!!!

 

Pour les sons j'ai eu du mal a en trouvé, ma boutique bio était en rupture et après je n'ai pas trouvé le temps...

 

Tu as raison je vais stopper les surimis pour quelques jours pour voir... On garde le cap! J'arrive à garder la motivation quand je perd un peu chaque jours, mais là de reprendre ça m'énerve!!

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 08:41

C'est vrai que ta courbe monte et redescend, la mienne ressemble aussi à ça! En tous cas super 4.4kg en 20 jours!! bravo!!

Karibbou

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 08:42

Salut Melony,

 

ne t'inquiète pas pour ta reprise ce n'est rien.Si tu ne fait pas d'écart, ta reprise n'est pas dû à de la graisse. Moi je peut reprendre 700gr, puis 400 etc. Mais cela redescend toujours. Tout est on ne peut plus normal.

 

Il faut juste être patiente. Bon courage.

sev_53

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 09:02

bonjour melony

 

moi aussie j'ai repris 900 gr c'est vrai que sa casse le moral,mais faut tenir bon (moi jsuis constiper sa doit étre sa mon souci) mais tien bon faut pas lacher

 

courage a toutes...

sev_53

Ce message a été supprimé par son auteur.

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 10:56

Bonjour Melony,

 

Moi ce matin j'espérais au moins avoir 95,5 kg sur la balance et bien non, j'ai repris 500 grammes, j'ai commencé lundi 2 mai, au début j'étais contente moins 2 kg en 3 jours, un écart le mercredi car ma tante m'a invité à l'improviste, et j'ai repris les pp, puis commencer la croisière Samedi, sauf que j'ai fait 2 jours de pl à causse du week end et j'invitais, donc pendant 2 jours je vais faire pp. Mais quand j'ai vu la balance ce matin, j'étais triste, tant d'effort pour pas grand chose, mais quand je vois les courbes des autres, je me dis qu'il faut que je tienne bon et puis j'ai 40 ans, et c'est pas la première fois que je fais un régime, alors le corps doit peut être s'habituer, bon courage

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 13:04

Melony, Chantal and co. Les kilos ne les a pas pris dans nos fesses en une nuit ! Pour les perdre ça sera pareil et la stagnation et la reprise régulière font partie intégrante de ce régime long et difficile. Melony, tu devrais te faire violence pour le son d'avoine, qui est quand-même l'élément clé de la méthode !! Alors oui tu rencontreras plein de nanas qui te diront "Poopoopooooo...je n'en ai jamais pris une cuillère et j'ai tout perdu !" oui tu en verras plein... Seulement le son d'avoine absorbe certaines graisses présentes dans ton estomac et t'aide à les éliminer. Ce serait peut être effectivement judicieux que tu commences à en consommer ! (pour ma part, je le trouve chez Carrefour, pas besoin du magasin bio) Allez courage les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:15

Merci pour vos réponses!! C'est sur ça m'aide à repartir du bon pied!!

 

En fait c'est depuis que j'ai commencé à prendre mes sons que j'ai repris du poid ce qui fait que je me demandai si ça ne venait pas de là. J'ai acheté 1.2kg de son d'avoine et le matin je me fait la recette de pain de mie. Ce matin je me suis fait une recette de gateau au citron.

 

Depuis le début je ne fais aucun écart alors c'est sur que quand la balance remonte ca casse un peu l'ambiance! Je vous écoute et je vais tenir bon!

 

Peut être que je devrai me peser moins souvent....

 

Soyons forte!!! Bizzz

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2011 à 15:30

Melony regarde ma courbe, tu comprendras à quoi tu dois t'habituer ) Allez courage miss et donne-nous de tes nouvelles )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 23:09

Finalement 4kg en 28 jours c'est plutot satisfaisant.

 

Quand je vois ta courbe Estrella je me dit que je dois persévérer!!!

 

Pour me remotiver j'ai commandé des aromes, à moi les gateaux dudu!!!

 

Merciiii tout le monde!!! Je vous tiens au courant dès que je passe sous la barre des 55!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 00:08

D'autant plus que tu vois, moi, je me suis +700g dans la nuit dernière, sans aucun écart, sans règles, sans RIEN ^^ Oui il faut persévérer le régime est comme ça )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 00:58

Pour le son d'avoine, il y en a auchan des distributeur au rayon diététique parmi les lentilles, l'autre le jour le distributeur était vide, mais il y avait un sac destiné à le réapprovisionner, je n'ai pas chercher à comprendre, je l'ai mis sur la balance, et hop !

5 kilos de son d'avoine, j'ai de la réserve !!!!!!!!!!!

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 07:59

Ce matin toujours 55.6...

 

J'ai lu sur le forum qu'en cas de stagnation on pet refaire 3 jours d'attaque, mais c'est au bout de combien de temps de stagnation?

 

Ce matin un petit gateau à la vanille avec mes sons!!!

 

Bonne journée!!!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/05/2011 à 12:57

Heuhhh Melony ne commence pas à te lancer dans ce genre de dérives...c'est dangeureux... On conseille de faire ça quand la stagnation excède un gros mois voire-même plusieurs...alors à moins d'un mois de régime tu oublies !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 15:48

bon ce matin 300 grammes en moins, ça me remonte le moral et en plus je suis indisposée alors voilà pourquoi je stagnais, et pour Melony je trouve que pour sa perte de poids c'est déjà pas mal, surtout que tu n'es pas une grosse femme,

bonne journée !

nazlia

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 15:38

Bonjour les filles, moi j'ai le meme probleme que Melony, j'ai lu vos reponses et je comprend bien que la reprise fait partie du regime... MAIS dans mon cas depuis que j'ai commence la croisiere je ne perd plus (reprise de 1 kg en 10 jours) , je suis en 1PP/1PL et fais du sport 2 fois par semaine avec coach donc je me sens plus en forme et plus ferme mais malheureusement l'effet sur la balance est deprimant...

en fait je decouvre que ce n'est pas vraiment vrai que les aliments autorises sont a volonte sutout les alimets sales (type bresaola ou saumon fume) ...alors que le livre de dukan ne mentionne pas qu'il faut en limiter...quel est votre avis sur le sujet?

malgres toutes les restrictions grossir quand meme, que faire? je veux tenir le coup car mon objectif c 10 kg minimum!!! je suis preneuse de tous vos conseils. (PSas de regles en ce moment)

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2011 à 17:45

Nazlia, je suis en plein palier, je sais combien c'est très gonflant crois-moi. Cela dit il y a quelque chose de très étonnant que je ne suis pas la seule à avoir remarqué...tu as beau peser aussi lourd sur la balance, ton corps se redessine ! Observe bien tu verras...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 08:24

Toujours en stagnation de mon coté!!!

 

Oui Chantal je ne suis pas une grosse femme comme tu dis mais j'ai toujours fait un poids inférieur à 50kg alors j'ai du mal à m'accepter avec quelques kilos en trop. 5 - 6 kg à perdre je devrait y arriver quand même!!!

 

J'oublie la bétise de faire 3 jours de PP!! J'essaie de rester motivée!!!

 

Je vais prendre mes mesures Estrella voir ou j'en suis coté perte de cm!!

 

Bonne journée à toutes

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 10:09

Je passe en conso c'est décidé, c'est trop frustrant de se priver et de ne pas avoir de résultats!! Au moins ça m'évitera de craquer et je reprendrai ma croisière quand je retrouverai la motivation!

Bonne ou mauvaise idée??

chantal591

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 10:32

Bonjour,

moi j'arrête ce régime aussi pour le moment, je l'avais fait pendant 1 mois l'année dernière et j'avais perdu 6 kilos et cette année RIENNNNNNNNNNNN, 2 kilos au début, et puis avec l'arrivée des légumes et juste un petit écart le week-end j'ai repris, je me suis resaisi tout de suite mais rien à faire, j'ai repris 1 kilo juste en mangeant du blanc de poulet et des haricots verts, je vais faire un tour du côté de chez montignac pour avoir un choix plus large d'aliments, peut être que mon sera moins frustré et réagira mieux à la perte de poids !::::::

melony

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 12:05

coucou chantal, Pendant mon allaitement j'ai suivi la chrono nutrition car je ne pouvais pas faire de régime, j'ai perdu doucement mais surement. Après mon accouchement j'été quand même à +25kg au compteur et j'ai perdu 20kg en 7 mois. J'ai fait dukan car je n'arrivais plus à décrocher mes derniers kilos et ça à bien fonctionné. Depuis 2 jour je suis en conso et ce matin j'ai perdu.

 

En chrono il existe un régime starter qui à l'air pas mal, c'est sur 4 semaines.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 19:31

Chantal, le régime Dukan n'est pas un régime que l'on fait 1 mois par an en espérant perdre à chaque fois 6kg... Je suis certaine que, tel que tu le décris en plus, tu n'as pas dû te priver de refaire une phase d'attaque...? Tu as raison d'aller voir du côté de Montignac, c'est plus sur pour ta santé !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.