Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

74 La roche

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2014 à 18:30

Coucou moi aussi passage éclair je prepare le repas ça m'est arriver aussi Cécile au début de ma dernière grossesse des jumelles ou 1 et une j'ai perdu un bb il m'en restait c'est ma petite dernière Farah je prépare un pain dudu dans la map je vous en dirai des nouvelles à plus tard

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 00:14

Bonsoir les amies,

C'est mon tour de venir papoter... ce n'est qu'à cette heure que je peux venir sur le forum pour me détendre en lisant vos messages. Je vois que vous avez fait connaissance et que vous avez des points en commun, c'est super.

Pendant la croisière, j'ai été très sérieuse dans ce que je mangeais même à la crèche. Mais en ce moment, j'ai plus de peine, tout me tente, les boites de chocolats offerts par les parents, le gateau du gouter des enfants....... Le sucre appelle le sucre, pas facile de se limiter. Il faut que je recommence à m'apporter du fromage blanc et des oeufs durs pour avoir quelque chose à grignoter quand les enfants mangent. Heureusement demain, c'est ma journée pp, ça va donner un coup de frein dans mes dérapages.

Cécile, le mois de juillet 2012 a du être bien difficile pour toi et ta famille. Pour moi aussi cette période a été très éprouvante. En effet, j'ai perdu mon frère de 50 ans (d'une tumeur au cerveau) en juillet et ma mère (d'un cancer du pharynx) en août 2012. Nous sommes sortis de cette période très secoués, il nous a fallut du temps pour réaliser ce qui nous arrivait et pour comprendre qu'il fallait continuer à avancer avec ce gros manque dans nos vies, Petit à petit, nous avons appris à vivre en apprivoisant leurs absences.

J'étais déjà en surpoids mais dans l'hiver qui a suivi, j'ai pris presque 10kg. Et c'est suite à tout ça que j'ai commencé Dukan en mai 2013.

Pour faire plus léger, ce soir j'ai mangé mes délicieux choux de Bruxelles et des oeufs brouillés.

Demain, je commence à la crèche à 8h mais j'ai la chance d'être à 10 minutes à pieds de mon travail. Je pense à tes trajets Cécile, tu mets combien de temps entre Thonon et Genève?

Courage à toutes les deux pour votre croisière. C'est restrictif dans le choix des aliments mais au moins, c'est libre en quantité.

Bonne nuit et à bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2014 à 10:12

coucou les filles la bonne nouvelle c'est que jai perdu 700 grammes youpiii, moi aussi plus de papa sniiif il na pas connu mes enfants ils les aurait certes adorer avc 2 ans apres la retraite fichu travail a l'usine qui la détruit et son décès qui nou a détruit mon premier n'avait que 6 mois en 2007 j'aime cette phrase véridique qui veut tout dire...

 

Il ya plus douloureux que la mort, c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants...

 

bonne journée

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 19:06

Hello Sonia et Cécile,

Quelle tristesse quand on perd un être cher! On a toutes connu cette situation et on en reste marqué à vie. On garde ces sentiments au fond de soi et on sait que chaque moment de vie est précieux.

Je suis rentrée du travail avec un terrible mal de tête, donc pas de gym ce soir. Il était temps que la journée de travail se termine car je n'arrivais plus à supporter le bruit.

A part ça, ma journée pp se passe bien. Ce matin, des oeufs et du fromage blanc. A midi, du veau mijoté et du fromage blanc. En début d'après midi du surimi et ce soir, je vais faire du poisson ou du steak avec des tagliatelles de konjak et le son d'avoine que je laisse gonfler 15 minutes dans du lait 0%.

Bonne soirée à toutes les deux.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 22:00

Bonsoir Isabelle, bonsoir Sonia,

Désolée pour aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps d'écrire...journée "marathon": déposer mon fils au collège pour 8h, ma fille chez ma soeur vers 9h, prendre ma belle-maman pour son rv chez neurologue à Annemasse à 11h, retour 13h, de 14 à 15h courses (Plus rien dans le frigo alors en urgence pour avoir ce qu'il faut pour suivre le régime...), 16h récupérer ma fille, 18h mon fils a la mjc, puis préparation des repas: carpaccio de boeuf citron-basilic, dos de cabillaud et yaourt 0% avec son de blé pour moi, et saucisse aux choux, pommes de terre vapeur avec beurre pour les autres...

Il est déjà bientôt 22h, demain boulot, alors vite quelques ados, douche, massage de mon loulou...et dodo.

Bonne nuit à toutes les deux,

Je ne travaille pas vendredi alors promis je prendrai plus de temps pour vous soutenir.

Isabelle, je mets en moyenne 55 minutes le matin et 1h10 le soir pour faire mes trajets. Bise

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2014 à 23:13

Hello Cécile,

Quelle journée intense! Tu dois avoir besoin de repos ce soir.

C'est bien d'avoir toujours dans son frigo des aliments autorisés, on risque moins de craquer. J'ai découvert les baies de Goji en commençant le régime Dukan, au début, je n'aimais pas trop mais je m'y suis fait et maintenant, j'aime bien. Ca a un goût sucré concentré et c'est parait-il très bon pour la santé.

Courage pour la journée de demain et tes trajets qui sont bien longs. Tu es en voiture ou en transports en commun? Tu peux lire ou écouter la radio?

Hello Sonia, j'espère que ton mercredi s'est bien passé. Pour toi aussi, la journée doit être bien occupée avec tes 3 petits. Tes 2 enfants scolarisés vont-ils à l'école le mercredi matin?

Courage à toutes les deux pour poursuivre vos bonnes résolutions de régime.

A très bientôt.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 07:57

Petit bonjour du matin,

Sonia, tu m'as demandé combien je mesure. Sais tu qu'en cliquant sur ma réglette tu peux voir les renseignements me concernant? Ma taille, mon IMC, ma courbe avec les commentaires que j'ai écris à chaque mise à jour.

C'est comme ça qu'on voit que Cécile mesure 0,02m. Soit Cécile, tu es une toute petite femme, soit c'est une petite erreur de frappe.....

L'avantage d'avoir des informations exactes, c'est le calcul de l'IMC et le suivi de notre démarche.

Vos courbes sont en descente, super bien.

Chouette pour moi, la migraine est passée. Ce n'était ni la grippe, ni une gastro. Je repars donc au travail.

Bonne journée. A bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2014 à 15:18

bonjour bonjour c'était hier pour moi la journée marathon non isabelle ils ne vont pas encore a l'école le mercredi matin ca dépend les communes nous ca sera mis en place septembre 2014 tant mieux je ne prend pas la peine de cliquer sur les réglettes pour voir la taille ou le poids des dukanettes bref pour vous éviter tout ca moi je mesure 1m75 oui je suis grande c'est ce qui cache mes rondeurs parait il c'est un avantage pour moi alors lool sinon rien de spécial ce midi haricots verts steack haché mon pain de la derniere fois a la MAP pas terrible mais mangeable passer sur le grill ca passe ds l'estomac mais j'ai moins faim ces derniers jours est la cétose qui s'est mis en place? je voulais essayer une mousse au fromage blanc arome citron qu'une dukanette ma donner je vous en dirais des nouvelles je vais faire des lasagnes pour ma petite famille ce soir et pour moi ca reste un mystere jai acheter ce matin a annecy des biscuits au chocolat 0% ils n'etait pas mauvais du tout cest ecrit ds tte les langues je ne sais pas d'ou ca vient maios c'est bon je nen abuserais pas non plus sait on jamais je vous souhaite une agreable fin de journées mesdames bye

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2014 à 22:22

Bonsoir à vous,

C'est déjà tard, les soirées passent vite.

Pour moi, ce soir, viande de boeuf séchée et tagliatelles de konjac. Demain soir, j'ai mon neveu et ma nièce qui viennent dormir à la maison, je vais essayer de prévoir un diner commun pour eux et moi.

Toujours de la pluie.....!

Bonne soirée, à demain.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 10:02

Bonjour les filles,

Aujourd'hui je ne travaille pas, j'avais pris congé pour accompagner ma fille au ski mais la sortie a été annulée vu le faible enneigement dans la petite station où nous devions allerQuel temps pourri encore aujourd'hui, moi qui voulais en profiter pour marcher ou faire du vélo, c'est raté. Mais bon j'ai suffisamment à faire à la maison, entre le ménage, les lessives, le repassage, etc...

Alors je voulais vous dire, je mesure 1,63 m, je n'ai pas pu corriger l'info sur mon compte (il y a un bug dans une des données et ça ne veut pas s'enregistrer). Je ne suis pas très grande mais j'ai des formes de partout, il paraît que c'est harmonieux (rires). Mon conjoint aime beaucoup mais vous comprendrez peut être pourquoi après avoir lu le reste de mon message...

J'avais repris 500g hier et reperdu 400g ce matin,mais je pense que c'est parce que j'ai mes règles...alors je ne m'affole pas trop.

Aujourd'hui, je commence la phase croisière : youpi, j'ai droit aux légumes...Je pense faire des pavés de saumon et des haricots verts à la vapeur pour midi et pour ce soir je ne sais pas encore.

 

Isabelle, je sais que la tentation est beaucoup plus grande lorsqu'on a atteint son objectif et que le maintenir est ce qu'il y a certainement de plus difficile. Tiens-bon ! Repense à tous les efforts que tu as fait jusqu'ici, au bonheur que tu as ressenti de perdre ces kilos et au bien-être retrouvé. Il faut t'accrocher. Combien de temps dois durer ta phase de stabilisation ? Tu as une journée pp par semaine c'est ça ? As-tu droit à un peu de pain complet ou de seigle ? Et les fruits ? Ils me manquent déjà...

Je vois que tu as des migraines, moi aussi j'ai beaucoup souffert de migraines mais aujourd'hui - je ne sais pas pourqoi - ça va mieux (peut être et certainement parce que je ne prends plus de contraceptif).

 

J'ai été triste d'apprendre que pour toi aussi l'année 2012 a été une année très difficile avec la perte de deux êtres chers. Faire attention à ce qu'on mange est d'autant plus difficile dans ces moments là.

J'imagine que peut-être, comme pour moi, la nourriture t'apporte un certain réconfort.

J'ai pris 6 kg depuis juillet 2012 et j'en avais déjà pris 4 depuis que je travaille en Suisse (avril 2010), soit + 10 kg en même pas 4 ans !

Je fais les trajets en voiture, j'ai la chance d'avoir une place de parking et une voiture confortable, j'écoute la radio ou mes musiques sur mon téléphone. Je me suis habituée à ces trajets et je les supporte assez bien (à part quand il y a de la neige et que je mets 2h30 voir 3h pour arriver).

Mon médecin de famille me dit que ma prise de poids est liée à mon travail, au stress...(alors quoi, je dois arrêter de travailler ??? financièrement, j'ai toujours été "le chef de famille" alors impossible, je n'ai même pas pu prendre de congé parental alors...).

J'hésite parfois à revenir travailler près de chez moi (j'ai travaillé pendant 13 ans à Evian) mais déjà je pense que vu la conjoncture économique j'aurai du mal à trouver et j'imagine pour un salaire inférieur à celui même que j'avais avant de partir à Genève, alors financièrement pas possible, et puis il faut avouer que le travail en suisse est beaucoup moins stressant (beaucoup moins de pression qu'en France, pas d'heures supplémentaires, formalités administratives beaucoup plus simples, etc...). Et puis je ne travaille pas ni le mercredi ni le vendredi après-midi, si je revenais en France je pense que je devrai être travailler tous les jours pour avoir un revenu correct. Même si je suis d'accord de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, il y participe quand même. Et mes enfants commencent à être un peu grands maintenant, j'aurai aimé profiter d'eux quand ils étaient petits, comme toi Sonia, mais je n'ai malheureusement pas pu, moi qui suis "une maman poule", ça me fait mal au coeur quand j'y pense,,,Et je pense aussi que j'ai perdu mon petit Matteo à cause de cette vie de fou...mais je ne dois pas y penser, sinon je pleure,,,toute seule dans ma voiture.

 

Sonia, je voulais te féliciter pour les 700g que tu as perdu et te dire que ton papa c'est sûr doit être aurait été très fier de toi et des beaux petits-enfants que tu lui as fait. Mon conjoint a perdu son papa 7 mois avant notre rencontre, il y a 20 ans !! Lui aussi certainement à cause de son travail, il était carreleur (comme mon chéri, son fils).

Je ne vous l'ai pas encore dit, mon conjoint est originaire des îles du Cap-Vert, nos enfants sont donc métisses.

Il est africain et comme je le disais plus haut, il aime bien mes rondeurs et ne comprend pas bien pourquoi je veux maigrir (en même temps il ne sait ps ce que c'est, il a le même corps qu'il y a 20 ans...), ça ça n'aide pas beaucoup mais par contre il est très musclé et me soutient oour le sport...

Nous sommes allés pour la première fois au Cap-Vert 3 semaines en 2012, deux jours après mon accouchement prématuré...nous n'avons pas pu annuler notre voyage et tout le monde me disait que ça me ferait du bien...c'est vrai que ça a été mais j'ai dû retourner à l'hôpital et m'occuper des formalités à mon retour et là ça a été terrible pour moi les mois qui ont suivi.

 

Revenons à notre régime Dukan chéri...

Isabelle, tu as mangé des choux de bruxelles, alors ça je ne peux pas, désolée...

Hier soir, j'ai mangé une galette dukan aux herbes de provence avec du thon mélangé à un carré frais 0% (la galette était très bonne mais le thon bof, je crois que je le préfère nature).

Sonia, je vois que tu fis du pain dans une MAP, je n'ai pas de MAP mais le pain me manque beaucoup, surtout pour le petit-déjeuner (lors des autres repas, nous n'avons paas l'habitude d'en manger alors ça va).

Je suis inscrite au coaching en ligne et aujourd'hui, je suis autorisée à manger des fruits frais (j'ai dit que cela me manquait dans mon compte rendu de la veille alors ils m'ont dit ok pour aujourd'hui pour que je ne reste pas frustrée... cool, j'ai mangé une orange ce matin).

 

Voilà, je vous dis bon courage à toutes les deux et je vous souhaite une bonne journée, ainsi qu'à tous ceux et celles qui suivent Dukan.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2014 à 13:27

waw cécile on voit que tu es en congé loool je te taquine ca fait toujours aussi plaisir de vous lire les filles moi aussi j'ai des enfants typés mais c'est parceque je suis d'origine tunisienne je suis née en france mais j'y vais chaque année ds la mesure de nos possibilités car on a acheter un appartement la bas il ya 2 ans au bord de la mer meme pas 50 milles euros c'est le cas de dire qu'ici a ce prix on aurait mm pas un garage lool alors autant en profiter je le met en location qd je peux je pose ma fille a l'ecole je repasserai tt a l'heure ce midi epinards saucisse de volaille...

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2014 à 21:55

Hello les amies,

Ca fait super plaisir de vous lire!

Quel roman Cécile! On fait la même chose: quand on on'a pas le temps, on fait un tout petit message pour garder le contact et quand on a le temps, on reprend toutes les idées qui ont été abordées les jours précédents et on écrit tout ce qu'on a envie d'exprimer. Ca fait du bien.

Merci pour tes encouragements à tenir bon, je savais que réintroduire des nouveaux aliments allait être un peu difficile à contrôler. C'est effectivement ce qui se passe. Cette après midi, j'ai pris mon neveu et ma nièce de 6 et 9 ans à la sortie de l'école et nous avons fait les courses pour le diner avant de rentrer. Ils aiment bien car on choisit ensemble le menu. C'était moules, riz et yaourt pour eux. Et pour moi, moules et poireaux en vinaigrette.

Ma stabilisation dure 200 jours, pour les 20kg perdus. Je termine la phase 1 le 31 janvier et repart pour 100 jours qui finiront mi mai. En tout, ça fera 1 an depuis que j'ai commencé Dukan. Pour l'instant, j'ai effectivement droit à 1 fruit par jour, 50gr de pain et un peu de fromage. Et je fais une journée pp et un repas de gala par semaine.

C'est bien que tu ais pu aller au Cap Vert bien que les circonstances ne soient pas idéales, ton mari a du être heureux de te faire découvrir cette ile qui est parait il si belle. Tes enfants ont ils aimé aussi?

Je comprend ce que tu dis sur ton travail en Suisse. Vu la conjoncture économique en France, il faut être prudent avant de quitter son emploi car certains se trouvent dans une situation vraiment délicate. Même si notre région reste dynamique par rapport à d'autre (grâce à la proximité de la Suisse probablement).

C'est bien que tu te sois inscrite au coaching en ligne. Au début de mon régime, j'ai hésité à le faire. Et puis ça allait avec le livre et le forum. Je ne savais pas qu'ils pouvaient te proposer de prendre un fruit pour éviter la frustration, c'est intelligent.

Hello Sonia, tes enfants sont très mignons sur la photo. Je ne connais encore ni la Tunisie, ni le Cap Vert. Ce sera peut être pour un prochain voyage.

Bonne nuit et à demain. On m'a dit que la météo prévoit de la neige sur Genève et Annemasse demain. C'est mieux le week end que la semaine pour toi Cécile à cause des trajets.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2014 à 10:31

Bonjour les filles, comment ça va aujourd'hui ?

Désolée pour le roman que je vous ai écrit vendredi...J'avais noté sur un papier pendant la semaine tout ce dont je voulais vous parler mais je ne pensais pas que ce serait si long.

Alors aujourd'hui je suis un peu déçue, je n'ai perdu que 100g depuis hier alors que j'étais en journée pp, sans écart, et que j'ai fait mes exercices physiques, j'ai aussi joué à la wii-fit avec ma fille, on a bien rigolé !.. Par contre je suis très constipée (et je l'étais déjà avant, j'avais même un traitement pour ça) alors ce matin j'ai été marcher 30 minutes rapides et je viens de prendre un sachet contre la constipation, j'espère que ça va m'aider. Avant je prenais un carré transit le soir et c'était très efficace mais je ne sais pas si on a le droit pendant le régime, je vais demander aux diététiciennes.

Je suis encore plus admirative de savoir que vous avez fait le régime uniquement avec le livre et le forum.

Le coaching en ligne, je suis déçue, ce n'est pas vraiment individualisé comme ils le disent et les recette données dans les consignes sont des recettes très compliquées, pas du tout adaptées à la vie quotidienne. Mais pour moi ça me fait une petite piqûre de rappel tous les matins et tous les soirs alors je continue.

Je sens que je suis partie pour vous écrire à nouveau un roman, désolée, mais je profite d'avoir un peu de temps,

Mes enfants ont adoré le Cap-Vert, surtout ma fille, qui est peut être plus "capverdienne" que son frère (elle a le même caractère que son papa, les mêmes goûts pour la musique, la danse, les plats épicés, etc).

Sur les 3 semaines, nous avons passé 5 jours sur une autre île, Sal, dans un hôtel Riu "all inclusive", avec animations tous les soirs et aquagym tous les matins, avec des animateurs au top, c'était super...par contre il ne faut pas aller dans ce genre d'hôtel si vous voulez connaître le Cap Vert car à part l'hôtel, il n'y a pas grand chose à découvrir sur cette île.

Sonia, quelle chance d'avoir un appartement en Tunisie. Je suis allée à Tozeur et dans le désert tunisien en janvier 2006, avec mon ancien patron, il avait organisé ce voyage pour les 30 ans de son étude, le rêve ! Descentes en 4x4 dans les dunes, quad, hamman, montage d'un tente berbère, c'était vraiment super.

Je voulais vous demander quel rythme vous aviez fait en croisière, 1 jour PP 1 jour PL, et si vous aviez perdu du poids de façon régulière jusqu'à votre objectif ?

Je vous souhaite un bon dimanche,

A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2014 à 16:50

Slt Cécile je rentre de balade avec mes filles pas très froid ça va oui je connais tozeur mon mari est originaire de qq km à côté de tozeur j'y suis aller qu'une fois à vrai dire. Mon alternance à moi c'est 1/1 et ça va très bien en moyenne 1kg par semaine voir qq grammes en plus des fois doucement mais sûrement c'est ce qu'il préconise ds le régime pas plus d'un kg par semaine normalement vous laisse je vais préparer le repas à plus tard

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2014 à 00:07

Bonsoir les amies,

Pour répondre à ta question, Cécile, j'ai fait l'alternance 1/1 pendant ma croisière, c'est ce qui est souvent conseillé sur le forum.

Pour faire le point sur le rythme de ma perte de poids, j'ai repris les listes que j'ai faites au jour le jour depuis des mois. Pendant les 6 jour d'attaque, j'ai perdu 2 kg et ensuite une moyenne d'1 kg par semaine avec de temps en temps des reprises de 200 ou 400 gr et de temps en temps des paliers. La perte de poids ne peut pas être en continu.

Tu as déjà perdu 3,3kg en 8 jours, c'est un démarrage très rapide. C'est normal que le rythme ralentisse. Plutôt que jour par jour, il faut voir la baisse sur la semaine. Comme tu fais du sport, tu prends peut être du muscle qui pèse plus lourd mais tu perds en volume.

Je me souviens avoir vu sur le forum que certains prennent des carrés pour le transit mais ce sera intéressant de voir ce que dis la diététicienne du coaching en ligne. A propos, comment se passe le coaching? Tu reçois matin et soir un mail de conseils, recettes, menus...?

Tu me fais rêver en parlant du Cap Vert, c'est vraiment une île qui semble très belle.

C'est bien Sonia que tu sois allée te promener avec tes enfants, l'exercice physique permet d'éliminer et de se muscler en douceur, je ne suis pas allée marcher aujourd'hui, ça me manque.

Bon courage à toutes les deux pour attaquer cette nouvelle semaine., à très bientôt.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 19:23

Bonsoir Isabelle, bonsoir Sonia,

Je ne vous oublie pas, au contraire je pense à vous tous les jours, vous êtes mes exemples.

J'avais écris un message à midi sur mon portable mais malheureusement la wifi s'est déconnectée juste avant la validation...

Bref, juste pour vous dire que j'ai eu une semaine hyper chargée. Les enfants ont été malades (rhum + gastro), j'ai travaillé mercredi matin et d'ailleurs au boulot, j'ai beaucoup de dossiers à traiter en ce moment c'est le stress.

Côté régime, ça va pas trop mal mais dimanche j'ai eu un gros coup de fatigue et du coup, les tentations sont revenues, surtout face au pain frais et chaud du petit déjeuner...Ma perte de poids a ralentie depuis l'entrée des journées PL... et j'ai toujours mes problèmes de constipation.

Voilà pour les dernières nouvelles, j'espère que pour vous la semaine s'est bien passée.

A très bientôt,

Je vous embrasse, Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 22:25

Hello Cécile et Sonia,

 

C'est normal Cécile que le rythme de perte du poids ralentisse mais, c'est bien, il ne faut pas perdre trop vite.

Ce ne serait pas raisonnable de continuer la phase d'attaque trop longtemps, Ce ne serait pas bon pour l'organisme.

Pour les problèmes de transit, tu pourrais privilégier les légumes qui ont beaucoup de fibres: je pense aux poireaux par exemple.

Si tu regardes sur le forum, cette question a certainement été souvent abordée: tu devrais trouver des conseils.

Je comprend que parfois la tentation soit très forte. Ce n'est pas facile pour vous deux qui avez une famille à nourrir de vous tenir à votre alimentation.

Félicitation pour tous les efforts que vous faites pour résister et vous en tenir aux aliments autorisés.

De mon côté, la consolidation se poursuit. Dans 1 semaine, je passe officiellement à la phase 2 avec plus de libertés. Et ce sera reparti pour 100 jours. Avant d'être enfin en stabilisation.

Il y a pas mal de gastro et gros rhumes en ce moment. Certains ont prévu la neige pour cette nuit.....

Courage à toutes les deux. A très bientôt.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 16:31

Bonjour les filles, j'espère que vous avez passé un bon week-end.

Moi, très bon, les enfants avaient invité un copain/une copine chacun. Hier soir nous avons mangé des viandes à la plancha avez de la ratatouille maison et du riz (j'étais en PL), c'était délicieux. Je remarque par contre que les jours PL je suis plus fatiguée et que je ne perds pas de poids. Par contre après la journée PP la balance descend d'un coup, alors tout va bien.

J'aimerai tellement vous apporter davantage de soutien mais comme nous ne sommes pas dans la même phase et que je n'avais jamais fait dukan avant, c'est difficile pour moi de vous aider.

Par contre comme je suis inscrite au coaching en ligne, si vous avez des questions que vous voudriez poser, n'hésitez pas à me le dire pour que je les demande pour vous.

J'ai perdu un peu plus de 4 kg en 15 jours et j'ai l'impression d'en avoir perdu le double tellement je me sens déjà mieux dans mon corps. J'espère vraiment que je serai aussi forte que vous pour atteindre mon objectif de 65 kg. Je serai très heureuse d'y arriver pour l'anniversaire de ma fille le 20 mai prochain.

Demain lundi, dur dur, mais pour l'instant toujours pas de neige alors ça devrait aller pour mes trajets. Mais côté boulot, c'est un peu difficile en ce moment, j'ai beaucoup trop de dossiers et j'ai une collègue qui me prend un peu la tête, elle a un caractère et un corps à l'opposée des miens. Je ne vais pas vous ennuyer avec ça mais je réfléchis très sérieusement à revenir travailler près de chez moi (enfin je trouve quelque chose vu la conjoncture j'ai peur d'être coincée...). On verra bien, pour l'instant travailler en Suisse m'aide pour le régime car je trouve qu'il revient quand même assez cher, j'ai l'impression de devoir toujours aller à la boucherie.

Pour mes problèmes de constipation, j'ai déjà essayé beaucoup de choses eau Hépar, carré transit (ça fonctionne bien mais je ne suis pas sûre que j'y ai droit pendant le régime. Sur le site, ils parlent de la tisane Richter transit (poids idéal), je vais l'essayer et je vous tiendrai au courant. Je vais certainement la commander sur internet car je ne l'ai pas trouvée dans les magasins bio.

Voilà, je dois vous laisser, je dois ramener la copine de ma fille..

Je vous souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.

Gros bisous.

Cécile

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2014 à 17:53

Bonsoir Cécile,

C'est très agréable d'avoir de tes nouvelles.

Même si nous ne sommes pas dans la même phase, c'est encourageant de savoir qu'on fait toutes des efforts pour respecter les consignes Dukan.Bravo pour les 4,2 kg perdus. Tes efforts sont bien récompensés sur la balance plus le bien être que tu ressens.

Hier, samedi, j'ai du descendre à Lyon pour l'enterrement d'une tante de 81 ans. J'ai revu tous mes cousins qui avaient organisé un buffet pour recevoir la famille après les obsèques. Et j'étais en plus invitée le soir. Pas un bon programme pour le régime. Donc aujourd'hui, je suis très sérieuse: poulet rôti acheté au marché pour midi et ce soir, konjak et jambon.

C'est vrai que ce régime n'est pas donné, il faut prévoir un bon budget viande et poisson. Heureusement, les oeufs et le jambon restent abordables.

J'espère que l'ambiance à ton travail va s'améliorer et sinon, que tu trouveras un job près de chez toi. C'est dur de supporter un excès de travail et des tensions.

Pour demain, je vais faire cuire des poireaux, c'est bon pour le transit et la satiété.

Hello, Sonia? Que deviens tu? Des difficultés avec ton régime? ou dans ta famille? Donne nous des nouvelles, on se fait du soucis.

A très bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2014 à 10:52

Bonjour Isabelle,

 

Comment vas-tu, ta semaine s'est bien passée ?

Tu as dû commencer la phase 2, quels sont les aliments que tu as eu le droit d'ajouter ?

Dans ton dernier message, tu m'as parlé de tes cousins, est-ce que tu les avais revus depuis ta perte de poids ? Mes oncles, tantes, cousins, cousines sont tous vers Saint.Etienne. Je suis très proche de l'une de mes tantes, Odile, et je ne lui ai encore rien dit pour le régime, j'aimerai lui faire la surprise dans le courant du mois de mai. Elle sait que les kilos que j'ai accumulé sont liés essentiellement au stress et aux soucis que j'ai vécus en 2012.

 

As-tu des nouvelles de Sonia ? J'espère que tout va bien. J'ai vu sa nouvelle photo avec son petit bout, ils sont superbes !

J'espère surtout qu'elle n'a pas mal pris ma participation à vos échanges.

Avec des enfants en bas âges, cela doit être vraiment très difficile de suivre le régime.

C'est en partie parce que mes enfants sont "grands" que je peux m'y consacrer aujourd'hui.

 

J'ai vu beaucoup de personnes qui avait repris leurs kilos (voire plus), ça me fait très peur mais je compte beaucoup sur ma reprise du sport pour maintenir le cap.

 

Pour mes problèmes de constipation, j'ai suivi ton conseil et je consomme plus de légumes verts, notamment des soupes de poireaux (courgettes, brocolis, etc). J'ai aussi acheté mercredi dernier cette fameuse tisane Richters transit (j'ai fini par la trouver dans une parapharmacie), et depuis, le soulagement !!! J'aurai aimé connaître cette tisane depuis longtemps... J'en prends une tasse tous les soirs et depuis tout va bien, je vais faire passer l'info car nous sommes nombreuses avec ce problème.

 

Côté boulot, ça va un peu mieux. Sur le conseil d'une amie, j'ai acheté un flacon de Rescue à base de fleurs de Bach, j'étais très septique et pourtant 4 gouttes dans un verre d'eau quand je sens que le stress monte et 10 minutes plus tard je me sens mieux, pour toute la journée. Je suis ravie. Je te rassure je n'ai pas besoin d'en prendre tous les jours...

 

Toujours pas de neige, je me demande si elle va tomber un jour...

 

En ce moment, les vendredi et mercredi, j'ai des rv au dentiste et j'essaie de marcher un maximum alors désolée de ne pas venir souvent sur le forum.

 

Je te souhaite un excellent week-end, à très bientôt,

 

Bises, Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2014 à 00:12

Chère Cécile,

J'avais prévu de te répondre pendant le week end mais le temps est passé vite et nous sommes déjà dimanche soir tard.

Effectivement, je commence la phase 2 mais comme ces dernières semaines, j'ai pris quelques libertés, c'est comme si je l'avais déjà commencé. Dans la pratique, c'est légumes protéines tous les jours plus 2 repas de gala, 2 fois des féculents par semaine et je continu pain, fromage et fruits dans les mêmes quantité et 1 jour pp (à vie).

En bref, ça fait 4 jours sympa, 2 jours pl et 1 jour pp.

Mes oncles et tantes et cousins ne m'ont pas fait de remarques sur mon poids mais à l'enterrement, le contexte ne s'y prétait pas. Ce sont surtout mes nièces qui sont admiratives. Ca fait plaisir!

Tu parles des témoignages de personnes qui ont repris du poids. Certaines ont atteint leur juste poids et n'ont pas fait la consolidation (souvent par ras le bol d'être au régime) mais c'est un mauvais calcul. Le danger de regrossir est réel et c'est dommage après les efforts faits.

Je trouve que ce qui est difficile, c'est de changer nos comportements alimentaires en profondeur. Pendant la croisière, je gardais le son d'avoine pour le soir pour l'heure où j'ai envie de grignoter. Et ça allait pas trop mal. Mais depuis quelques semaines, j'ai très envie de manger pleins de choses le soir....... Je dois vraiment me faire violence pour ne pas tourner dans la cuisine et ouvrir les placards ou le frigo.

Je m'efforce de marcher tous les jours pour garder une bonne hygiène de vie et faire de l'exercice.

Le rescue, c'est très bien. Pendant les mois d'accompagnement de mon frère et ma mère en fin de vie, nous en avons fait une grande consommation. Je mettais les gouttes directement sous la langue pour un effet plus rapide. C'est bien si ça t'aide à supporter le stress du travail et c'est un produit naturel.

Je n'ai pas non plus de nouvelles de Sonia, ça m'inquiète. Elle était très contente que tu te joignes à nous et a montré dans ses messages qu'elle a des affinités avec toi.

 

HELLO SONIA, OU ES TU? DONNE NOUS DES NOUVELLES S'IL TE PLAIT. QUE DEVIENS TU?

 

Bises à toutes les deux.

Isabelle

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2014 à 09:33

bonjour les filles c'est gentil de s'inquiéter pour moi mais je suis la je pense a vous j'ai pas eu trop le temps de me connecter ces derniers jours les enfants était un peu malade c'est vrai que qd ils sont petits c'est dur mais ca va maintenant tout est rentrer ds l'ordre samedi j'ai travailler j'étais trop fatiguer du coup je me suis reposer tout le wk meme pas sortie avec les filles!

coté régime c'est pas trop ca le peu que je perds je le reprend ca m'énerve je ne vais jamais y arriver vendredi j'étais invitée a un anniversaire je me suis lachée j'ai mangée de tout en me disant que je ferais attention le wk tu parles un écart entraine un écart et ainsi de suite de tte facon il faut que je me rachète une balance il va y avoir des indépandancemètre a 15 euros lundi a lidl je pense m'en acheter un en ce moment je suis un peu faible psychologiquement je me laisse tenter facilement je ne comprend pas et puis j'ai des trucs qui me tracasse je ne suis pas tres bien ds ma peau et forcément dans ma tete aussi! vous croyez que je devrais essayer moi aussi le rescue?

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 08:13

Hello à vous deux,

Sonia, ça fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est pas facile d'avoir les enfants malades. Mes neveux viennent d'avoir la grippe, ils ont eu une grosse fièvre pendant plusieurs jours et restent maintenant bien fatigués.

Contente que tu retrouves un peu de temps pour toi et pour venir papoter avec nous. Mais c'est toi qui risques d'avoir le contre coup de ton rôle de garde-malades.

Côté régime, une nouvelle balance, c'est une très bonne idée. Ca ne fait pas tout mais ça encourage.

Je me suis posée une question: est ce que ça serait bien pour toi de repartir avec une nouvelle courbe de poids?

Comme un vrai nouveau départ après le break de 6 mois d'août 2013 à janvier 2014.

Je me sauve pour aller travailler. Bonne journée à toutes les deux. Courage Cécile pour ton travail.

A plus tard.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 09:06

Bonjour les files et merci pour vos derniers messages.

 

Sonia, je pense qu'Isabelle a une très bonne idée avec le fait de repartir avec une nouvelle courbe de poids. ça devrait te donner un nouvel élan.

Mais ne sois pas trop sévère avec toi, tu as déjà fait un beau parcours et il y a toujours des périodes plus difficiles que d'autres.

 

Le Rescue, c'est vraiment bien, je n'en reviens pas, tu devrais essayer (sur internet, j'ai vu un flacon de Fleurs de Bach pour aider à maigrir N° 51, il est un peu cher mais je vais peut être me le commander si j'ai des difficultés à suivre le régime, les commentaires à son sujet sont très positifs).

 

Peut-être que tu connais aussi des fluctuations hormonales (ça joue énormément sur le moral, la faim, la fatigue, etc...). Après mes grossesses et à chaque fois que j'ai voulu changer de contraceptif à cause de migraines à répétition et de fringales, c'était la cata. J'en ai essayé pas mal, au début je croyais avoir trouvé ce qui me convenait et, à chaque fois, au bout de 3-4 mois, ça n'allait pas.

Alors depuis 1 an environ je ne prends plus de contraceptif et je dirais que depuis 6 mois tout rentre de l'ordre doucement (sauf les fringales avant et pendant les règles mais mes migraines ont quasiment disparues).

 

Pour l'achat d'une nouvelle balance, j'y pense aussi car la mienne est pas top, si je remonte dessus plusieurs fois de suite, le poids est différent (??)

 

Côté régime, ça va mais j'alterne parfois les jours PP et PL en fonction de ce que je dois faire. Par exemple, si je suis invitée et que je suis normalement en PP, je change pour une journée PL et je fais 2 jours de PP les jours suivants. J'espère que ça ne dérègle pas trop le régime.

Depuis quelques jours, je me sens fatiguée et je n'arrive pas à faire les exercices du coaching (je crois que j'ai peut être un peu trop forcé sur l'activité physique les deux premières semaines et mon corps me dit stop). Je ne baisse pas les bras et j'espère retrouver très vite mon énergie.

Je vais d'ailleurs profiter d'aujourd'hui, mercredi, pour marcher un peu (mais le temps ne s'y prête vraiment pas)...

 

Bonne journée à toutes les deux, bon courage et à très vite sur le forum.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/02/2014 à 10:40

salut les filles vous avez sans doute raison jespere que vous allez bien aujourd'hui c'est mercredi je crois que ma fille de 2 ans et demi la derniere est constipée desolee je parle d'un sujet qui na rien a voir mais ca me préoccupe de bon matin elle ne sort pas des toilettes prétextant qu'elle veut aller a la selle mais rien alotrs elle monopôlise les toilettes sans rien faire elle boit bcp trop de lait est ce cela qui la constipe elle boit plus de lait qu'elle ne mange!!!

bref, remettre ma courbe a jour psychologiquement ca serait comme si j'avais rien fait alors qu'en la laissant tel qu'elle est ca me motiverait a vouloir refaire ce poids par lequel je suis deja passer enfin je sais pas trop tte ta vie t'es au régime et le moindre écart tu le paye cher !!!c'est dur des fois c'est bientot la saint valentin je voulais acheter un parfum pour mon mari mais je cherche des sites avec des prix attractifs, sur ce bonne journée je ne manquerai pas de revenir papoter des que j'en aurais l'occasion ...

Cécile j'ai mis le stérilet depuis 2011 ca fera 3 ans fin d'année c'est le mirena pas de rehgles jusque la tout va bien pas de contraception égal danger de retomber enceinte et je ne suis pas tout a fait prete pour un 4eme enfant je me pose encore la question...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.