Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

74 La roche

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2014 à 23:07

Bonsoir à toutes les deux,

Ca fait plaisir de reprendre nos petites conversations.

Pour le rescue, je ne sais pas quoi vous dire. L'utilisation que j'en ai faite, ça a toujours été en cas de choc émotionnel, comme une grosse peur, une grosse contrariété ou une grosse colère. Sonia, si tu as à la Roche ou ailleurs près de chez toi un magasin de produits naturels avec un vendeur futé, tu peux lui demander conseil. Il peut trouver dans ses produits à base de plantes quelque chose pour t'aider dans ton mal être actuel. Peut être que tu fais une petite déprime qui peut expliquer pourquoi tu es tracassée et tu te sens fragile. C'est pas drôle pour toi et pas facile de t'investir dans un régime en même temps. Si un petit produit naturel pouvait t'aider, ce serait bien.

J'ai plusieurs fois eu de bons conseils dans le magasin bio La Vie Saine à Annemasse, en face de Darty.

Cécile, je me rappelle que ce n'était pas facile de respecter le 1/1 à cause des invitations et des contraintes de nos activités. Bien sûr, c'est l'idéal mais dans la pratique, il faut bien vivre en société.

A toutes les deux, courage pour persévérer. Sonia, avec ta nouvelle balance flambant neuve, tu vas faire des étincelles.

Pour les problèmes de constipation de ta puce, tu connais certainement le jus de pruneau et l'eau Hépar? Si ça peut la soulager. Et réduire petit à petit la quantité de lait en gardant le bib du matin et éventuellement du lait au gouter. Et l'aider à apprécier une alimentation diversifiée avec les fibres des fruits et des légumes.

Cécile, si tu es allée marcher aujourd'hui, félicitation, il y avait une pluie froide et un ciel sombre. C'était pas tentant.

Bonne nuit et courage pour terminer cette semaine en beauté.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 08:43

Hello les amies,

Comment s'est passée votre semaine?

Vos courbes de poids sont à la baisse., Bravo, il faut s'accrocher pour que ça continu.

Et en plus, il faut essayer de passer entre les microbes de l'hiver. En ce moment, sur Annemasse, il y a un virus qui donne des maux de gorge et des vertiges et qui laisse les gens avec une grosse fatigue.... Pas sympa.

Hier soir, je suis allée voir le spectacle de l'humoriste Mr Fraize à Viuz en Sallaz. 1h30 de rire, ça fait du bien. Une bouffée de bonne humeur dans la grisaille. Nous en sommes sortis à 22:30 sous la neige, très beau.

Je vous souhaite un bon dimanche.

J'emmène mes neveux de 14 ans chez des amis pour le gouter, ça risque d'être pour moi beaucoup de tentations de sucré..... On va faire pour le mieux.

A très bientôt de vous lire.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2014 à 12:31

Bonjour les filles,

 

Je reviens discuter un peu, après deux semaines assez difficiles côté régime...anniversaires de mon neveu et de ma maman + syndromes prémenstruels pires que d'habitude (fringales, irritabilité, baisse de moral).

Mais j'ai tout de même atteint le premier palier que je m'étais fixé, soit 77 kg pour la Saint-Valentin, alors je suis contente et j'espère que je vais continuer à perdre du poids. Prochain palier : 72 kg pour le 8 mars, anniversaire de mon fils, mais ça me paraît un peu trop en 3 semaines....alors si j'arrive à 74 je serai contente.

Pour la Saint-Valentin, mon amoureux m'a offert un vélo d'appartement, ce n'est pas très romantique mais il savait que ça allait me faire plaisir. Avant, il ne m'encourageait pas à perdre du poids mais je crois qu'il a compris que je le faisais pour moi mais aussi et surtout pour notre famille.

Vendredi soir, j'avais réservé un petit restaurant de cuisine latino à Evian, la Puerta del Sol. On s'est régalés (pour moi : céviché de thon citron-gingembre, fajitas de boeuf à l'assiette - donc j'ai peu laissé les galettes - et fraises et bananes flambées).

Hier, nous avons passé l'après-midi à Aquaparc au Bouveret, c'était formidable. Les enfants se sont éclatés et mon mari et moi avons profité du hammam.

 

Sonia, pour reprendre notre discussion sur les contraceptifs, le stérilet Mirena je le connais bien...la seule fois que je suis tombée enceinte par accident, c'est justement quand le gyneco venait de me le poser et c'est lors du contrôle, trois mois plus tard, qu'il m'a annoncé que j'étais enceinte et que le stérilet n'était plus à sa place (impossible de l'enlever). Comme je vous l'ai raconté, j'ai perdu mon petit garçon à 5 mois de grossesse (je ne saurai jamais si c'est à cause du stérilet mais jusqu'à aujourd'hui, je ne voulais plus entendre parler de stérilet).

Avec les symptômes que j'ai eu ce mois-ci, je réfléchis à nouveau à l'éventualité de m'en faire poser un. J'attends encore le mois prochain.

 

Sinon, j'espère que tout va bien pour vous deux.

Isabelle, je ne connais pas l'humoriste que tu es allé voir mais c'est certain que rire, ça fait du bien.

 

Je vous souhaite bon courage pour le régime et un bon dimanche (pluvieux, comme d'hab', j'ai hâte d'être au printemps).

 

Bisous, Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2014 à 08:56

Salut les amies,

Une petite visite de milieu de semaine pour prendre de vos nouvelles.

Une très belle journée avec ciel bleu et soleil commence, c'est bon pour le moral.

J'espère que tout va bien pour vous.

C'est bien Cécile, comme tu avances en te fixant des paliers. J'ai souvent lu sur le forum que pour beaucoup, c'est une aide d'avoir des objectifs intermédiaires à atteindre. 1 kg par semaine, c'est une bonne moyenne.

Restau et aquaparc, c'est un bon programme avec bon repas puis sport pour éliminer.

Et toi Sonia comment vas tu? et ta petite famille?

Bonne journée à toutes les deux.

A très bientôt de vous lire.

Isabelle

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2014 à 22:37

Hello les amies, comment allez vous après ce beau weekend ensoleillé?

De mon côté, j'ai passé plus de temps à profiter du beau buffet préparé par ma belle soeur pour fêter le diplôme de mon frère qu'à faire de la marche ou un quelconque exercice physique.....

Le verdict de la balance demain matin risque de ne pas être très bon mais avec la semaine qui recommence, c'est l'occasion de se recadrer et de reprendre les bonnes habitudes.

J'espère que ça se passe bien pour vous. Les messages du forum ne s'affichent pas bien sur mon ordi ce soir, je ne peux donc pas voir les courbes de poids.

Courage et bon début de semaine.

 

Isabelle

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2014 à 16:44

bonsoir les filles je viens aux nouvelles moi aussi les messages ne s'affichent pas correctement est ce du au mauvais tps d'aujourdh'ui poua quel tps j'espere que vous allez bien jai acheter une nouvelle balance comme prévu et avec une bonne semaine de régime j'ai perdue 2kg5 ma soeur a accouchée ya 2 jours la femme de mon oncle est décédée dimanche bcp d'événements et pas bcp de tps bon courage a bientot

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 17:45

Bonjour les filles, à mon tour de donner quelques nouvelles...qui ne sont pas très bonnes côté régime. Je fais le yoyo et depuis quelques jours je stagne...mais je sais pourquoi: pas mal d'écarts ! A chaque fois, c'est la même chose, au bout d1 mois et demi de régime je commence à craquer. J'essaie de me reprendre en mains et j'espère que mon poids va continuer à baisser.

Félicitations Sonia pour ta perte de poids , c'est vraiment super !

Isabelle, j'espère que tout va bien pour toi malgré ce temps qui n'aide pas à garder le moral.

Bonne fin de journée,

À bientôt, Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 22:51

Hello les amies,

Quel plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Sonia, tu traverses des évènements qui bousculent émotionnellement, la joie d'une naissance, la peine d'un décès. Tu as quand même la force de continuer le régime, c'est super bien et tu es récompensée par les bons résultats. Tu dois être bien encouragée.

Et pour toi Cécile, 1 mois 1/2 de régime ça doit être un cap à passer avec tous les dangers. Si tu regardes bien, tu as perdu presque 7kg pendant cette période. C'est très bien, il te reste 13 kg à perdre pour atteindre ton juste poids. Tu as fait une bonne partie du chemin. Accroche toi, tu vas atteindre ton objectif.

Pour garder le moral malgré le mauvais temps, je suis allée au cinéma ce soir voir Un été à Osage County. Très bien joué avec Meryl Streep et Julia Roberts, mais des réglements de compte en famille un peu longs à mon gout.

Et dés qu'il fait beau, on habille les enfants de la crèche et on sort dans notre petite cour, donc, on profite du moindre rayon de soleil, comme hier.

Bonne nuit et à très bientôt.

Isabelle

ptitenette

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 11:22

Bonjour...

 

Habitant dans le 74 près de St Julien en Genevois je me permet de vous écrire un petit msg...

Je commence seulement le régime, pas tout les jours facile mais je m'y tiens.

 

Bises

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 12:03

Bonjour Petitnette et bienvenue sur le forum.

 

J'ai commencé le régime le 11 janvier dernier et si je peux t'apporter mon soutien et/ou ma petite expérience à ce jour... ce sera avec grand plaisir.

 

Accroche-toi ça vaut le coup ! Et puis les beaux jours seront bientôt là.

 

A bientôt,

Bises,

Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 13:54

Hello Ptitnette,

Tu as commencé depuis peu mais tu as déjà bien perdu. Chaque victoire nous rebooste et nous fait du bien. Il y a des moments plus difficiles mais une fois que la cétose est installée (fonctionnement du corps avec un minimum de glucide), la faim se calme et même l'attirance pour certains aliments, interdits pendant les 1ères phases, diminue.

Comme tout régime, le Dukan nous demande de faire des sacrifices pendant quelques mois mais les résultats seront là. Et un jour, on pourra parler de cette drôle de période au passé.

J'habite Annemasse, j'ai commencé en mai 2013 et atteint mon juste poids en octobre. Depuis, je suis en consolidation. Tu auras le résumé de mon parcours en regardant ma courbe.

Soit la bienvenue sur ce forum. Nous apprécions d'échanger nos trucs et nos expériences de régime et de vie.

A très bientôt,

Isabelle

ptitenette

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 16:49

Merci Isabelle pour ta réponse...

Oui je trouve que c'est un bon début et je suis remplie de bonne volonté alors ça va aller:.

J'ai une petite robe magnifique qui m'attends pour cet été hi hi....

 

Bravo à toi pour tout ton chemin parcouru en tout cas

ptitenette

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 17:18

Merci Céline...

 

Pour le moment le début c'est bien passée mais malgré tout on dois avoir des périodes ou l'on s’essouffle et c'est assez normal c'est à ce moment là qu'il faut faire preuve de ténacité et de volonté.

 

Je viendrais chercher des conseils et des soutiens dans les moments plus difficile.

 

A bientôt

ptitenette

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 17:18

Oups Cécile mais Céline.... n'importe quoi

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2014 à 21:17

Bonsoir Ptitenette, Coucou Isabelle,

 

Effectivement ces derniers temps côté régime c'était un peu difficile pour moi, au bout d'un mois et les premiers kilos envolés, c'est un peu difficile de ne pas craquer sur des aliments interdits...heureusement, aujourd'hui la balance m'a annoncé une bonne nouvelle : - 700g alors que je stagnais depuis plusieurs jours.

Je suis contente, ça me rebooste. J'espère tenir jusqu'à mon objectif et surtout après... comme toi Isabelle, tu es vraiment un modèle pour nous toutes et tes conseils sont très précieux. Merci encore.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et un excellent dimanche.

 

Pour moi, demain journée PL chouette !

 

Bises, Cécile.

nanou74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2014 à 17:27

bonjour à vous,

je suis également nouvelle sur ce site, j'ai arrêté de fumer il y quelques mois et voilà 10 kg en plus pas génial.

Je sus pas loin de vous, puisqu'à thonon.

je voulais savoir si l'une d'entre vous savait si les ricolas sans sucre, et oui nous sommes à côté de la frontière étaient autorisés dans le régime.

je voulais également savoir, ce qu'il était normal de perdre par semaine en croisière;

Merci de vos réponse et à bientôt

badette74

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 14:29

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum...... J'ai déjà fait une fois le régime Dukan et j'avais perdu 20 kg........Il m'a fallu quelques mois pour tous les reprendre!!!!!! néanmoins j'ai quand même apprécié ce régime et c'est pourquoi je viens de le reprendre. Mon objectif est à nouveau 20 kg en moins......... J'ai l'impression que c'est plus difficile que la première fois. J'ai l'impression de faire du sur place et ne pas perdre comme j'aimerais. Enfin la volonté est toujours présente et c'est le principal. Bon courage à tous

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 23:00

Bonsoir à toutes,

On commence à être pas mal sur ce forum. C'est bien parce qu'on n'a pas toujours beaucoup de temps pour participer et s'exprimer. Alors, à tour de rôle on pourra prendre la parole, et nos commentaires en feront un site vivant et utile pour tous.

Nanou, j'ai bien vu ta question sur les Ricola, mais je ne connais pas la réponse. Peut être Cécile, toi qui est coachée sur le site Dukan, tu pourrais le demander à ta conseillère? La réponse m'intéresse aussi.

Tu as demandé aussi quelle est une perte normale en croisière. Une bonne moyenne est 1 kg par semaine, ni trop vite, ni trop lentement. Mais ça dépend de chacun. Il peut y avoir des paliers dans la perte de poids qui font que pendant quelques semaines, la perte est insignifiante et puis, ça reprend. Si ta courbe est à jour, tu as perdu 3,8 kg en 14 jours, c'est très bien mais la perte ne va peut être pas continuer à ce rythme. Garde courage, l'important c'est que ton poids continu à descendre.

Bienvenue Badette, tu as perdu 4,5 kg en 31 jours, c'est une bonne moyenne. Utilises tu beaucoup de "tolérés", fais tu la marche quotidienne demandée et du sport? Ce sont des domaines qui permettent de jouer sur l'efficacité du régime.

Sais tu pourquoi tu as repris le poids que tu avais si bien perdu? As tu zappé la consolidation? Ou les circonstances de la vie t'ont elles fait reprendre certaines mauvaises habitudes alimentaires? Félicitation pour la reprise du régime, c'est courageux et doit demander beaucoup d'efforts.

Maintenant, passons aux anciennes.....

Bravo Cécile, tu as atteint les 2 mois de régime et tu as dépassé les 8 kg, c'est super bien. Tu as passé le cap difficile pour toi du 1er mois avec succès. Ca doit t'encourager à persévérer car tu approches de la moitié de ton objectif. Que penses tu du coaching? L'utilises tu régulièrement? Reçois tu des conseils personnalisés et pertinents?

Hello Sonia, comment se passe ta vie équipée de ta nouvelle balance? Tu fais des étincelles? Je sais que tu es très occupée avec tes 3 bouts de chou et ton travail. Avec les vacances scolaires de février, je suppose que tu travailles tous les samedis. Quand tu peux, donne nous quelques nouvelles.

Nous avons tous des parcours différents mais nous sommes embarqués dans le même combat contre ces kg qui nous pésent (au sens littéral comme au figuré. Nous savons que ce régime fonctionne, nous en voyons les résultats semaine après semaine. Que nous soyons en croisière ou en consolidation, nous devons nous accrocher pour résister aux tentations.

Bonne semaine à tous. Il devrait faire beau et doux, l'idéal pour le moral et marcher avec plaisir. Le paysage de nos montagnes enneigées de Haute Savoie est si beau au soleil...

A très bientôt.

Isabelle

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2014 à 23:14

Hello Ptitenette,

Désolée, je ne t'ai pas oubliée mais j'ai envoyé mon message précédent trop vite, avant de mettre aussi une petite phrase pour toi.

4kg en 12 jours, c'est super bien. Tu es bien partie, courage pour attaquer la 3ième semaine.

C'est sympa d'être à des stades différents du régime mais toutes de la même région.

A très bientôt

Isabelle

nanou74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 09:00

Merci licia,

je vois que tu réponds à toute.

En ce qui me concerne j'ai du mal le w-e à tenir, apéro avec les copains et invitations, nous n'allons pas devenir a- social parce que nous voulons perdre du poids, du coup.... chaque w-e stagnation voir reprise de poids pas gloups.... et pourtant en faisant du sport.

Petite baisse de morale mais bon avec ce soleil tout devrait bien se passer, bonne semaine à toute et bon courage.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 10:49

Bonjour Nanou,

Je suppose qu'avant de commencer le régime Dukan, tu as fait le calcul du Juste Poids conseillé par la méthode (on le trouve en haut de cette page). L'intérêt de cette démarche est de déterminer quel est le poids raisonnable à se fixer comme objectif pour ne pas mettre sa santé en danger. C'est aussi le poids qu'on a le plus de chance de stabiliser.

Si on se fixe un objectif trop sévère, on risque d'être constamment en lutte pour l'atteindre et le maintenir. Or notre but, même si on restera vigilant toute notre vie (pour surveiller une éventuelle remontée de poids), c'est de reprendre une alimentation normale, variée et équilibrée.

Je me permets ces remarques parce que j'ai noté que ton IMC est déjà de 20.7. Et que ton objectif va te faire approcher très près de la limite inférieure d'un IMC raisonnable (proche de la maigreur, plus que de la minceur).

Tu as probablement des raisons qui t'appartiennent. Mais un régime est violent pour le corps. A nous d'en user avec sagesse.

Je te souhaite une bonne journée.

Isabelle

nanou74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 17:40

Re bonjour,

 

Je sais que le poids est bas, néanmoins j'ai toujours pesé 53 kg voir moins, donc 55 kg me semblait raisonnable à 50 ans.

C'est l'arrêt de la cigarette qui a engendré cette prise de poids, je suis ce que l'on appel un bec sucré, donc....

Ce ne sera pas simple mais c'est insupportable pour moi d'être serré dans des vêtements, en 7 mois j'ai quant même pris deux tailles, voilà l'explication, mais je ne suis pas sûre d'y arriver.

En ce qui te concerne tu a perdu presque 20 kg c'est assez incroyable, je me demande comment tu as fait

Bravo en tout cas.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2014 à 21:40

Bonsoir Nanou,

 

Je suis allée sur le site du dr Dukan pour voir quelle est le nouveau protocole de régime qu'il propose. C'est assez intéressant en particulier pour ceux qui après le régime ont repris quelques kilos ou pour ceux qui n'en ont pas beaucoup à perdre.

As tu regardé en quoi ça consiste? Il appelle ça l'escalier nutritionnel. Voici le site sur lequel tu peux avoir plus d'informations:

 

http://www.regimedukan.com/maigrir-avec-la-methode-dukan

 

Trouves tu que ça pourrait mieux te convenir?

Par contre, je n'ai pas vu s'il faut faire ensuite une phase de consolidation.

Dans le régime d'origine, il faut faire 10 jours de consolidation par kg perdu. Donc, si tu perds 8 kg, tu dois faire ensuite 80 jours de consolidation.

Tu te demandes comment j'ai fait pour perdre 20 kg? J'ai fait la croisière pendant 5 mois. C'est vrai que c'est un peu compliqué pour gérer les invitations. Chez mes bonnes amies, je leur disais et elles me faisaient un menu en conséquence. En déplacement, j'avais toujours avec moi des protéines pratiques à manger (style barquettes de dés de jambon, surimi....) et ma bouteille d'eau. Pendant cette période, j'étais seule chez moi donc je n'avais pas la tentation de faire des courses et de la cuisine pour toute une famille. Je mange souvent des nouilles de konjac en particulier les jours de PP. Et je me régale avec les huitres, les moules, les crevettes..... on a vraiment beaucoup de sources de protéines possibles. Par contre, j'ai peu utilisé les recettes Dukan parce que je ne suis pas tentée par les édulcorants et les arômes. J'ai pris goût au son d'avoine que je prend le soir avec du lait froid 0% (je me permets même maintenant du lait de noisette), je le prépare 30mn à l'avance pour qu'il ai le temps de gonfler un peu. Pour moi c'est devenu un plaisir. J'ai découvert aussi les bais de Goji. C'est super quand j'ai une grosse envie de qqchose de sucré.

J'ai repris la marche et une heure de gym par semaine. Et j'espère bientôt la piscine, quand Chateau bleue ouvrira à Annemasse.

Je suis super contente du résultat. Sur mes 200 jours de consolidation, j'en ai déjà faits les 3/4 et mon poids se stabilise (ça se voit bien sur la courbe). J'ai perdu du poids il y a 10 ans avec Weight Watcher mais au moment de stabiliser, j en avais assez de compter les points et je n'ai pas fait cette étape sérieusement. Je ne veux pas retomber dans le même piège.

Maintenir son poids est un exercice différent de maigrir, mais c'est aussi un challenge. On a le plaisir de réintroduire des aliments et le danger de devoir les contrôler.

Je te souhaite d'arriver à atteindre l'objectif que tu t'es fixé. Notre but à toutes est de nous sentir bien dans notre peau, dans notre vie et en bonne santé.

A bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2014 à 08:47

Bonjour Isabelle, bonjour à toutes,

Je profite de ce mercredi matin pour poster un message et te remercier encore Isabelle pour ton soutien et tes encouragements. Tu es un exemple et je suis toujours aussi admirative de ta courbe, bravo pour ta consolidation !

Pour répondre à ta question, oui, je continue le coaching en ligne. Même si ce n'est absolument pas personnalisé, le fait d'adresser tous les soirs un mini questionnaire sur ma journée et de recevoir tous les matins les "consignes" du jour, m'aide à ne pas oublier que je suis au régime...

Le mini questionnaire porte sur le poids, les mensurations, le niveau de motivation (forte, moyenne, basse), le niveau de frustration, l'activité physique, si écart alimentaire : le type d'écart (exemples : petit bout de pain, fruit frais, légumes un jour PP, jusqu'à pizza, croissant, etc...) et si un aliment nous a particulièrement manqué (pain, chocolat, pizza, etc).

Les consignes précisent si journée PP ou PL, il y a quelques paragraphes de motivation suite aux réponses au questionnaire de la veille (complètement automatiques, on retrouve souvent les mêmes !!? ), des idées de recettes pour le déjeuner et le dîner (rien pour le petit déjeuner) et souvent des recettes avec des aliments qu'on n'a pas forcément ou qui demande du temps, et une liste d'exercices physiques (toujours la même, 1h debout, 30 minutes de marche, 20 abdo, 20 fessiers et 20 accroupissements).

Le coaching me permet aussi d'accéder au forum et de poser des questions à des "modératrices".

Le lancement de la nouvelle méthode avec l'escalier nutritionnel la semaine dernière a fait l'effet d'une bombe et le site a été pas mal perturbé (j'ai vu ma date de juste poids passer de juin à novembre 2014, puis à février 2015 !!! mais tout est revenu dans l'ordre. J'ai moi aussi été déstabilisée et j'ai même demandé s'il était possible de changer de méthode à mon stade du régime mais impossible.

Côté régime justement, je n'ai pas atteint mon deuxième palier de 74kg pour l'anniversaire de mon fils le 8 mars, mais je m'en doutais, perdre 4kg en 3 semaines ce n'était pas réaliste.

Côté travail, j'ai toujours beaucoup de stress en ce moment et j'ai aussi pas mal de difficultés avec mon fils de 14 ans alors mon poids fait le yoyo, mais continue tout de même à baisser doucement. Je profite des beaux jours comme aujourd'hui et le week-end

pour faire de grandes balades.

Voilà pour les nouvelles, bonne journée et bon courage à toutes,

Cécile.

badette74

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2014 à 13:58

Licia, merci pour votre attention. En réponse à vos questions, j'ai repris mes kilos car j'ai mal fait la consolidation j'ai trouvé cette phase trop longue mais j'étais assez stable jusqu'au jour ou le médecin m'a appris que mon père était en phase terminal d'un cancer et là le chocolat m'a été d'un grand secours......... Cette période a été très pénible car nous sommes resté dans l'incertitude plus de 4 semaines pour en final apprendre qu'il avait besoin seulement d'enlever la vésicule biliaire et plus de cancer en vu!!!!!!! quel soulagement mais le stress a été trop violent et les kilos sont montés à vue d'œil........Enfin voilà la petite histoire. Par contre aujourd'hui je stagne et sa commence à me souler car je ne fais aucun écart; prend aucun toléré. Je suis très stricte mais j'avoue qu'il faudrait que les kilos tombent si non je vais me décourager. Je fais aussi de la marche quotidiennement avec ma chienne et attend également l'ouverture de la piscine d'Annemasse pour reprendre la natation. Les beaux jours nous aident et j'aimerais tellement perdre 2 à 3 kilos avant fin avril car un heureux évènement va arriver......Et oui je vais être grand-mère pour la première fois et un deuxième bb pour juin aussi...........toutes ces belles joies me booste pour être une jolie grand-mère.....lol!!!!!!je vous souhaite à tous un bon week end et surtout des kilos en moins........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.