Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

74 La roche

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 08:37

Hello à toutes,

Quelles sont les nouvelles? Nous avons eu un bon avant goût de printemps cette semaine, n'est ce pas?

Badette, je comprends le stress que tu as vécu quand ton papa a eu des problèmes de santé. Tu as bien identifié la cause de ta reprise de poids. Maintenant, tu attends 2 évènements joyeux avec l'arrivée de tes petits enfants. C'est une très bonne motivation. Garde courage tu es peut être seulement sur un palier qui va céder si tu persévères dans tes efforts.

Hello Cécile, merci pour toutes tes explications sur le coaching en ligne. C'est intéressant de savoir comment ça fonctionne, c'est bien si ça t'aide à tenir bon grâce au contact matin et soir. J'ai lu aussi que ce n'est pas conseillé en cours de régime de passer de la méthode traditionnelle à l'escalier nutritionnel. Tu dois t'accrocher au régime, les résultats sont là. Et faire face en même temps au stress du travail et au soucis des enfants. J'ai moi même 2 enfants qui ont maintenant 25 et 21 ans et je me rappelle des difficultés de l'adolescence. En tant que parent, il faut beaucoup de solidité, de fermeté et de patience. Pas facile de trouver le bon dosage.

Tu veux bien demander à ton interlocutrice coaching si les Ricolas sans sucre sont autorisés? Pour Nanou.

Bon dimanche à toutes.

A très bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 21:15

Bonsoir les filles,

Alors pour répondre à Nanou : oui, les ricola (et les chewing-gums) sans sucre sont autorisés à raison de 5 max par jour (réponse reçue d'une des modératrices du site Dukan).

Ouah ! Félicitations à toutes les "nouvelles" pour vos pertes de poids.

En ce qui me concerne, après deux mois de régime, je stagne depuis plusieurs jours mais je sais pourquoi (je fais un peu moins de sport que les premières semaines, j'ai mangé du pain complet au petit déjeuner ce week-end et je ne consomme pas tous les jours ma ration de son d'avoine et de son de blé.

Mais, sur les conseils d'Isabelle, j'ai testé le son d'avoine en version porridge (dans 100ml de lait écrémé, chauffé 1 min 30 au micro-ondes, avec un peu d'édulcorant), c'est délicieux (ça me rappelle la floraline que me faisait ma maman enfant - vous connaissez ?).

Sinon, dans les mauvaises nouvelles, j'ai constaté de vilaines vergetures sur mon bas ventre et sur mes hanches...et mes seins "dégonflent" désespérément...ça fait tout de même bizarre, j'ai un peu de mal à m'habituer à ces changements (alors qu'il me reste encore autant de kg à perdre).

Autre très mauvaise nouvelle, mon conjoint a reçu une lettre de licenciement économique de son employeur. Il devrait être au chômage à partir du mois d'avril.

Moi qui envisageait de quitter mon travail à Genève pour rechercher un emploi proche de chez moi (Thonon) afin d'être plus présente pour mes enfants de 14 et 8 ans, ce ne sera encore une fois pas possible. Enfin, c'est la vie, pas le choix.

 

J'espère que pour vous tout se passe bien.

Je vous souhaite une bonne soirée,

Au plaisir d'avoir de vous lire,

Cécile.

nanou74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 07:47

merci cécile,

je vais donc pouvoir avoir l'impression d'avoir ma ration de sucre.

Ma motivation pas géniale en ce moment, vacances, famille, amis, donc le régime a été un peu oublié, je reprends cette semaine, mais j'avoue avoir du mal, est ce que quelqu'un peu me dire si la courbe de perte de poids est acceptable ou est ce qu'il faut que je sois plus vigilante.

Bonne continuation à toutes.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2014 à 09:41

bjr les filles je n'ai pas encore eu l'occasion de souhaiter la bienvenue aux nouvelles ca fait plaisir de voir que le forum commence a bouger mm si je nai pas été présente ces derniers jours j'ai bien pensée a vous, et mon régime avance doucement ...en effet j'ai été pas mal occupée avc les enfts pendt les vacances on a eu du beau tps alors on en a profiter pour passser bcp de tps dehors surtout que mes enfts ne tiennent pas en place lool bref je nai pas eu le tps de me connecter jai fait attention a mon alimentation jai pas suivi a la lettre le régime mais je me rend compte que je perds doucement mais je perds qd mm a raison de 1kg par semaine au total jai deja perdue 4 kg en 4 semaines ca me va comme ca je me laisse juska cet été pour reperdre mes 12kg désolé de ne pas toutes pouvoir vous lire et répondre a certaines questions je voulais juste vs faire 1 petit coucou isabelle cécile et ttes les autres surtout que jai des soucis d'informatique en ce moment 10 min pour ouvrir 1 page ca me soul alors j'écris vite et je valide vite bisou les filles et bon courage pour le régime ...

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2014 à 22:43

Bonsoir les amies,

Nanou, 1,27kg par semaine, c'est une très bonne moyenne. Il te reste 3,3kg à perdre et ensuite, tu pourras commencer les 80 jours de consolidation en réintroduisant de nouveaux aliments.

Chère Cécile, c'est vraiment une période difficile pour ta famille et pour toi en particulier, le fait que ton mari ai perdu son emploi. Dans quel domaine travaillait il? A t il des pistes d'offre d'un nouvel emploi? Attention que ça ne produise pas trop de crainte de l'avenirs chez tes enfants. ça peut être une source de stress pour eux aussi.

Chouette que le son d'avoine en porridge te convienne, pour moi, c'est une vrai friandise. Le son de blé n'est pas obligatoire dans le régime Dukan, c'est surtout utile pour le transit. J'en ai pris un peu au début mais je n'ai pas apprécié et j'ai arreté.

Moins 920gr par semaine, c'est très bien. Après avoir perdu plusieurs kg, on se sent plus légère mais notre physique n'est pas exactement ce dont on rêvait. On peut remodeler nos formes par le sport comme la marche, la gym et la natation. Mais ça prend du temps pour se remuscler.

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sonia, tu suis un bon rythme de perte. Même si tu fais des entorses au régime, elles doivent être bien contrôlées puisque ça ne t'empèche pas de maigrir. Tes petits t'obligent certainement à être très active, c'est bon pour le tonus et la dépense d'énergie. Tu pourras être fière de toi, cet été, et du chemin parcouru. Ensuite, une bonne consolidation, un peu longue, mais ça vaut la peine. Et après, on peut manger normalement sans regrossir, c'est super.

Bon courage à toutes et à très bientôt.

 

Isabelle

choupisa74

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 13:20

Bonjour à toutes !!!

Moi j'habite au dessus de La roche, et je commence mon régime, ça fait 5 jours, 4 jours de PP et -1.7 kg c'est pas beaucoup mais comme j'ai déja fait le régime deux fois, je sais que quand on recommence, la phase d'attaque est moins efficace, mais c'est pas grave je vais continuer quand meme !

Je vois que tout le monde maigri bien ! je n'ai plus qu'à faire pareil si vous pouvez discuter un peu avec moi de temps en temps je serais contente, je me sens un peu seule dans ma montagne !!!

Bon et bien, à bientot

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 16:26

Bienvenue Choupisa sur ce forum,

Nous en sommes toutes à des stades différents mais nous habitons toutes proches les unes des autres (pratique pour parler de météo!).

Ca fait du bien de parler des victoires et des moments plus durs. On s'encourage au maximum.

Courage pour ta reprise du régime. Tu sais par expérience que ça marche.

Quand j'ai commencé, en mai 2013, j'avais comme toi presque 20 kg à perdre. Le temps est passé. Aujourd'hui, il me reste 43 jours à faire sur les 200 jours de consolidation prévus et ensuite, j'enchaîne sur la stabilisation. Tu vas t'accrocher et dans quelques mois, tu pourras toi aussi entreprendre ces phases de sortie de régime.

As tu perdu beaucoup de poids pendant les précédents régime? C'était il y a longtemps?

A très bientôt.

Isabelle d'Annemasse

nanou74

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2014 à 17:58

hello choupisa74,

 

et bien bon courage pour la reprise, ce n'est pas toujours simple, mais pour les montagnes, justement on a cette chance de pouvoir profiter de lieu de vie nous permettant de bonne balade, géniale.

 

Pour la perte de poids pas toujours simple c'est vrai mais on s'accroche.

 

a bientôt

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/03/2014 à 20:41

Bonsoir à toutes bonsoir choupisa c'est un bon début de régime pas de souci c'est pas mon premier non plus mais jarrive tout de même à perdre mais si c'est moins rapidement je ne perds pas espoir Quelle alternance as tu choisi pour ta phase de croisière ? On a toutes un point en commun en tout cas je dirai même deux on habite toute la haute savoie et on veut toutes maigrir!!! Pour information choupisa je m'appelle Sonia et j'habite à la roche sur foron....

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 07:17

Cheres amies,

Je viens d'écrire un long message mais j'ai fait une mauvaise manoeuvre et il s'est effacé. Zut!

Le weekend commence avec ses dangers: les invitations, les repas en famille ou avec des amis, les activités sportives qui ouvrent l'appétit, le temps passé à la maison avec le frigo et les placards à portée de main, les envies de grignoter......

Avez vous des recettes personnelles ou trouvées sur le site qui vous apportent le plaisir de les réaliser et de les déguster ensuite?

Le fait de cuisiner, de manipuler des aliments et de créer un plat permet souvent de faire face à une forte envie de manger.

Ma consolidation avance bien mais je dois me recadrer car j'aurais facilement tendance à prendre trop de libertés. On pourrait penser que 10 jours de conso pour 1kg perdu, c'est long mais c'est certainement ce qu'il faut pour prendre un nouveau rythme avec une alimentation plus variée mais qui reste équilibrée.

Bon weekend à toutes, à bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 11:56

Bonjour Isabelle,

Tu ne crois pas si bien dire...ma belle-soeur vient d'arriver de Paris pour le week-end, pour l'anniversaire de ma belle-mère, et elle aime les "bonnes choses" et faire la fête ! alors je sais d'avance que ça va être compliqué pour moi.

Surtout que j'ai pas mal stagné depuis quelques semaines et que le stress du travail est à son maximum en ce moment. Sans compter la culpabilité de ne pas être assez présente et disponible pour aider mes enfants dans leurs devoirs (j'ai eu un rendez-vous avec les profs de mon fils en 4ème et hier avec le maître de ma fille en CE2, et ils m'ont tous dit que mes enfants n'apprenaient pas suffisamment leurs leçons...je n'ai rien pu leur répondre car je suis consciente qu'ils ont raison). Je vais essayer de reprendre les choses en mains mais je me sens complètement débordée par les milliers de choses à faire au travail, à la maison et pour réussi le régime (sport).

Je suis quand même contente de continuer tout doucement le régime. Je viens d'arriver à mi-parcours, - 10 kg, je n'ai jamais perdu autant..et aussi "simplement", je veux dire sans ressentir la faim.

Je voulais te demander quel rythme tu faisais en croisière 1/1 ou 3/3. J'hésite à essayer 3/3, comme j'ai tendance à être constipée, j'ai peur que 3PP aggrave mon cas.

J'espère que tout se passe bien pour toi. Est-ce que tu continues le jeudi PP ?

Je lis un peu les discussions concernant l'escalier nutritionnel. Je pense effectivement que cela ne s'adresse qu'aux personnes ayant peu de poids à perdre. J'ai l'impression que finalement c'est encore plus difficile à suivre que le régime classique, en tous les cas sur une longue période.

Pour reparler du porridge au son d'avoine, je suis un peu triste car il me donne des maux d'estomac. Du coup, j'ai du mal à prendre ma dose de son tous les jours (j'en ajoute un peu dans les yaourts et je me fais une galette de temps en temps, mais je n'aime pas trop ça).

Pour les plats, j'ai la chance d'aimer la viande et le poisson crus alors avec les beaux jours qui arrivent, je prends des tartares ou des carpaccios, c'est pratique pour emmener au travail.

Voilà pour les dernières nouvelles,

Bon week-end et à une prochaine fois,

Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2014 à 23:55

Chère Cécile,

Comme tu es courageuse d'ajouter le régime à tout ce que tu dois déjà mener de front! Bravo d'être arrivée à la moitié du parcours. Je me souviens comme j'étais contente le 5 juillet 2013 quand ça m'est arrivé.

Comment s'est passé ton weekend avec ta belle soeur et l'anniversaire?

Pour répondre à ta question, j'ai toujours fait en croisière le rythme 1/1. D'après ce que j'ai lu sur le forum, les résultats sont les mêmes qu'on fasse 1/1 ou 3/3. Je trouve que le 1/1 est agréable car on mange des légumes régulièrement, ça fait du bien pour la variété des goûts et des recettes.

De mon côté, ça se passe bien. La difficulté pour moi, c'est mon attirance pour le sucre qui est revenue au galop depuis que je peux remanger des aliments sucrés de temps en temps.

Mais je continu toujours la journée PP. Pour moi, c'est plus pratique de la faire le mercredi, j'essaie de m'y tenir. Mais la semaine dernière, je l'ai faite le dimanche. Pourquoi pas. J'ai remarqué que cette journée PP est vraiment utile car elle permet de rééquilibrer la courbe tout de suite. Parfois, mon poids baisse d'1kg entre le matin du jour PP et le lendemain. Ca permet de reprendre de bonnes habitudes en privilégiant les protéines et le lendemain, je suis contente de retrouver toutes sortes de légumes.

Concernant tes enfants, as tu pensé à la solution de te faire aider par un répétiteur pour les leçons. Ca pourrait être un étudiant qui aurait le niveau pour suivre les devoirs de tes 2 enfants. Peut être 1h, 2 soirs par semaine. Ca a l'avantage d'être une personne extérieure dont les conseils sont parfois plus faciles à accepter. Pour ma fille, j'ai employé un fils d'ami qui lui a donné du soutien en math pendant quelques mois. chaque fois qu'elle en a eu besoin. Ca lui a donné confiance et ses résultats se sont améliorés.

Que dit le coaching quand tu dis que le son d'avoine te rend malade? Est ce que ça arrive souvent? Que tu le manges cru ou cuit, c'est la même chose? Moi, je le fait gonfler dans du lait froid 15 minutes minimum et je le mange tel quel. (mais je n'ai jamais mal à l'estomac, je ne suis donc pas une référence).

Bon courage pour attaquer les 10kg qui te permettront d'atteindre ton objectif.

A très bientôt.

Isabelle

yaya100287

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 18:07

bonjour a toutes ! je suis toute nouvelle sur le forum j'ai commencé le regime lundi dernier la premiere semaine a ete dur je commence enfin PP/PL ! je recherche des personnes pour discuter s'aider a pas craquer ... bravo a toutes celle qui ont deja beaucoup perdu !!

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 22:28

Bonsoir Isabelle et merci pour ton dernier message.

Mon week-end s'est très bien passé avec ma belle-soeur et la fête d'anniversaire des 75 ans de ma belle-mère a été une réussite.

Famille africaine oblige, nous avons dansé jusqu'au changement d'heure...il était donc déjà 3h du matin !

A part une coupe de champagne et une petite part de gâteau, j'ai réussi à ne pas faire trop d'écarts. Nous avions préparé un plateau de fruits de mer en entrée et des poulets de bresse en plat.

Le dimanche, nous sommes retournés à Aquaparc au Bouveret (ma belle-soeur et sa fille ne connaissaient pas, elles ont été ravies).

Pour mes enfants, mon patron et ses deux enfants qui travaillent avec moi m'avaient effectivement parlé des répétiteurs en Suisse. Sur Thonon, je crains que cela soit difficile à trouver. Si je ne vois pas d'amélioration d'ici les vacances de Pâques, je me renseignerai davantage.

Pour le son d'avoine, je n'ai pas encore parlé de mes maux d'estomac aux modératrices du site du Dr Dukan. En fait, ces maux d'estomac ne surviennent que quand je le mange en porridge, après cuisson au micro-ondes...je vais donc essayer de faire comme toi, le laisser 15 minutes dans du lait froid. J'espère que cela ira mieux.

Tu faisais l'alternance 1/1, moi aussi. Je pense aussi que cela permet de varier plus régulièrement grâce aux légumes. Je voulais essayer 3/3 momentanément pour casser ma période de stagnation mais je crois que je vais plutôt essayer d'augmenter mes dépenses physiques.

Pour la journée PP en phase de consolidation, j'imagine que je ne choisirai peut être pas le jeudi non plus et que je ferai plutôt en fonction de mon emploi du temps, certainement le mardi. J'ai remarqué moi aussi que le lendemain des jours pp la balance est beaucoup plus sympa.

Voilà, mon homme est à la maison depuis lundi...chômage économique comme tu le sais. J'avais oublié de te répondre : il est carreleur. Il était à son compte de 2007 à 2012 puis il a été embauché par l'entreprise pour laquelle il faisait beaucoup de sous-traitance (c'était aussi un de ses anciens employeurs). Il a 43 ans et il souhaite "profiter" du contrat de sécurisation professionnelle pour faire une formation et changer de métier (le métier de carreleur, qu'il pratique depuis plus de 20 ans, est très difficile même s'il a la chance d'avoir une excellente condition physique qu'il entretient quotidiennement, le dos, les genoux, le froid, la poussière, il voudrait arrêter et devenir chauffeur poids lourds mais uniquement dans la région.

Désolée encore une fois pour la longueur de ce message.

Je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine.

Le sucre...il est facile de s'en passer mais encore plus facile de s'y réhabituer. Je te souhaite de réussir tes dernières semaines de consolidation comme tu as réussi à le faire pendant toute l'année passée.

Encore mille merci pour ton soutien et ton aide.

A bientôt, Cécile.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 08:27

Bonjour à toutes,

Journée grise mais douce, idéale pour aller marcher d'un bon pas dans un joli cadre de montagne ou de campagne! Le printemps a fait un bon en une semaine, tout est fleuri. Les flancs du Salève deviennent vert alors que dimanche dernier ce n'était que des taches clairsemées. C'est bon pour les yeux et le moral.

Gardez la motivation pour continuer courageusement le régime, regardez le chemin parcouru et les résultats obtenus et cherchez les trucs qui permettent de déjouer les tentations et les pièges.

Quand j'avais envie d'un bon goût en bouche, j'avais 2 solutions:

soit je prenais une ou deux cuillères de lait en poudre 0% avec un tout petit peu d'eau froide

soit c'était une cuillère de baies de goji (je me suis habituée à leur goût).

Ca permettait de passer le moment difficile.

Courages à toutes et bon dimanche

 

Très chère Cécile,

Tu t'es bien débrouillée pour ton week end en famille. Ca a été sportif entre la danse jusqu'au bout de la nuit et Aquaparc: ça permet souvent de compenser les petits écarts.

Pour le répétiteur, ça doit pouvoir se trouver sur Thonon. Par exemple, en passant une petite annonce pour du soutien scolaire. Après bien sûr, c'est à toi de filtrer pour avoir quelqu'un de compétent et sympathique (il faut que le courant passe avec tes enfants).

J'espère que tout va bien se passer pour la reconversion professionnelle de ton mari et qu'il va pouvoir pratiquer un métier qui va bien lui convenir.

Courage à toi pour passer le palier qui peut ètre décourageant, mais la perte va reprendre et tu vas avoir la satisfaction d'atteindre ton juste poids.

J'ai loupé ma journée PP cette semaine. Je la fais donc aujourd'hui. Ce matin, truite fumée, fromage blanc et café. A midi, poulet rôti acheté au marché et ce soir, probablement steak haché 5%.

Bon dimanche, à très bientôt.

Isabelle

cracottte

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2014 à 18:33

Bonjour à toutes, merci à licia de m'avoir redirigé sur cette discussion.

Alors je suis nouvelle sur Annemasse donc je ne connais pas bcp le coin ni bcp de gens d'ailleurs.

J'espere qu'on pourra s'entraider, pour moi c une reprise de dukan apres 27 kg perdus et une reprise de 13kg en un an.

Je cherche quelqu'un avec qui je pourrais faire du sport (niveau plus que debutant) style marche rapide ou courrir etc.

Alors n'hesitez pas.

Par contre je n'ai pas des horaires super reguliers.

Je vous souhaite a toutes bon courage et une bonne journée.

Bizzz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 10:13

Bonjour à toutes,

Quel calme sur ce forum!

Cela veut il dire que tout se passe bien? Tant mieux si c'est le cas. Moi qui aime bien donner des nouvelles au moins 1 fois par semaine, je me suis laissée prendre par mes activités et 2 semaines sont passées. Mais ce weekend étant de 3 jours, ça devrait permettre de faire plus de choses.

Les petits légumes du printemps arrivent, ça fait du bien et ça va permettre de varier encore plus les menus des journées PL.

Hello Cracotte, je suis à Annemasse aussi. Je ne suis pas une grande sportive mais depuis que j'ai commencé Dukan, il y a 1 an, je marche régulièrement surtout autour de chez moi . Depuis septembre, je prends des cours de gym avec Bruno Sedrati, 1 fois par semaine, ça me fait beaucoup de bien (soit à l'espace Louis Simon à Gaillard, soit au gymnase des Glières). Quand il fait beau, je me déplace en vélo et j'attend avec impatience l'ouverture de la piscine d'Annemasse (on m'a dit que c'était pour le 14 juin).

Comment se passe ta reprise du régime? Les habitudes que tu avais prises pendant ta perte de 27kg reviennent elles facilement?

Bon weekend à toutes et à très bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2014 à 10:31

Bonjour Isabelle, bonjour à toutes,

J'espère moi aussi que tout se passe bien pour vous.

En ce qui me concerne, si je ne viens plus beaucoup sur le forum, c'est plutôt que tout va mal côté régime.

Après 10 kg de perdus et beaucoup de stress dans ma vie côté boulot, je me suis relâchée depuis 1 semaine environ et j'ai vraiment beaucoup de mal à reprendre les bonnes habitudes. Pour l'instant, je n'ai pas repris de poids mais j'ai très peur que cela arrive...

Alors je préfère ne pas venir sur le forum pour donner de mauvaises nouvelles...mais voilà, c'est fait, vous êtes au courant.

Sinon, je voulais vous souhaiter de très bonnes fêtes de Pâques.

J'espère retrouver très vite le sourire et revenir papoter un petit peu.

Merci à toutes celles qui peuvent donner quelques infos sur le déroulement de leur régime.

Bises.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 00:53

Chères toutes,

Grâce à une petite insomnie, je vois que le ciel noir d'hier soir a apporté une bonne pluie qui rafraichi bien les températures. Ce dimanche sera plus propice au sport à l'intérieur qu'en plein air à moins que certaines aient le courage de marcher, courir ou faire du vélo sous la pluie.

Une collègue de travail m'a parlé des cours de gym qu'on peut voir sur la chaine D8, ça me tente de les essayer, il faut que je voie si je peux les passer en journée par le replay ou la télé à la demande (je n'ai encore jamais essayé.

Très chère Cécile, je ne voie ton dernier message qu'aujourd'hui (sinon je t'aurai répondu plus tôt).

Ce forum n'est pas utile que quand tout va bien. N'hésite pas à venir papoter même si la semaine a été difficile. Tu as dépassé les 3 mois de régime, c'est normal de ressentir une certaine lassitude, tu as atteins la moitié de ton objectif, c'est super bien.

As tu besoin d'un break? Si tu arrives à stabiliser le poids atteint, c'est super bien. Ne laisse pas la courbe de poids remonter.

Pour parler de mon expérience, à 12 semaines de régime, je suis partie 10 jours en Irlande. J'ai essayé de suivre le régime, mais en voyage, ce n'était pas drôle. J'ai respecté quand même une journée PP (en achetant du poulet rôti, du jambon et des yaourts) mais les autres jours, je me suis permis du pain au petit déjeuner, de la soupe le soir et d'autres extras. Au retour, je n'avais pris que 200gr. C'est vrai qu'en vacances, on marche plus, on est détendu, ça a peut être joué. En tout cas, la cétose a du être cassée par tout les aliments que j'ai introduit.

Ces 10 jours ont certainement prolongé la phase de croisière de quelques semaines. Mais ça m'a fait beaucoup de bien pour la tête. Et au retour j'ai repris le régime pour les 2 mois qu'il me fallait pour perdre les 5 kg restants et atteindre mon objectif.

Tout ça pour te dire, ne te culpabilise pas, considère que tu fais un "petit" break.

Et des que tu te sens mieux, reprend le régime avec le sérieux que tu montres depuis le début pour les 9,4 kg qu'il te reste à perdre. Tu vas retrouver le courage et la motivation d'aller jusqu'au bout.

De mon côté, j'ai eu un peu de mal à gérer mon attirance pour les produits sucrés et du coup, j'ai l'impression que je me stabilise à 72kg au lieu des 70 qui étaient mon objectif et que j'avais atteints avant de commencer la phase de stabilisation. Je ne suis pas enchantée mais alors qu'avant, avec la journée PP hebdomadaire, mon poids se maintenait autours de 70, maintenant il reste autours de 72. Je me fais une raison. Il me reste 8 jours de consolidation et je commence la stabilisation.

Je verrais plus tard comment je vais tordre le cou à ces 2 kg: peut être en faisant plus de sport.... ou une petite période plus stricte quand je me sentirai de m'y remettre.

En tout cas, je suis convaincue de l'importance de surveiller son poids de très près à tous les stades du régime et même après. Je continu à me peser tous les jours (même si je ne mets ma courbe à jour que 2 fois par semaine). Quand je vois le poids qui remonte, ça me donne envie de faire plus attention. Quand il se maintient, ça m'encourage.

J'espère que toutes tes sources de stress (travail, famille) vont, sinon disparaître (qui ne connait aucun stress dans ce système?) au moins s'atténuer et te permettre de reprendre sereinement ton régime pour aller jusqu'au bout. Ton mari a t il trouvé une formation qui lui convienne pour se réorienter? Et tes enfants, vont ils faire une bonne fin d'année scolaire?

Je pense beaucoup à toi et attend de tes prochaines nouvelles.

A très bientôt.

Isabelle

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 10:16

Forum Dukan : bonjour isabelle merci pour ton message tu as vraiment les mots justes et ta reponse me conforte dans l idee que je m etais faite en periode difficile

Bonjour Isabelle,

Merci pour ton message, tu as vraiment les mots justes et ta réponse me conforte dans l'idée que je m'étais faite : en période difficile, ne pas se décourager et continuer à surveiller son poids tous les jours. C'est ce que j'ai fait et avec "seulement" 500g de plus sur la balance, je m'en sors plutôt bien (surtout que mes règles ont commencé hier et que je me sens gonflée de partout).

Niveau alimentation, je n'ai pas l'impression d'avoir fait trop d'écart mas j'ai perdu les habitudes de base de Dukan : boire 1,5 l d'eau minimum par jour et consommer 2 CS de son d'avoine. Je continue de boire des thés et tisanes et de prendre une galette de temps en temps mais je pense que c'est ce qui me fait le plus défaut aujourd'hui. Heureusement que j'ai maintenu 1 à 2 jours PP par semaine.

 

J'ai bien l'intention d'arriver à mon objectif même si ça me prend plus de temps.

 

La semaine dernière s'est très bien passée avec plein de bonnes nouvelles. Après avoir repris les choses en mains avec mes enfants, mon fils a eu de super résultats à ces devoirs communs, pas de note en dessous de la moyenne et même un 15 en histoire-géo et un 17 en espagnol. Le maître de ma fille l'a félicité pour ses progrès dans l'apprentissage des leçons. Je suis tellement contente et soulagée ! Ils sont en vacances et je serai moi aussi en vacances la 2ème semaine. Au programme : révisions le matin et activités physiques l'après-midi. J'espère que le temps sera avec nous.

 

Mon conjoint a eu son 1er rendez-vous à Pole Emploi jeudi. Comme je te l'ai dit, il voudrait devenir chauffeur poids-lourds. Il a déjà un rv ce mercredi auprès de l'auto-école à Cornier (près de la Roche sur Foron, qui fait passer les permis PL ainsi qu'une formation spécialisée dite FIMO), pour un test préalable. Je crois qu'ils doivent lui remettre un devis pour le permis, à soumettre à Pole Emploi pour accord. Ca se présente bien. En parallèle, nous sommes en train de préparer son dossier de demande de naturalisation.

 

Côté boulot, pour moi, c'est toujours pas génial ! Beaucoup de stress mais ça serait trop long à expliquer.

Je m'interroge toujours sur le fait de revenir travailler près de mon domicile mais avec mon mari au chômage, je ne sais pas si ce serait raisonnable (même si son salaire est le même pendant un an).

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

Félicitations encore pour ton poids, J'ai lu un article sur Dukan qui disait justement qu'il était très fréquent que le poids stabilisé correspondait souvent à 2 à 3 kg de plus que le poids visé au départ et que ce poids ainsi stabilisé correspondait en fait au réel Juste-Poids de la personne.

Je suis certaine que c'est ton cas et que tu es superbe ainsi.

 

Je reviens sur le son d'avoine. Qu'en penses-tu ? As-tu pris la dose journalière tous les jours depuis le début de ton régime ?

Merci de tes précieux conseils et de ton soutien.

 

Je suis un peu triste de voir que personne n'a vraiment le temps de venir discuter mais j'espère que tout le monde va bien.

J'ai lu une discussion sur un défi sport basé sur les squats (qui sont en réalité des accroupissements). Un challenge sur un mois en passant de 50 à 200 par jour. Je vais essayer de commencer samedi prochain, si ça intéresse quelqu'un...

 

A très bientôt,

Cécile.

Ciloudu74

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 10:27

Recoucou,

 

J'ai mis le programme du défi Squats en haut de mon précédent message, en fait c'est de 30 à 200 par jour, avec un jour de repos tous les 4ème jour.

Vous pouvez également consulter des vidéos sur youtube.

 

Pour info : je suis inscrite au coaching en ligne de Dukan et dans mon programme il y a déjà 24 accroupissements à faire par jour.

 

Bon dimanche à toutes et tous.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2014 à 20:05

Chère Cécile,

Merci pour ton long message, c'est toujours sympa de te lire.

J'ai pensé à toi cet après midi parce que je suis passée par Thonon sur le chemin de retour de Montreux. J'aurai bien aimé passer te dire bonjour mais nous étions 4 dans la voiture!!! Si ça se reproduit et que je suis seule, je te ferai signe si tu le souhaites, ça me ferait plaisir de faire ta connaissance en vrai.

Je vais regarder ce que c'est qu'un squats sur youtube, le défi m'intéresse. Je pourrai commencer cette semaine car mon cours de gym s'interompt pendant les vacances scolaires donc je n'en ai plus pendant 2 semaines.

Concernant le son d'avoine, je m'y tiens toujours mais ça ne me pose pas de problème car j'aime. Je l'ai mangé nature avec du lait pendant 9 mois. Actuellement, je prend 3 cuillères à soupe bombées et je rajoute une petite cuillère de sucre ou de miel car nature, je n'ai pas envie. Je le prend toujours le soir, ça m'occupe quand j'aurai envie de grignoter.

Super les nouvelles de tes enfants. Les bons résultats doivent faire plaisir à tout le monde et donner une ambiance plus détendue.

Très bien aussi l'avancement des projets de réorientation de ton mari.

Tu as eu a gérer des situations pas faciles cet hiver mais regarde comme tout s'améliore. Sauf ton travail semble t il. Tu vas peser les pour et les contres et voir si c'est le moment de changer ou si tu dois patienter encore un peu. Ne tire pas trop sur la corde de ta résistance et de ton endurance pour ne pas être trop éprouvée et mettre ensuite longtemps à t'en remettre. Mais ça, il n'y a que toi qui peut savoir combien de temps tu peux encore supporter.

Courage pour te maintenir à tes -10kg et pour reprendre quand tu sentiras que c'est le moment.

A très bientôt.

Isabelle

cracottte

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2014 à 14:43

Bonjour licia,

 

Désolée de ne te répondre que maintenant mais je n'ai pas trop le réflexe de venir sur le site.

Malheureusement j'ai encore pris du poids et la il devient urgent que je reprenne de bonnes habitudes.

Je ne suis pas une grande sportive non plus mais il faut absolument que je m'y remette!

Je vais essayer de me mettre à la marche rapide, est ce que tu connais un endroit pres d'annemasse ou je puisse aller me dandiner tranquillement?

Si vous etes motivées pour vous dandiner en groupe n'hesitez pas les filles mais sachez que j'ai des horaires assez irréguliers.

Je vous embrasse et motivons nous!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2014 à 23:42

Bonsoir Cracotte,

Cela fait bien des semaines que rien ne se passe sur notre forum.

Chacune doit être bien prise avec ses occupations personnelles.

Faire du sport aide à maigrir puis à maintenir son juste poids. Félicitation pour ton bon objectif.

Je ne sais pas où on peut faire de la marche rapide mais je crois qu'il doit y avoir sur Annemasse ou sur une commune proche un club de marche nordique, ça te conviendrait peut être.

C'est en participant à la "course contre la faim" organisée par la mairie d'Annemasse que j'ai rencontrée un dame qui fait partie de ce club mais je n'ai pas d'autre information.

Tiens nous au courant des renseignements que tu trouveras.

A très bientôt.

Isabelle

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.