Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

74 La roche

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur122316

Posté le 13/06/2013 à 07:30

Bonjour tout le monde, je suis tout près de la roche et je voulais juste savoir si il y a des copines dans le coin !!! j'ai 20 kg à perdre ! et vous ?? Déjà 1.5 en 3 jours !! trop contente mais c'est super dur !! besoin de copines !!!

A bientôt

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SashaM

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2013 à 11:52

Salut, je suis d'Annemasse mais je n'y vis plus depuis un moment

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cinthya74

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2013 à 10:24

Coucou les filles!!!!votre régime se passe comment?moi j'ai repris aujourd'hui je sens que ça va être dur

SashaM

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 11:37

pour l'instant ça se passe bien; c'est ma deuxième fois et étonnamment je perds plus facilement mais je sens que je vais stagner d'ici peu quand j'aurai atteint 65kgs (j'ai eu ce poids pendant longtemps).

Par contre Cynthia ça t'arrivera de reprendre un peu mais par la suite tu vas continuer de perdre et la différence nette sera en faveur de la perte, si tu suis bien le régime. Aussi je te conseille de ne pas te peser trop souvent, d'un jour à l'autre ce n'est pas forcément fiable. Moi je préfère le faire tous les 3-4 jours, et je me motive pour ne le faire plus qu'une fois par semaine. Sinon ça me rendait dingue de le faire tous les jours.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 23:40

Hello !!! Moi je suis de cluses, je m appelle Anne Laure et j ai 31 ans... Je me lance dans l aventure dudu avec un objectif de 20kg en moins pour la fin d année.. .

on pourrai se soutenir, papoter, se remotiver quand c est nécessaire et se féliciter aussi !!!!

bon courage

cinthya74

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2013 à 13:32

Bonjour les filles

J avais déjà fait dukan l année dernière mais la je me remets correctement.

Midi omelette et fromage blanc!

Et vous?

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 22:45

Coucou les filles !!! Et voila fin de la phase d attaque!!!! Pesée demain matin donc bien hâte de voir le résultat, j espère ne pas être déçue lol....

quoiqu' il en soit je suis tjr hyper motivée et je sais que bientôt on viendra q bout de tout nos kilos en trop !!!

courage les filles

anne74

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 22:45

Coucou les filles !!! Et voila fin de la phase d attaque!!!! Pesée demain matin donc bien hâte de voir le résultat, j espère ne pas être déçue lol....

quoiqu' il en soit je suis tjr hyper motivée et je sais que bientôt on viendra q bout de tout nos kilos en trop !!!

courage les filles

Utilisateur39499

Posté le 02/10/2013 à 20:21

Bonsoir,

Après avoir arrêter ce régime il y a quelques mois, j'ai décidé de le reprendre aujourd'hui. Il faut que je m'y tienne cette fois, car il est vrai qu'après un certain temps on se lasse.

Je serai peut être plus forte avec vous ?

Bon courage à vous, A bientot.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/10/2013 à 11:47

Bonjour Claudie,

 

Tu montres beaucoup de courage en reprenant le régime.

As tu rempli tes placards et ton frigo avec les aliments utiles?

 

J'habite aussi en Haute Savoie. J'ai commencé le régime mi mai 2013 avec un objectif de -20kg.

J'ai suspendu le régime 2 fois, en août et en septembre, chaque fois pendant 10 jours car je suis partie en vacances.

Je n'ai pas eu de grosses conséquences au niveau du poids.

Chaque fois, je reprend au retour, mais c'est plus dur quand on a repris gout au sucre et aux fruits.

Maintenant, il me reste 2 ou 3 kg à perdre.

Est ce que les derniers sont les plus durs? J'ai tendance à le croire.

 

Et ensuite 200 jours de consolidation.......

 

J'ai un peu d'avance sur toi sur le déroulement du régime mais si tu veux, on peut correspondre pour s'encourager.

Jusqu'à maintenant, j'ai peu cuisiner mais je commence car beaucoup disent que ça aide.

 

Bon dimanche au soleil.

As tu prévu une promenade? Je vais aller marcher à pieds dans mon quartier pour faire ma 1/2h d'exercice.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 20:42

bonjour ya til encore qqun sur ce post javais abandonné le régime pendant les vacances et la rien ne va plus jai repris une dizaine de kg alors que j'étais sur la bonne voie jen avais perdu 34 je crois bref besoin de soutien ya qq1

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/12/2013 à 20:42

bonjour ya til encore qqun sur ce post javais abandonné le régime pendant les vacances et la rien ne va plus jai repris une dizaine de kg alors que j'étais sur la bonne voie jen avais perdu 34 je crois bref besoin de soutien ya qq1

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 15:02

Hello Noussa,

Tu avais perdu 34 kg, quelle victoire même si ton objectif n'était pas encore atteint.

Tu as laissé le régime de côté pendant les vacances (je ne dirai pas "abandonné, c'est une sorte de palier intermédiaire dans ton parcours mais rien n'est perdu ni définitif.

Si tu as retrouvé la motivation, tu peux reprendre la croisière et cette fois, essayer de la tenir jusqu'au bout.

Les premiers jours vont être difficiles car on reprend goût à des aliments variés et il faut le temps que la cétose se réinstalle mais ensuite, tu vas maintenir ce cap jusu'à ton objectif. Grâce à la cétose, le sentiment de faim s'estompera et tu pourras manger les aliments autorisés chaque fois que tu en auras envie.

Quand on doit cuisiner pour les enfants et la famille, ce n'est pas facile mais tu as prouvé que tu peux le faire. Perdre 34 kg, c'était déjà un beau challenge!

Cette parenthèse dans ton régime t'a permis de retrouver le plaisir de manger de tout. Ce temps viendra quand ton poids sera consolidé. Courage, on ne peut pas brûler les étapes. Quand tu auras fini la croisière, tu apprécieras la consolidation puis la stabilisation. Ce n'est qu'en suivant bien la méthode qu'on pourra un jour alléger notre surveillance "nourriture".

Si tu veux, on reste en contact. Ce post peut continuer à être vivant si on le veut.

A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 22:40

Bonsoir licia et merci pour ta réponse et ton soutien ça remonte le moral j'ai perdu exactement 30kg avec dudu presque 1 an de régime le forum m'était d'un grand soutien j'y postais tout les jours on m'a attribuer le dîna autre experte tout à basculer cet été on est partis 1 mois au bord de la mer j'étais tellement bien dans ma peau que je me suis lâchée je voulais m'autoriser cet écart car pour moi après 1an de régime je le méritais mais de retour avec 4kg en plus j'ai pas su tirer sur la sonnette d'alarme j'ai continuer à me lâcher et maintenant catastrophe plus de 10kg en plus je suis complètement décourager toute ma vie passe dans les régimes! Désoler je parle trop je le présente Sonia 36 ans mariée 3 enfants en congé parental et toi licia je veux bien qu'on reste en contact sur le forum surtout si tu es de haute savoie raconte moi un peu ton parcours et comment tu en es arriver la jai hâte de te lire à bientôt

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 05:03

Chère Sonia, ça m'a fait plaisir de trouver ta rapide réponse.

J'ai créé un post quand j'ai commencé la consolidation mais au bout de quelques semaines, plus personne n'écrit. Voici comment je m'y présentais.

"Quand le 10 mai dernier, j'ai vu la balance s'approcher des 90kg, cela m'a fait l'effet d'un electrochoc.

Il fallait que je trouve une solution pour vaincre ces kg. J'ai retrouvé dans ma bibliothéque un livre du dr Dukan acheté il y a plusieurs années.

J'ai attaqué la mise en pratique de la méthode, puis j'ai découvert le site des proteinautes sur lequel j'ai trouvé la réponse à beaucoup de mes questions.

J'ai fait 2 entorses au régime pendant mes périodes de vacances (10 jours en août et 10 jours en septembre).

J'ai eu de la peine avec les 3 derniers kg, j'ai faillit renoncer à les perdre mais enfin ça y est.

J'ai atteint le chiffre de 70kg, le poids que j'ai le plus de chance de stabiliser selon le calcul du juste poids.

Je sais que certains ont continué à perdre un peu pendant la consolidation, si ça m'arrive, je serai contente.

Si ça n'arrive pas, tant pis. L'essentiel est de me maintenir à mon juste poids.

Je démarre donc 200 jours de consolidation, je vais les diviser en 100 jours de conso 1 (jusqu'au 31 janvier) et autant de conso 2.

Si quelques personnes le souhaitent, on pourrait se suivre pour s'encourager pendant cette période qui va nous emmener jusqu'au printemps prochain (le 11 mai très exactement)."

Pour continuer la présentation, j'ai 53 ans et j'ai 2 enfants de 25 et 21 ans. J'habite à Annemasse et je travaille dans une crêche.

Je suis donc plus avancée que toi dans le régime mais mon combat est loin d'être terminé. Alors, par ce post, on peut s'encourager l'une l'autre. Et si d'autres veulent revenir ou nous joindre, elles seront les bienvenues.

Si on fait le point, tu as perdu 30 kg et en a repris 10 depuis cet été. Tu en es donc à 20 kg perdus ce qui n'est pas rien. Ton juste poids n'est pas encore atteint, te sens tu de te relancer dans l'aventure?

A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2013 à 19:30

bonsoir licia c'est ton prénom au fait? c'est marrant j'étais a annemasse cet apres midi, a migros avec mes filles quel monde fou, je suis vite ressortie...pour revenir au régime c'est tres dur lorsqu'on fait un écart de se remettre dedans, mais une fois qu'on y est ca va tout seul, j'ai pensee reprendre dés le début de la semaine mais les enfants sont en vacances c'est pas évident, c'est vrai qu'arriver a son juste poids est une victoire, le tout c'est de le maintenir...le probleme c'est que je ne tiens pas le coup ya toujours un écart qui me gache la vie...je vois que tu as de l'expérience j'espere qu'ont pourrase soutenir l'une et l'autre tu viens souvent sur le forum? les fetes de noel ne vont pas etre difficile pour toi avec les repas de fetes?a bientôt de te relire j'ai besoin de soutien bonne soirée

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 21:10

Hello Sonia,

J'imagine le monde dans les magasins en ce moment!

Je vais sur le site des Proteinautes presque chaque jour, après le travail et un peu plus le week end.

Mais en ce moment, je suis en vacances. Je prend pas mal de liberté avec le régime mais je reprendrai la consolidation à mon retour.

Veux tu attendre la reprise de l'école pour recommencer le régime? Ce sera peut être plus facile quand tes enfants seront retournés à l'école. Quelle age ont tes filles?

A très bientot.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/12/2013 à 17:05

bonjour comme je ne connais pas encore ton prénom licia, comment vas tu? as tu passée un bon réveillon de noel en famille je suppose? qu'est ce que tu as manger? un repos copieux? ou un repas diététique ou pourquoi pas les deux?? de mon coté c'est vrai que ce sera plus simple quand les enfants retournaront a l'école dans une semaine jai 1 garcon et 2 filles mon fils a 7 ans et demi mes filles ont 4 ans et demi et 2 ans et demi la derniere ne rentrera a l'école que l'année prochaine en septembre 2014 je suis donc en congé parental jusqua cette date des qu'il ya un petizt changement dans ma vie je perds les pédales comme cet été par exemple nous sommes partis a l'étranger 1 mois au bord de la mer c'est des notre retour que j'ai pas reussie a gérer et ce régime est quand dur et cher a la longue mais bon ma vie n'est que régime je vais pas me lamenter tant qu'il ya la santé mais je me sens tellement plus jolie et en mm tps bien dans ma tete et ds ma peau lorsque je perds du poids la avc ma reprise de poids j'ai vraiment pas le moral me direque je vais encore galérer pour perdre 1 kg a la semaine pfffff bon assez parler et toi quoi de neuf??

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/12/2013 à 00:41

Bonsoir Sonia,

Tes enfants sur la photo sont très mignons. Tu dois être bien occupée avec ces 3 bout d'chou!

Le soir du 24 décembre, j'étais dans l'avion de retour du Canada. Comme je ne fête pas Noël, ça ne m'a pas dérangé, pour moi c'est un soir comme les autres.

Pendant mes 2 semaines à Montréal, je n'ai pas fait particulièrement attention à la nourriture. Je suis quand même arrivée à faire une journée de protéine en achetant du poulet cuit et du jambon dans un super marché.

Comme j''ai été invitée hier samedi et aujourd'hui dimanche, je recommence sérieusement la consolidation demain lundi. Je me pèserai donc demain, je verrai le résultat et je mettrai ma courbe à jour.

Ca me parait normal d'avoir envie de relacher sa vigilance pendant la période de vacances. Ca fait tellement plaisir de ne pas avoir à se surveiller pendant quelques jours. Au retour, on note les conséquences et on se recadre. En tout cas, c'est ce que je vais essayer de faire sans tarder pour que ce soit moins dur.

On a une drôle de bataille en nous: on se sent bien et plus jolie avec nos kg en moins mais pour maintenir cette forme, on doit lutter contre notre désir de manger trop ou déséquilibré (ou les deux).

J'espère qu'une fois la phase de stabilisation atteinte, on pourra manger raisonnablement de tout sans que notre poids s'en ressente. Et que naturellement, on se fera plaisir sans excès.

Si tu regardes le chemin que tu as déjà fait, c'est déjà une belle victoire. Tu pars aujourd'hui pour une autre étape qui va aboutir à ton juste poids et à la phase suivante tu vas te faire plaisir en ajoutant de nouveaux aliments délicieux. Si ta courbe est exacte, il te reste 7kg600 à perdre. Tu vas y arriver.

Passe une bonne 2ième semaine de vacances avec tes petits. A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/12/2013 à 14:48

salut licia merci pour ton message nous aussi noel est un jour comme les autre on a un point en commun on ne fete pas ce jour c'est pas indiscret de te demander pourquoi de mon coté c'est tout simplement je ne suis pas Française ou plutôt que de nationalité puisque je suis née ici mais je respecte tout a fait , Canada c'est chouette ma belle sœur vit la bas avec son mari mais nous n'avons pas eu l'occasion d'y aller encore il devait y faire plus froid qu'ici non?? pour parler de ma courbe non elle n'est plus tout a fait juste j'ai repris 10kg donc elle n'est pas a jour je le ferais la semaine prochaine car j'attaquerais sérieusement c'est vrai qu'il est plus facile de faire attention lorsque l'ont prend 1 ou 2kg parceque apres c'est plus difficile, m'enfin passe un bon réveillon en tout cas meme si encore une fois c'est un jour comme un autre c'est qd mm une nouvelle annee pour tout le monde avec on l'espere de bonnes résolutions a bientôt de te relire

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2013 à 09:49

Hello Sonia,

Il faisait en effet très froid au Canada. Nous y avons passé 15 jours, 10 jours à Montréal et le reste à Toronto et Québec.

Il est tombé beaucoup de neige (80 cm en 3 fois) et nous avons eu une tempête telle qu'on ne pouvait pratiquement pas se promener dans les rues à cause du vent. Et pour les températures, nous avons eu jusqu'à -23 mais souvent -18, -14.

Je ne fais rien de spécial pour le 25 décembre car même si je suis croyante, je ne pense pas que ce jour doit être fêté.

Donc, tu es d'attaque pour reprendre le régime la semaine prochaine quand tes enfants reprendront l'école? Que vas tu mettre dans ton frigo et tes placards pour avoir des aliments qui te font envie et qui sont autorisés?

Je me rend compte qu'après un relâchement comme celui que j'ai fait au Canada, c'est dur de se déshabituer de nouveau de l'attirance pour le goût sucré. Mais, on va arriver à voir notre courbe de poids repartir vers le bas.

Profite bien des quelques jours de vacances qui restent. Je me souviens que j'appréciais bien quand mes enfants étaient en vacance et qu'on pouvait se lever tranquillement, sans stress. Quand il faut les mettre à l'école chaque matin, il ne faut pas perdre de temps.

A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/12/2013 à 10:18

bonjour licia c'est tout a fait ca c'est un des points positifs faire la grasse matinée 15jours je trouve que c'est trop surtout quand ta pas d'occupation ou d'activités pour les enfants ceci dit on a voter pour la réforme scolaire pour aller a l'école le mercredi matin a annemasse ils y vont déjà les enfants je crois la France est l'un des pays qui a le plus de vacances bref effectivement le matin c'est la course tous debout a 7h y compris la petite qui ne va pas encore a l'école sinon on s'y fait ma foi, pour revenir au régime il faut résister car je suis obliger d'acheter des gâteaux pour le gouter des enfants de la pate a tartiner des bonbons etc.. pour moi dans le frigo, il ya souvent des œufs des œufs et des œufs lool des yaourts 0% du surimi des légumes fromage blanc blanc de dinde c'est souvent la meme chose en fait mais je me souviens lorsque j'étais encore au régime je m'autorisai des tolérés sinon tu te lasse faut pas en abuser car ca se ressent sur la balance faut pas oublier le son de blé et d'avoine également j'en ai acheter hier en promo chez carrefour il faut pas hésietr a cuisiner les tas de recettes sur le forum mais je ne te cache pas que certaines sont infectes comme le pain de mie au micro ondes as tu déjà essayer cette recette ?? il yen a qq unes que j'ai essayer et classer dans mes recttes favorites va falloir que je m'y remette je te souhaite une belle journée dans l'attente de te relire rapidement ...

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 22:34

Bonsoir Sonia,

Ca y est, pour moi, les vacances sont terminées.

J'ai repris le travail aujourd'hui et j'ai trouvé dans le placard des adultes (avec les thés et cafés), toutes les boites de chocolats offerts par les gentils parents des enfants de la crèche. Beaucoup de tentations pour les jours à venir!

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est des recettes: j'en ai essayé certaines que je n'ai pas aimé du tout. Je privilégie les légumes (souvent juste cuits en mijotant avec un bouillon de poule ou de boeuf dégraissé, la viande (juste cuite à la poele) et le poisson. Parfois, je passe les légumes au four avec une petite béchamel (lait 0% et maïzena).

Courage pour résister à l'heure du gouter des enfants. Peux tu manger quelque chose à cette heure là: un fromage blanc, un oeuf dur, du surimi.....?

A très bientôt.

licia74

96 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 15:21

Hello Sonia,

Ca y est, tes 2 grands sont retournés à l'école?

C'est bien aujourd'hui que tu recommences le régime? Courage pour t'y remettre.

Je penserai fort à toi, surtout à l'heure du gouter.

A très bientôt.

noussa748

2099 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/01/2014 à 17:38

cocuou licia oui desolée jai pas donner de nouvelles effectivement ils sont retournes a l'école aujourdhuin et jai repris le régime strictement aujourd'hui d'ailleurs j'ai remis ma réglette a jour dur dur mais je tiens le coup pas question d'achetre des vetements plus grands d'ailleurs c'est les soldes mercredi je vais sans doute aller faire un tour a annemasse ce matin café ce midi épinards et 3 oeufs dur au gouterrrrr ma galette dudu et 1thé ce soir je ne sais pas encore jai mis des pilons de poulets au four avec des pommes de terre oignons petits pois pour les autres moi je verrais avec quoi je les accompagnerais par contre je traine un mal de tete depuis ce matin je me suis reposee un peu avec la petite cet apres midi pendant sa sieste mais j'ai tjrs un peu mal et toi tu boss aujourd'hui??qu'est ceque tu as manger?? merci de m'ecrire et de penser a moi ca m'aide psychologiquemnt crois moi bonne soirée a plus...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.