Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

7 jours de PP pdt la croisière pour casser le palier

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 15:31

Bonjour tt le monde!

Pour éviter de stagner trop longtemps, j'ai décidé d'enchainer 7 jours de PP pdt ma phase de croisière.

Cela marche. J'en suis à mon 6ème jour.

Mais j'aimerais avoir vos avis concernant ce choix, si ce n'est pas mauvais pour la santé, et s'il y avait une limite de jours PP à la suite.

D'un côté, je me dis que je pourrais enchainer au-delà....mais en même temps,je me dis que ce n'est pas bien...alors je pense reprendre en PL/PP alterné à partir de lundi.

 

Qu'en pensez-vous?

ptiteblonde

1244 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 15:37

On n'enchaine pas les journées PP pour casser un palier, c'est dangereux! on arrête les tolérés et accentue le sport

tu te bousilles les reins a faire ça ...

 

attention......

aniaa

2476 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2012 à 15:43

oui ce n'est pas bon il faut que tu continues normalement et ça va descendre ne t'inquiète pas 

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 15:49

Mais si tu bois beaucoup d'eau ds la journée, pourquoi cela bousillerait les reins? Ce sont juste les légumes qui manquent pdt 1 semaine. Dukan propose pourtant de faire 5PP/5PL pour ceux qui veulent. De toute manière je ne vais pas aller au delà des 7 jours.

Mais je me demande si on maigrit plus en faisant 5PP/5PL ou 1PP/1PL?????

5PL ne fait-il pas grossir?

Merci pour vos réponses.

cesse1982

1202 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 15:54

Salut.

Non c'est interdit la ,faut pas,tu joue avec ta sante...

Pour casser un pallier fait plus de sport,enlever les tolerer mais jamais autant de pp.

Continue avec perseverence ton alternance,mais jamais plus autant de pp

NndyDy

Posté le 19/05/2012 à 15:54

...............................

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 16:10

voilà, tu vois NndyDy ce forum n'est rempli que de message comme ça ces derniers jours ! ça continue encore et encore !!!!

 

Moi franchement je baisse les bras là ! les filles qui viennent sur le forum ne lisent donc pas les autres post avant de mettre le leur ?

 

Razel, tu en es à 6 jours et tu t'inquiètes maintenant de savoir si c'est bon au mauvais ? regarde les autres posts...c'est un peu la mode en ce moment de cumuler les PP ! IL NE FAUT PAS LE FAIRE. SDonc sage décision de repartir en 1 PP/1PL. Fais confiance à ton corps, il va à son rythme, mais il va te les tomber ces kilos

 

Trop de protéines entraîne une fatigue des reins, et plus tarde dans 1 quinzaine d'année tu peux être dialisée ! je ne le souhaite à personne c'est affreux et ça nous tue à petit feux

 

Le Dr Dukan préconise 5PP/5PL mais préconise aussi 1PP/1PL...........Et non, comme certaines le disent, les jours PP c'est plus ou moins une phase d'attaque ! la phase d'attaque est beaucoup plus stricte. Il faut reprendre les livre et le potasser un peu.

 

Qu'on se le dise : les légumes n'ont jamais fait grossir ! alors pourquoi les supprimer pour casser un palier ? Et puis il ne faut pas prendre notre cerveau pour un idiot : il enregistre tout et bientôt resistera aussi à vous jours de PP

 

Important, à retenir : UNE ALIMENTATION EXCLUSIVE EN PROTEINES EST DANGEREUSE POUR LA SANTE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 16:14

désespérant!

tu nous demande conseil...mais tu en es à ton 6ème jour PP!!!!

lis le livre, il est encore temps...

et arrête de dec..er

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Posté le 19/05/2012 à 16:20

c'est décider je me mets a mon compte ,j'ouvre ma boutique de : VENTE DE CERVEAU !!

avec en plus un petit prospectus pro-ana pour devenir la plus belle !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

NndyDy

Ce message a été supprimé par son auteur.

Razel

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 16:33

Merci pour vos avis...même si pour certains ça les désespère

Alors donc si je compte bien, j'ai fait Lundi+Mardi+Mercredi+Jeudi+Vendredi = 5jours de PP

Aujourd'hui, on est Samedi. Je me suis dit que j'allais faire un PP encore (mon 6ème jours). Je n'ai pas encore mangé, me suis levée tard.

Je vais sûrement me faire un poulet poivrons curry. Du coup, je serais en PL.

Je vais alterner à partir d'aujourd'hui. Si j'ai bien lu mes livres, 5 jours de PP n'est pas interdit. Je suis dans la limite donc. Rien de désespérant en somme. 

Maintenant, je vous crois quand vous dites que l'abus de protéines bousillent les reins...qu'on soit en PP ou en PL...car de tte manière...on mange des protéines du matin au soir, ts les jours, on en abuse, qu'il y ait des légumes ou pas....

On se retrouve tous et toutes dans le même sac.

Le 31 mai, je consoliderais....pas trop longtemps....comme Dukan le préconise pourtant....J’enchainerais avec Weight Watchers....dans lequel j'abuserais de légumes....en mangeant des protéines 2 fois par semaine.....C'est mieux effectivement mieux pour la santé.

Bon courage à vous toutes! Et Merci encore!

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 16:37

Tu poses la question déjà un peu tard et puis tu sembles décidé à t'y tenir ^^ C'est normal que parfois ça soit le calme plat au niveau de la balance ton corps à pris du poids petit à petit et il repartira comme il est venu petit à petit! Comme ça a été dit les légumes ne font pas grossir et si des phases ont été créees pour ce régime c'est qu'il faut les respecter. Oui, d'accord ce n'est pas facile tous les jours mais pour tout le monde, le maitre mot d'un régime c'est la patience. Il n'y a pas de "on maigris plus si on fait ça ou ça" mais une question de l'alternance qui nous convient le mieux ainsi qu'à notre corps perso j'ai fait l'alternance 2PP/5PL donc que deux jours de pp le lundi et le jeudi et je suis très vite arrivée à ce que je voulais alors que le 1/1 ne me convenait pas à toi de te trouver la meilleur alternance!!!

 

PS: Petit coucou à Cissoudiet, j'espère que ton régime se passe bien 

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 16:39

Il est toujours bon de lire ceci

 

http://www.proteinaute.com/dangers_et_risques_du_regime_dukan-35.html Pour celles qui auraient la flemme de consulter le lien je met en copie une partiel du lien

 

les dangers et risques du régime :

 

"Le "PP" à excès

Je suis capable de faire 10 jours de PP, je perds plus vite

Ca marche aussi pour les gens qui font le régime en alternant "à leur sauce", donnant comme conseil de faire 2PP/1PL, ceux qui n'aiment pas les légumes et n'en mangent donc pas, ceux qui font Gala ou PL le week-end et 5PP la semaine.

 

Vous risquez des carences en vitamines, la perte de cheveux, la perte vos fonctions rénales pouvant entrainer des dégâts irréparables, ou un coma. Ce n'est pas une petite probabilité, c'est un risque important et sérieux. En pensant pouvoir perdre plus vite, vous vous mutilez, tout simplement. C'est bien joli d'être plus mince, mais si vous devez subir des dialyses à vie, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Si vous pensez que si, je vous suggère fortement de prendre rendez vous chez un psy en urgence.

 

L'abus de PP entraine le corps à se préparer à de grosses privations, il deviendra résistant à toute forme d'amaigrissement. Quant à la perte rapide, elle est parfaitement fausse : vous perdez de l'eau en PP, et non de la graisse. Si vous n'ingurgitez ni graisse ni sucre en PL, ils ne se stockent pas plus qu'en PP. Un peu de bon sens !

 

La méthode partielle

Je fais tout bien sauf : le sport, ou la phase 3, ou la phase 4, ou je mange quand même des aliments interdits,...

 

Vous n'êtes pas nutritionniste. Le Dr Dukan n'a pas rédigé son livre au kilomètre, il n'est pas payé au nombre de mots : chaque page de son livre, chaque indication a une raison, un but, un objectif. Toutes les méthodes sont bonnes pour perdre du poids, mais celle du Dr Dukan vous présente un méthode pour garder le bénéfice des kilos perdus. C'est tout à fait différent. Chaque étape (le sport, les repas de gala, les alternances) ne sont pas là pour augmenter la taille de ses livres. Faire un régime partiel, c'est s'exposer dangereusement à avoir l'effet rebond, le fameux Yoyo. Si vous entreprenez la méthode Dukan, acceptez la dans son intégralité, ou tournez vous vers une autre méthode d'amaigrissement si nécessaire.

 

Bonne lecture

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 16:40

désespérant...

ah oui, je me répète..lol

au fait c'est quoi des protéines?

car il me semble que même chez WW c'est 2 fois par jour et non par semaine

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 16:41

ah oui, bon "yoyo"!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 16:46

coucou Meliyah ! c'est un peu le calme plat en ce moment. J'arrive dans les derniers kilos donc pas facile. Mais on ne baisse pas les bras, ça va repartir ! je continue toujours les 2 jours de PP (lundi et jeudi) et le reste PL. Allez encore 2.8 kilos !!!

Et toi ton retour en croisière ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meliyah

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 16:50

Ca va les écarts on été vite perdu et les crises de craquages résolues par d'excellentes recettes dudu et le bioflan je reprends la conso lundi avec la reprise du travail vu que tout est redevenu normal. Courage à toi ça va aller tu vas y arriver à cette foutu conso lol 

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:21

vous y allez fort avec elle les filles! avec ce genre de com (comme ceux dont j'entends moi même) ça déprime!!! on me dit de ne pas faire Dukan car je maigris super vite et bien...tant mieux pour moi c'est pas pr ça que je vais arrêter. Elle demande pkoi l'envoyer bouler? désolé elle n'est pt être pas si experte que vous...moi je ne dit pas "vente de cerveaux" mais "vente de sympathie et diplomatie" il en manque parfois à certaines!!!!

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 17:55

Razel: tu dis que "Si j'ai bien lu mes livres, 5 jours de PP n'est pas interdit. Je suis dans la limite donc. Rien de désespérant en somme. ", si tu avais vraiment bien lu le livre tu saurais que 5 jours de PP sont autorisés dans le cadre d'une alternance 5PP/5PL donc si tu as fais 5 PP cette semaine tu devrais faire 5 PL dans les jours qui suivent et non repartir sur du 1PP/1PL derrière, tu joues avec ta santé là.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 19/05/2012 à 17:57

c'est elle qui est déprimante

elle demande notre avis, une fois qu'elle a fait ses 6 jours PP..et ne tient pas compte des réponses

ce n'est pas une question, c'est:" regardez, moi j'ai trouvé comment casser un palier"

elle ne se rend pas compte et d'autres sur d'autres posts, qu'elle met sa santé en jeu

hier c'était:" j'ai fait des écarts, mais j'ai trouvé la solution => des jours PP"

elle risque d' être un exemple pour d'autres..." elle l'a fait, ça a marché...pourquoi pas moi "

s'entraider, certes, mais pas pour cautionner les aberrations

si elle veut faire n'importe quoi, qu'elle le fasse, mais sans nous....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 18:15

Je suis d'accord avec vio13, franchement si Razel était venue poser sa question avant de le faire elle aurait gagner en crédibilité, si elle tenait compte des réponse qui lui sont faites ça aiderai aussi mais ce n'est apparemment pas le cas.

 

Dukan ne se fait pas à la carte, j'en suis d'ailleurs la preuve puisque je l'ai fait l'an dernier, j'ai arrêter sans conso (ne parlons même pas d'une vague stab ) et j'ai repris tout mes kilos perdus en moins de 4 mois, clamer que des journées PP sont la solution miracle pour casser les paliers n'aidera personne, c'est seulement dangereux pour la santé!

Utilisateur98489

Posté le 19/05/2012 à 18:35

cissoudiet je te dis respect, à toi et toutes les autres filles très actives sur le forum qui prenez toujours la peine de répondre aux post de ce genre. Personnellement, je suis juste blaser de voir toutes ces personnes qui se lance dans la méthode Dukan sans s’être renseigner au préalable et qui, bien sûr, font le régime à leur sauce donc en gros font n’importe quoi. Toutes les réponses à leurs questions sont dans le livre, et dans le pire des cas figure sur ce site. La grande mode en ce moment ce sont les PP à excès. J’étais intervenu sur un post de ce genre et la nana nous avait tous envoyer bouler quand ont lui a fait remarquer que faire un mois entier de PP juste pour rentrer dans un maillot de bain en vu de l’été c’était du grand délire…

 

Pour répondre à Razel, bien sûr qu’enchaîner les PP c'est dangereux, sinon la méthode Dukan ce serait PP à volonté jusqu'au poids souhaitez... Soyons sérieux deux secondes, comme certaines l'ont déjà dit, trop de protéine fatigue des reins, d'où l’intérêt de beaucoup boire, même si ce n'est pas ça qui les sauveras, pour ne pas bousiller sa santé il faut suivre ce régime à la lettre c'est à dire alternance PP/PL, tout simplement. Il est bien préciser que le maximum de journée PP en croisière c’est 5 jours : "Ne dépassez jamais les 5PP/5PL, c'est la limite ! Faire plus de PP serait une torture pour vos reins et votre organisme, surtout que les études ont montré que le 1PP/1PL revient strictement au même."

http://www.proteinaute.com/quelle_alternance_choisir_pour_la_phase_de_croisiere-31.html

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur72792

Posté le 19/05/2012 à 19:02

Merci Russian Lilia pour ton soutien ! Car je commence à croire que je suis la méchante de service !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vassilie

107 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2012 à 19:21

Cissoudiet : mais non tu n'es pas méchante mais je me mets 30 sec à sa place, tt le monde contre elle, s'acheter un "cerveau"...etc...c'est juste rude mais dans le fond vous avez raison!!! il faut le lui dire que c'est dangereux, c'est juste le ton que je trouve "sec" mais c'est juste mon avis.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.