Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Midi-Pyrénées

8 jours apres + 300 gr

melofee

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2015 à 08:50

salut les filles

 

je pense etre un, ovni sur ce site ou je ne vois que vos pertes spectaculaires;;;;;; moi jai commencé lundi 27 avril soit 12 jouirs de régime et à part en phase d'attaque je ne perds plus rien

Pire j'ai repris 300 gr..... je ne comprend plus rien car vu les privations je devrais perdre un minimum comme avec weight watchers par ex ou on peut manger de tout????

Je ne me décourage pas et je persiste mais je ne pige plus rien quand meme....

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2015 à 09:27

Bonjour,

 

Si tu te pèses tous les jours sache que ton poids sera en dents de scie, mais la tendance sera à la baisse sans coup failler, c'est normal (si bien sur tu respectes bien le régime) C'est infaillible.

 

Mais qu'apelles-tu les "privations" ? ... C'est un mot bizarre sous la plume d'un adepte dukan. Il faut préciser le sens, car il n'y a pas de privations en quantités juste un choix de la qualité des aliments que tu ingères... en principe la sensation de privation, au bout de 15 jours tu ne l'as pas.

 

Ma meilleure amie a commencé le 27 aussi. Elle a choisi de se peser tous les jours mais ne regarde pas les grammes. ça peut-être une solution si tu es sensible au découragement.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2015 à 17:20

je rejoins mais... privations?

 

manges-tu bien ton MINIMUM de protéines? 1.2 gr par kilos que tu pèses... 98.6 X 1.2 = 118 gr de protéines par jour.

 

Un steak de 100 gr ne contient "que" +- 22 gr de protéines, un oeuf = 6.5,... etc

 

donc, protéines " à volonté" les jours PP... les jours PL, ajoutes des légumes à volonté, tu peux te faire de succulentes crêpes, délicieux cakes, gaufres, "pains au chocolat...

 

vraiment, je pense qu'il y a un souci dans la façon dont tu "penses" le régime dukan.

 

écris-nous ce que tu manges par jour, en détail, on pourra mieux t'aider.

 

Courage

simplementmoi71

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2015 à 21:45

T'inquiète pas moi aussi j'ai débuté le 27 avril 2015 j ai fait 5 jour de phase d'attaque les 2 premiers jours j avais perdu 500g puis le lendemain +800g donc j ai décidé de me pesé tous les vendredi. Je suis passé en phase croisière mardi 5 mai et ce matin -2.3kg donc ne te pèse pas tous les jours calcul ta dose (lol) de protéine que tu dois manger sur une journée (ton poid *1.2) . Je bois entre 1l5 et 2l d'eau par jour.

 

Allez courage

melofee

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2015 à 08:57

bonjour les filles,

 

merci pour vos réponses : tout d'abord je pense ne pas manger 120 gr de protéines kuala c'est vrai , surtout depuis la phase croisière ou je rajoute les légumes.

par contre je ne me pèse plus tous les jours ca je le faisais en phase d'attaque et c'est pourquoi j'étais sonnée hier de voir que depuis le 1er mai (ou j'étais encore en phase d'attaque ) je n'ai pas perdu un gramme mais seulement pris 300 gr ... je m'étais préparée en lisant le forum à une certaine reprise en pl mais pas à une perte nulle.

 

pour te répondre kuala par ex le matin c'est toujours porridge avec 2cs son avoine plus un bol lait et parfois un oeuf en plus ou une tranche de jambon blanc. midi c'est une viande plus un yaourt sveltesse et jusqu'au soir je ne mange plus et ensuite le diner quasi identique au déjeuner.

je n'ai jamais faim certes et quand je parlais de" privations" je parlais de pain fuits ou autres )))

 

hier matin je me suis commandée plusieurs aromes sur la fée régime ainsi que des flans pour pouvoir un peu cuisiner des recettes .

 

je ne me décourage pas et je ne veux pas lacher je me dis que ce sera surement plus long pour moi..

 

merci de vos réponses je me sens vraiment moins seule

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:10

Bonjour,

 

Les jours PL il ne faut surtout pas remplacer les proteines par les legumes, il faut juste ajouter des légumes. La part de proteine reste toujours prédominante.

 

Ne mange pas trop salé non plus, surtout le soir. essaye plus liquide. profite des jours PL pour faire une soupe avec des legumes drainant et du citron, dedans poisson ou viande blanche. Et n'hésite pas à utiliser tous les épices et herbes aromatiques.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:13

Les conseils ci-dessus, à fortiori si tu es (j'ai pas regardé ton age) dans la pèriode pré ménopause ou ménopause.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:15

recette pour le soir  : http://www.proteinaute.com/recette-legumes-au-citron-5859.html

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-brochettes-curry-paprika-au-poulet-et-poir(...)

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 11:18

pour le soir en PP  : http://www.proteinaute.com/recette-joue-de-b-uf-au-bouillon-d-epices-douces-11495.html

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2015 à 17:10

essaye au maximum de faire les mêmes plats que tu faisais AVANT dukan, mais;.. en version dukan!

 

pioche dans les recettes du site! on y trouve de tout! depuis les hamburgers, les wraps, les pizzas, les frites (de panais) jusqu'aux plats plus... "normaux" mais dudu!

Pour le pain, il y a de très bonnes recettes de pain de toutes sortes! je te mets quelques liens, mais jette un oeil par toi-même sur le site. Bien sur, il faut "tatonner" et ce qui plait à l'une ne plait pas à l'autre hein!

 

http://www.proteinaute.com/recette-buns-pains-pour-burger-sandwiches-etc-11569.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-delicieuse-brioche-sucree-ou-salee-8616.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-a-ma-facon-7218.html

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-boulanger-11174.html

melofee

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2015 à 15:50

bonjour les filles,

 

 

merci à vous toutes pour vos réponses et recettes.... la perte est repartie moins 400 gr malgré un resto hier soir avec mon chéri.... je suis très contente.

 

kulaa merci pour tes recettes mais le protifar? c'est de la poudre de protéines ?? pourquoi utiliser de la poudre? et ou l'achètes tu?

 

merci d'avance

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/05/2015 à 16:06

oui, c'est une poudre de protéines, cela se trouve en pharmacie. 18 € la grande boîte; c'est riche en protéines, ça te permets d'augmenter ton apport de protéines sans devoir avaler des quantités astronomiques de viande. En plus, comme tu as vu, ça entre dans pas mal de recettes (et encore, je ne t'en ai pratiquement pas mis!) et tu peux te faire quantités de milk-shakes bien agréable avec le beau temps!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.