Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

8 jours sans 1 gr en moins....pas le moral

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:02

je sais que par rapport à certains d'entre vous ma perte de poids global parait dérisoire (7 kg à perdre), mais j'avoue que ce matin c'est un peu la douche froide....toujours à 56.6 depuis 8 jours maintenant....sans aucun écart depuis le début...je sais que mon corps lutte mais ça fout le bourdon...j'angoisse maintenant dès que je monte sur la balance....j'espère donc quelques messages réconfortants de ceux et celles qui sont passés par ce type de palier (qui dure je trouve au regard de mon poids à perdre)....et pour qui la balance a craqué en 1er !!!

merci d'avance pour vos témoignages...et bon courage à ceux et celles qui se battent au quotidien pour perdre plus de 7 kg...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:12

Bonjour Kikine, tu sais le fait que tu es un imc "normal" fait que ta perte est ralentie, mais moi c'est comme ça toutes les semaines, je perds qu'une fois par semaine donc pendant 7/8 jours rien ne bouge sur la balance et d'un coup quelques centaines de grammes ou 1 kg. Il ne faut pas désespérer, il ne te reste moins de 5 kg à perdre et tu les auras perdu d'ici 1 mois ou un mois et demi. Tu devrais peut être éviter de monter trop souvent sur ta balance, sinon est-ce que tu bois assez d'eau, limite le sel et fais un peu de sport, genre marche à pied. Ca peut débloquer le corps. En tous cas ne perds pas espoir ça arrive à chacune d'entre nous, reste motivée et ça va descendre du bon côté.

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:45

Merci Maggy, ton message me va droit au coeur...j'ai adopté la stratégie de la pesée "bi-hebdo" car effectivement se peser tous les jours n'avait aucun sens...trop de pics de reprise de poids, ou déprime lorsque l'affichage stagne...

j'ai d'ailleurs demandé à mon mari de se peser pour vérifier que la balance fonctionnait bien !! c'est très bête comme attitude mais lorsqu’un est au régime, on est bcp plus sensible à ce qui se passe autour de nous...

et mon corps semble réagir comme le tien car effectivement j'ai l'impression de stagner puis lorsque mon corps se décide à céder, je perds vite d'un coup ! ça fait d'autant plus plaisir alors...Je bois bcp, mais c'est vrai que je mange pas mal de moutarde en guise d'assaisonnement, donc niveau sel ça fait peut-être trop et mon corps stocke peut-être bcp d'eau...

ce midi c'est blanc de poulet roti à la broche (sans la peau !! ) avec 2 blancs d'oeufs en entrée et un flan à la fleur d'oranger en dessert (à base de lait écremé et d'édulcorant)...top ma journée PP !!!

 

Bon courage à toi et félicitation pour tes 6 kg perdus !!!! je trouve tous vos témoignages super et j'apprends bcp sur ce site...il est vraiment bien fait !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/05/2011 à 11:51

C'est normal de s'entraider on est toutes dans le même bateau après tout. J'ai pensé aussi à la période de menstruation, ça peut bloquer voir faire reprendre du poids, donc tiens bon la barre ça va le faire.

andreadukan

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:19

kikine221

Il m, arrive presque la meme chose, j^ai juste perdu 600 grammes, je suis en vrai attaaque depuis 5 jours, safu que je devrais avoir les regles bientot, c`est pte cela . J`ai lu dans le livre Dukan, que si tu te trouves dans une période de changements d`hormones cela peut arriver de ne pas perder pcq tu retiens du liquide, mais, ton corps perds de toutes les facons. Si c´est ton cas, nous devrions avoir une bonne surprise apres nos reglés.

 

Andredukan

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 14:54

Bienvenue au Club....

Après une phase d'attaque satisfaisante au cours de laquelle j'ai perdu 2,7 kg, j'ai attaqué de façon très optimiste ma phase de croisière. Je m'étais préparée à la reprise de poids qui se fait normalement à l'introduction des légumes dans le régime. C'est donc sans surprise que j'ai reprise 300 g que j'ai reperdu au bout d'une journée. Et là depuis quasiment une semaine, rien ... mon poids reste tel qu'il était au final à la fin de la phase d'attaque.

J'attaque dans la phase de croisière, mon troisième jour de PP (j'ai choisi de faire 5/5) et je suis aussi un peu découragée. Le pain me manque beaucoup le matin et le pain Dudu ne peut être mangé que modérément puisqu'il ne faut pas dépasser sa dose quotidienne de son d'avoine.

Je ne sais qui de la balance ou moi craquera en premier. Toujours est il que ma balance à rendu l'âme ce matin (mdr). Ca tombe bien, j'avais envie déjà de la passer par la fenêtre..... rire .... Je me dis que de toute façon je me suis engagée dans une spirale dont je ne peux pas sortir ou sortir qu'en vainqueur. Si craque et que je me remets à manger normalement, c'est la reprise de poids assurée. La seule solution est donc de tenir mon engagement jusqu'au bout si je ne veux pas reprendre le double de ce que j'ai perdu.

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:10

Courage les filles,

Le régime marche il faut juste que votre corps s'habitue, moi je ne perds pas tous les jours, ça stagne pendant 6/7 jours et d'un coup 900 grs ou 1.2kg ça dépend, j'en suis à 1kg en moyenne par semaine et je suis partisante de ne pas aller trop vite car je ne veux pas les reprendre trop vite après enfin je ne veux pas les reprendre du tout d'ailleurs lol !!!

Il y a plein d'explications qui peuvent expliquer des stagnation ou une perte lente. Moi phase d'attaque je n'ai perdu qu'1kg, mais bon il faut garder le cap car ça fonctionne. Courage à toutes, biz.

maggy37

257 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 15:11

Ahoui et j'oubliais même si la balance ne descend pas, vous perdez sûrement des cm, on dégonfle beaucoup au début, prenjez vos mensurations pour voir l'évolution.

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 20:02

Les mensurations, je veux bien croire... je n'ai pas de mètre mais j'ai essayé des fringues dans un magasin tout à l'heure et j'étais bien étonnée de la transformation de ma silhouette dans la glace... alors je tiens le cap ...

 

j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle balance, visiblement elle est aussi têtue que la précédente mdr .... mais je l'aurai !!

 

ce soir c'est assiette méli mélo de poisson avec entre autre du saumon fumé et .... un gros bol de mayo ... à l'huile de parafine bien sur ... c'est la première fois que j'essaye, je sens que ça va me booster le moral ....

Allez hop, les kilos on en viendra tous à bout !!!

kikine221

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 20:36

attention toutefois à l'huile de paraffine qui est très laxative !!! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elea63

161 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2011 à 09:02

je n'en ai pas mangé beaucoup, en fait je me réjouissais de cette assiette et au final ça m'a ecoeurée et je ne suis pas allée au bout... La mayo quant à elle était vraiment très bonne mais elle m'a juste servi a agrémenter le plat. j'en ai mangé la valeur d'une petite cuillère à café.... Donc mes intestins ont très bien supporté ... mdr ...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.