Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

8ème jour de Phase d'attaque sur 10, pas un écart, seulement 900 gr perdus !!

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 00:05

Bonjour,

 

Tout est dans le titre.

J'en suis à mon 8 ème jour de PA.

J'ai suivi le protocole.

J'ai banni les légumes et ai consommé a volonté les protéines autorisés.

J'ai fait en tout 4 bonnes séances de cardio en salle.

Aujourd'hui je me me pèse et là grosse déception ... - 900 gr.

En terme de calories, je pense avoir consommé en moyenne 2300 calories par jour.

Je me suis pas privée de viande blanche et de saumon.

Je me suis lachée 2 fois sur les oeufs. En tout 10 oeufs entiers dans la semaine.

Par jour j'allais de 1 paquet de 12 yaourts natures 0% à la même chose + 1 pot de fromage blanc de 1 kg.

Je suis hyper déçue.

Que faire maintenant ?

Arrêter la PA dans 2 jours même si j'ai peu perdu ou la continuer jusqu'à que mon poids descende ?

J'ai besoin de vos conseils.

Est-ce que cela est arrivé à certains d'entre vous ?

Comment réagir ?

 

Merci

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 00:15

NB : j'ai perdu plus de poids (- 2.4 kilos en 1 semaine) avec un régime hypocalorique classique à 1400 - 1500 calories / jour.

...

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/12/2013 à 07:52

Bonjour,

10 jours d'attaque, c'est beaucoup trop. Il faut faire ta simulation ici

http://www.regimedukan.com/?partner=proteinaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=proteinaute&utm_source=proteinaute

 

Je ne sais pas si tu as bien compris le régime... On ne compte pas les calories, mais on consomme beaucoup de protéines pour créer la cétose et ainsi maigrir.

Il y a des règles à respecter, comme par exemple 800g de produits laitiers par jour.

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

 

Je te conseille de stopper là ta PA et de te mettre à manger des légumes dès aujourd'hui. Les phases d'attaques à rallonges épuisent ton corps 

 

Le régime Dukan, ce n'est pas un sprint, mais une course de fond. Le but, c'est de maigrir et de rester mince

 

Bon courage à toi, et bon régime

Haiko

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 09:29

Salut

A mon humble avis:

-d'accord avec zaloo, 8 jours de PA c'est beaucoup trop!

-2300kcal/jour c'est beaucoup trop!

-1 kg de laitage/jour c'est beaucoup trop!

 

Donc essaie de:

- passer en croisière

- réduire ta conso de laitages

- réduire ton apport calorique

 

Si ça te parait difficile écoute ce conseil: il ne s'agit pas de se gaver de protéines mais d'écouter son corps et manger à sa faim, et donc arrêter de manger quand on est rassasié. Ainsi tu devrais diminuer ta prise alimentaire naturellement et sans effort!

Et tu devrais mieux perdre!

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 11:19

si j'ai bien compris tu peux prendre jusqu'a 12 yaourt par jour plus un kg de fromage blanc soit a peu près 2,5 kg de laitage!

les laitages sont limités a 800 gr par jour!

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/12/2013 à 16:17

troll

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 16:27

Déjà merci beaucoup piur vos réponses, ça aide.

Non pas troll du tout ...

Tout le monde n'a pas un appétit de crevette top model.

Les laitages, j'adore ça ... Un peu trop, c'est vrai.

Mais j'ai lu dans le livre du Dr Dukan qu'ils étaient illimités ! C'est écrit noir sur blanc dans la liste des aliments protéinés.

Alors qui croire ?

Vous qui dîtes qu'ils sont limités à 8OO gr ?

Pourquoi est ce que cela n'est pas écrit dans le livre ?! C'est pourtant hyper important.

Ensuite, je comprends pas trop, il est dit que le régime Dukan est un régime dans lequel on peut manger certains aliments à volonté.

Hors là visiblement, il y avait trop pour que je puisse perdre du poids.

Que pensez-vous de tout ça ?

 

Ps : Est ce que 100 ml de lait écrémé = 100 gr de lait ?

 

Merci pour vos réponses !

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 16:30

Ps 2 : Vous mangez combien de laitages par jour du coup ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 16:48

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/lait_ecreme-20.html

les produits laitiers contiennent beaucoup de glucides c'est pourquoi ils sont limités!commences deja a limiter ceux ci!pour le reste tu manges a ta faim!

bon courage!

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 18:24

Mais est-ce qu'ici une personne a la réponse à la question qui suit ?

 

Pourquoi les laitages dans les livres du Dr Dukan sont indiqués comme consommables à volonté ?

Pourquoi ne fait-il pas comme ici et les limite à 800 gr ?

 

Cela induit plein de gens en erreur ! Dont moi !

MaLoLy

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 18:54

bonsoir GHTDUY moi je n'ais pas le livre mais je suis ce que nous a mis Zaloo dans la "méthode dukan" et en mangeant à ma faim et en limitant le laitage à 800g par jour j'ai perdu en phase d'attaque 3kg500 (phase qui a duré 7 jrs après avoir fais mon juste poids), dc si personne n'arrive à te dire le pourquoi il n'est pas dit la mm chose ds livre, essaye de suivre les conseil de Zaloo puisque pour le moment tu n'es pas satisfaite des résultat en suivant ton livre, ce n'est peut être pas la nouvelle édition du livre??

bonne soirée.

ahbaby

120 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 19:14

Bonsoir

 

Effectivement GHTDUY page 16 de mon bouquin ( acheter fin 2009) les laitages sont dans la liste des aliments autorisés , cela étant je ne suis jms allé jusqu'a 1kg de laitage par jour je ne me suis donc jms posé la question c'est en m'inscrivant sur le forum que je me suis apperçue que c'était grandement limité à 800 g /jour

 

QQ conseils pour consommer tes laitages (j'étais une grande fan de fromages en tt genre )

 

Prends un laitage en pot (100g) le matin , un le midi, un le soir ce qui te fait 300g ce qui te laisse 500 g à gerer en lait et en craquage , gourmandise , mon conseil eput paraître bête mais pour moi ça fonctionne alors si cela peut t'aider .

 

En ce qui concerne ta période d'attaque je pense qu'elle est bcp trop longue mm si je ne suis pas médecin , tu devrais absolument faire ta simulation sur le lien qui t'a été cité ci dessus .

 

En ce qui concerne ta perte saches que ce que tu as déjà fait n'est pas perdu il faut que tu t'accroches tu vas perdre du poids quans tu t'y attendra le moins , ensuite nous sommes toutes et tous différentes .Ce qu'on infliqe à notre corps il s'en souvient donc si tu as déja entrepris des régimes auparavant la tâche sera un peu plus difficile

 

Le régime dukan fonctionne j'en suis à mon deuxième et bcp de personnes en sont satisfaits , mais il faut s'y tenir et ne pas juste faire une phase et se remettre aux restauration rapide et puis recommencer

 

Saches que tt les conseils donné par les modérateurs du forum sont pertinents et sérieux n'hésites pas à les questionner elles répondent toujours

 

Voilà bonne avaneture à toi et tu touvreras bcp de soutien et de conseils (tjs vérifiés par les modérateurs) de bonne recettes ,sur ce forum

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GHTDUY

Ce message a été supprimé par son auteur.

GHTDUY

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 19:43

Re bonsoir tout le monde,

 

Alors merci pour vos réponses qui m'aident vraiment à voir plus clair dans ce forum.

Ok j'ai bien noté, je n'hésiterai pas à poser des questions aux modérateurs.

Petite question : Où trouver les modérateurs sur le forum ?

 

Ensuite question s'adressant à MaLoLy ou une autre personne si elle a la réponse :

 

MaLoLy, tu dis (je cite) : "je suis ce que nous a mis Zaloo dans la "méthode dukan" "

Mais où est donc cette section "méthode dukan" ?

Je crois qu'il faudrait que je la lise ...

 

Merci à tous.

Ca me fait plaisir de partager mes questions

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 21/12/2013 à 19:59

Il s'agit du lien que je t'ai posté.

Le voici :

http://www.proteinaute.com/le_kit_du_proteinaute_debutant-17.html

Modérateur ou non, tu trouveras sur le forum des réponses et de l'aide

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/12/2013 à 22:35

pour les laitages...

"je ne sais pas maigrir" édition 2009 augmentée,page 147..je cite

"dans un régime amaigrissant destine à être suivi cinq jours consécutifs et être repris en alternance pendant des semaines ou des mois,l’expérience prouve que cette présence de lactose n’atténue pas les performances du régime des protéines pures et que les laitages maigres,seule source de fraicheur et d'onctuosité,peuvent y être consommés sans limitation ou tout au moins sans dépasser les 700 à 800 g par jour;"..avec Dukan..il faut lire entre les lignes..lol!

et c'est vrai qu'avec un IMC n'atteignant pas l’obésité morbide..10 jours d'attaque sans contrôle médical.c'est tout à fait contre indiqué..d'ailleurs sur son site officiel Dukan ne conseille plus d'attaque aussi longue.

bonne continuation et prends soin de toi

mymykate

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/12/2013 à 10:04

Bonjour

 

Il y a eu qq changement. Je suis inscrite au coaching sur le site dukan et maintenant ils precisent qu'il ne faut pas depasser 1kg de laitage par jour.

Je pense en effet que 10 jours d'attaque c'est beaucoup. J'ai 25 kg à perdre et pourtant ils ne m'ont fait faire que 5 jours d'attaque.

Ensuite les quantités que tu manges sont surement trop importante. Essaye de privilégier les pdts rassasiant comme le thon le fromage blanc..et n'oublie pas le son d'avoine.

Bon courage

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.