Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

-8kg avant l'été + objectif ventre plat.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Leiia13

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 15:10

Bonjour,

J'suis étudiante et comme beaucoup d'ados j'ai des complexes mais je suis en surpoids. Et ne serait ce que pour ma santé j'aimerai bien perdre, et si c'est avant l'été. Quoi de mieux! 

J'ai commencé le régime à 66kg et la je suis a 64 après 4 jours de PP. J'ai donc commencé ma phase d'attaque lundi 25 mars pour 5 jours ! Et tous les soirs je fais entre 50 et 100 abdos. Si vous avez d'autres idées pour le ventre plat, je suis preneuse

 

Si quelqu'un est partant pour qu'on se soutienne, je suis pas contre!

 

Bonne chance

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 17:48

c'est super leila tu as bien géré ton régime et tes abdos le soir c'est ce qu'il faut faire, mais tu es jeune donc tu vas vite perdre ton petit bidou pas d'inquiétude.... oublies également l'ascenseur et marche au moins 20 mn par jour à un pas assez rapide.... mefies toi des steacks hachés, ne prends que du 5 % le reste est trop gras et aussi attention au fromage blanc il fait gonflé le ventre s'il on en mange trop.... les boissons gazeuses aussi c'est bien connu.... voilà cet été tu seras top sur la plage !!! biz d'encouragement....

Leiia13

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 19:03

Merci beaucoup Mouchka pour tes conseils, Tu me rassures  !

Les boissons gazeuses je leur ai dit adieu a mon plus grand regret, mdr! J'attends d'obtenir mes objectifs !

Bisous à toi aussi! Et je t'encourage aussi!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2013 à 19:14

Salut à toi,

 

Bon ce que je vais te dire ne va peut être pas te plaire mais c'est dans ton interet donc je me lance quand même

 

Se lancer dans Dukan en ayant un IMC normal à l'âge de 17 ans je ne trouve pas que ce soit la meilleure solution...Dukan marche si tu suis toutes les phases, autrement dit il ne faut pas te dire qu'une fois que tu atteints ton objectif poids tu peux lacher du leste nan il y a aussi d'autres régles en phase 3 et 4 ...tu es jeune, devoir subir ça alors que tu pars à un IMC = 24.5 je trouve ça triste ...

 

Si tu tiens à perdre du ventre, aie juste une alimentation équilibrée et surtout fais du sport (je parle pas de seulement 50 à 100 abdos), vu ton poids c'est surtout le sport qui va modeler ta silhouette ; je te conseille de réfléchir aux autres possibilités en tout cas

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2013 à 21:33

Entierement d'accord avec boucledor. .Commencer Dukan c'est s'en prendre pour toute la vie. .Et à ton âge ça risque de te sembler très long. Le risque si tu abandonnes c'est de reprendre tout ton poids perdu avec un bonus. Beaucoup de personne commencent abandonnent reprennent et ça devient un système yoyo qui conduit droit à l'obésité.

Donc un reequilibrage alimentaire et une bonne pratique sportive te permettra de garder une silhouette de rêve. .

Maintenant à toi de voir

hibiscus974

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 02:08

je pense comme bouclerdor! quand on est jeune on pense que la vie est injuste, mais à 40 ans c est toujours le cas! un rééquilibrage alimentaire, du sport et une bonne dose de courage et de volonté devraient convenir pour ton cas!

ton corps devrait bien répondre... comme dit Rapt, qui est de bons conseils, " à toi de voir" !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Kristina9

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 09:05

D'accord avec ce qui a été dit plus haut! 

Leiia13

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2013 à 21:14

Je sais que ça peut paraître tôt mais j'ai tout essaye déjà.. Et je ferais toutes les phases j'ai un entourage pour me soutenir !

En tout cas merci de vos précieux conseils.

Bon courage à vous

saraah666

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2013 à 20:56

coucou leila je commence ojourdh'hui le regime dukan. on a a peu près le même nombre de kilos a perdre. alors si tu veux on peut se soutenir par message, ça me ferait plaisir!! et si certaines veulent bien m'aider à tenir, merci à vous!

bon courage à toutes

Utilisateur119052

Posté le 30/03/2013 à 23:43

bonsoir leiia moi aussi je suis jeune j'ai que 15 ans le 26 16 et si tu veux on commence se motive.

courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119052

Posté le 30/03/2013 à 23:50

je suis d’accord avec vos message mais pour moi quand vous avez des kilos en trop et que votre vie a peine commencer c'est dur.

 

quand en est motiver mature et on a pesé le pour et le contre sa devrais marcher a lundi mon premier jours

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 00:56

Nanou tu es vraiment très jeune pour faire ce regime seule même avec les conseils que nous pourrions te donner. Ce regime est très difficile à suivre et surtout il ne faut pas faire n'importe quoi avec. .C'est pourquoi je te conseille de te faire suivre par un medecin ou un professionnel de santependant la durée de ton regime. Ne te mets pas en danger et prends bien soin de toi.

Leiia13

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 09:36

Nanou, oui je veux bien !

Allé courage à toi! On se donne vite des nouvelles !

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 12:10

salut les filles!

 

Oh là là, les filles, vou kg ce n'est pas énorme. vous êtes toutes jeunes! leila, toi tu es déjà grande, il faut faire le tri en tout ce que les médecins et tout ce que les régimes préconisent. Oui d'accord, tu n'es peut-être pas bien dans ton corp mais il y a d'autres solutions à ton âge. Tu n'as que 17 ans et tu n'as même pas fini ta croissance. Comme dit plus haut, fais du sport mais surtout ne te prive de rien le tout est de manger équilibré car sinon dès que tu valeras le moindre aliment interdit tu reprendras. Imagines toi, sortir entre copines eles vnt à cdo ou au resto, seras-tu résister à la tentations du steak frite ou hamburger en prenant une salade ou un poisson haricots verts? à toi de voir, mais avant dukan, il y a d'autres somutions. Je sais que tu penses que nous ne te soutenons pas mais , je sais de quoi je parle. j'ai 24 ans, ma croissance est fini mais je suis passée par des phases pires que maintenant étant donné ma taille à l'époque. j'ai maigri et tou repris. chaque personne est différente , un régime oui enfin alimentation équilibrée et sport surtt pour 8 petits kg mais PAS Dukan.

 

Nanou, ton cas est différent. tu as des kilos à perdre mais tu as encore que 15 ans. Je parle en connaissance de cause, oui les critiques, les remarques... sont désagréables mais tu n'as que 15 ans. Tu n'as pas finis ta croissance et en général le corps des femmes changent pendant la croissance, grandit et s'affine un peu. Je te conseille le sport, et une alimentation équilibrée après, va voir un diététicien, un bon, un vrai mais Dukan , c'est dangereux à votre âge et c'est à VIE!!!

 

réfléchissez y bien les filles! C'est e connaissance de cause croyez-moi.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 12:41

Entierement d'accord avec toi juju. .

mouchka

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 12:57

eh les filles, vous parlez comme des mamies là !!! Dukan comme TOUS les régimes c'est à suivre scrupuleusement mais ni plus ni moins que les autres.... ma fille a 17 ans et demi et elle suit Dukan avec moi, elle a 15 kg de trop et n'arrive pas à les perdre alors que nous avons fait déjà plusieurs tentatives AILLEURS, diéteticienne, nourriture équilibrée autant que faire se peut.... comme toutes les ados, ce problème est GRAVE pour elle..... alors plutôt que de la voir se priver complétement de nourriture comme je l'ai déjà vu faire (une pomme à midi alors qu'elle va en classe et ce même en hiver !) j'ai préféré accepter qu'elle fasse Dukan, elle va aussi faire du sport en salle et marche tous les jours.... elle va perdre du poids relativement facilement çà va lui redonner confiance en elle et ENSUITE elle retrouvera une alimentation plus surveillée et moins carencée.... donc moi je soutiens l'initiative de Leila ! perso j'ai 55 ans, je suis au régime depuis l'âge de 10 ans, vous voyez des régimes j'en ai fait !!!!! je sais de quoi je parle et je sais que Dukan c'est un bon régime efficace et pas plus contraignant qu'un autre et je sais aussi que seule on n'y arrive pas quelque soit l'âge !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2013 à 13:05

Je suis absolument pas d'accord , c'est l'entrée vers un cycle infernal à cet âge là, excuse moi mais avoir un IMC à 24.5 j'appelle pas ça être en surpoids...si elle a du ventre c'est surtout du sport qu'elle doit faire et pas un régime qu'elle devra suivre toute sa vie et à la lettre sous peine de reprendre trés vite ...c'est pas 50 abdos par jour ou même 100 qui vont faire la différence , donc personnellement je trouve que c'est une erreur et une trés grosse. Il suffit pas de faire un régime pour avoir un ventre plat mais aussi faire du sport et ça sur le long terme ...il suffirait juste qu'elle surveille un peu son alimentation et de faire du sport surtout et pas se lancer dans quelque chose qui peut être frustrant et dont les régles sont à poursuivre théoriquement à vie...elle est pas en surpoids je suis désolée il faut arreter un peu, du sport lui ferait perdre son ventre si elle s'y mettait à fond et qu'elle perdurerait sur le temps...

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 13:17

Même les ados qui ont beaucoup de poids à perdre ne doivent pas se lancer seule dans un régime quel qu'il soit. .Il leur faut un adulte responsable pour les aider.

Mouchka tu penses pouvoir le faire pour ta fille s'est très bien. .

Mais je ne prendrai pas la responsablité de conseiller à toutes les ados qui se presentent sur le forum de faire ce régime. .Et de se coacher entre "copines "...

Certaines ont besoin d'une prise en charge pour leur problème de poids et ne doivent pas partir tête baissée dans une expérience dont elles n'ont peut être pas étudié le mode d'emploi.

Utilisateur119052

Posté le 31/03/2013 à 13:40

bonjour leiia on se motive a deux.

mouchka je suis d'accord avec toi ce régime et dangereux pour tout le monde vous parlez comme si vous ne vivez pas avec des kg en trop avant d'avoir pris la décision de faire dukan j'ai bien réfléchit dukan je l'ai déjà fait et j'avais perdu 21 kg a 14 ans sans craquer une seul foie toutes seul sans soutien a pars celui de me mère je l'ai arrêter et j'ai repris car je ne pouvais pas le suivre la ou j'étais mais maintenant que je suis dans mon élément je vais le faire.

 

je connait des personne 30ans plus ou moins qui l'ont fait et elle ont eu des problèmes de santer et d'autre non chacun et responsable de son corps

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/03/2013 à 14:02

Chacun est responsable de son corps oui mais si on vous dit ce que l'on pense c'est dans votre intérêt , perso ça changera pas ma vie...si ça peut faire cogiter certaines personnes et de prendre une décision plus réfléchie c'est que mon post n'aura pas été inutile. Et tu viens de le dire toi même tu l'as déjà fait une fois , tu as tout repris...je te lance pas la premiére pierre c'est juste pour te faire remarquer que si tu tiens pas sur le long terme tu feras ça toute ta vie et tu risques de prendre encore bien plus surtout avec les années...il y a des périodes difficiles qu'on ne peut pas éviter mais il faut se dire que si on se lance dans Dukan c'est pour apprendre à cuisiner avec ses nouvelles habitudes et de se battre même ds les moments difficiles, à 15 ou 16 ans tu n'es meme pas indépendante et tu n'as pas vécu grand chose en terme d'extras et autre ( déjà moi je n'ai que 25 ans et bien que j'ai eu des combats trés difficiles dans ma vie , je sais qu'il y'a tjs pire) mais tu verras quand tu découvriras les soirées étudiantes etc etc si tu n'as pas des habitudes saines et que tu ne fais pas de sports à coté et que tu ne te surveilles pas , tu vas une fois de plus tout reprendre... Nanou on est d'accord tu as du poids à perdre et je sais ce que c'est je suis aussi passée par là...quant à Leïla se lancer dans quelque chose d'aussi fort à son âge pour juste un peu de ventre (pcq je le répéte son poids est dans la "norme"!!) c'est de la folie...maintenant vous faites ce que vous voulez mais vous aurez été prévenue...

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 14:57

les filles, faites attention à vous! pour moi, il faut du soutien avant tout et que vous soyez suivies par un médecin à votre âge!ca ne rigole pas car en effet certaines ont eu des problemes de santé! vous ne voulez pas de conseils très bien, faites simplement attention avec ce régime là! au passage, on ne dit pas de ne pas fair de régime on dit simplement pas Dukan c'est la différence! Vous êtes encore addos et votre corps n'a même pas fini de se métamorpher.

 

Les mamies comme tu dis si bien mouchka, savent de quoi elles parlent. j'avais 17 ans quand j'ai commencé un régime , ma mère était contre car j'étais trop jeune, mais je l'ai fait car comme ta fille sans doute, j'ai sub des critiques et du coup j'ai fait n'importe quoi! limite anorexie l'année de mon bac. Je suis descendu bien bas et si le proviseur du lycée et mes amis ne m'avaient pa surveillé, je ne les aurais jamais écouté et je me serais planquée pour ne pas manger ou tout perdre§ Alors à toi de voir, si à 17 ans et à 15 ans, vous voulez prendre ces risques là!

 

Les filles, les kilos on ne s'en fou as, c'est sur, on en souffre c'est certain mais attendez 1 ou 2 ans que votre corps se étamorphose et en attendant faites attention après voyez mais ne mettez pas votre santé en danger.

 

A vous de voir. Nous, les mamies, nous sommes plus jeunes que toi c'est sur mais peut etre plus raisonnable, ce ne sont que des conseils que nous donnons en connaissance de cause§ Et le régime dès l'âge de 10ans , c'est choquant pour moi. chacun sa santé et chacun son corps. Mais faites attention à vous.

jujujago85

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 14:58

dsl pour les fautes d'ortho. pb d'ordi

Leiia13

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2013 à 14:59

Sarah on peut se soutenir aussi avec Nanou, toutes les trois 

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/03/2013 à 15:15

Eh bien leila J'espere que tu as bien compris que tu en prends pour la vie. .Sinon tu risques de te préparer un bel avenir d'obèse. .Voilà tout est dit. .Les avertissements d'usage ont été faits. .Je vous fiche la paix et vous souhaite bien du courage. ...

Utilisateur119052

Posté le 31/03/2013 à 18:47

ok merci pour vos conseil je les ai bien pris en compte demain mon premier jour

 

as très bientôt.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.