Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

94-Villeneuve,Choisy,Orly - Recherche des Proteinautes de 40/60 ans

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/09/2012 à 11:38

Bonjour, j'ai 50ans, j'ai commencé le régime le 2 août, je suis en croisière et il me reste environ 20 kg à perdre. je me sens un peu seule. Mari et enfants sont fins comme des haricots verts et peuvent se permettre pleins d'excès sans grossir. Moi, je grossis rien qu'en regardant les plats ou en humant leurs odeurs. Bref je suis motivée mais j'aimerais bien échanger avec des proteinautes de ma région, et pourquoi pas se rencontrer pour du sport, ou des "repas dukan" entre filles ! Si cela vous dit je vous attends !

Majo

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2012 à 18:29

bonjour majocoxi

J ai 44 ans et je suis le régime DUDU depuis peu j ai commencé il y a 11 jours. Je suis partante pour qu on échange nos diverses expérience pendant ce régime. Je vois que tu as super perdu depuis que tu as commencé c est génial !!!!! D ailleurs à ce sujet j aimerais savoir si tu as rencontré une stagnation de ton poids au démarage de la phase 2 parce que moi j ai super bien perdu en phase d attaque et dès que je suis passée en phase 2 et ben j ai pas perdu 1g voir meme que j en repris 400g alors que je ne fais aucuns ecarts donc je comprends pas ... as tu eu ce probleme

a+ et à bientôt pour des nouvelles fraiches

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2012 à 19:15

Boujour Andgelina,

Ne sois pas effrayer de te voir reprendre du poids lorsque tu manges des légumes, c'est l'eau qu'ils contiennent qui te fais perser plus lourds mais tu reperdras très vite après. Il y a aussi les périodes de la menstruation qui peuvent te faire reprendre du poids. Mais comme l'explique DUDU, l'amaigrissement continu. Aussi, ton corps reagit à la privation et essaye de tirer profit de tout ce que tu mange d'où cette stagnation. Si elle persiste il existe un remède miracle pour casser les paliers :

Dans un programme minceur, une alimentation équilibrée est nécessaire mais souvent pour maigrir facilement il faut savoir faire les bons choix.

Avant de vous aider à casser un palier, il est indispensable de prendre connaissance des causes des différentes périodes de stagnations qui peuvent survenir au cours du REGIME DUKAN :

• Le régime pendant la période prémenstruelle :

Il y a une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient l'eau. Cette rétention réduit l'élimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l'efficacité du régime et bloque le poids.

Il est important de savoir que la perte de poids n'est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d'eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.

• Le régime lors de certains passages en phase PL :

Dès que les légumes viennent s'ajouter aux protéines naturelles, l'eau, artificiellement chassée, revient. Ce qui explique une subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l'introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l'eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d'eau s'exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu.

• Si vous ne respectez pas les consignes du régime :

Ne pas boire minimum 1,5 à 2L d'eau, manger trop salé, ne pas consommer assez de protéines ( 1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré, ne pas respecter les phases d'alternances, restez trop passif et ne pas se dépenser, consommer des aliments qui ne sont pas autorisés (saucisses de volailles, flocons d'avoine…) et abuser des aliments tolérés (maïzena, cacao…)

• Comment maigrir quand votre corps “fait de la résistance” :

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s'infléchit progressivement en raison d'un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d'abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.

Pendant un régime le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

1. Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages

2. Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…

3. Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d'œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d'aides minceur comme le DEVORCAL , concentré de vinaigre de cidre en gélules qui est radical pour manger les graisses et le MADECASSOL pour combattre la cellulite.

Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie si vous ne voulez pas voir son effet s'estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

 

Voilà j'espère que ca t'aidera en tout cas pour moi çà marche. Bocourage à bientôt. Majo

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 08:57

coucou

Merci de tous les conseils que tu m as apportés mais j aimerais savoir comment savoir si je consomme assez de proteines ça veut dire quoi ( 1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré comment le calculer????

MERCI ET BON COURAGE

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2012 à 11:08

Bonjour, il ne faut surtout pas que tu sois obsésée par un nmbre de protéines ou pas. Sois le maximum détendue pendant ton régime. Je ne sais pas comment tu irganise tes plats dans la journée. Pour moi :

le matin café noir un peu de laitage et mes céréales au son d'avoine (trouvées dans un carrefour market à Créteil) - le midi un plat de viande plus un laitage - au gouter pour éviter la faim, un bol de fromage blanc avec des biscuit DUDU - le soir un repas un peu plus léger jambon dégraissé ou blanc de poulet (une viande blanche en général) et un laitage tout çà avec des légumes un jour sur deux. là tu es dans la bonne quantité de protéines. Il y a deux ans j'avais fait le régime dukan et après 3 mois de privation en période de Noel j'ai laché et tout repris. mais vais été voir DUKAN rue Balzac à Paris, il m'avait dit que tu dois te sentir bien dans ton régime, cuisiner avec des épices pour aiguiser le plaisir de manger, et surtout beaucoup bouger. et enfin si tu te retrouve face à une résistance de ton corps c'est normal, il cherche à se défendre de la privation, alors là on persiste et éventuellement une journée blanche comme je t'ai expliqué hier. Il y a un autre point important la boisson, moi je bois environ 2litres par jour entre eau, coca zero et Thé vert. Dukan m'avait dit que le thé entre 16h et le diner c'était génial. moi je fais un théiere de thé vert en feuille avec un peu de menthe fraiche à la marocaine mais sans le sucre !!! bon courage . En ce moment je stagne voilà 9 jours que je suis au meme poids, c'est vrai que c'est un peu dur pour le moral, mais je sais que çà va repartir. A bientot . Majo

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 12:05

recoucou Majocoxi

bien vu ton message et je remercie vraiment de tous les conseils que tu m as fournis. J ai regardé le type de repas que tu fais et j ai vu que je fais quasiment la même chose donc je suis rassurée sur la quantité de proteines que

j absorbe chaque jour lol. J ai repris aussi confiance car la balance après plusieurs jours de résistance m a enfin laissé voir qu elle savait pointer son aiguille vers la gauche.... pour ma part j ai choisi de faire la phase de croisière en mode 2PP / 2PL ça n est pas donné dans le bouquin DUDU mais perso j y est trouvé un bon rythme pour moi. Sinon je vois que tu es allée consulter le dr DUKAN peux tu me dire si les tarifs sont élevés et t as t il fait un suivi personnel ???

Bon allez je te laisse je dois préparer le repas de mon fils qui rentre du collège et préparer le mien en même temps lol

Au menu pour moi salade de crudités tomate thon concombre / 2 oeufs durs / yaourts blancs /pâtes bolognaise mais ça c est pour mon fils mdr dommage elles ont l air super bonnes sniff

A + BONNE JOURNEE

Majocoxi

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2012 à 23:34

Elle étaient comment les pâtes bolognaises ????? tu sais que tu peux faire des shiratakis de konjac à la bolognaise. c'est bon tu trouveras la recette dans le site. inon tu voullais savoir le prix de la consultation chez Dukan c'est 100 euros. c'est bien pour te donner des conseils quand tu arrive en bout de croisière, que les pertes de poids deviennent difficile, la lassitude le retour des tentations...etc.... Il peut réviser ton objectif et te donner des traitements homéopathiques pour aider pour la cellulite, ou des séances de mésotherapie pour tonifier la peau après un grande perte de poids, En ce qui me concerne çà m'avait bien aidée mais je n'ai pas pu poursuivre les consultations car à ce prix là .....on hésite, même si tu es remboursée partiellement.

 

Amicalement

Majo

andgelina2000

66 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2012 à 10:08

coucou

ben écoute les pâtes à la bolognaise étaient super bonnes puisque les enfants n ont rien laissé lol ils se sont même permis de me narguer les vilains grrr pas grave je me vengerai un jour .... je vais tester la recette dont tu

m as parlé on verra.... 100 euros pour la consultation c est vrai que c a fait cher quand même ... et pour la mésothérapie je vais en faire avec un médecin que je connais sur montrouge et qui fait en sorte que chaque séance soit remboursée. Il parait que c est bien avec le régime t as testé ou pas ??? Et dis moi as tu reperdu un peu ces derniers temps ??? tu m avais dit ne plus perdre j espère que les efforts ont payés !!! de mon coté j ai fait un constat par rapport a mon régime je me rends compte que dès que je suis 2jours en PL je perds rien du tout et dès que je repasse 2jours en PP c est là que je perds lol

Bon allez je passe en mode ménage ça fait du sport mdr

a bientot et bonne journée

andgelina

soso94510

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 18:24

Bonjour,

 

J'habite à proximité.

Pouvez-vous me dire si vous avez trouvé du fromage DUKAN et surtout dans quels magasins, je désespere d'en trouver.

 

Merci d'avance.

Minimax

Ce message a été supprimé par son auteur.

Minimax

Ce message a été supprimé par son auteur.

Minimax

Ce message a été supprimé par son auteur.

STELINA94

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 20:07

Bonsoir

 

j'habite villeneuve et je demarre depuis mercredi est ce que je peux me joindre à vous ?

 

bon courage !!

zou94

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2013 à 10:43

Bonjour

 

Bon je sais je suis un peu en retard, mais j'habite villeneuve et dudu depuis le 18 mars donc tt ressent. Vous en êtes ou vous ??

A +

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.